Aller au contenu

camomille

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de camomille

  • Rang
    Avancé
  • Date de naissance 27.07.1978

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    agent administratif
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    France
  1. camomille

    Deux nouveaux de plus !

    Bonjour et bienvenue sur le forum !! Qu est ce qui vous a donné l'envie d'immigrer ? Moi aussi je suis secrétaire !! (Dans la fonction publique)
  2. camomille

    Besoin d'aide... Par où commencer ?

    Chez nous le projet vient de moi car je connais bien le Québec mon père y ayant vécu. J ai donc fait découvrir le Québec a mon mari nous y sommes allés 3 fois en 4 ans !! Et mon mari a beaucoup aimé donc Québec nous voilà ! En plus nous avons 2 couples d amis qui sont la bas ! Où comptez vous vous installez une fois la bas ? Nous on pense dans la banlieue de Montréal dans un premier temps et après on verra !! Voici un super lien que j ai trouvé en fouinant sur le net je le trouve vraiment complet et super intéressant, tu me diras ce que tu en penses !! Au plaisir http://www.akova.ca/wp-content/themes/akova/pdf/guide_immigration.pdf
  3. camomille

    Besoin d'aide... Par où commencer ?

    Oui c'est sûr je comprends bien que ce soit dur dur pour le porte-monnaie !! Par contre et j'imagine que tu dois le savoir mais sais tu que quand tu envoies ton dossier csq tu dois avancer la somme de 1070 $ (pour 3 personnes) sans compter les frais pour le fédéral qui sont encore plus élever !!! Je dis ça c'est parce qu'il faut être vraiment sur de soi c'est un projet qui coûte cher. Nous on a mis 7 ans à se décider !!!! En tout cas bonne continuation dans ton projet et qui sait peut etre qu'on se croisera là bas !!!!!!!!!!
  4. camomille

    Besoin d'aide... Par où commencer ?

    Et on est pas loin je suis de l'Indre !!! entre Chateauroux et Bourges précisément !!! Oui je trouve aussi que c'est abusé les 100 € pour le test déjà que les frais d'immigration sont pas donnés ... Si ca peut t'aider je fais mon test sur Tours le 14 février et les inscriptions sont jusqu'au 11 janvier. je crois que tours n'est pas super loin de poitiers si je ne me trompe pas (env 100 kms je crois). Pour ton CAP arts du bois tout dépend de ce que tu as eu comme diplome avant mais moi je dirais que si votre dossier d'immigration passe sans vos futurs diplomes, ce n'est pas la peine de le signaler à l'immigration si vous décidez d'entamer vos démarches avant d'avoir eu vos diplômes. Je sais pas trop si je suis claire là !! Pour votre projet bébé là je ne sais pas mais bon je dirais que tu le signaleras quand tu seras enceinte et puis c'est tout !! Moi aussi j'ai un petit garçon de 10 mois !! et 2 filles plus grandes !!
  5. camomille

    Besoin d'aide... Par où commencer ?

    Bonjour et très bonne année à toi également !! Je vais essayer de t'aider un peu en te disant ce par quoi moi j'ai commencé ! Tout d'abord je te conseillerais de refaire l'évaluation en ligne (si tu ne l'as pas déjà fait !!) pour savoir si vous serez accepté ton conjoint et toi. Il est possible que certaines choses aient changé depuis quasiment 2 ans. Ensuite si c'est ok, pour obtenir des points il est nécessaire de passer un test linguistique en français (et en anglais si tu es à l'aise). C'est le TEFAQ ou le TCF. Pour cela va sur le site : http://www.francais.ccip.fr/tefaq-et-e-tefaq/ ou http://www.ciep.fr/ tu auras les coordonnées des centres agréés qui proposent ce test et commence à t'inscrire des maintenant car à part en région parisienne où il y a des sessions régulièrement, en province c'est plus espacé et tu peux facilement attendre 2-3 mois. En plus une fois le test passé (qui bien entendu est payant env 100 €/pers) il te faudra attendre environ 1 mois pour avoir tes résulats !! ah il faut être motivé !!!!!!! Moi j'en suis là !! Et ensuite un conseil je serais toi je referais tout le dossier pour être certaine que tout soit à jour. Tu peux d'ores et déjà commencé à préparer les documents comme tes diplômes, tes bulletins de paye, acte de naissance, livret de famille, attestation de travail, faire des photos d'identité etc... N'oublie pas d'aller dans une mairie faire certifier certains documents comme les diplômes ou les relevés de notes par exemple enfin tout est indiqué sur le site de l'immigration du québec. voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu. Bon courage pour toutes ces démarches car il en faut. Nous on est une famille avec 3 enfants et je peux te dire que c'est du sport !!! mais bon quand on est motivé, c'est pas si dur !!
  6. camomille

    Problème preuve séjour au Québec

    bonjour, bonne année et meilleurs voeux j'ai eu le même problème que vous et pour justifier mon séjour au Québec j'ai introduits un certificat émanant de la police; car en Algérie toutes les sorties du territoire sont déclarées à des services de la police sur place ( à l'aéroport) ; mais je ne me rappelle pas du nom du document pour ce qui est de la légalisation des documents vous pouvez l'effectuer à n'importe quelle ville; j'espère que ma réponse vous aidera bonne chance En France je ne pense pas que les sorties de territoire soient déclarées au service de police en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre
  7. camomille

    Problème preuve séjour au Québec

    Ils ne demandent pas de prouver les séours au Québec. Pourquoi dites vous ça ?
  8. camomille

    Problème preuve séjour au Québec

    Et bien si, ils le demandent il faut fournir les photocopies des pages du passeport avec les tampons ou bien les billets d avion or je n ai ni l un ni l autre. J ai le document sous les yeux !!!!
  9. camomille

    Problème preuve séjour au Québec

    Bonjour et bonne année a tous, Je suis en train de réunir tous les documents pour l envoi de mon dossier csq et je viens de m apercevoir que j avais un petit problème. Voilà j ai été en vacances au Québec en 2006, 2007 et 2009 mais je n ai aucune preuve de ces séjours car j ai changé de passeport en 2009 et j ai atterri aux États Unis en 2009 pour ensuite aller en voiture jusqu au Québec. Comment prouver mes séjours afin d obtenir des points ? Car sur mon passeport n apparaît que le tampon pour les États Unis. Mon ancien passeport a t il été détruit ? Je l ai changé car il me fallait un passeport biométrique pour les États Unis. Merci de m aider tous ces papiers ça me stresse un peu !!!! Et dernière question concernant les copies certifiees conformes vous me confirmez que je peux les faire dans n importe quelle ville même si ce n est pas mon lieu de résidence ? Merci d avance
  10. camomille

    Y a t'il de l'espoir pour un technicien informatique français

    Bonjour Dans quelle branche travaille ton épouse ? Car peut être que vous pourriez la mettre en requérant principal et ainsi pas besoin pour toi de passer une vae car la vae te servirait surtout pour ton dossier d'immigration mais une fois sur place si tu sais te vendre vae ou pas tu trouveras du travail j'en suis certaine !! bon courage pour la suite
  11. camomille

    Les copies certifiées conformes... suite

    Ça n,a rien avoir avec la taille de ta commune (la mienne avait 1200 hab), mais plutôt avec la compétence de son personnel. La secrétaire avait été surprise, m'avait posée pas mal de questions, mais au final elle m'avait mis le tampon partout. Bon par contre, quelques jours après tout le monde était au courant dans mon PETIT village Es-tu certaine que tu n'étais pas dans l'un des villages de l'Île D'Orléans Non mais pas si loin que ça !!!!! Ça doit venir de la région lol !!!! Tout est bien qui fini bien pour toi Mathias !!! Bonne continuation pour ton immigration moi j en suis encore au stade des préparatifs puisque j attends de pouvoir aller passer ce fichu TCFQ ensuite il faudra que j attende les résultats donc je pense envoyer mon dossier au mieux début mars !! Ce qui m ennuie ds toutes ces démarches c est d avoir à justifier pourquoi on demande ces documents !!! J ai pas du tout envie de raconter ma vie au secrétaire de mairie, qui lui va aller le raconter à sa collègue etc .... J ai pas forcément envie que la boulangère ou le facteur soit au courant, c est un projet familial qui ne regarde que nous. Je vois déjà les gens dire oh mais ils sont fous ils ont une situation plutôt confortable mais pourquoi ils font ça etc.... Bref je vais pas avoir le choix mais ça m agace un peu les on dit !!!!
  12. camomille

    Les copies certifiées conformes... suite

    Bonjour Je crains d'avoir les mêmes soucis que vous concernant les copies conformes !! Car habitant une petite commune de 1000 habitants je suis sure que je vais leur sembler etre une extra terrestre !!! je pourrais aller dans la commune d'à côté qui est plus grande mais le probleme est que je suis fonctionnaire et que j'y travaille !!! je ne veux surtout pas que toute la mairie soit au courant de mon projet car étant donné la longueur des démarches ils le sauront au moment venu genre 2-3 mois avant mon départ et pas avant !! donc j'espère que le secretaire de mairie de ma commune ne me posera pas trop de problème !! il est bien gentil mais la dernière fois que j'y suis allée pour faire faire une carte d'identité à mon bébé de 5 mois il est tombé des nues et trouver ça extraordinaire de partitr à l'étranger avec un bébé (pourtant je n'allais qu'en Angleterre) !! j'étais la première à lui demander ça alors imaginez mes copies certifiées conformes !!!!!!!!!!!!!!!
  13. camomille

    1 An déjà au Québec et que du bonheur

    Très intéressant votre témoignage même si je n ai pas pu aller jusqu au bout du fait de l écriture qui je trouve est très désagréable à lire !! Mais pas grave et ne prenez pas ça pour une critique !! En tt cas vous avez eu de la chance que vos démarches soient aussi rapide!! Bonne continuation dans votre nouveau pays !!
  14. Je me posais une petite question : Comment avez vous annoncé à votre famille votre immigration, quelles ont été les réactions ? Pour ma part, nous ne l'avons annoncé qu'à ma famille qui l'a très bien pris, en revanche ma belle famille n'est pas encore au courant car nous avons qu'elle le prenne mal. Je sais pourtant qu'il faudra bientôt leur annoncer. Je sais que ce sera très dur du fait que nos enfants sont leurs seuls petits enfants. Malgré tout nous ne pouvons pas rester juste pour leur faire plaisir.
  15. camomille

    L'élément déclencheur

    Alors pour ma part, durant toute mon enfance j'ai toujours entendu parlé du Québec, mon père adorant cette belle région du Canada. L'été de mes 14 ans nous sommes partis 2 mois en vacances là bas, ce fut un véritable coup de foudre !!! Ensuite mon père a décidé de s'installer là bas, il y est resté 2 ans puis est revenu en France. Je me suis toujours dit qu'un jour j'y habiterais et les années ont passé, j'ai rencontré l'homme qui allait devenir mon mari, nous avons eu 2 filles j'ai mis ce rêve de côté pendant plusieurs années puis en 2006 j'ai eu envie de faire connaître le Québec à mon mari, nous sommes donc partis tous les 2 en plein hiver et il a adoré du coup nous sommes repartis avec les enfants en 2007 et 2009 (toujours l'hiver, on est des fous !!!) Et nous voilà en 2012 prêt à faire le grand saut !! c'est donc un projet mûrement réfléchi !! ah oui j'oubliais entre temps un petit bout de chou est arrivé donc nous serons 5 + une petite chienne à partir !!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles