Aller au contenu

Permis travail temporaire et enfants mineurs help me please


Norore

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci de bien vouloir m'eclairer :

Notre situation : mon mari a eu son AMT, CAQ

Nous voila dans la demande visa ferme pour lui ouvert pour moi a envoyeŕ a l'ambassade canadienne de Paris. Pour les enfants que devons nous faire : demander un Caq etude ou pas ?

Les 3 enfants ont 9 ans , 8 ans et 4 ans

On a vu qu'il n'y avait pas besoin de permis etude du a notre statut de travailleur temporaire.

Savez vous les delai pour toutes ces demandes, pouvons ns les envoyer dans la meme enveloppe ?

Que repondre par rapport a l'etablissement scolaire, car pas encore d'adresse sur place donc pas d'inscription dans une ecole ?

Cordialement

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la même situation que toi, pour nos 3 enfants (entre 5 et 12 ans)nous avons préféré faire les demandes de permis d'études ouvert pour eux (nous ne connaissions pas leur futur établissement) avec le dossier de demande de permis de travail temporaire et permis de travail ouvert du conjoint : même envoi, avec le même délai de traitement rapide. On a reçu tous les permis en arrivant au Canada, à la douane.

Il semble effectivement que ce ne soit pas indispensable (mais ce n'est pas tout à fait clair et il y a des infos un peu contradictoires sur le site de l'ambassade à ce sujet ?!?)...en tous les cas, le douanier n'a pas eu l'air surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans la même situation que toi, pour nos 3 enfants (entre 5 et 12 ans)nous avons préféré faire les demandes de permis d'études ouvert pour eux (nous ne connaissions pas leur futur établissement)

Petites questions/confirmations: il est donc possible de faire une demande de permis d’études ouvert pour les enfants? Cela ne pose pas forcement de problème si vous n'avez pas d’école pour eux? C’était auprès de l'Ambassade du Canada? Et pour celui qui a 5 ans, vous avez du faire une demande de permis d’étude aussi?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour faire part de notre expérience.

Nous sommes au Québec (moi depuis début mai et ma famille depuis mi-juillet).

Je suis en contrat de travail tempo et accompagné de ma femme en permis ouvert ainsi que de nos 3 enfants (13, 10 et 8).

Nous avons été dans la même hésitation.

Nous avons demandé les CAQ mais pas de permis d'étude.

Nous savions déjà où allaient être les enfants.

Je pense que si tu mets "école public selon logement" çà pourrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la même situation que toi, pour nos 3 enfants (entre 5 et 12 ans)nous avons préféré faire les demandes de permis d'études ouvert pour eux (nous ne connaissions pas leur futur établissement) avec le dossier de demande de permis de travail temporaire et permis de travail ouvert du conjoint : même envoi, avec le même délai de traitement rapide. On a reçu tous les permis en arrivant au Canada, à la douane.

Il semble effectivement que ce ne soit pas indispensable (mais ce n'est pas tout à fait clair et il y a des infos un peu contradictoires sur le site de l'ambassade à ce sujet ?!?)...en tous les cas, le douanier n'a pas eu l'air surpris.

Merci beaucoup pour votre retour, donc si j'ai bien compri on fait seulement la demande de permis d'etudes ouvert et pas de Caq ?

Vous avez recu tous les permis en arrivant a la douane au canada, avez vous ete informe par mail auparavant que votre dossier avait ete traite ??

Combien de temps cela a mis pour etre traite ?

Cordialement

Norore

Merci a tous pour vos retour, j'y vois un plus clair, je vais m'atteller a la tache maintenant!!!!

Bonne journee

Norore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre cas, nous avons fait la demande de permis d.etude y compris pour l,enfant de 5 ans, en indiquant permis d,etude ouvert dans le dossier de demande de permis a l,ambassade de Paris. on recoit un mail pour confirmer que c,est OK et on presente lemail 'a ladounae en arrivant. Evidemment c,est un cout en plus des dossiers des parents.. je n.ai pas fait de demande de CAQ pour les enfants, seulement lepermis d,etudes ouvert (j,aexerce dans une profession dite prioritaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre cas, nous avons fait la demande de permis d.etude y compris pour l,enfant de 5 ans, en indiquant permis d,etude ouvert dans le dossier de demande de permis a l,ambassade de Paris. on recoit un mail pour confirmer que c,est OK et on presente lemail 'a ladounae en arrivant. Evidemment c,est un cout en plus des dossiers des parents.. je n.ai pas fait de demande de CAQ pour les enfants, seulement lepermis d,etudes ouvert (j,aexerce dans une profession dite prioritaire)

Je pense que nous allons faire cela aussi, pour justidfier l'etablissement scolaire qu'avez vous mis ? Nous en ferons seulement pour les 2 grands car le dernier aura 4 ans fin 2012 donc pas admisible a l'ecole au Quebec d'apres les infos que j'ai pu avoir.

J'aurai une autre question : mon mari doit faire une demande de permis de travail, est ce que je dois en faire une en tant que conjointe accompagnante ?

Ensuite nous devons remplir une demande de visa de resident temporaire pour chaque membre de la famille, j'ai vu que dans la trousse de permis de visa etude les memes formulaires y sont donc devons nous les faire en double ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Je ne connais pas les conditions du conjoint accompagnant. Si ton conjoint à une profession prioritaire, tu peux demander un permis de travail ouvert (tu peux faire cette demande dans le même envoi que la demande de permis de travail de ton conjoint et avec le demande de permis d'étude des 2 grands). Tu peux toujours le faire dans un 2ème temps aussi. Si la profession du travailleur temporaire est prioritaire, les délais sont très courts (il vaut mieux préciser sur l'enveloppe qu'il s'agit d'une profession prioritaire et relancer l'ambassade par mail si aucune réponse au bout de 2 semaines de leur part)

A noter que pour avoir un permis de travail (ouvert ou non) qui permette d'enseigner ou exercer dans le domaine de la santé , il faut passer une visite médicale, ce qui rallonge le délai de 1 à 2 mois selon le délai d'attente avant la consultation.

Mes délais sont sous ma signature : envoi du dossier le 28 mars, visite médicale puis réception le 24 mai de l'accord final de l'ambassade pour mon permis de travail (par mail, l'ambassade envoi une lettre d'introduction "IMM5665") , départ le 1er juin.

Effectivement pour un enfant à 4 ans il est inutile de faire un permis d,études, l'école commence à 5 ans.

Pour la résidence permanente, il y a maintenant la possibilité de faire une demande au bout de 1 an d'Activité sur place, par le PEQ, ce qui devrait simplifier la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trousse de permis de travail il,y a la declaration officielle d'union de fait, au niveau des signature il y a un endroit ou il y a signature du commissaire aux serments, qu'est ce que cela,veut dire ? On doit le faire signer en presence d'un representant de la mairie ou autre ?

Merci par avance de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement