Aller au contenu

Famille désirant s'installer au Québec


camomille

Messages recommandés

Je ne peux pas travailler dans mon domaine car je suis fonctionnaire et il faut être canadien pour pouvoir exercé mon métier.

Attention à ne pas induire le monde en erreur. C'est certainement vrai pour votre cas si vous ne travaillez que pour le fédéral, mais on peut tout à fait être fonctionnaire en étant RP. Je le suis depuis mon arrivée ici. C'est tout simplement qu'il suffit d'être RP pour travailler au gouvernement provincial.

Que faites-vous comme métier habituellement ?

Moi aussi je suis fonctionnaire ici en france. Ça doit pas être facile pour rentrer dans la fonction publique québécoise j imagine surtout quand est immigrée, je me trompe ?

Vous vous trompez. Y a beaucoup d'immigrants dans la fonction publique québécoise - ça fait même partie de leur politique d'embauche.

Ah et bien tant mieux alors !!! Et merci pour ce renseignement ça me laisse de l espoir !

Modifié par camomille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est il facile de prendre des cours d'anglais sur montreal et quel cout cela représente ? Car c'est l'une des premieres choses que j'aimerais faire en arrivant la bas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question est il facile de prendre des cours d'anglais sur montreal et quel cout cela représente ? Car c'est l'une des premieres choses que j'aimerais faire en arrivant la bas !!!!

On trouve des cours d'anglais gratuits ou peu coûteux.

Ici par exemple:

http://www.caci-bc.org/index.php?page=348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec, nous avons trois enfants de 8 et 6 ans. Nous sommes venus par le biais d un pvt. Si mon experience peut en faire profiter certains, n hésitez pas à me poser des questions !

Au plaisir,

Bonjour,

Une porte qui s'ouvre aux questions c'est toujours bon à prendre... :biggrin2:

Merci à toi!

justement, je voudrais savoir, pour un pvt, les démarches sont-elles moins longues que pour la résidence permanente? et moins coûteuses?

J'ai également entendu dire que dans le cadre d'un pvt il est moins facile de trouver un job car il privilégie les résidence permanente?

Dans quel contexte conseil-tu le pvt?

merci d'avance... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question est il facile de prendre des cours d'anglais sur montreal et quel cout cela représente ? Car c'est l'une des premieres choses que j'aimerais faire en arrivant la bas !!!!

On trouve des cours d'anglais gratuits ou peu coûteux.

Ici par exemple:

http://www.caci-bc.o...ex.php?page=348

Merci pr cette info très utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien que du retard a rattraper durant ce week end!!!en tout cas contente d'avoir trouver ce fil qui me fait vraiment voir que je ne suis pas la seule dans cet etat d'esprit d'angoisse des papiers etc..........! :biggrin2:

quelqun a poser la question pour la reunion info nous nous l'avons faite sur paris au mois de septembre.interessante mais beaucoup de choses que nous savions deja, vu que l'on passe beaucoup de temps a se renseigner et a chercher sur le net........

merci pour ce partage d'experiences a ceux deja la bas!!!!))

et je suis partante pour garder contact on sait jamais........... :biggrin2:

Slt!

Concernant la réunion d'info, tu as été à "destination Canada"? conseil-tu de la faire? c'est vrai que nous nous rencardons aussi bcp sur le net... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

et bien que du retard a rattraper durant ce week end!!!en tout cas contente d'avoir trouver ce fil qui me fait vraiment voir que je ne suis pas la seule dans cet etat d'esprit d'angoisse des papiers etc..........! :biggrin2:

quelqun a poser la question pour la reunion info nous nous l'avons faite sur paris au mois de septembre.interessante mais beaucoup de choses que nous savions deja, vu que l'on passe beaucoup de temps a se renseigner et a chercher sur le net........

merci pour ce partage d'experiences a ceux deja la bas!!!!))

et je suis partante pour garder contact on sait jamais........... :biggrin2:

Slt!

Concernant la réunion d'info, tu as été à "destination Canada"? conseil-tu de la faire? c'est vrai que nous nous rencardons aussi bcp sur le net... :blink2:

non nous sommes a la reunion d'info pas a destination canada.............par contre j'ai inscrit mon maris a journées quebec debut decembre.il a postulé à des offres mais pas de reponses.je ne sais pas si ils repondent vite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est il facile de prendre des cours d'anglais sur montreal et quel cout cela représente ? Car c'est l'une des premieres choses que j'aimerais faire en arrivant la bas !!!!

On trouve des cours d'anglais gratuits ou peu coûteux.

Ici par exemple:

http://www.caci-bc.org/index.php?page=348

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Une question m est venue, quelqu'un peut il me dire en quoi consiste la fameuse visite médicale ???

Merci d avance

À bientôt

Fuschiagirl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout d'abord je me présente j'ai 47 ans je suis une femme et je suis en instance de divorce et j'ai un fils de 12 ans j'ai fait la connaissance de mon amis qui vie a montréal quebec moi je vie en France et je voudrais le rejoindre j'ai télécharger le dossier pour le visa tamporaire canada je sais méme pas si ses celui la a faire et a l'ambassade on ma dit si je veux vivre chez mon amis il fallais une lettre de lui présisant quil m'eberge et en plus que j'ai le certificat d'immigation que j'aille sur le site le faire le probléme ses que je comprend rien de rien et personne ver qui me tourner les mairie ou autre ne veule pas vous aider je sais pas comment m'en sortir ,et si je vais la bas chez mon amis est ce que je peut faire la demande sur place du visa permanent sachant que je ne travaille pas je n'est aucun diplome et quel sommes d'argent faut 'il environ pour y entré la bas d'avance je vous remerci si quelqu'un peut m'aider sa serais gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fleur de saison

Alors la je suis désolé mais je vais pas pouvoir bcp vous aider. Je sais que si vous prévoyez d aller vivre au Québec et que vous souhaitez emmener votre enfant il vous faudra une autorisation de son père. Vous ne pouvez pas faire de pvt car vous avez dépassé l âge (18-35 ans). Pour obtenir un visa temporaire il faut une offre d emploi sur place enfin il me semble. Peut être que votre ami peut vous parrainer mais pas sur. Et le visa de résidant permanent c'est minimum un an de délai et je pense que votre âge va poser problème. En tt cas j espère que vous aller trouver une solution et que quelqu un saura mieux vous renseigner que moi !! Bon courage et en attendant il y a le visa touristique vous pouvez rester 6 mois dans le pays mais par contre vous pouvez pas travailler et votre enfant de 12 ans ne pourra pas être scolarisé

bonjour tout d'abord je me présente j'ai 47 ans je suis une femme et je suis en instance de divorce et j'ai un fils de 12 ans j'ai fait la connaissance de mon amis qui vie a montréal quebec moi je vie en France et je voudrais le rejoindre j'ai télécharger le dossier pour le visa tamporaire canada je sais méme pas si ses celui la a faire et a l'ambassade on ma dit si je veux vivre chez mon amis il fallais une lettre de lui présisant quil m'eberge et en plus que j'ai le certificat d'immigation que j'aille sur le site le faire le probléme ses que je comprend rien de rien et personne ver qui me tourner les mairie ou autre ne veule pas vous aider je sais pas comment m'en sortir ,et si je vais la bas chez mon amis est ce que je peut faire la demande sur place du visa permanent sachant que je ne travaille pas je n'est aucun diplome et quel sommes d'argent faut 'il environ pour y entré la bas d'avance je vous remerci si quelqu'un peut m'aider sa serais gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec, nous avons trois enfants de 8 et 6 ans. Nous sommes venus par le biais d un pvt. Si mon experience peut en faire profiter certains, n hésitez pas à me poser des questions !

Au plaisir,

Bonjour,

Une porte qui s'ouvre aux questions c'est toujours bon à prendre... :biggrin2:

Merci à toi!

justement, je voudrais savoir, pour un pvt, les démarches sont-elles moins longues que pour la résidence permanente? et moins coûteuses?

J'ai également entendu dire que dans le cadre d'un pvt il est moins facile de trouver un job car il privilégie les résidence permanente?

Dans quel contexte conseil-tu le pvt?

merci d'avance... :thumbsup:

Bonjour,

Oui le pvt est plus rapide le délai de réponse est de 3/4 semaines. Pour la réponse de la résidente permanente il faut avoir le CSQ (1an de délai) et la résidence permanente (9 à 12 mois) .

Sûrement que certains employeurs seront plus hostile à ta candidature si tu n as pas t'a résidence permanente mais pas impossible. De toute manière si quelqu un souhaite retourner dans son pays résidence permanente ou pas il le fera. À toi de te donner les bons arguments lors de ton entretien.

Le pvt je le conseillerais pour des célibataires ou des couples sans enfants. Mais pour ma part je ne regrette pas de l avoir fait avec mes enfants car je trouve que c est la meilleure façon de savoir si on est prêt à vivre ici. Je suis un peu contre de partir avant pour voir le pays il y a tellement une différence entre y aller pour visiter et y vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien que du retard a rattraper durant ce week end!!!en tout cas contente d'avoir trouver ce fil qui me fait vraiment voir que je ne suis pas la seule dans cet etat d'esprit d'angoisse des papiers etc..........! :biggrin2:

quelqun a poser la question pour la reunion info nous nous l'avons faite sur paris au mois de septembre.interessante mais beaucoup de choses que nous savions deja, vu que l'on passe beaucoup de temps a se renseigner et a chercher sur le net........

merci pour ce partage d'experiences a ceux deja la bas!!!!))

et je suis partante pour garder contact on sait jamais........... :biggrin2:

Bonjour Lylye, justement en parlant de la réunion à Paris, j'essaie de trouver en vain le planning des réunions du mois de décembre et je ne le trouve pas. D'ailleurs je ne sais pas qi il y en a tous les mois d'ailleurs.

Si qqn à des infos dessus je suis preneuse :blush2:

il y a des reunions en ligne et sur place à paris et differentes villes............mais generalement il faut s'inscrire bien 2 mois à l'avance car elles sont vite completes!il faut que tu ailles sur le site de l'immigration et apres onglet biq à paris et apres tu as la liste de toutes les seances............pour aller plus vite tapes reunion information immigration quebec sur Goog** et tu arriveras directement sur la page concernée!! :biggrin2:

Jusqu'à ce matin il n'y avait pas d'autres dates que novembre et c'était complet mais là ils ont rajouté une date le 7 décembre pour regarder la réunion en ligne. Je me suis inscrite pour celle-ci. Cool !

Bonjour,

Je vais essayer de résumer brièvement notre expérience.

Nous venons de la région centre. Mon mari a participé à une réunion d information à Paris ou il a trouvé son emploi. Arrivé sur place la vie est totalement différente de ce qu on nous avez annoncé lors de la réunion. À Paris nous avons rencontré des personnes de l immigration qui nous avaient conseillé de faire un pvt, que moi et les enfants nous serions en visa touriste pendant 6 mois. Pour l assurance maladie sa réponse était qu il y des conventions avec la France les démarches seront faites à l arrivée en présentant le visa de mon mari.

En réalité : un pvt n ouvre aucun droit à la famille. Donc pas d assurance maladie ! Ce n est malheureusement pas le seul constat.

En 6 mois nous avons dépensé 15 000 euros : les frais à prévoir : plusieurs fois les frais médecaux prix de la consultation plus à chaque fois 50 $ car nous avons pas la carte soleil, les médicaments un antibiotic entre 30 et 50$, les frais de scolarités 300 $ (98 $ par enfant), le transport scolaire du midi 300 $, note permis de conduire (150 $) , la cotisations pour les plaques d immatriculation un peu plus de 200$ . Et j en passe !

Si on souhaite acheter une maison il faut verser 30% du prix de la maison étant donné que nous sommes pas résident permanent. Par contre nous payons plus d impôt nous n avons pas le droit à la prime pour l emploi (elle a été calculée à 1800$ pour nous) toujours pour la meme raison nous n avons pas la RP.

Nos économies fondent comme neige au soleil bah oui notre seul revenu c est le salaire de mon mari ! Je ne peux pas travailler dans mon domaine car je suis fonctionnaire et il faut être canadien pour pouvoir exercé mon métier. Mais oui je n ai qu a travaillé je dois juste avancer 840 $ de frais du service de garde alors quand on vit dans la précarité c est un peu difficile.

Entre temps notre situation s est améliorée au départ j avais fait une demande de permis de travail qui m avait été refusée car ils n avait pas reçue un document en pièces jointes même en ayant la preuve qu elle avait bien été jointe ils m ont demandé de repayer les 500$ car c est une ré ouverture de dossier.

J ai fini par aller à la frontière je suis tombée sur une personne très professionnelle, j ai eu mon permis de travail et les enfants ont eu leur permis d étude oui encore quelque chose qu on nous avait omis de dire.

Beaucoup vont croire en me lisant que je vide mon sac mais si seulement on nous avez dit la vérité on a trois enfants et rien que pour sa j aurais apprécié qu on nous disent les choses comme elles sont.

Notre quotidien est quand même géniale j apprécie la vie ici ( nous vivons à Québec) c est vraiment sécuritaires, les enseignants sont supers jamais je ne voudrais que mes enfants soient dans une école française. Ma philosophie est : nous vivons actuellement au Québec nous devons vivre comme les québécois !

J ai rencontre des personnes extraordinaires ! Et j'aime la culture québécoise ! ...

N hésitez pas si vous avez besoin ...

Merci bluebird de partager ton experience, c est tres gentil a toi. nous aussi on y avait pensé au pvt et on a vite abandonné l idée

Pour la réunion du 07 décembre je vais voir avec mon homme s il peut se libérer ou pas !!

Bluebird tu es d ou dans la région centre ? Car moi je suis de l Indre !!

Envisagez vous de faire la RP ? Ton mari a t il trouvé du travail dans sa branche ? Et si oui ds quoi travaille t il ?

Nous sommes d Orléans. Nous ne savons pas encore si on fera la demande de RP. Mon mari travaille dans l informatique c est son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai trouve des infos tres intéressante a mon avis pour tout ceux qui se posent des questions sur le système des logement locations ou achats ,comment se construire un antécédents de crédit en tant que nouveaux arrivants également sur les différents termes employé

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/clfihaclin/remaha/index.cfm

Voila pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil et que ça peut aider a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec, nous avons trois enfants de 8 et 6 ans. Nous sommes venus par le biais d un pvt. Si mon experience peut en faire profiter certains, n hésitez pas à me poser des questions !

Au plaisir,

Bonjour,

Une porte qui s'ouvre aux questions c'est toujours bon à prendre... :biggrin2:

Merci à toi!

justement, je voudrais savoir, pour un pvt, les démarches sont-elles moins longues que pour la résidence permanente? et moins coûteuses?

J'ai également entendu dire que dans le cadre d'un pvt il est moins facile de trouver un job car il privilégie les résidence permanente?

Dans quel contexte conseil-tu le pvt?

merci d'avance... :thumbsup:

Bonjour,

Oui le pvt est plus rapide le délai de réponse est de 3/4 semaines. Pour la réponse de la résidente permanente il faut avoir le CSQ (1an de délai) et la résidence permanente (9 à 12 mois) .

Sûrement que certains employeurs seront plus hostile à ta candidature si tu n as pas t'a résidence permanente mais pas impossible. De toute manière si quelqu un souhaite retourner dans son pays résidence permanente ou pas il le fera. À toi de te donner les bons arguments lors de ton entretien.

Le pvt je le conseillerais pour des célibataires ou des couples sans enfants. Mais pour ma part je ne regrette pas de l avoir fait avec mes enfants car je trouve que c est la meilleure façon de savoir si on est prêt à vivre ici. Je suis un peu contre de partir avant pour voir le pays il y a tellement une différence entre y aller pour visiter et y vivre !

Merci pour ta réponse...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce n'est pas impossible et qu'il faut effectivement avoir les bons arguments! :thumbsup:

Pour ce qui est de se rendre sur place, nous ne connaissons le Québec que par les émissions etc... et nous comptons y aller chez l'habitant, justement pour s’imprégner au maximum de la vie Québécoise et aller à la rencontre d'un maximum de partenaires (emploi, écoles etc...) afin d'en savoir plus sur les détails de la vie quotidienne. C'est sur que nous n'y allons pas pour faire du tourisme, quoi qu'on essaiera quand mm de prendre le tps de découvrir les beautés du Québec... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec, nous avons trois enfants de 8 et 6 ans. Nous sommes venus par le biais d un pvt. Si mon experience peut en faire profiter certains, n hésitez pas à me poser des questions !

Au plaisir,

Bonjour,

Une porte qui s'ouvre aux questions c'est toujours bon à prendre... :biggrin2:

Merci à toi!

justement, je voudrais savoir, pour un pvt, les démarches sont-elles moins longues que pour la résidence permanente? et moins coûteuses?

J'ai également entendu dire que dans le cadre d'un pvt il est moins facile de trouver un job car il privilégie les résidence permanente?

Dans quel contexte conseil-tu le pvt?

merci d'avance... :thumbsup:

Bonjour,

Oui le pvt est plus rapide le délai de réponse est de 3/4 semaines. Pour la réponse de la résidente permanente il faut avoir le CSQ (1an de délai) et la résidence permanente (9 à 12 mois) .

Sûrement que certains employeurs seront plus hostile à ta candidature si tu n as pas t'a résidence permanente mais pas impossible. De toute manière si quelqu un souhaite retourner dans son pays résidence permanente ou pas il le fera. À toi de te donner les bons arguments lors de ton entretien.

Le pvt je le conseillerais pour des célibataires ou des couples sans enfants. Mais pour ma part je ne regrette pas de l avoir fait avec mes enfants car je trouve que c est la meilleure façon de savoir si on est prêt à vivre ici. Je suis un peu contre de partir avant pour voir le pays il y a tellement une différence entre y aller pour visiter et y vivre !

Merci pour ta réponse...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce n'est pas impossible et qu'il faut effectivement avoir les bons arguments! :thumbsup:

Pour ce qui est de se rendre sur place, nous ne connaissons le Québec que par les émissions etc... et nous comptons y aller chez l'habitant, justement pour s’imprégner au maximum de la vie Québécoise et aller à la rencontre d'un maximum de partenaires (emploi, écoles etc...) afin d'en savoir plus sur les détails de la vie quotidienne. C'est sur que nous n'y allons pas pour faire du tourisme, quoi qu'on essaiera quand mm de prendre le tps de découvrir les beautés du Québec... :smile:

Concernant le PVT, peux-tu me dire combien cela coûte? vaut-il mieux le demander si on a trouvé un travail, ou peut-on le faire mm sans emploi sur place? Si mon mari en obtient un, comment cela se passe pour moi et les enfants? faut-il que j'en demande un aussi? une fois sur place les démarches pour la RP sont-elles plus faciles? plus rapides?

Merci d'avance de tes réponses... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien nous aussi nous y pensont depuis des annee et depuis que nos beau parent sy sont installer il y a 7 ans, la decision est prise demarche debut 2013 au plaisir den discuter en prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour baboune !!! C sur que ça aide d avoir de la famille sur place enfin disons que c plus rassurant !! Bon courage pour les démarches. Dans quelle branche travaillez vous ton mari et toi ?

Moi toujours en plein doute un coup super motivé et le lendemain je me dis trop compliqué bref j aimerais que mon mari soit un peu plus motivé car des fois j ai l impression qu il s en fiche un peu car il n en parle jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camomille j'ai une petite question sais tu si quand l'immigration va rouvrir au 1er avril ,comment ça fonctionne il faudra absolument faire parti des catégories de travail comme en ce moment ou on pourra postuler sans qu'il y ai de liste précise car je regarde seulement depuis fin juin et du coup je connais que les listes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement