Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Bjr à tous,

Je suis très inquiet car ça fait 1 an que j’ai envoyé mon dossier d’immigration et je n’ai toujours pas eu l’AR postal (courrier de la lettre d'ouverture) mais j’ai reçu, 2 mois apres l’envoi de mon dossier, un courriel dans ma boite email me confirmant l’ouverture de mon dossier et la perception des frais liés à l’étude de ma demande avec une ref dossier et un num individuel les 2 commençant par
QA. Mon dossier je l’ai envoyé à Montréal en Février 2012 .


Voici un extrait du courriel :

« Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés
à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec. »

Cela est-il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Je suis très inquiet car ça fait 1 an que j’ai envoyé mon dossier d’immigration et je n’ai toujours pas eu l’AR postal (courrier de la lettre d'ouverture) mais j’ai reçu, 2 mois apres l’envoi de mon dossier, un courriel dans ma boite email me confirmant l’ouverture de mon dossier et la perception des frais liés à l’étude de ma demande avec une ref dossier et un num individuel les 2 commençant par

QA. Mon dossier je l’ai envoyé à Montréal en Février 2012 .

Voici un extrait du courriel :

« Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés

à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec. »

Cela est-il suffisant ?

Slt,

Si ton dossier est prioritaire c'est inquiétant !!! 12 mois et pas de réponse!!!

il faut contacter le SIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Je suis très inquiet car ça fait 1 an que j’ai envoyé mon dossier d’immigration et je n’ai toujours pas eu l’AR postal (courrier de la lettre d'ouverture) mais j’ai reçu, 2 mois apres l’envoi de mon dossier, un courriel dans ma boite email me confirmant l’ouverture de mon dossier et la perception des frais liés à l’étude de ma demande avec une ref dossier et un num individuel les 2 commençant par

QA. Mon dossier je l’ai envoyé à Montréal en Février 2012 .

Voici un extrait du courriel :

« Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés

à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec. »

Cela est-il suffisant ?

Slt,

Si ton dossier est prioritaire c'est inquiétant !!! 12 mois et pas de réponse!!!

il faut contacter le SIQ

Slt,

Non ce n'est pas un dossier prioritaire. Je pense que vous avez mal compris ma question. En fait j'ai reçu la lettre d'ouverture mais c'était uniquement par mail je ne l'ai pas encore reçu par voie postale malgré que j'ai envoyé mon dossier il y a 12 mois (1 an). Donc je voudrais savoir si c'était normal que le couurier n'est toujours pas arrivé et s'il est suffisant de recevoir la confirmation d'ouverture par internet uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr adoul,

L'adresse que j'ai indiqué sur le formulaire était la bonne adresse.

bienvenu parmi nous :smile: c'est quoi ton numéro de dossier pour qu'on t'ajoute au tableau magique

je te conseil de contacter le SIQ par Email ou fax et expliquer ton problème en mentionnant ton n° de dossier et ton n° de ref ind, certainement t'auras une réponse

email: [email protected]

fax: 001514 873-9265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à l'assassinat lâche de Chokri Belaid, les tunisiens de Montréal se mobilisent contre l'obscurantisme des frères musulmans "tunisiens"!

post-131679-0-08014500-1360272487_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à l'assassinat lâche de Chokri Belaid, les tunisiens de Montréal se mobilisent contre l'obscurantisme des frères musulmans "tunisiens"!

à Quebec aussi :thumbsup:

http://www.reseauforum.org/grille-calendrier/node/7015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Suite à l'assassinat lâche de Chokri Belaid, les tunisiens de Montréal se mobilisent contre l'obscurantisme des frères musulmans "tunisiens"!

 

Nous vous invitons à une vigile ce vendredi soir à Québec à l'occasion des funérailles du défunt Chokri Belaid, lâchement assassiné.

Oublions nos différences et unissons nous d'une même voix pour condamner la violence !

Venez nombreux, en famille, avec vos chandelles/bougies, fleurs ou pancartes pour commémorer la mémoire du martyr de la Liberté.

De Tunis à Québec, soyons solidaire avec notre Tunisie et ses héros!

Ami(e)s de la Tunisie et de sa révolution, vous êtes aussi les bienvenu-e-s, notre combat est aussi le votre ...

( L'événement sur Facebook )

Le message est claire , sans pointer le doigt à personne , on sait pas encore c'est qui , et yezzina min la division .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassurez nous frères tunisiens !! comment ça se passe chez vous ?? j’espère ça va se calmer nchhalh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassurez nous frères tunisiens !! comment ça se passe chez vous ?? j’espère ça va se calmer nchhalh

confrontations entre la police et des gangs (16 et 17 ans) qui veulent profiter de la situation seulement pour saccager.. ça va pas durer longtemps

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.....................Date AR..............DI


1-Lyes.Haouas...............455xx..........................09/09..............10/12

2-9design.......................457xx..........................10/09..............10/12

3-Funimate*..................460xx..........................11/09..............10/12

4-Couple tunisien...........465xx..........................12/09..............10/12

5-Askia..........................465xx..........................12/09..............11/12

6-adali1980....................465xx..........................12/09..............11/12

7-Ami ABK....................466xx..........................12/09..............10/12

8-Didouche*..................466xx..........................12/09...............11/12

9-adel_83.......................479xx..........................01/10..............10/12

10-modo2606.................479xx..........................02/10..............11/12

11-ami labrof.................48xxx..........................02/10..............11/12

12-ami abk.....................494xx..........................05/10..............11/12

13-amassudi...................557xx..........................01/11..............01/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................Date AR

1-Mabrouk.....................495xx.............................05/10

2-Medkat........................50xxx.............................07/10

3-manskm......................511xx.............................08/10

4-zied jendoubi................515xx............................08/10
5-labrof..........................516xx.............................08/10

6-Ous.............................517xx.............................08/10

7-balloula.......................517xx.............................08/10
8-ABK ...........................531xx.............................11/10

9-EDATIS.......................537xx............................12/10
10-Issamtunisien.............538xx.............................01/11

11-khairi.........................551xx............................01/11

12-abdelaziz-diving..........558xx.............................02/11

13-amine brh..................566xx.............................02/11
14-Bahrini......................567xx.............................02/11

15-djerba........................574xx.............................03/11

16-Gazeux.......................58xxx.............................04/11

17-Bouj...........................592xx.............................05/11

18-helena_27...................593xx.............................05/11
19-Hamdi2......................597xx.............................05/11

20-daliriahi......................602xx.............................06/11

21-amie helena_27...........602xx.............................06/11

22-bolbol_08....................630xx.............................10/11

23-boougsbougs................642xx.............................12/11

24-daly8686.....................662xx.............................02/12

25-rasiades(P)..................678xx.............................12/12

26-neila36.......................?????............................?????

27-slouma80....................?????............................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous,

Suite à ma demande au SIQ pour l'ajout de mon bébé le jour de l'entrevue voilà ce que j'ai eu comme réponse ça peut aider d'autre amis qui leur intrésse cette info:

Nous avons bien reçu l’information concernant la naissance de votre enfant. Vous pouvez payer les frais pour l'ajout de votre enfant lors de l'entrevue. Mais, vous aurez la décision qu'après l'encaissement du chèque à Montréal, c'est-à-dire, au retour du conseiller. Si vous payez avant d'avoir la date d'entrevue, la décision vous sera rendue rapidement lors de l'entrevue.

J’espère bien que sa peut vous aidez tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amis tunisiens comment ça se passe aujourd’hui a Tunis ?? tenez nous au courant de la situation s'il vous plait , j’espère que ça va se calmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amis tunisiens comment ça se passe aujourd’hui a Tunis ?? tenez nous au courant de la situation s'il vous plait , j’espère que ça va se calmer !!

bonjour,

cher amis algériens tout est calme comme j'ai dit hier juste au moment de l’enterrement il y a eu des problèmes mais après la nuit c'est calme aujourd'hui aussi tout le monde travail et c'est calme, rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amis tunisiens comment ça se passe aujourd’hui a Tunis ?? tenez nous au courant de la situation s'il vous plait , j’espère que ça va se calmer !!

bonjour,

cher amis algériens tout est calme comme j'ai dit hier juste au moment de l’enterrement il y a eu des problèmes mais après la nuit c'est calme aujourd'hui aussi tout le monde travail et c'est calme, rien à craindre.

merci pour ta réponse nchallah ça va aller vers le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bonjour a tous nos amies les tunisiens; j'ai une question très importante a posé: est ce qu'il y a parmi vous un candidat qui a reçu comme sujet : intention de rejet pour documents manquant , et a près l'envoi des documents a reçu une réponse du SIQ ?? sachant que cette nouvelle procédure a été exiger par le SIQ en décembre dernier, répondez moi chère amies tunisiens c'est très importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement