Aller au contenu

Patoon

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis ici au Canada,et plus précisément en Ontario depuis Mai 2013, pour rejoindre mon fiancé.On s'est marié ici et j'ai envoyé mon dossier de parrainage a Vegreville la semaine dernière.Croyez-moi mes amis Il n'y a pas un jour qui passe sans que je pleure ou que je déprime.En plus de ma patrie , de mes amis, ma famille et surtout ma maman qui me manquent atrocement, je vis une grande déception sur tous les plans.J'ai découvert un mari tyrannique, autoritaire qui m' empoisonne la vie presque chaque jour avec une situation financière qui laisse a désirer, chose qui m'a caché, parmi d'autres bien sur.Je découvre un pays et des gens qui sont complètement différents de moi, au point que je n'ai aucune connaissance depuis que je suis venue. En plus du froid climatique, les gens dégagent une froidure, même si avec un sourire,qui m'affecte malgré moi. La chaleur humaine de mon pays me manque, l'amour de chaque membre de ma famille et celui de ma maman m'a laissé un vide qui ne pourra jamais être comblé par qui que se soit ou quoi que se soit. Malheureusement c'est souvent en s'éloignant des siens qu'on réalise leurs valeurs et l'importance de leur présence de notre vie. L'idée de rentrer au pays me hante, mais la mettre en pratique et tout autre chose. C'était un choix et je dois l'assumer pleinement, je ne veux en aucun cas décevoir ma famille et leur causé de la peine. je n'ai pas d'autres choix, je dois patienter pour mes papiers, gérer du mieux que je peux ma catastrophe conjugale, je n'ai pas le choix, je dois réussir même si je devrais le payer très cher.
J'ai lu une fois, le titre d'un article d'un quotidien qui décrivait la mal de vivre des immigrants qui disait : ''Rester c'est pourrir, partir C'est mourir''
Merci de m'avoir lu.

C'est triste ton récit... comment tu comptes faire pour t'en sortir de ce situation? As- tu contacté une association d'aide aux femmes immigrants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment triste, il ne faut pas te laisser aller sinon tu risque de faire une dépression voir pire (je ne te le souhaite pas). Essaye de contacter des associations qui pourront t'aider, fait toi des amies, trouves toi une activité au cas tu n'en n'a pas.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre compassion et vos conseils, ça me va droit au coeur.

je n'ai contacté aucune association ni j'ai l'intention de le faire du moins pour le moment. Je crains que mon mari le sache. Je dépends complètement de lui puisque je suis nouvelle ici et que ne travaille pas, en plus de la résidence permanente qui est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre compassion et vos conseils, ça me va droit au coeur.

je n'ai contacté aucune association ni j'ai l'intention de le faire du moins pour le moment. Je crains que mon mari le sache. Je dépends complètement de lui puisque je suis nouvelle ici et que ne travaille pas, en plus de la résidence permanente qui est en attente.

Ton mari, ne va pas le savoir, dans les associations les consultations sont totalement confidentielles!! vas-y..tu dois vivre un horreur de vie..c'est toi qui dois faire bouger ta situation, sinon, personne le ferait à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi rester dans une vie de couple alors que tu n'es pas heureuse? pourquoi pas retourner chez toi?

est-ce que c'est juste pour pas 'décevoir' ta famille?ta famille préfère te voir heureuse ou malheureuse ?

en quoi avoir tes papiers vont changer quelque chose?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu, j'ai trouvé ça triste mais je ne comprends pas! prq rester avec une personne détestable, qui nous répugne au point de déprimer et d'en pleurer tous les jours ?!!! est ce pour les papiers que vous n'osez pas bouger le doigt? on vous a conseillé d'aller voir des assoc' qui pourraient vous aider, faites au moins cela pour un début, on vous conseillera et on vous aidera, n'oubliez pas que vous êtes dans un pays de droit où on respecte la femme à part entière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me retient c'est que je tiens a avoir ma résidence permanente avant de faire quoi que se soit. Pour ma famille, ils n'ont aucune idée de ce que je subis, bien au contraire je leur fait comprendre que je suis heureuse et rien ne me manque pour ne pas leur causer de la peine et de créer des problémes entre ma famille et mon mari. Alors la si je rentre au pays, ça serait une honte pour moi, c'est purement culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me retient c'est que je tiens a avoir ma résidence permanente avant de faire quoi que se soit. Pour ma famille, ils n'ont aucune idée de ce que je subis, bien au contraire je leur fait comprendre que je suis heureuse et rien ne me manque pour ne pas leur causer de la peine et de créer des problémes entre ma famille et mon mari. Alors la si je rentre au pays, ça serait une honte pour moi, c'est purement culturel.

ok......

mentir et être malheureuse c'est culturel aussi? c'est triste ça..

juste pour te dire, sans vouloir rajouter une couche, maintenant y'a de nouvelles règles et la parrainé doit rester avec son parrain pendant 2 ans à la suite de l'obtention de sa résidence permanente sinon il y a risque de se faire enlever sa résidence. c'est une résidence conditionnelle que tu auras. tu vas rester 2 ans encore dans cette relation malsaine? dans une vie malheureuse?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me retient c'est que je tiens a avoir ma résidence permanente avant de faire quoi que se soit. Pour ma famille, ils n'ont aucune idée de ce que je subis, bien au contraire je leur fait comprendre que je suis heureuse et rien ne me manque pour ne pas leur causer de la peine et de créer des problémes entre ma famille et mon mari. Alors la si je rentre au pays, ça serait une honte pour moi, c'est purement culturel.

ok......

mentir et être malheureuse c'est culturel aussi? c'est triste ça..

juste pour te dire, sans vouloir rajouter une couche, maintenant y'a de nouvelles règles et la parrainé doit rester avec son parrain pendant 2 ans à la suite de l'obtention de sa résidence permanente sinon il y a risque de se faire enlever sa résidence. c'est une résidence conditionnelle que tu auras. tu vas rester 2 ans encore dans cette relation malsaine? dans une vie malheureuse?

Quand on n'arrive pas à justifier une situation on dit que c'est culturel :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est une résidence permanente et je suis au courant de la loi. Je sais que je dois encore patienter .

d'accord.. je comprend pas le pourquoi de ton message si tu as déjà tout prévu.

je sais pas ce qui est pire là dedans, continuer de mentir à ta famille, être malheureuse avec ton mari ou bien vouloir continuer pour avoir des papiers ce qui est frauduleux parce que tu restes avec ton mari pour ça.

c'est d'une tristesse

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien prévu, je ne fais que m'exprimer sur ce qui me préoccupe comme tous les autres membres pour ne pas être juger et rajouter a ma peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure façon de combattre votre peine est de vous relever et vous débrouiller seule, n'attendez pas que quelqu'un ici compatisse à votre douleur parce qu'il n'y a que vous qui puissiez vous remettre de cette situation, et surtout n'attendez pas de passer 2 ans a vous tourné les pouces en ayant la boule au ventre parce que dans votre calcul vous aviez fait la connerie d'épouser un co**ard que pour les papiers !!

sur ce je vous souhaite du courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste préciser un point, je ne l'ai jamais au grand jamais épousé pour les papiers, je l'ai vraiment aimé, c'est après avoir vécu avec lui que j'ai découvert son sale caractère et tous ses mensonges.

Mes respects a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais juste préciser un point, je ne l'ai jamais au grand jamais épousé pour les papiers, je l'ai vraiment aimé, c'est après avoir vécu avec lui que j'ai découvert son sale caractère et tous ses mensonges.

Mes respects a tous.

Je suis d'accord avec Automne. Si vous ne l'avez pas épousé pour les papiers, il faut vous en retourner chez vous, au sein de votre famille. S'ils sont aimants et chaleureux comme vous le dites, ils comprendront.

Maintenant, qu'attendez-vous de nous à part compatir à votre détresse? Nous essayons ici de trouver des solutions tous ensemble. Nous vous en avons proposé, à vous de décider si vous optez pour ou si vous préférez vous morfondre pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais juste préciser un point, je ne l'ai jamais au grand jamais épousé pour les papiers, je l'ai vraiment aimé, c'est après avoir vécu avec lui que j'ai découvert son sale caractère et tous ses mensonges.

Mes respects a tous.

tu as découvert tout ça et tu as envoyé quand même les papiers depuis quelques jours... donc, c'est pour les papiers maintenant .même si tu l'as pas épousé pour les papiers, tu restes avec lui justement pour les avoir..

tu vas faire quoi si tu as une entrevue? tu vas mentir aussi à l'agent?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement