Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

pour le transport il ya ce qu'on appele le BIXI au quebec c'est un bicyclette public tu peux l'utiliser si le climat est chaud sinon tu dois faire une carte de transport public

par ce site

http://www.rtcquebec.ca/


vous devez aussi choisire votre destination l'agent va vous demander d'argumenter votre choix personnelement j'ai fais une demande par internet au ministere de tourisme au quebec ils m'ont envoyer 25 brochures et pas mal des cartes geogrpahique de canada et quebec pour avoir une idée sur chaque ville de quebec j'ai presenter ces documents a l'agent pour lui monter que j'ai bien etudier mon choix

le site pour faire demande de ces documents c'est le site de bonjour quebec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

ils vont vous envoyer ces documents gratuitement entre 25 et 30 brochures

Et qu'avez-vous choisis comme ville ?

j'aime bien garder discret :smile: merci en tous cas une de plus belle villes quebcois où il ya beaucoup d'avantages pour moi et pour ma famille et les perspectives d'emploi aussi

Modifié par Anis Anous Idoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le transport il ya ce qu'on appele le BIXI au quebec c'est un bicyclette public tu peux l'utiliser si le climat est chaud sinon tu dois faire une carte de transport public

par ce site

http://www.rtcquebec.ca/

j'aime bien garder discret :smile: merci en tous cas une de plus belle villes quebcois où il ya beaucoup d'avantages pour moi et pour ma famille et les perspectives d'emploi aussi

À moins que tu penses que la province de Québec se limite à Montréal et au Lac-Mégantic, le BIXI n'existe pas ailleurs dans la province.

En général, chaque ville a son propre système de transport en commun et ils sont indépendants l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez aussi préparer un plan d'action et un cv pour montere a l'agent que vous avez bien preparer votre projet d'immigration pour telecharger ce plan d'action copie numerique voila le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec/plan-personnalise/index.html

personnelement j'ai preparer deux plans d'action un pour moi et un autre pour ma femme

si vous etes un couple je vous conseil de faire deux plan actions meme si identique


pour le transport il ya ce qu'on appele le BIXI au quebec c'est un bicyclette public tu peux l'utiliser si le climat est chaud sinon tu dois faire une carte de transport public

par ce site

http://www.rtcquebec.ca/


j'aime bien garder discret :smile: merci en tous cas une de plus belle villes quebcois où il ya beaucoup d'avantages pour moi et pour ma famille et les perspectives d'emploi aussi

À moins que tu penses que la province de Québec se limite à Montréal et au Lac-Mégantic, le BIXI n'existe pas ailleurs dans la province.

En général, chaque ville a son propre système de transport en commun et ils sont indépendants l'un de l'autre.

oui t'as raison je concentre sur le quebec pcq la plupart de nord africains preferent le quebec puisque francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si jamais qlq 1 désire une autre region apart le quebec voila le lien de site pour choisre une region

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/regions


je quitte bon soiré et si qlq1 a une question je suis prêt :smile: bon soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-127625-0-02367200-1405807672_thumb.

La traduction pour les yeux de la modération: Reste calme et respecte tes maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez aussi préparer un plan d'action et un cv pour montere a l'agent que vous avez bien preparer votre projet d'immigration pour telecharger ce plan d'action copie numerique voila le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec/plan-personnalise/index.html

personnelement j'ai preparer deux plans d'action un pour moi et un autre pour ma femme

si vous etes un couple je vous conseil de faire deux plan actions meme si identique

pour le transport il ya ce qu'on appele le BIXI au quebec c'est un bicyclette public tu peux l'utiliser si le climat est chaud sinon tu dois faire une carte de transport public

par ce site

http://www.rtcquebec.ca/

j'aime bien garder discret :smile: merci en tous cas une de plus belle villes quebcois où il ya beaucoup d'avantages pour moi et pour ma famille et les perspectives d'emploi aussi

À moins que tu penses que la province de Québec se limite à Montréal et au Lac-Mégantic, le BIXI n'existe pas ailleurs dans la province.

En général, chaque ville a son propre système de transport en commun et ils sont indépendants l'un de l'autre.

oui t'as raison je concentre sur le quebec pcq la plupart de nord africains preferent le quebec puisque francophone

La province de Québec est constituée de 17 régions administratives. Les régions administratives sont constitués de plusieurs villes et villages.

Dans la majorité des villes il y a un système de tranport en commun et ils sont indépendants l'un de l'autre. Le RTC que tu cites n'est pas le système de transport de la province de Québec, mais bien le système de transport de la ville de Québec et non pas le système de transport de la ville de Montréal.

Donc Montréal n'est pas la province de Québec, Montréal est une ville du Québec.

Au Québec = la province de Québec

À Québec = la ville de Québec (capitale de la province de Québec)

Si tu vas sur le lien suivant, tu as la liste des 17 régions administratives. Si tu cliques par exemple sur Les municipalités locales du Bas-Saint-Laurent tu vas avoir la liste de toutes les villes dans cette région et ainsi de suite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_municipalit%C3%A9s_locales_du_Qu%C3%A9bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors:

@Edatis, c'est pour quand la bonne nouvelle?

@Ous, les as-tu rappelé à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

attachicon.gifrespects.jpg

La traduction pour les yeux de la modération: Reste calme et respecte tes maîtres.

 

Ya pas des maitres ici ya que des membres avec csq qui aident des membres sans csq

Et des Canadiens et des personnes de d'autres nationaités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

attachicon.gifrespects.jpg

La traduction pour les yeux de la modération: Reste calme et respecte tes maîtres.

 

Ya pas des maitres ici ya que des membres avec csq qui aident des membres sans csq

Et des Canadiens et des personnes de d'autres nationaités.

oui bien sur dentan avec tt mes respects a tous les forumistes , j'etais là et je suis et je reste pour toujours que pour aider les nouveau membres

merci hammouda pour votre soutien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je conseil tous ceux qui sont appler a passer l'entretien de concentrer sur les valeurs communes de quebec c'est sur que l'agent va vous poser une ou deux questions dans ce sens surtout avec la mauvaise idées que donnent quelques un a l'exterieur

Parler français, une nécessité
Une société libre et démocratique
Une société riche de sa diversité
Une société reposant sur la primauté du droit
Les pouvoirs politiques et religieux sont séparés
Les femmes et les hommes ont les mêmes droits
L’exercice des droits et libertés de la personne se fait dans le respect de ceux d’autrui et du bien-être général

ils sont 7 valeurs
Modifié par Anis Anous Idoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essayer d'enregister au francaisation en ligne d'est que vous recevez les csq cherif et hammouda sur le site SIEL

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html

vous aller entrer en contacte avec des administrateurs de forum qui faire des conferences video par groupe ou par personne mais vous devez d'abord avoir vos csq pcq le numero de csq est demander pour faire l'inscription vos recevez deux exemplaires de csq une pour les services immigration a l'arrivé au quebec et une pour procedure federale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous reussire l'entretien l'agent vous donne un livre apprendre le quebec il est telechargeable http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec/index.html

si vous pouvez tiré une copie pour montrer a l'agent que vous avez bien preparer et en tt cas l'agent vous donne une copie d'est qu'il decide que tu as reussit .il vous donne le livre avec la plus belle phrase du monde "bienvenu au quebec" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde le sait pas forcément et si c'est le cas, un rappel ne fera que du bien:

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde le sait pas forcément et si c'est le cas, un rappel ne fera que du bien:

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

ok merci helena je suis en train d'apprendre le fraçais il ya toute un service pour la françaisation au quebec et c'est fait pour les gens comme moi et l'agent qui ma donnr le csq ma tester et et en plus j'ai reussit le TCFQ avec le niveau minimal B2 c suffisant je pense; merci encor une fois je vais essayer d'ameliorer mon français :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement