Aller au contenu

MARL


jolycoccinel

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. J'ai besoin de conseil car mon mari a été refusé pour avoir son Visa au Maroc et je vais passé devant le MARL dans quelques mois. J'ai l'aide d'un avocat mais s'il y a des personnes qui ont de l'expérience sur le sujet je suis ouverte a prendre tous les conseils pour être bien prête avant ce jour. Si j'ai fais des erreurs en montant mon dossier j'aimerais bien ne pas en faire pour la suite de l'histoire. Si vous avez des commentaires négatifs a me faire part pas besoin de m'en faire part, je suis capable de le faire tout seule. Je veux réussir a tout prix alors j'aimerais que du constructif merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jolycoccinel,

Je suis moi aussi en procédure d'appel. Pour l'instant je suis en tout début de processus donc je n'ai pas encore grand chose à te conseiller.

Sais-tu pourquoi ton dossier à été refusé?

Je te souhaite bonne chance et bon courage dans cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour En Herbe,

On a été refusé car il disent que notre mariage est faux donc que dès l'arrivé de mon mari ici il va me quitté pour faire la belle vie. Qu'il ma marié juste pour entré au Québec (Canada) et non par Amour. Très choquant quand moi je connais tout notre histoire. La chose que mon avocat ma dite cette semaine c'est notre différence d'âge tu vois il est plus jeune que moi alors....... Merci et bonne chance dans tes procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande difference d'age cest tjrs vu mal car la plupart des ses relations la finissent vite les agents d'immigration savent avec experience que ses relations ne fonctionnent pas et ce nest bien vu ni au maroc ni au canada bonne chance

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink2:Désolé pour mon erreur sur "en herbe" , j'ai vu ma faute trop tard , merci de me corriger !

Je sais que la différence d'âge c'est mal vu mais n'est ce pas du jugement précipiter que de dire que ça ne marcheras pas quand y'a pleins de cas ou cela a marcher aussi !!!!! Comment des hommes peuvent-ils se permettre de juger d'autres hommes? Ils ne faut pas toujours regarder que les cas ou cela a ne pas marcher mais regarder ceux ou ça marcher aussi ! En général un mariage sur 2 fini en divorce dans les statistiques et je peut vous jurer que les causes de divorces ne sont pas que -> la différence de l'âge .... Y'a bien pire que ça pppffff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai jamais vu un mariage entre deux qui ont une grande diffence d'age qui a marcher peut etre parceque cest rare ou parceque ca nexciste pas sans jugement je pense que toujours dans les couples ou la difference d'age est grande il y a tjrs un but a atteindre comme dans le gars sugar daddy la fille est vrmt jeune lhomme est vieux la fille veut son argent et lhomme veut sentir jeune , la meme chose quand une canadienne agee qui mari un jeune maghrebins ou noirs , la dame veut sentir jeune et le gars veut venir ici cest sur il va jouer le jeux , perosonnelement si moi javais 50 ans et javais ma nationalite canadienne je ne vais pas aller chercher une jeune fille marocaine malgre que je sais que je peux trouver (il y a bcp qui veulent venir ici ) et cest facile je vais pas me sentir bien , jai un oncle qui reside en italie et il a la nationalite italienne des qu'il rentre au maroc les jeunes filles essayent de sapprocher a lui pas parcequ'il est beau juste parcequ'il est italien et elles revent d'immigrer labas chez nous des qu'on voit un jeune marocain avec une veille etrangere europeene ou canadienne on sait que cest juste pour les papiers , il y a bcp de gens qui sont sans emploi et surtout les jeunes , tout le monde essayent de sortir de cette situation a sa facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo22 Tu fais toujours des généralités, tu dis sur un autre poste qu'un maghrébin n'épouserais jamais une Québécoise sauf si il n'en a pas le choix, pourtant certain le font sans arrière pensé, sans avoir besoin des papiers. En France les maghrébin n'ont aucunement besoin d'une française pour venir et pourtant ils se marient régulièrement avec. Tout les mariages ne sont pas gris. Tu dirais quoi d'une jeune femme qui est en couple avec un vieux qui n'a pas d'argent ? D'une "vieille" qui a physiquement l'air d'avoir 30 ans avec un jeune. D'un maghrébin qui aime les femmes dite "couguar". Ton mariage est peut-être avec une femme du même age et de même nationalité que toi et tu n'es pas plus à l'abris d'un divorce, qu'un couple mixte, puisque beaucoup de couple de même origine ne résiste pas au changement d'une immigration, pourtant personne ne te juge ou ne te donne des conseils à deux balles. Tu ne sais rien de leur histoire. Tout les Québécois ne sont pas pareil alors tout les maghrébins ne sont pas pareil non plus. Tu ne connais pas toute la planète, donc c'est pas parce que tu vois 2 couples qui n'a pas fonctionné et des témoignages sur un forum que tu connais la réalité de tout le monde, on est 7 milliards sur la terre, ça arrive que des couples "différent" du tiens fonctionne très bien voire mieux encore. Dans ce cas ci le parrainage à été refusé mais peut-être qu'en appel ils seront accepter. Peut-être que tu as raison et qu'il est malhonnête dans ce cas je vais dire que tout les maghrébins sont des malhonnêtes ? Non je ne généralise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai jamais generaliser jai jamais dit que la personne est malhonnete jai seulement dit comment les gens et les agents de l'immigration pensent au debut ils essayent de voir si cest normal qu'un jeune marie une femme plus agee que lui , ils vont voir les traditions de ce pays et si ca exciste vrmt quand ils trouvent que ce n'est quelques chose de normal de marie une femme plus agee ils se posent des quetions , je ne connais pas leur relation peut etre que le jeune aiment sa les femmes couguar je ne sais pas mais pour les agents de l'immigration la difference d'ages jouent un role important pour determine si la relation est solide ou non , ils refusent meme des couples marocains ou on trouve une grande difference d'Age

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez je vais vous confiez quelques choses : L'Immigration ne sais pas sa car il font pas de recherche sur ça mais je compte bien leur annoncé lors de ma convoncation au MARL. J'ai déjà été marié a 20 ans avec un homme 18 ans plus vieux que moi , et partout ou on se promenais tout le monde et je vous dis bien tout le monde nous regardais avec des yeux de Chat potté "AAAHH ! qu'il sont cute" ! On disais a mon ex-mari comment il avais de la chance d'avoir une joli femme comme moi et comment nous formions un beau couple et je n'ai jamais oublier ça car dans les 8 années qui ont suivi j'ai été maltraité physiquement mentalement et toute les façon inimaginable que vous pouvez le pensez ok! Personne même ne pouvais pensez ce qui se passais dans notre couple et je ne crois pas une seconde que c'est la différence d'âge qui ai fais une différence. Pourtant y'avais AUCUN taboo autour de la population envers notre futur relation. Mais quand c'est le contraire WOOOOOOOOOWW! la c'est différent. Et c'est le pourquoi j'ai eu une réticence a faire une relation avec mon mari actuel. Ça ma pris 5 mois de réflexion avant de lui ouvrir mon coeur et sa sans harcèlement de sa part pendant ma réflexion. Mais je me suis dit que si j'étais enfin heureuse pourquoi qu'en 2012 on pouvais permettre un tel taboo encore exister.

Deuxièmement je me suis même pas marié lors de mon premier voyage mais lors de mon deuxième. La plupart font sa vite fait la première fois , mais pas moi. En tout J'ai rester 8 mois au Maroc avec lui, avec le soutien de ma famille derrière moi alors je cherche a savoir quelle est la chose ou j'ai failli pour ne pas le reproduire une seconde fois vraiment je comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez je vais vous confiez quelques choses : L'Immigration ne sais pas sa car il font pas de recherche sur ça mais je compte bien leur annoncé lors de ma convoncation au MARL. J'ai déjà été marié a 20 ans avec un homme 18 ans plus vieux que moi , et partout ou on se promenais tout le monde et je vous dis bien tout le monde nous regardais avec des yeux de Chat potté "AAAHH ! qu'il sont cute" ! On disais a mon ex-mari comment il avais de la chance d'avoir une joli femme comme moi et comment nous formions un beau couple et je n'ai jamais oublier ça car dans les 8 années qui ont suivi j'ai été maltraité physiquement mentalement et toute les façon inimaginable que vous pouvez le pensez ok! Personne même ne pouvais pensez ce qui se passais dans notre couple et je ne crois pas une seconde que c'est la différence d'âge qui ai fais une différence. Pourtant y'avais AUCUN taboo autour de la population envers notre futur relation. Mais quand c'est le contraire WOOOOOOOOOWW! la c'est différent. Et c'est le pourquoi j'ai eu une réticence a faire une relation avec mon mari actuel. Ça ma pris 5 mois de réflexion avant de lui ouvrir mon coeur et sa sans harcèlement de sa part pendant ma réflexion. Mais je me suis dit que si j'étais enfin heureuse pourquoi qu'en 2012 on pouvais permettre un tel taboo encore exister. Deuxièmement je me suis même pas marié lors de mon premier voyage mais lors de mon deuxième. La plupart font sa vite fait la première fois , mais pas moi. En tout J'ai rester 8 mois au Maroc avec lui, avec le soutien de ma famille derrière moi alors je cherche a savoir quelle est la chose ou j'ai failli pour ne pas le reproduire une seconde fois vraiment je comprend rien.

bonne chance jespere que le juge va te donner raison , si ca fonctionne pas tu doit refaire une nouvelle demande mais avant sa tu doit faire plus d'effort essaye de passer 1 ans ou 2 ans avec lui au maroc parceque dans ce genre de relation cest plus difficile de prouve que c'est relation sincere cest pour sa il faut faire plus d'efforts

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jolycoccinel

Je ne sais pas quel est ta différence d'âge avec ton mari mais moi je suis plus vieille de 12 ans et une connaissance qui a 19 ans de plus que son mari, il est ici, par contre ce qui a grandement aidé c'est qu'elle était la lors de l'entrevue. Pour une autre amie qui c'est vu son parrainage refusé, elle en a refait un autre et est allé à l'entrevue de son mari, il a eu son visa ! Donc un paquet de facteurs peuvent jouer pour ou contre vous. Pour le MARL tu n'a qu'à apporter des corrections au points négatif de l'agent, il ni a pas plusieurs facon de se préparer, tu refais un dossier avec tes nouvelles preuves et tu appoortes les correctifs dans l'ancien dossier. Voila ma chère je te souhaite bonne chance !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jolicoccinel,

Si tu as un avocat, je n'ai pas grand-chose à t'apporter. Car au MARL j'y suis allée sans aide, mais j'ai perdu. Il faut dire que c'était un peu ma faute vu que le dossier était juste mal fichu, mal présenté... Au tribunal, par contre, j'ai gagné.

Alors, si tu veux mon humble avis, ne dépends pas trop de l'avocat car ce n'est pas lui qui parlera à l'audience mais toi. En plus, c'est un autre avocat qui t'interrogera et qui prendra une décision. Pas de juge à ce moment-là.

Puis, si tu dis que la différence d'âge est le seul problème, tu devrais pouvoir dissiper les doutes avec les preuves supplémentaires que tu auras à ajouter. À moins que t'aie 57 ans et ton mari 23... là, ça sonne une alarme.

Sinon, la raison du mariage faux et du tristement célèbre commentaite "tu vas la quitter dès que tu mettras les pieds au Canada"... il faut passer outre. Les agents n'ont que ça à dire car c'est la formule standard. Mais au fond, ils sont incapables de la prouver :P.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2:Désolé pour mon erreur sur "en herbe" , j'ai vu ma faute trop tard , merci de me corriger !

Je sais que la différence d'âge c'est mal vu mais n'est ce pas du jugement précipiter que de dire que ça ne marcheras pas quand y'a pleins de cas ou cela a marcher aussi !!!!! Comment des hommes peuvent-ils se permettre de juger d'autres hommes? Ils ne faut pas toujours regarder que les cas ou cela a ne pas marcher mais regarder ceux ou ça marcher aussi !

Parce que justement les agents sont des professionnels parfaitement formés à la détection des fraudeurs. Parce qu'ils ont accès aux statistiques et nous non.

Parce que malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres:

http://www.cic.gc.ca.../2012-03-02.asp

http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/31301-mariage-frauduleux

Les témoignages là:

http://exruefrontena...iage-frauduleux

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2:Désolé pour mon erreur sur "en herbe" , j'ai vu ma faute trop tard , merci de me corriger !

Je sais que la différence d'âge c'est mal vu mais n'est ce pas du jugement précipiter que de dire que ça ne marcheras pas quand y'a pleins de cas ou cela a marcher aussi !!!!! Comment des hommes peuvent-ils se permettre de juger d'autres hommes? Ils ne faut pas toujours regarder que les cas ou cela a ne pas marcher mais regarder ceux ou ça marcher aussi !

Parce que justement les agents sont des professionnels parfaitement formés à la détection des fraudeurs. Parce qu'ils ont accès aux statistiques et nous non.

Parce que malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres:

http://www.cic.gc.ca.../2012-03-02.asp

http://exruefrontena...iage-frauduleux

Les témoignages là:

http://exruefrontena...iage-frauduleux

Onnnnnnnn c'est vrai Cherrybee les gens avait complètement oublié tu sais merci de nous ramener sur terre!!!!!!! :Crylol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui. On n'est pas au pays des bisounours. Il faut savoir enlever ses lunettes roses. Bien sûr que les agents peuvent se tromper, mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est très rare que les agents ce trompent, la preuve sur les 5 couples que je connais qui se sont vu refuser leur parrainage, les 5 sont passés soit au MARL soit au tribunal et leurs dossiers ont tous été acceptés et en plus...les maris sont toujours avec leur femme ! Bin oui ! Qu'est-ce que tu veux l'erreur est humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais 3 couples qui avaient été refusés et qui ont gagné soit au Marl, soit au tribunal (après un refus au Marl). Sur les 3 couples, 2 sont parfaitement heureux. Le 3e ca n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est très rare que les agents ce trompent, la preuve sur les 5 couples que je connais qui se sont vu refuser leur parrainage, les 5 sont passés soit au MARL soit au tribunal et leurs dossiers ont tous été acceptés et en plus...les maris sont toujours avec leur femme ! Bin oui ! Qu'est-ce que tu veux l'erreur est humaine !

Eh oui, la preuve, là ce sont tous les commentaires des cas où les agents se sont trompés et ont accordé le visa:

http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/31302-mariage-frauduleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en "Je", mais bien sur cela concerne plusieurs personnes... Cette personne qui décide si ma relation est bien réelle ou non et si mon mari m'aime réellement ou non, le décide sur la base de photos, voyages, conversation msn (presque rien puisqu'on se parle sur cam) , et une entrevue qui a durée 15 minutes. Cette personne ne m'as jamais parler a MOI. Mais je suis qui moi ? J'ai beau être la garante et la résidente permanente je suis quand même l'épouse, et pas une personne stupide. J'ai 38 ans quand je rencontre mon mari et toute une vie derrière moi. J'ai vécu une vie d'enfer. Je ne suis vraiment pas le genre a me jeter dans les bras du premier venu comme ça. Comment une personne a pu découvrir en un rien de temps ce que moi m'a pris presqu'un ans a voir cad la vérité de son coeur. Je trouve cela insultant pour mon jugement. Ici on ne joue pas une vulgaire partie de carte ou de dés mais on joue avec des années de vies. Toutes les années de bonheur qu'ils nous enlèvent ça n'a pas de prix et le mots pour le mal qu'il nous font n'existe pas. Et ils ont beau nous prouver qu'il se fait de la fraude pppfff ! Eux quand ils nous envoient l'entrevue qu'ils ont fait avec notre mari et qu'il en manque la moitié et qu'ils on juste écrit ce qu'ils leurs plait c'est quoi ça ???? De la FRAUDE !!! Mais aller surtout pas leurs dire ça ggrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement