Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

voila, on est encore sur le sol tunisien et on pense déjà au BS, parfait, ça donne vraiment une belle image sur les maghrébins :sleep: je suggère de changer le nom de la catégorie en "profiteurs qualifiés sélectionnés par le Québec"

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis

EDITAS y a il du nouveau frère?

Pour moi

Je viens d'envoyer la MAJ comme demandé après avoir préparer tous les documents,

J’ai aussi ajouter ma petit fille ( 35 jours ) et les résultats du TCF Québec

Compréhension orale C1 è 6 points

Expression orale C1 è 6 points

Compréhension écrite B2 è 1 points

Par rapport à la grille de 2013 et avec 0 point pour (Anglais , séjour et famille au Québec , Connaissances linguistiques conjointe , Offre d’empli validée , Adaptabilité) j’ai compté 68 points

Ce qui veut dire dépasser le « SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION » de 5 points.

Est-ce que avec ce nombre de points on peut avoir notre CSQ directement et sans passer par l’entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis

EDITAS y a il du nouveau frère?

Pour moi

dans ton cas les 3 conditions pour décrocher la CSQ sans entrevue ont été respectés (résultats des tests linguistiques, documents dans les formats exigés et atteindre le seuil de passage en sélection) donc fort probable que tu vas la recevoir par poste :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devez aussi fermer vos compte bancaire en tunisie avant de partir sinon vous risquer d'etre obliger de rentrer pour le faire parce que l'allocation de chomage ne sera possible qu'aprés presentation de justificatif que vous n'avez pas des comptes bancaires ou vos comptes sont vide a l'etranger (vos pays d'origine)

Déjà ! lol

Allons...on ne ne traverse pas tout un océan pour aller se retrouver au chômage....et quand bien même, on se démène ;)

Ce n'est pas la bonne attitude mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà ! lol

Allons...on ne ne traverse pas tout un océan pour aller se retrouver au chômage....et quand bien même, on se démène :wink:

Ce n'est pas la bonne attitude mon ami

de la part de quelques un ça m'étonne pas :sleep: mais je te cache pas je suis pas prêt à être juger en tant que maghrébin suite à des propos d'un autre, tu sais bien que dans ses situations nous nous sommes tous mis dans la même corbeille

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'une offre d'une société à Vancouver (hors Quebec) peut elle accélérer la fédéral?
Puis-je travailler n'importe ou au Canada après avoir le visa? ou dois je rester au Quebec pendant un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'une offre d'une société à Vancouver (hors Quebec) peut elle accélérer la fédéral?

Puis-je travailler n'importe ou au Canada après avoir le visa? ou dois je rester au Quebec pendant un moment?

Tu peux travailler où tu veux! Mais si tu as de l'honneur et que tu respectes ta signature alors tu vas respecter ta déclaration solennelle que tu as signée pour ta CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ! lol

Allons...on ne ne traverse pas tout un océan pour aller se retrouver au chômage....et quand bien même, on se démène :wink:

Ce n'est pas la bonne attitude mon ami

de la part de quelques un ça m'étonne pas :sleep: mais je te cache pas je suis pas prêt à être juger en tant que maghrébin suite à des propos d'un autre, tu sais bien que dans ses situations nous nous sommes tous mis dans la même corbeille

@Anis: ce n'est jamais bien vu sur un CV : "être au chômage"

@Bahrini:

Ben oui...mais qu'est ce que tu veux ! ça a toujours été comme ça..

Et il vaut mieux tirer la communauté (si communauté il y a) vers le haut que vers le sens inverse

Mais au final, et pris individuellement, chacun ne représente que sa propre personne, et chacun est architecte de sa propre vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une offre d'une société à Vancouver (hors Quebec) peut elle accélérer la fédéral?

Puis-je travailler n'importe ou au Canada après avoir le visa? ou dois je rester au Quebec pendant un moment?

Bien sûr que tu peux...

Mais tu as été sélectionné par le "Québec" pour y vivre...et sur la base de critères bien définis (et plutôt souples par rapport au programme fédéral et des autres provinces), et tu t'es engagé à y résider/travailler/contribuer à l'effort collectif...etc

C'est donnant-donnant l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis

EDITAS y a il du nouveau frère?

Pour moi

Salut les amis

Non cher amis j'ai rien reçu j'attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous devez aussi fermer vos compte bancaire en tunisie avant de partir sinon vous risquer d'etre obliger de rentrer pour le faire parce que l'allocation de chomage ne sera possible qu'aprés presentation de justificatif que vous n'avez pas des comptes bancaires ou vos comptes sont vide a l'etranger (vos pays d'origine)

Déjà ! lol

Allons...on ne ne traverse pas tout un océan pour aller se retrouver au chômage....et quand bien même, on se démène :wink:

Ce n'est pas la bonne attitude mon ami

bonsoir

juste pour ne pas demoralisé les forumistes et d'aprés l'experience de plusieurs amis au quebec la plupart des immigrants passent par une periode de chomage si c pas un an c quelques mois soyais sur de ca !mais quelque'un qui est chanceux peut trouver un emploi tous de suite aprés les 3 mois d'arrivé et meme pendant les 3 premiers mois je pense pas que quelqu'un qui veux changer sa vie va attendre le chomage!mais c'est une possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soyez sur @cintra que meme ceux qui disent sur ce forum qu'il ne sont pas ettonais ...il vont etre etonnais des refus des employeurs de ceux qui n'ont pas une premieres experiences quebecoise et c'est d'aprés pas mal des amis qui sont deja au quebec et chercher un peu sur le net pour voir combien de personne trouvent d'obstacles au debut et ca peut prendre une long periode pour travailler et meme pas dans leurs domaine mais dans les jobines...resto ....soyais sur de ca ...mais lorsque nous ommes chez nous en peut rever facillement et rever que d'est notre arriver les employeurs vons faire le max pour nous recruter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cintra tu veux des leins de quelques recits de ceux qui ont passer des années en chomage au quebec malgré qu'ils sont des ingenieurs dans leurs pays je te donne un lien de recit d'un avocat et sa femme expert comptable et qui travail chauffeur taxi et elle serveuse dans un resto ....bon mais je prefere ne pas demoralisé les forumistes qui ne sont pas realiste et qui revent encors et c ca le grand probleme qui se transforme d'est leurs arrivé au quebec au choc

Modifié par Anis Anous Idoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui aide au départ c'est de ne pas rester enfermé dans sa maison ou sa petite communauté!

Il faut bâtir son réseau en allant offrir ses services comme bénévole comme par exemple la Chambre de commerce de sa ville, les différents organisme d'aide aux citoyens, les festivals, etc. Dans le même sens que les Canadiens font tout au long de leur vie professionnel c'est-à-dire continuer à bâtir et alimenter leur réseau.

Il faut aller rencontrer les organismes d'aide et suivre les formations.

Il faut en fin de compte être pro-actif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un seul article publié par Le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR) et a toi de chercher d'autres c'est facile de trouver des milliers d'article et des rapports de ce genre

http://www.afrik.com/article16467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui aide au départ c'est de ne pas rester enfermé dans sa maison ou sa petite communauté!

Il faut bâtir son réseau en allant offrir ses services comme bénévole comme par exemple la Chambre de commerce de sa ville, les différents organisme d'aide aux citoyens, les festivals, etc. Dans le même sens que les Canadiens font tout au long de leur vie professionnel c'est-à-dire continuer à bâtir et alimenter leur réseau.

Il faut aller rencontrer les organismes d'aide et suivre les formations.

Il faut en fin de compte être pro-actif!

je suis d'accord avec toi mais il faut pas oublier que nous allons jouer contre le temps puisqu'on a que quelques milliers de dollars comme autonomie financieres et avec ces quelques milliers on dois louer un logement faire assurance maladie pour les 3premiers mois ,internet telephone ,vetement si en hiver...donc on est obliger de trouver un emploi meme des petits boulots le plutot possible meme le reseautage ca doit etre avec des gens deja installer c'est pas des nouveaux arrivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un seul article publié par Le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR) et a toi de chercher d'autres c'est facile de trouver des milliers d'article et des rapports de ce genre

http://www.afrik.com/article16467.html

Facile de sortir des articles comme cela et on pourrait en sortir sur tous les pays du monde incluant le tien!

Alors cela veut tout simplement dire qu'il ne faut pas rester assis sur son derrière et attendre que tout nous tombe cuit dans la bouche. Il faut agir, il faut aller vers les autres et se bâtir un réseau et prendre de cours si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'une offre d'une société à Vancouver (hors Quebec) peut elle accélérer la fédéral?

Puis-je travailler n'importe ou au Canada après avoir le visa? ou dois je rester au Quebec pendant un moment?

Tu peux travailler où tu veux! Mais si tu as de l'honneur et que tu respectes ta signature alors tu vas respecter ta déclaration solennelle que tu as signée pour ta CSQ!

Est ce qu'une offre d'une société à Vancouver (hors Quebec) peut elle accélérer la fédéral?

Puis-je travailler n'importe ou au Canada après avoir le visa? ou dois je rester au Quebec pendant un moment?

Bien sûr que tu peux...

Mais tu as été sélectionné par le "Québec" pour y vivre...et sur la base de critères bien définis (et plutôt souples par rapport au programme fédéral et des autres provinces), et tu t'es engagé à y résider/travailler/contribuer à l'effort collectif...etc

C'est donnant-donnant l'ami :)

c'est bien clair cintra.

c'est une réponse digne d'être lû.

a mon avis, il faut qu'on pose toutes les questions possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un seul article publié par Le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR) et a toi de chercher d'autres c'est facile de trouver des milliers d'article et des rapports de ce genre

http://www.afrik.com/article16467.html

Facile de sortir des articles comme cela et on pourrait en sortir sur tous les pays du monde incluant le tien!

Alors cela veut tout simplement dire qu'il ne faut pas rester assis sur son derrière et attendre que tout nous tombe cuit dans la bouche. Il faut agir, il faut aller vers les autres et se bâtir un réseau et prendre de cours si il le faut.

oui tu as raison il faut beaucoup d'efforts surtout au debut ,en meme temps j'ai des amis qui ont reussient et ils travaillent pas d'est leurs arrivées bien sur mais chacun a son experiences

Modifié par Anis Anous Idoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui aide au départ c'est de ne pas rester enfermé dans sa maison ou sa petite communauté!

Il faut bâtir son réseau en allant offrir ses services comme bénévole comme par exemple la Chambre de commerce de sa ville, les différents organisme d'aide aux citoyens, les festivals, etc. Dans le même sens que les Canadiens font tout au long de leur vie professionnel c'est-à-dire continuer à bâtir et alimenter leur réseau.

Il faut aller rencontrer les organismes d'aide et suivre les formations.

Il faut en fin de compte être pro-actif!

je suis d'accord avec toi mais il faut pas oublier que nous allons jouer contre le temps puisqu'on a que quelques milliers de dollars comme autonomie financieres et avec ces quelques milliers on dois louer un logement faire assurance maladie pour les 3premiers mois ,internet telephone ,vetement si en hiver...donc on est obliger de trouver un emploi meme des petits boulots le plutot possible meme le reseautage ca doit etre avec des gens deja installer c'est pas des nouveaux arrivées

Pendant que tu fais ce petit boulot ou que tu prends des cours à côté, tu dois construire ton réseau et pas seulement dans la communauté maghrébine mais dans toute la société québécoise. Cela prend du temps, de l'énergie mais c'est en travaillant, en persévérant, en allant au 5 à 7, aux activités qu'on se bâtit un réseau et qu'on arrive à quelque chose.

Toutes les communautés (blancs, noirs ou jaunes) en arrivant dans un nouveau pays sont confrontées au même problême, faire sa place et personne ne la fera pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement