Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir les amis

Après avoir lu qu'il ya 10000 dossiers a traiter en 2011 et 5000 en 2012/2013 je suis un peu découragée :sad::wacko2::huh2::crying:

Bonjour,

Au contraire il faut pas se décourager car si on imagine qu'ils finiront

avec les dossiers 2011 ( Estimiatif : Fin 2015 ), les dossiers 2012/2013

vont être clôturés grand maximum d'ici fin 2016 et comme ça ils

débuteront les dossiers 2014 en 2017 ( ça va pas dépasser le premier

semestre de 2017 ). Donc en faisant la comparaison avec les délais actuels

ça n'a rien à voir, donc merci de garder espoir et de profiter de cette période,

qui parait longue, pour préparer bien ton entrevue et pour apprendre mieux le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION SEPTEMBRE--OCTOBRE 2014--------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-cherif6com.............524xx...........10/10..........02/14......05/14.......15/09 3 ans 11 mois

2-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14.......05/14.......25/09 4 ans 3 mois

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14.......03/14......29/09 4 ans 1 mois

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

2-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

3-ABK .....................531xx...........11/10.........06/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-EDATIS.................537xx...........12/10

2-elfersi....................538xx............01/11

3-Tiguenguech..........539xx............01/11

4-khairi....................551xx............01/11

5-papilon..................553xx............02/11

6-mildosss..................553xx...........02/11

7-cpl_tunisien............554xx...........02/11

8-abdelaziz-diving.......558xx...........02/11

9-nfl2014...................562xx...........02/11

10-amine brh.............566xx...........02/11
11-Bahrini.................567xx...........02/11

12-djerba...................574xx...........02/11

13-ben1919................575xx...........02/11

14-Gazeux..................58xxx..........04/11

15-Bouj......................592xx..........05/11

16-helena_27..............593xx..........05/11
17-Hamdi2.................597xx..........05/11

18-daliriahi.................602xx..........06/11

19-amie helena_27......602xx..........06/11

20-Challenger1985......610xx..........08/11

21-kaissoun68.............610xx..........08/11

22-mohamed_yassine...624xx..........09/11

23-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

24-bolbol_08...............630xx..........10/11

25-MezzoDee...............631xx..........11/11

26-boougsbougs..........642xx..........12/11

27-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

28-daly8686................662xx..........02/12

29-rasiades(P).............678xx..........12/12

30-ejjaw.....................678xx..........12/12

31-neila36..................682xx..........02/13

32-Med.Amine............691xx..........08/13

33-slouma80(P)..........692xx..........08/13

34-YASA....................696xx..........09/13

35-diwa2013...............698xx..........09/13

36-louloubou6............698xx..........09/13

37-tristounette14.........710xx..........03/14

38-carim....................716xx..........04/14

39-Maram.sara...........718xx..........04/14

40-seif1987.................718xx..........04/14

41-MedAmineBH........719xx..........04/14

42-atef18....................720xx..........05/14

43-torepadufeu...........722xx..........05/14

44-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

Après avoir lu qu'il ya 10000 dossiers a traiter en 2011 et 5000 en 2012/2013 je suis un peu découragée :sad::wacko2::huh2::crying:

débuteront les dossiers 2014 en 2017 ( ça va pas dépasser le premier

semestre de 2017 ). Donc en faisant la comparaison avec les délais actuels

ça n'a rien à voir, donc merci de garder espoir et de profiter de cette période,

qui parait longue, pour préparer bien ton entrevue et pour apprendre mieux le Québec.

+1

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

appel aux membres qui sont censés recevoir une demande de MAJ, veuillez confirmer votre présence svp

6-mildosss..................553xx...........02/11

7-cpl_tunisien............554xx...........02/11

8-abdelaziz-diving.......558xx...........02/11

9-nfl2014...................562xx...........02/11

10-amine brh.............566xx...........02/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Est ce que c'est important ou nécessaire de faire cette évaluation pour trouver un emploie au Quebec?
J'attend mon entrevue de sélection, est ce que je lance la procédure? Quelle papiers exigent?
Modifié par cherif6com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Une offre depuis une société basée à Vancouver (de la province de la Colombie-Britannique) est elle valide pour l'entrevue de sélection DCSQ?

Modifié par cherif6com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non

ok, peut elle acceler federal?

puis je travailler n'importe ou au Canada aprés avoir le visa? ou dois je rester au Quebec?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par cherif6com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Est ce que c'est important ou nécessaire de faire cette évaluation pour trouver un emploie au Quebec?
J'attend mon entrevue de sélection, est ce que je lance la procédure? Quelle papiers exigent?

non c'est pas obligatoire mais c'est conseiller si tu veux suivre des etudes au quebec en plus tu peux le faire une fois labas ca prend moin du temps mais tanque que tu esdans une periode d'attente je te conseil de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Est ce que c'est important ou nécessaire de faire cette évaluation pour trouver un emploie au Quebec?

J'attend mon entrevue de sélection, est ce que je lance la procédure? Quelle papiers exigent?

non c'est pas obligatoire mais c'est conseiller si tu veux suivre des etudes au quebec en plus tu peux le faire une fois labas ca prend moin du temps mais tanque que tu esdans une periode d'attente je te conseil de le faire

ok anis merci. tu peux me dire quels papiers? je vais lancer ça

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Est ce que c'est important ou nécessaire de faire cette évaluation pour trouver un emploie au Quebec?
J'attend mon entrevue de sélection, est ce que je lance la procédure? Quelle papiers exigent?

non c'est pas obligatoire mais c'est conseiller si tu veux suivre des etudes au quebec en plus tu peux le faire une fois labas ca prend moin du temps mais tanque que tu esdans une periode d'attente je te conseil de le faire

Je m'excuse mais cela prend autant de temps de faire faire l'équivalence que tu sois à l'étranger ou ici. J'ai un ami qui attend depuis plus de 7 mois ses équivalences et il est ici!

Mais c'et une bonne idée de la faire faire pendant que tu attends dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon mon ami c'est un peu compliauer l'affaire tu dois avoir un cheque certifier de ta banque pour transfert d'argent et ca prend un epu du temps pour avoir le cheque puis tu fais copies de tous les diplomes que tu desire l'evaluer et enfin tu l'envoi par poste recommander et t'attend accusé de reception l'avocat ma dit que ca coute 1500 dinars tunisienne alors j'ai fais l'affaire tous seul ca ma couté que 380 dinars tunisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon mon ami c'est un peu compliauer l'affaire tu dois avoir un cheque certifier de ta banque pour transfert d'argent et ca prend un epu du temps pour avoir le cheque puis tu fais copies de tous les diplomes que tu desire l'evaluer et enfin tu l'envoi par poste recommander et t'attend accusé de reception l'avocat ma dit que ca coute 1500 dinars tunisienne alors j'ai fais l'affaire tous seul ca ma couté que 380 dinars tunisienne

Je pense que pour l'équivalence ce sont les originaux qui doivent être envoyés (à vérifier)

Exactement pourquoi passer par un avocat qui va faire la même chose que toi, pas plus pas moins sauf se prendre des honoraires. Un avocat apporte rien dans le processus de l'immigration ou des équivalences.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Est ce que c'est important ou nécessaire de faire cette évaluation pour trouver un emploie au Quebec?
J'attend mon entrevue de sélection, est ce que je lance la procédure? Quelle papiers exigent?

non c'est pas obligatoire mais c'est conseiller si tu veux suivre des etudes au quebec en plus tu peux le faire une fois labas ca prend moin du temps mais tanque que tu esdans une periode d'attente je te conseil de le faire

Je m'excuse mais cela prend autant de temps de faire faire l'équivalence que tu sois à l'étranger ou ici. J'ai un ami qui attend depuis plus de 7 mois ses équivalences et il est ici!

Mais c'et une bonne idée de la faire faire pendant que tu attends dans ton pays.

si tu es au quebec ca prend beaucoup moin du temps pour moi cette affaire a pris un an au quebec je pense que juste qlq mois mais puisque tu es toujour en attente il vaut mieux le faire maintenant ou avant de partir en tt cas essaye tous seul si tu trouve des obsatcles je suis pret pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon mon ami c'est un peu compliauer l'affaire tu dois avoir un cheque certifier de ta banque pour transfert d'argent et ca prend un epu du temps pour avoir le cheque puis tu fais copies de tous les diplomes que tu desire l'evaluer et enfin tu l'envoi par poste recommander et t'attend accusé de reception l'avocat ma dit que ca coute 1500 dinars tunisienne alors j'ai fais l'affaire tous seul ca ma couté que 380 dinars tunisienne

Je pense que pour l'équivalence ce sont les originaux qui doivent être envoyés (à vérifier)

bonjour mon ami dentan non pour moi j'ai fais traductions de copies originaux et j'ai envoyer copie de l'original certifier de la part de l'etablissement emetteur(c'est a dire l'etablissement emmeteur doit mettre son cachet bleu sur cahque copie qui tu vas traduire pour l'envoeyr) puis j'ai fais traduction attention tu dois certifier les copies de originaux avant de les traduire pour que le nombres de cachets sur le copie que tu vas envoeyr soit le meme sur la traduction puisque un cahchet bleu sera ajouetr sur ton copie que tu vas certifier. j'ai fais comme ca et ils m'ont retourné les copies et les traductions aprés l'accusé de reception (2mois mois aprés l'envoi de dossier) essaye tous seul sinon je t'aide si tu veux cherif toi ou n'importe qui sur le forum qui veux demander mon aide envoyer moi en privé je verifier avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui j'ai recu par poste l'evaluation comparative des diplomes de ma femme mais sans l'evalaution de son master juste le bac et maitrise j'ai pas encor appler le siq qui peut me dire est ce qu'ils ne faitent pas une evaluation de master ou c'est juste une faute de leurs part merci

Est ce que c'est important ou nécessaire de faire cette évaluation pour trouver un emploie au Quebec?
J'attend mon entrevue de sélection, est ce que je lance la procédure? Quelle papiers exigent?

non c'est pas obligatoire mais c'est conseiller si tu veux suivre des etudes au quebec en plus tu peux le faire une fois labas ca prend moin du temps mais tanque que tu esdans une periode d'attente je te conseil de le faire

Je m'excuse mais cela prend autant de temps de faire faire l'équivalence que tu sois à l'étranger ou ici. J'ai un ami qui attend depuis plus de 7 mois ses équivalences et il est ici!

Mais c'et une bonne idée de la faire faire pendant que tu attends dans ton pays.

oui dentan tu sera en besoin de cette equivalence un jour ou autre et une fois labas tvous devez gagner du temps et minimiser le periode chomage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme c'est au niveau des administrations tunisiennes ils sont trés prudents comme vous savez pour mettre leurs cachets sur n'importe quel documents! et vous devez expliquer mille fois votre demande pour convaincre le responsable de mettre le cachets et signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous devez aussi fermer vos compte bancaire en tunisie avant de partir sinon vous risquer d'etre obliger de rentrer pour le faire parce que l'allocation de chomage ne sera possible qu'aprés presentation de justificatif que vous n'avez pas des comptes bancaires ou vos comptes sont vide a l'etranger (vos pays d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement