Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Notre (ou plutot celui de mon mari) permis de travail est arrivé aujourd'hui.... OUF! mon mari a de nouveau droit de reconduire.... malgré qu'ils nous avaient dit avoir pris 1 mois de retard.... ils semblent avoir rattrapé (ca c'est dans la catégorie permis de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super nouvelles matin je suis heureuse vous 2 enfin !!!

Le reste devrait suivre sous peu je me croise les doigts

bisous et bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens d'appeler pour avoir des nouvelles et la c'est la surprise je dois refaire mon médical , et le pire c est qu'ils ont envoyè la lettre le 4 novembre une lettre que j'ai toujours pas recu . Et mieux encore je dois attendre pour une deusieme lettre pour que je puisse aller faire les testes . Une lettre qui va arriver dans 3 mois ou 4 mois , meeeeeeeeeeeeerde y en a marre ,

Ah bin ça c'est l'boutte. :angry: J'suis furieuse pour toi!!

Ici c'est du pareil au même, le délai de 8 mois pour la 2e étape "expirait" il y a deux semaines et toujours rien.

J'espère qu'on aura pas à refaire le médical sinon mon pauvre mari va bien faire une dépression.

tumblr_inline_mg48r4MlSa1rxrrxw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non seulement que les délais sont long , et de plus s'il faut que sa se prolonge et qu'il y ait des frais supplémentaires , y'a de quoi être vraiment furieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été passé la visite médical pour la 2ème fois hier et demain je vais envoyer le recu comme quoi ma ca etait fait et attendre une réponse probablement en mars . Mais moi perso on m'a dit qu'ils restait que la visite médical pour qu'il prennent une décision pour les autres qui n'ont pas a refaire la visite médical vous feriez mieux d'appeler . Et en tous cas moi je vais commencer a appeler chaque semaine et je vais parler avec deux agents pas un seule par ce qu y en plein qui font pas leurs jobs comme il le faut . Bonne chance a tout le monde et bon courage j espere qu'on vas pouvoir finalement tourner la page pu plutôt la déchirer de notre vie une fois pour toutes message d un gars en tabarnac :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PLEURE MA VIE (de joie) EN CE MOMENT MÊME!!

MON CONJOINT A ÉTÉ ACCEPTÉ!

Il a téléphoné il y a quelques minutes et la décision a été rendue il y a deux jours (le 4 février). On nous a dit d'attendre la lettre pour aller chercher les derniers papiers et tout sera ENFIN bouclé! C'est un tel soulagement que j'ai pleuré comme une Madeleine pendant 15 minutes et j'ai encore des p'tites larmes.

:rofl:

Donc en bref, si tout roule pour vous comme pour nous, le délai pour obtenir la résidence permanente est de 8 mois et 2 semaines... donc légèrement plus que le maximum indiqué sur le site web.

V'z'inquiétez pas, j'vais revenir prendre de vos nouvelles pour voir comment ça se passe pour vous!

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle.... yeah... CA BOUGE! Tu es la 1ere de notre liste (car tu avais débuté en juin 2011)

Tu peux juste me dire ton étape 2 a commencé a être traitée quand?

J'ai hâte de me sentir aussi soulagée que toi... encore félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyler & loova, merci! :give_rose:

lesérables merci à toi aussi! Votre tour s'en vient! Dans notre cas la date de début du traitement de la 2e étape était mi-mai 2012. Avec de la chance, ils vont faire une grosse "batch" d'acceptation dans les prochains jours / prochaines semaines donc même si tu es 2 mois derrière nous pour l'envoi initial du dossier (juin 2011 vs août 2011) qui sait, tu vas peut-être avoir ta réponse d'ici la fin du mois.

Je te le souhaite! :thumbsup:

Aussi, j'ai vérifié le service en ligne de CIC et les infos sont très à jour, il est bien indiqué qu'une décision a été prise et qu'une lettre a été envoyée en date du 4 février. Donc faute de pouvoir téléphoner chaque jour, je garderais un oeil là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais pour certains d'entre-nous le site ne fonctionne pas (pour le moment)... on en parle ailleurs sur le forum.... ou alors c'est qu'il y a des changements qui se trament... mais je pense plutot au site qui a des problemes...

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai eu ce problème. Je suis retournée dans mon historique pour trouver la page exacte ou entrer mes infos, et depuis j'ai eu à nouveau accès. Depuis la page principale il m'était entièrement impossible d'y accéder. Je ne sais pas si c'est un simple coup de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je sais ou rentrer mes infos mais apres j'ai ce que d'autres ont: (avant cette page fonctionnait)

We were not able to identify you using the information you provided. There could be three possible reasons:

  • Please be sure the information you entered is correct and then try again.
  • This service is only available to clients with applications in process. We may have received your application but not begun processing it yet. The following link may help you determine if your application is being processed:
    Application Processing Times
  • At this time, you may use this on-line service if you have:
    • sponsored a member of the family class;
    • applied for permanent residence from within or outside Canada;
    • applied for a permanent resident card (replacement or renewal);
    • applied for Canadian citizenship (grant of citizenship);
    • applied for Canadian citizenship for a person adopted by a Canadian citizen (on or after January 1, 1947);
    • applied for a citizenship certificate (proof of Canadian citizenship);
    • applied to renounce Canadian citizenship; or
    • applied to resume Canadian citizenship.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm .... Avant tout félicitation lisants , chui très contente pour vous deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde :) .

En passant chui aussi au dépend de vegreville ,car j'ai fait un parrainage pour mon mari qui vit déjà avec moi ici au Québec .on a envoiyé notre demande au mois de Mai et on a reçu la le courriel du fédéral qui nous invitait à continuer avec le provinciale au mois d' octobre :)....et 4 semaine plutard on reçoit le CSQ de mon mari et pis janvier 2013 on passe l'entrévue à Montréal moi mari et moi . Je dirais que notre entrevue s,est bien passé et L'agente à été très gentille avec nous et pour coroner le tout, elle nous dit que la GRC a déjà fait ne enquête de sécurité et que tout était beau . Elle nous demande à la même occasion de fournir le permis de conduire du pays d'origine de mon mari , vu qu'on habitait pas loin elle nous demande si c'était possible d'aller le chercher le même jour e c'est ce que l'on a fait . Elle nous dit aussi qu'elle voit que les sentiments entre mon mari et moi sont réels et qu'elle allait être juste à notre égard et que fallait attendre un delai deux semaines ;seulement voilà cela fait précisément 1 mois qu'on est sans nouvelle :( on ne sait plus quoi penser en est stressés comme sa se peux pas .ah j'oubliais cela fait 9 mois depuis la date de réception de notre dossier par CIC .... Pour finir est-ce que quelqu'un pourrai nous dire cea prends combien de temps au juste après l'entrevue ? Merci d'avance et encore désolé pour le roman :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesérables J'ai eu ce même message d'erreur quelques jours (je ne me souviens pas quand... début janvier je crois?) puis j'ai eu accès de nouveau. Tu pourrais peut-être voir avec eux par téléphone... en tout cas c'est d'un moche. Comme je disais, j'ai été fouiner dans mon historique pour retrouver la page par laquelle j'accédais en décembre et j'ai eu accès de nouveau, mais j'ai songé à chercher quelques jours après avoir obtenu la page d'erreur. Bref, ils avaient p-ê fixé le bobo entre-temps et ma solution n'est pas miraculeuse.

cam.roy Bienvenue sur ce fil, je ne t'y ai jamais vue! Je lis que tu as déposé ta demande en mai... serait-ce mai 2012? Notre dépôt de la demande initiale a été fait en juin 2011, et je viens tout juste d'obtenir la réponse. Les gens sur ce fil de discussion attendent depuis juin / août 2011 et plusieurs attendent encore la réponse finale. Donc sans vouloir te décourager, il te reste encore sans doute deux ou trois saisons à patienter...

Perso mon conjoint et moi n'avons jamais eu d'entrevue, y'ont pas voulu nous voir la face coudonc! :laugh: Je ne sais pas pourquoi elle t'a dit que ça prendra deux semaines suivant l'entrevue pour obtenir quoi, exactement? Je doute fortement que ce soit pour la réponse finale. Ce n'est pas aussi rapide, malheureusement. Tu dis que le dossier a été reçu à Vegreville il y a neuf mois? Il s'est écoulé 20 mois entre le moment ou on a déposé la demande (juin 2011) et où on a enfin obtenu la résidence permanente (février 2013). On a été un peu malchanceux, les demandes déposées à cette période prennent une éternité alors que celles déposées en 2012 semblent rouler plus rondement, mais tout de même. Si tu obtiens ta réponse avant lesérables et mohamed qui attendent depuis mi-2011, j'vais tomber sur les fesses.

Ton mari est originaire de quel pays? Mon conjoint est des USA. :bye:

**edit** pour corriger des coquilles, j'aime pas les fautes lol

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'oubliais pourquoi je suis venue ici. :sleep: J'ai une question, je ne savais pas trop ou la poser mais je crois que loova saura y répondre.

Lorsque l'on reçoit la lettre d'acceptation de la résidence permanente et qu'on doit se présenter au bureau de l'immigration, est-ce qu'on reçoit la carte de résidence permanente ce jour-là ou il y a des délais supplémentaires? C'est que mon pauvre chéri a bien hâte d'aller visiter son père malade, on aimerait savoir s'il y aura des délais supplémentaires pour recevoir le tout après la date de convocation ou si on peut boucler les billets d'avion pour les jours suivants.

J'veux pas l'envoyer aux USA sans carte de résidence, d'un coup qu'il peut pu r'rentrer! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisanna- Écoutes-moi bien , il est certes que la rapidité de ta réponse sur mon sujet est fortement appréciée de moi.Mais cela ne te donne nullement le droit de critiquer ma façon de rédiger mes sujets sur le fil . Et sache que je suis venu sur ce fil uniquement dans l'intention de m'informer comme tout un chacun de vous ici présent et non de prouver que chui une parenté de Molière et moins encore une cousine éloignée de Victoire Hugo :) alors,amicalement je te dirais que je m'en tabarnak de savoir si t'aime mes erreurs de frappe ou non :):P:) ...alors je reviens à nos moutons : pour tes questions voilà les réponses ( mon mari est originaire de la Guinée , notre parrainage c'était bien en mai 2012 ). Hey j'ai bien peur que tu ne tombe sur les fesses,car j'ai un ami qui parrainé sa femme au moi de janvier 2012 et ils ont déjà leur réponse qui est en plus de ça positive avec une entrévue bien entendu alors rien de surprenant avec CIC ... Au fait est-ce que quelqu'un pourrai plus m'éclairer sur ma situation ? :) :) :) j'attends vos réponses à tlm et la tienne aussi lisanna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement