Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

je suis tout d'accord avec toi a propos de la situation en Tunisie et comme tu a déjà dis < soyons optimiste >

j'ai des amis aussi de même profession que la mienne ils sont maintenant au canada et franchement ils n'ont pas dépasser les 2 ans ( maximum )

mais tu sais tout est possible en immigration sincèrement il faut faire notre vie normalement et puis si l'immigration arrive elle sera la bienvenue :thumbsup:

oui c'est ca personellement j'etais celibataire quand j'ai deposer mon dossier et maintenant j'ai un enfant ca va pas tarder le depart pour moi mais c'est pour te dire surtout ne bloquer pas ta vie pour l'immigration .je peux dire meme qu'un dossier en couple et avec des enfant plus avantageux qu'un dossier celibataire.je te propose aussi de chercher un contrat a qatar surtout et au belgique ton specialité est trops demander dans ces deux pays j'ai des amis a qatar de ton domaine radioloque ,psy,kiné ...essaye aussi de bien preparer ton depart si tu vas partir au quebec ...mais comme j'ai deja dit au debut le probleme c'est la situation en tunisie ,en 2011 j'etais sur le point d'etre appeler a l'entretien mais la revolution et la situation de la tunisie a retarder le traitement c'est a dire ils n'ont pas programmé des mission de selection et en plus ils ont demanedr de refaire la plupart de nos papiers...copies certifier de l'etablissement emeteur au lieu qu'elle soit copie certifier chez la municipalité etc mais bon ce que je peux te conseiller c'est ne baisser pas les bras quelque soit la duré d'attente c'est pas pour toi mais pour garantire une vie mieux que la tienne pour tes enfants..et tu peux bien remarquer comment la situation en tunisie est devenu surtout coté education et santé et enfance.bon chance

merci bien mais j'aime pas m'installer au pays du golfe

il ya des gens qui font des attaques et des commentaires hors sujet

s'il vous plais nous devons respecter l'un l'autre...svp

j'ai compris merci anis j'ai mes propres moyens de vivre tranquillement en tunisie mais j'ai hâte de faire une expérience québécoise...si non je reste chez moi.

mais là je suis en attente de leurs réponse vis a vis de ma demande datant depuis 09/14

merci encore

bonsoir oui je te conseil de continuer ta vie et laisser le temps au temps et si tu trouve une autre occasion vas y .tu peux aussi enregisterer a l'ATCT ton specialité est demander est c sur t'auras une occasion au pays de golfe

merc

pas de quoi je suis toujours là pour aider ceux qui meritent deja ceux qui ne meritent pas sont trés loin d'etre appler a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hamouda n'est pas un clone parmi d'autres par hasard :biggrin2:

but who really cares (traduction: qui s'en occupe réellement)

:bye:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils d'ordre général pour préparer entretien de sélection CSQ:

  • Ne prenez pas votre entrevue à la légère ;
  • Soyez accompagné de votre conjoint ou de toute personne à charge dont l’âge est supérieur à 18 ans ;
  • apportez avec vous tout document susceptible de mettre en valeur vos qualités (membre d’une association, études à l’étranger, certificat de langues…)
  • Si vous avez un ami ou un parent au Québec, renseignez-vous sur sa situation actuelle et comment se sont déroulé son immigration et son intégration au Québec ;
  • Maîtrisez parfaitement votre dossier (dates, diplômes, expériences….)
  • Préparez sérieusement vos réponses et par écrit ;
  • Évitez les réponses très courtes, exprimez-vous librement sans tomber dans le bavardage ;
  • Soyez positif, montrez que vous êtes capable de surmonter les difficultés, ne vous plaignez pas trop de votre pays ou de votre emploi ;
  • Montrez que vous avez de l’initiative, habile, et que vous avez confiance en vous et en vos possibilités ;
  • Restez courtois et poli quelle que soit la tournure que prend l’entrevue ;
  • Soyez modeste, évitez l’arrogance ;
  • N’ayez pas trop de confiance en vous, ne méprisez pas l’agent de l’immigration ;
  • Soyez vigilant, ne considérez jamais votre réussite comme acquise ;
  • Soyez positif, parlez de votre avenir au Canada avec confiance, ne vous lamentez pas sur votre sort ;
  • Dites-vous que vous êtes le seul responsable de ressortir vos points forts ;
  • Mettez en valeurs vos qualités personnelles (Dynamisme, Combativité, Persévérance, Flexibilité, Sens de l’initiative, Réalisme, Maturité, Sociabilité, Confiance en soi ...)
  • Ne pensez pas a la défaite, pensez à la réussite ;
  • L’agent d’immigration n’est pas un confident, évitez des déclarations qui pourraient vous nuire, restez toujours dans le cadre de votre dossier et des déclarations contenues dans le formulaire de demande de certificat de sélection ;
  • Soyez cohérent dans l’ensemble, évitez des réponses contradictoires, pour la même question ;
  • Montrez que vous ne craignez pas le déracinement et qu’au contraire le fait de vous installer dans un autre pays ne vous pose pas de graves difficultés ;
  • Prévoyez une réponse pour le financement des frais de billet d’avion, frais de droits d’établissement, de même que les frais de déménagement
  • Si vous avez des biens, préparez-vous à des questions sur la façon de les liquider ou de gérer après votre départ au Canada ;
  • Expliquez au besoin les raisons qui vous ont amené à faire appel a un consultant pour préparer votre dossier (si vous présentez ton dossier a l’aide d’un intermédiaire) ;
  • Dites que vous êtes conscient que trouver un premier emploi au Québec n’est pas une tâche facile et que vous êtes déterminé pour faire tout votre possible pour réussir ;
  • Travaillez les points forts et faibles de votre dossier en fonction de critères de sélection ;
  • Restez vigilant, évitez de vous exprimer sur des sujets sensibles (race, religion, politique, éducation…), montrez votre tolérance et votre ouverture d’esprit ;
  • Défendez vos diplômes et votre formation, donnez des exemples sur l’équivalence de vos diplômes au Québec ;
  • Restez toujours vigilant même si vous un excellent dossier, l’agent d’immigration dispose d’un pouvoir de refuser votre candidature s’il estime que votre dossier ne reflète pas réellement vos chances de réussite une fois au Québec ;

Le jour de l'entrevue

  • Habillez-vous convenablement ;
  • Soyez ponctuel ;
  • Suivez le rythme de l’entretien sans anticipation ;
  • Apportez tous les documents demandés (les originaux) et ceux non demandés susceptibles de vous aider ;
  • Restez calme et confiant quelle que soit la tournure de l’entrevue.
  • Soyez prêt à entendre des critiques, voir une dévalorisation de vos compétences (emploi, niveau ‘d’anglais, traits de personnalité…) défendez-vous sans agressivité ;
  • Pour toute réponse soyez précis et concret, chiffre et documents à l’appui ;
  • Soyez spontané et faites en sorte que l’atmosphère de l’entrevue soit détendue ;
  • Restez calme face aux découragements, montrez que vous ^êtes capable d’affronter les difficultés liées à l’immigration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce site est utile pour ceux qui vont passer l'entretien de sélection Quebec surtout pour apprendre quelques taux de chômage de travail ,le taux d'activité dans votre domaine est le marché canadien est surtout québécois

http://www.statcan.gc.ca/start-debut-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut aussi apprendre le code de vos métiers avant d'aller a l'entretien c'est essentielle le code de vos métiers sur ce site emploi Quebec

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant l'entretien l'agent peux vous demander comment vous aller faire pour l'assurance maladie les 3 premiers mois au quebec puisque les 3 premiers mois vous n'etes pas assurer donc vous devez lui dire que vous aller enregister au regie assurance maladie quebec c'est l'organisme responsable de la'ssurance maladie au quebec et la carte que vous recevez s'appel carte soleil et pendant les 3 mois vous devez avoir assurance maladie privé voila le site http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 et voila un specimen de carte soleil

post-146155-0-37344200-1405802154.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le logement au Quebec

Quelques informations et explications sur tout ce qui touche le logement au Québec.

La recherche d’un logement

Avant de louer, prenez le temps de découvrir les environs et les différents quartiers de la ville où vous vous trouvez, ainsi que d’évaluer vos besoins et vos ressources. Un logement trop loin de l’école de vos enfants ou de votre travail peut vous occasionner des frais inutiles. De même façon, un logis trop petit, insuffisamment équipé ou nécessitant des réparations importantes, risque de vous laisser de mauvais souvenirs de votre première année de séjour, à la fois sur les plans financier et personnel.

.

Le bail

Le contrat de location, appelé bail, expire généralement le 30 juin de chaque année. La période la plus propice pour chercher un logement au Québec est donc celle des mois d’avril, mai et juin. Cependant, on peut trouver des logis à louer tout au long de l’année. Lorsque vous aurez fait votre choix, vous devrez signer un bail. C’est là une formalité importante, car il s’agit d’un véritable contrat qui définit les responsabilités respectives du propriétaire et du locataire. Ce contrat doit être rédigé en français (à moins d’entente mutuelle contraire), doit également préciser la durée de location et le montant du loyer versé le premier jour de chaque mois. Il arrive parfois, lorsque vous visitez un logement et que vous vous déclarez intéressé, que le propriétaire vous demande de remplir un document dans lequel vous donnez les renseignements nécessaires pour lui permettre de vérifier vos antécédents (comportement dans un logement antérieur, capacité de payer le loyer). Ce document est appelé « Offre de location ». Il contient souvent une clause par laquelle le propriétaire se réserve quelques jours pour faire des vérifications, après quoi, il vous informe si vous êtes accepté comme locataire. Cette formalité conclut donc l’entente entre les parties. Il est donc extrêmement important de ne pas signer plusieurs de ces « Offres de location ».

La Régie du logement au Québec peut également vous informer de vos droits et responsabilités, des pratiques interdites par la loi, des façons de renouveler votre bail ou d’y mettre fin, ainsi que des recours dont vous disposez si le propriétaire ne respecte pas ce contrat. L’association de locataires de votre quartier, souvent appelée « Comité logement », peut aussi vous venir en aide pour toutes les questions relatives à la location d’un logement. Sachez que le propriétaire ne peut exiger, à la signature du bail, que le paiement du premier terme. En effet, il ne peut vous réclamer plus d’une période de loyer à l’avance, soit en général un mois. Si vous désirez quitter votre appartement en cours de bail, vous pouvez le sous-louer et garder ainsi la possibilité d’y revenir. Cette procédure est tout à fait légale au Québec. Vous pouvez aussi faire une cession de bail, c’est-à-dire résilier votre bail et le passer à un autre locataire. En général, le locataire du logement s’arrange pour trouver rapidement un futur locataire qui reprendra son bail. Bien entendu, il faut en avertir le propriétaire qui peut refuser et se cherchera lui-même son nouveau locataire.

Le formulaire de bail d’un logement au Québec

Le formulaire de bail réglementaire doit mentionner les éléments suivants :

- Le nom du ou des locataire(s) et du propriétaire;
- La description et la destination du logement loué, des accessoires et dépendances (adresse du logement, les meubles et/ou électroménagers inclus dans la location);
- La durée du bail (durée fixe ou durée indéterminée);
- Le loyer : son montant, la date et le mode de son paiement (à la semaine ou au mois);
- Les services (travaux et réparations, service de conciergerie, autres services, taxes et coûts de consommation pour le chauffage, l’eau chaude, etc.) et conditions (règlements de l’immeuble);
- Les signatures de chacune des parties.

Vous pouvez vous procurer un formulaire de bail type dans les pharmacies.

LIEN UTILE :

Régie du logement au Québec :www.rdl.gouv.qc.ca

Pour trouver votre logement au Québec, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- parcourir les rues à la recherche de pancartes « À louer »
- consulter les sites d’annonces comme LesPAC :www.lespac.com,
Kijiji : http://kijiji.ca
ou Craigslist : http://craigslist.ca

- consulter les petites annonces dans les quotidiens (journaux nationaux ou locaux) et leur site Internet.

On peut également avoir recours à une agence immobilière pour une location, surtout si l’on a des exigences précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pensez aussi a des questions concernant l'inscription de vos enfants au crèche ou a l’école

pour la garderie contacter ce site

http://www.garderies.qc.ca/

pour l'ecole contacter le site de mels

minister de l'education et loisire et sport

http://www.mels.gouv.qc.ca/

et aussi le cegep

http://www.fedecegeps.qc.ca/

pour ceux qui sont interessé par l'université il faut pensé a faire evaluation comparative des etudes effectuées hors quebec pour plus d'informations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ces recherches que vous avez faites et que vous partagez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous devez aussi choisire votre destination l'agent va vous demander d'argumenter votre choix personnelement j'ai fais une demande par internet au ministere de tourisme au quebec ils m'ont envoyer 25 brochures et pas mal des cartes geogrpahique de canada et quebec pour avoir une idée sur chaque ville de quebec j'ai presenter ces documents a l'agent pour lui monter que j'ai bien etudier mon choix

le site pour faire demande de ces documents c'est le site de bonjour quebec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

ils vont vous envoyer ces documents gratuitement entre 25 et 30 brochures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les garderies ou CPE il faut s'inscrire sur les listes d'attente car il y a peu de place, je parle des garderies à 7 $ par jour. Sinon vous cherchez une garderie familiale privée. Le prix est environ de 40 $ par jour, c'est cher mais c'est ce qu'on trouve le plus rapidement. Ensuite le gouv. vous rembourse la différence par rapport à vos revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ces recherches que vous avez faites et que vous partagez.

oui avec la preparation et avec ces informations soyais sur que vous ne serais en besoin d'aucun autre recherche deja l'agent ne pose que ce genre des questions d'aprés mon experience et celle de mes amis qui ont passaient leurs entretien avec bien sur la preparation des questions de genre citer les noms de quelques villes ou regions au quebec et les valeurs communes de quebec ...

Pour les garderies ou CPE il faut s'inscrire sur les listes d'attente car il y a peu de place, je parle des garderies à 7 $ par jour. Sinon vous cherchez une garderie familiale privée. Le prix est environ de 40 $ par jour, c'est cher mais c'est ce qu'on trouve le plus rapidement. Ensuite le gouv. vous rembourse la différence par rapport à vos revenus.

oui exactement si tu fais inscription dans une garderie privé tu sera remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous devez aussi choisire votre destination l'agent va vous demander d'argumenter votre choix personnelement j'ai fais une demande par internet au ministere de tourisme au quebec ils m'ont envoyer 25 brochures et pas mal des cartes geogrpahique de canada et quebec pour avoir une idée sur chaque ville de quebec j'ai presenter ces documents a l'agent pour lui monter que j'ai bien etudier mon choix

le site pour faire demande de ces documents c'est le site de bonjour quebec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

ils vont vous envoyer ces documents gratuitement entre 25 et 30 brochures

Et qu'avez-vous choisis comme ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement