Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

chers amis je veux savoir quelque details concernant ma demande, si possible pouvez vs me donner votre avis:

oui ta demande est encore en cours, d'après le numéro de ton dossier l'ouverture était en février et non pas mai et normalement la demande de MAJ va pas tarder pour toi..je crois pas que ça sera possible de passer l'entrevue depuis l’étranger vu ta situation (illégale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde

labrof encors félicitation est ce que tu peux nous raconter ce que c'est passé hier. :thumbsup:

Modifié par mildoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Csq en pooooooooooooooooooooooooooooooooooche!!tréssssssssssss heureux!

Bonjour

Felicitation labrof !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

chers amis je veux savoir quelque details concernant ma demande, si possible pouvez vs me donner votre avis:

oui ta demande est encore en cours, d'après le numéro de ton dossier l'ouverture était en février et non pas mai et normalement la demande de MAJ va pas tarder pour toi..je crois pas que ça sera possible de passer l'entrevue depuis l’étranger vu ta situation (illégale)

merci beaucoup pour l'info cher ami :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Csq en pooooooooooooooooooooooooooooooooooche!!tréssssssssssss heureux!

heureux pour toi labrof , milles mabrouk ,par la même occasion pourrez vous me dire comment l'agent à fait pour comptabiliser vos points pour la langue, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Que des bonnes nouvelles bravo LABROF félicitation mon ami.

ABK on attend ta convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben1919 make some noiseeeeeee (fais du bruit) :biggrin2:

Cela ne sert à rien d'en faire...Je préfère attendre en silence...

Question: Pourquoi tu as enlevé deux personnes de ton tableau des personnes en attente de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj EDATIS merci pr ce document hyper intérressant, j'ai essayé d'ouvrir l'un des annexes en clicant la Tunisie sans succés, pourquoi à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Que des bonnes nouvelles bravo LABROF félicitation mon ami.

ABK on attend ta convocation.

oui que des bonnes nouvelles; j'attent aussi frere

j’espère bien que ça serra pour la prochaine mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben1919 make some noiseeeeeee (fais du bruit) :biggrin2:

Cela ne sert à rien d'en faire...Je préfère attendre en silence...

Question: Pourquoi tu as enlevé deux personnes de ton tableau des personnes en attente de traitement ?

qui t'a dit que ça sert à rien ! tu sais pas peut être que le SIQ captera tes SOS :help: sinon pour la suppression c'est pour te faire gagner deux places :db: ils se sont pas connectés depuis 2012 malgré les appels qu'on a fait sur le fil et les messages que j'ai envoyé en privé pour confirmer leur présence

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser moi cher membres je sis pas grand chose surtout avec tout ces abbreviations, mais MAJ ca veut dire quoi exactement?

et comment preparer MAj?

merci

MAJ: mise à jour

le SIQ va te demander d'envoyer des documents à jours et dans le bon format pour entamer l'examen préliminaire de ton dossier

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tout le monde,je vous souhaite tout le bonheur

je suis très centent aussi parce q'on m'a écrit la fameuse phrase''Dossier visé par un traitement prioritaire'' . :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

c'est rien du tout,ne vous stresser pas,80% vérification des documents et le reste des questions simples et de préférence vos réponses soient brèves et simples :thumbsup:

salut labrof

qu'elle est la valeur ajouté en terme de délais pour le "traitement prioritaire" pour le dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION SEPTEMBRE--DECEMBRE 2014-------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-cherif6com.............524xx...........10/10..........02/14......05/14.......15/09 3 ans 11 mois félicitations 637478.gif

2-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14.......05/14.......25/09 4 ans 3 mois félicitations 2.gif

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14.......03/14......29/09 4 ans 1 mois félicitations 637470.gif

4-manskm................511xx...........08/10..........02/14.......08/14......02/12 4 ans 3 mois

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

2-ABK .....................531xx...........11/10..........06/14.......09/14

3-papilon..................553xx...........02/11..........08/14

4-mildoss..................553xx...........02/11..........08/14

5-marmar180............576xx...........04/11..........08/14

6-EDATIS.................537xx...........12/10..........09/14

7-nfl2014..................562xx...........02/11..........09/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-elfersi......................538xx..........01/11

2-Tiguenguech...........539xx..........01/11

3-khairi......................551xx..........01/11

4-marahbabik.............563xx..........02/11

5-amine brh...............566xx...........02/11
6-Bahrini...................567xx...........02/11

7-djerba.....................574xx...........02/11

8-ben1919..................575xx...........02/11

9-Gazeux...................58xxx...........04/11

10-3ssida....................583xx..........04/11

11-abouzak.................587xx..........05/11

12-Bouj......................592xx..........05/11

13-helena_27..............593xx..........05/11
14-Hamdi2.................597xx..........05/11

15-daliriahi.................602xx..........06/11

16-amie helena_27......602xx..........06/11

17-Challenger1985......610xx..........08/11

18-kaissoun68.............610xx..........08/11

19-mohamed_yassine...624xx..........09/11

20-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

21-Mamouti...............628xx..........10/11

22-bolbol_08...............630xx..........10/11

23-MezzoDee...............631xx..........11/11

24-boougsbougs..........642xx..........12/11

25-beelaaa.................646xx...........12/11

26-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

27-daly8686................662xx..........02/12

28-catamaran85..........668xx..........03/12

29-rasiades(P).............678xx..........12/12

30-ejjaw.....................678xx..........12/12

31-neila36..................682xx..........02/13

32-Med.Amine............691xx..........08/13

33-slouma80(P)..........692xx..........08/13

34-YASA....................696xx..........09/13

35-diwa2013...............698xx..........09/13

36-louloubou6............698xx..........09/13

37-tristounette14.........710xx..........03/14

38-carim....................716xx..........04/14

39-Maram.sara...........718xx..........04/14

40-seif1987.................718xx..........04/14

41-MedAmineBH........719xx..........04/14

42-atef18....................720xx..........05/14

43-torepadufeu...........722xx..........05/14

44-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

45-naimg...................722xx..........06/14

46-nizarper2...............729xx..........07/14

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà mon récit! :give_rose: bonne chance à tous :sorcerer::sorcerer:


Voilà mon récit! :give_rose: bonne chance à tous :sorcerer::sorcerer:

Date entrevue : lundi 29 septembre 2014 à 15h15

Nationalité : Tunisienne

Durée : 60min

Arrivé avant 30 min à l’ambassade, ils nous disent que c’est un peu tôt ! Revenez à 15h.

Après avoir passé le contrôle sécurité, arrivé dans la salle d’attente, c’été vide ! 15h15, 15h30, 15h45 et là un jeune couple algérien sort de l’entrevue, malheureusement ils n’ont pas eu leur csq, le stress se triple et les minutes passe on dirait des heures.

A 16h presque, on est entré moi et ma femme dans le bureau.

L’agent nous explique le déroulement de l’entrevue, par la suite il demande nos passeports. Il a pris son temps à vérifier les papiers et en parallèle il posait des questions.

A: le conseiller

M : moi

F : ma femme

A : Mme vous avez déjà visité le canada?

F : non Mr

A : même question pour moi

M: non

A : Mme met ta chaise au milieu on commence par vous, qu’est ce que tu veux travailler une fois au Québec ?

F: J’aime bien travailler comme ingénieur mais je sais bien que ma profession est réglementée par l’ordre des agronomes du Québec je dois donc avoir un permis de travail via l’ordre, obtenir l’équivalence de mon diplôme et m’inscrire sur le tableau de l’ordre. J’ai déjà contacté l’ordre pour m’informer sur la procédure de l’équivalence et il m’on répondu par un mail bien détaillé, le voilà Mr.

A : glisse-moi le papier, merci, voilà c bien détaillé, on passe à vous Mr puisque vous êtes récurant principale je vais vous poser plus de questions

Moi: d’accord Mr

A: vous avez déjà choisi la région ou vous aller vous installer ?

Moi : Oui j’ai choisi Québec ville la capitale nationale

A : pourquoi Québec ville ?

Moi : parce que selon emploi Québec le taux de chômage est le plus bas par rapport à d’autres régions,au Québec ville il est de 5,4 au mois de juillet 2014, et je luis glisse un papier que j’ai imprimé sur un site là d’où j’ai pris l’information

A : C bien vous êtes renseigné donc, que comptez-vous travailler une fois au Québec ?

Moi : J’aime bien travailler comme technicien en réseau informatique, mais je suis conscient de la réalité du marché du travail, je suis donc prêt à faire des petits jobines pour avoir une expérience québécoise et pour subvenir aux besoins de ma famille.

A : Puisque vous êtes conscient vous avez donc fais des recherches ?

Moi : oui Mr, voilà 3 offres de travail et un CV québécois

A : Selon vous est ce qu’il ya une grande différence entre ici et le Québec en ce qui concerne le poste de technicien informatique ?

Moi : non Mr je ne crois pas qu’il y’au aura une grande différence, et même si il ya quelques différences, ça va aller

A : Parle-moi de ton travail et les taches que tu fais ?

Moi : Je suis technicien informatique, je suis chargé de blablabla……….

A : Quelle est la majeure difficulté que vous pouvez rencontrer en immigrant ?

Moi : Franchement je vois pas de difficultés majeures qui peuvent nuire à mon projet d’immigration, le Québec a mis en place des organismes pour (et là il m’interrompe, ça c’est pour le Québec, moi j’ai dit pour l’immigration en général.)

Moi : un moment de silence, puis j’ait dit la diversité culturelle, il me regarde comme si l’idée n’est pas trop claire pour lui, j’ait hésité un peu puis j’ai dit l’intégration dans la société.

A : est ce que vous avez des amies ou des proches au Québec ?

Moi : oui, j’ai un ami, il vit à Québec ville et il travaille comme téléopérateur dans un centre d’appel

A : il est satisfait de ce qu’il fait?

Moi : oui Mr

A : Donc voilà, il reste à vérifier deux choses pour terminer, d’abord votre niveau anglais

Moi : j’ai voulu me rattraper un peu, j’ai lui dit Mr j’ai un niveau débutant en anglais et j’ai commencé le mois d’aout de faire une formation en anglais dans un centre privé, voilà l’attestation d’inscription

A :okey,but i should now test your level in English !can you tell me about your plan for the future in Québec ?

Moi :coincé,i have,i ‘am…Mr désolé je peux pas répondre

A :ici c’est marqué niveau avancé, comment ça ?

Moi :c’est pas moi qui a rempli la demande et c’est pas moi qui a signé c’est mon intermédiaire

A :c’est lui qui a fait tout et est ce que c’est lui qui va immigré ou bien vous(avec un ton méchant :D )

Moi :j’ai voulu la rectifier niveau débutant mais j’ai pas pu

A : D’accord,on termine,do you have brothers and sisters ?where they live ?

Moi :i have one sister she lives in France and one brother he lives in Tunisia

A : how old is your sister ?

Moi :thirty eight years old

A :So she is older than you ?(avec une accent que j’ai pas compri)

Moi : coincé une deuxième fois ma femme me fait tricher dit yes, yes yes Mr.

A : Malheureusement je vois que votre niveau en anglais et même plus faible que pour un débutant,je vais vous accorder 0 en anglais et je pense que ça va faire du mal(et là moi et ma femme on ne peux plus respirer, on a dit qu’on sera refusé, des moments de stress inoubliables !!!!

A :Qui a le niveau le meilleur en français entre vous deux

Ma femme : moi Mr et en anglais aussi !j’ai voulu répondre à sa place en anglais mais je peux pas bien sûr

et là l’agent sourit un grannnnnnnnnd sourire qui nous soulage un peu, il parait gentil

A :vous avez signé la capacité d’autonomie financiére ?

Moi :oui Mr la voilà

A :et vous Mme est ce que vous avez signé quelque chose pour ingénieur ?

Moi : ma femme était coincé, elle ne comprenait de quoi il s’agit parce que c’est moi qui a préparé la feuille (Déclaration d’un candidat qui exerce un métier réglementé)

donc j’ai répondu oui Mr la voilà, juste il manque la signature de ma femme, elle l’a signée sur place

A : je vais faire le calcul des points(nos cœurs bas trop fort),8 pour…6 pour… 3,2,3……….même avec le zéro en anglais il vous rester assez de points, vous avez les points nécessaires

Et làààààààààààààààààà je serre la main de ma femme, c’est la joie enfin quelques minutes et j’obtiens le Csq

A : d’abbord je dois vous féliciter et je vous imprime vos csqs, vérifier avec moi les noms et les dates de naissance

Moi : c’est bien ça Mr,merci

A : maintenant je vous explique l’étape fédérale (blablabla) il nous donne trois papiers et nos csq, il ne souhaite le bonheur et la réussite.

Bonne chance à tous ceux qui vont passer leur entrevue, il faut que vos papiers soient bien ordonnées pour vous faciliter la tache et diminuer le stress, soyez brefs et claires dans vous réponse et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tout le monde,je vous souhaite tout le bonheur

je suis très centent aussi parce q'on m'a écrit la fameuse phrase''Dossier visé par un traitement prioritaire'' . :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

c'est rien du tout,ne vous stresser pas,80% vérification des documents et le reste des questions simples et de préférence vos réponses soient brèves et simples :thumbsup:

salut labrof

qu'elle est la valeur ajouté en terme de délais pour le "traitement prioritaire" pour le dossier fédéral

Je pense que ça veut dire qu'on va me diminuer le délai en étape fédérale!mais je suis pas sur de l'information,pour être honnête avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon récit! :give_rose: bonne chance à tous :sorcerer::sorcerer:

Voilà mon récit! :give_rose: bonne chance à tous :sorcerer::sorcerer:

Date entrevue : lundi 29 septembre 2014 à 15h15

Nationalité : Tunisienne

Durée : 60min

Arrivé avant 30 min à l’ambassade, ils nous disent que c’est un peu tôt ! Revenez à 15h.

Après avoir passé le contrôle sécurité, arrivé dans la salle d’attente, c’été vide ! 15h15, 15h30, 15h45 et là un jeune couple algérien sort de l’entrevue, malheureusement ils n’ont pas eu leur csq, le stress se triple et les minutes passe on dirait des heures.

A 16h presque, on est entré moi et ma femme dans le bureau.

L’agent nous explique le déroulement de l’entrevue, par la suite il demande nos passeports. Il a pris son temps à vérifier les papiers et en parallèle il posait des questions.

A: le conseiller

M : moi

F : ma femme

A : Mme vous avez déjà visité le canada?

F : non Mr

A : même question pour moi

M: non

A : Mme met ta chaise au milieu on commence par vous, qu’est ce que tu veux travailler une fois au Québec ?

F: J’aime bien travailler comme ingénieur mais je sais bien que ma profession est réglementée par l’ordre des agronomes du Québec je dois donc avoir un permis de travail via l’ordre, obtenir l’équivalence de mon diplôme et m’inscrire sur le tableau de l’ordre. J’ai déjà contacté l’ordre pour m’informer sur la procédure de l’équivalence et il m’on répondu par un mail bien détaillé, le voilà Mr.

A : glisse-moi le papier, merci, voilà c bien détaillé, on passe à vous Mr puisque vous êtes récurant principale je vais vous poser plus de questions

Moi: d’accord Mr

A: vous avez déjà choisi la région ou vous aller vous installer ?

Moi : Oui j’ai choisi Québec ville la capitale nationale

A : pourquoi Québec ville ?

Moi : parce que selon emploi Québec le taux de chômage est le plus bas par rapport à d’autres régions,au Québec ville il est de 5,4 au mois de juillet 2014, et je luis glisse un papier que j’ai imprimé sur un site là d’où j’ai pris l’information

A : C bien vous êtes renseigné donc, que comptez-vous travailler une fois au Québec ?

Moi : J’aime bien travailler comme technicien en réseau informatique, mais je suis conscient de la réalité du marché du travail, je suis donc prêt à faire des petits jobines pour avoir une expérience québécoise et pour subvenir aux besoins de ma famille.

A : Puisque vous êtes conscient vous avez donc fais des recherches ?

Moi : oui Mr, voilà 3 offres de travail et un CV québécois

A : Selon vous est ce qu’il ya une grande différence entre ici et le Québec en ce qui concerne le poste de technicien informatique ?

Moi : non Mr je ne crois pas qu’il y’au aura une grande différence, et même si il ya quelques différences, ça va aller

A : Parle-moi de ton travail et les taches que tu fais ?

Moi : Je suis technicien informatique, je suis chargé de blablabla……….

A : Quelle est la majeure difficulté que vous pouvez rencontrer en immigrant ?

Moi : Franchement je vois pas de difficultés majeures qui peuvent nuire à mon projet d’immigration, le Québec a mis en place des organismes pour (et là il m’interrompe, ça c’est pour le Québec, moi j’ai dit pour l’immigration en général.)

Moi : un moment de silence, puis j’ait dit la diversité culturelle, il me regarde comme si l’idée n’est pas trop claire pour lui, j’ait hésité un peu puis j’ai dit l’intégration dans la société.

A : est ce que vous avez des amies ou des proches au Québec ?

Moi : oui, j’ai un ami, il vit à Québec ville et il travaille comme téléopérateur dans un centre d’appel

A : il est satisfait de ce qu’il fait?

Moi : oui Mr

A : Donc voilà, il reste à vérifier deux choses pour terminer, d’abord votre niveau anglais

Moi : j’ai voulu me rattraper un peu, j’ai lui dit Mr j’ai un niveau débutant en anglais et j’ai commencé le mois d’aout de faire une formation en anglais dans un centre privé, voilà l’attestation d’inscription

A :okey,but i should now test your level in English !can you tell me about your plan for the future in Québec ?

Moi :coincé,i have,i ‘am…Mr désolé je peux pas répondre

A :ici c’est marqué niveau avancé, comment ça ?

Moi :c’est pas moi qui a rempli la demande et c’est pas moi qui a signé c’est mon intermédiaire

A :c’est lui qui a fait tout et est ce que c’est lui qui va immigré ou bien vous(avec un ton méchant :D )

Moi :j’ai voulu la rectifier niveau débutant mais j’ai pas pu

A : D’accord,on termine,do you have brothers and sisters ?where they live ?

Moi :i have one sister she lives in France and one brother he lives in Tunisia

A : how old is your sister ?

Moi :thirty eight years old

A :So she is older than you ?(avec une accent que j’ai pas compri)

Moi : coincé une deuxième fois ma femme me fait tricher dit yes, yes yes Mr.

A : Malheureusement je vois que votre niveau en anglais et même plus faible que pour un débutant,je vais vous accorder 0 en anglais et je pense que ça va faire du mal(et là moi et ma femme on ne peux plus respirer, on a dit qu’on sera refusé, des moments de stress inoubliables !!!!

A :Qui a le niveau le meilleur en français entre vous deux

Ma femme : moi Mr et en anglais aussi !j’ai voulu répondre à sa place en anglais mais je peux pas bien sûr

et là l’agent sourit un grannnnnnnnnd sourire qui nous soulage un peu, il parait gentil

A :vous avez signé la capacité d’autonomie financiére ?

Moi :oui Mr la voilà

A :et vous Mme est ce que vous avez signé quelque chose pour ingénieur ?

Moi : ma femme était coincé, elle ne comprenait de quoi il s’agit parce que c’est moi qui a préparé la feuille (Déclaration d’un candidat qui exerce un métier réglementé)

donc j’ai répondu oui Mr la voilà, juste il manque la signature de ma femme, elle l’a signée sur place

A : je vais faire le calcul des points(nos cœurs bas trop fort),8 pour…6 pour… 3,2,3……….même avec le zéro en anglais il vous rester assez de points, vous avez les points nécessaires

Et làààààààààààààààààà je serre la main de ma femme, c’est la joie enfin quelques minutes et j’obtiens le Csq

A : d’abbord je dois vous féliciter et je vous imprime vos csqs, vérifier avec moi les noms et les dates de naissance

Moi : c’est bien ça Mr,merci

A : maintenant je vous explique l’étape fédérale (blablabla) il nous donne trois papiers et nos csq, il ne souhaite le bonheur et la réussite.

Bonne chance à tous ceux qui vont passer leur entrevue, il faut que vos papiers soient bien ordonnées pour vous faciliter la tache et diminuer le stress, soyez brefs et claires dans vous réponse et bon courage.

merci et bonne chance pour le reste,jolie comme récit j'éspere que sa va bien passer pour nous tous. :thumbsup:

pour la langue est ce que t'as passé les tests ou non ?

Modifié par mildoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci et bonne chance pour le reste,jolie comme récit j'éspere que sa va bien passer pour nous tous. :thumbsup:

pour la langue est ce que t'as passé les tests ou non ?

merci de ne plus citer tout le récit mildoss ça alourdi le fil, tu peux le faire en laissant juste quelques lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement