Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

j'ai envoyer une demande
Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec depuit le 22/11/2012 et jusqu'a ce moment j'ai rien recue comme réponse.

est ce que c'est normal de ne rien recevoire ?

y à t'il chkoun 3andou le même diplome? qui à fait cette Évaluation comparative?

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

j'ai envoyer une demande

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec depuit le 22/11/2012 et jusqu'a ce moment j'ai rien recue comme réponse.

est ce que c'est normal de ne rien recevoire ?

y à t'il chkoun 3andou le même diplome? qui à fait cette Évaluation comparative?

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC )

abk c'est la 2eme fois que tu pose cette question malgré que je t'ai répondu la 1ere fois en te disant que mon frère a le même diplome que toi et qu'ils ont mis un DEC en télécommunication dans son évaluation comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

j'ai envoyer une demande Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec depuit le 22/11/2012 et jusqu'a ce moment j'ai rien recue comme réponse.

est ce que c'est normal de ne rien recevoire ?

y à t'il chkoun 3andou le même diplome? qui à fait cette Évaluation comparative?

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC )

abk c'est la 2eme fois que tu pose cette question malgré que je t'ai répondu la 1ere fois en te disant que mon frère a le même diplome que toi et qu'ils ont mis un DEC en télécommunication dans son évaluation comparative

Salut H.Bahrini

oui c'est la 2eme fois que je pose cette question parce que j'ai pas eu de réponse, même toi tu ma dit que ton frère à le même diplôme mais tu n'a pas confirmer c'est quoi l'équivalent de ce diplôme.

Maintenant que tu me confirmes que c'est un DEC en télécommunication je suis tranquille.

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Inchallah ça avance pour tous le monde,

j'ai eu un appel de mon intérmidiaire qui m'informe du DI (j'ai eu l'information avant lui LOOOOL) je lui est demandé si je rajouter mon nouveau bébé le jour de l'entrevue ou maintenant d'après lui il me dit de le rajouter maintenant et d'après vous mes amis vous m'avez dit que je peus le rajouter le jour de l'entrevue je suis un peut perdu je ne sais pas qu'est ce que je fais est-ce que c'est de l'arnaque de l'intermédiaire il veut plus d'argent ou c'est le processe a suivre parceque d'après les infos que j'ai eu sa va prendre entre deux à cinq mois pour avoir la date de l'entrevue ç.à.dire sa sera pas une mauvaise déclaration????

ma dexieme question j'ai vu sur le fichier des entrevue prévu pour le mois de janvier jusqu'au Avril et moi j'ai eu le DI le 23 janvier 2013 est ce que vous pensez que je peus être parmi la liste qui vont passer l'entrevue d'içi le 19 avril???? aussi je veus savoir les frais fédéral après l'entrevue pour moi ma conjointe et mon bébé combien ça peut être????

Merci d'avance mes cher(e) ami(e)s....

S'IL VOUS PLAIT MES AMIS VEUILLEZ M'AIDER

AUJOURD'HUI J'AI REVU MON INTERMEDIAIRE ILS INSISTE QUE JE DOIT RAJOUTER MON BEBE MAINTENANT EN PLUS ILS M'ONT DIT QU'IL YA DES SESSIONS D'ENTREVUE DU 14 JANVIER JUSQU'AU LE 31 JUILLET C'EST A DIRE C'EST LOGIQUE A PROPOS DE L'ALGERIEN QUI A PASSER L'ENTREVUE LE 22 OU LE 24 jANVIER. DEJA C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE

Modifié par amassudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

AUJOURD'HUI J'AI REVU MON INTERMEDIAIRE ILS INSISTE QUE JE DOIT RAJOUTER MON BEBE MAINTENANT ALORS J'AI ENVOYER UN MAIL AU SIQ POUR CONFIRMER LA BONNE INFORMATION, EN PLUS ILS M'ONT DIT QU'IL YA DES SESSIONS D'ENTREVUE QUI ONT COMMANCER A PARTIR DU 14 JANVIER JUSQU'AU LE 31 JUILLET C'EST A DIRE C'EST LOGIQUE A PROPOS DE L'ALGERIEN QUI A PASSER L'ENTREVUE LE 22 OU LE 24 jANVIER. DEJA C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE.

BONNE CHANCE A VOUS TOUS ET INCHALLAH VOUS AUREZ VOS DI ET VOS RDV LE PLUS VITE POSSIBLE

Modifié par amassudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

AUJOURD'HUI J'AI REVU MON INTERMEDIAIRE ILS INSISTE QUE JE DOIT RAJOUTER MON BEBE MAINTENANT ALORS J'AI ENVOYER UN MAIL AU SIQ POUR CONFIRMER LA BONNE INFORMATION, EN PLUS ILS M'ONT DIT QU'IL YA DES SESSIONS D'ENTREVUE QUI ONT COMMANCER A PARTIR DU 14 JANVIER JUSQU'AU LE 31 JUILLET C'EST A DIRE C'EST LOGIQUE A PROPOS DE L'ALGERIEN QUI A PASSER L'ENTREVUE LE 22 OU LE 24 jANVIER. DEJA C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE.

BONNE CHANCE A VOUS TOUS ET INCHALLAH VOUS AUREZ VOS DI ET VOS RDV LE PLUS VITE POSSIBLE

je me permet de te rependre par ce que j ai procédé moi aussi a l'ajout de mon fils donc j ai une petite expérience la déçu , le jour de l entrevue tu as la pression de l entretien c'est pas la peine d en rajouter celle du rajout du bébé alors si j ai un conseil a te donner c'est de préparer le dossier et de l'ajouter toi même c'est très facile ça c'est dans le cas ou ta le droit de le faire sans ton intermédiaire si ce n'est pas le cas alors il faut lui dire de le faire a ta place et le plus vite possible comme ca tu vas éviter toute mauvaise surprise le jour de l entrevue par ce que si le payement du dossier du bébé n'est pas conforme tu risque de te retrouvé dans une situation pas très agréable c a d réussir ton entrevue mais sans récupéré tes CSQ c'est ce que je te souhaite pas bien sur ,puis ce que tu viens de recevoir ta DI donc tu as largement le temps de rajoute ton enfant ,je té juste donné mon avis la déçu et la décision reste a toi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 Didouche

J'ai eu ma DI en octobre 2012, mon intermédiaire me disait qu'on pourrait ajouter mon 2ème enfant le jour de l'entrevue mais a changé d'avis durant la session précédente, apparemment certains ont eu un problème avec ça, il m'a dit de préparer le dossier au plus vite et c'est fait. Je te conseille de faire pareil car c'est un gain de temps puis c'est une chose à faire de toute les façons.

Juste une question amassudi à propos de cette longue session, est-ce que c'est continu? c'est à dire du 14/01 au 31/07 sans arrêt? je me demande alors pourquoi nous n'avons pas encore nos dates d'entrevue :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Didouche

J'ai eu ma DI en octobre 2012, mon intermédiaire me disait qu'on pourrait ajouter mon 2ème enfant le jour de l'entrevue mais a changé d'avis durant la session précédente, apparemment certains ont eu un problème avec ça, il m'a dit de préparer le dossier au plus vite et c'est fait. Je te conseille de faire pareil car c'est un gain de temps puis c'est une chose à faire de toute les façons.

Juste une question amassudi à propos de cette longue session, est-ce que c'est continu? c'est à dire du 14/01 au 31/07 sans arrêt? je me demande alors pourquoi nous n'avons pas encore nos dates d'entrevue :blink2:

c'est très possible que c'est vrais vue qu il y a des gents qui ont passé le 22/01 et même avant le 22 d’après hamster ,prions dieu de nous aider a surmonté cette longue attente et d'avoir nos RDV le plus vite possible aminnnne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1 Didouche

J'ai eu ma DI en octobre 2012, mon intermédiaire me disait qu'on pourrait ajouter mon 2ème enfant le jour de l'entrevue mais a changé d'avis durant la session précédente, apparemment certains ont eu un problème avec ça, il m'a dit de préparer le dossier au plus vite et c'est fait. Je te conseille de faire pareil car c'est un gain de temps puis c'est une chose à faire de toute les façons.

Juste une question amassudi à propos de cette longue session, est-ce que c'est continu? c'est à dire du 14/01 au 31/07 sans arrêt? je me demande alors pourquoi nous n'avons pas encore nos dates d'entrevue :blink2:

Merci a vous tous de m'avoir répondu juste la derniere question sa prit combien de temps pour recevoir l'accusés de récéption de ton bébé???

Pour les session d'entrevue mon intemediaire m'a dit que sa va commancer des le 14 Janvier au 31 Juillet et a chaque mois il ya 4sessions c'est ça l'information que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, espérons avoir notre part de gâteau prochainement :biggrin2:

Pour te répondre, je l'ai envoyé vers la fin du mois de décembre dernier, je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception, j'ai posé la même question avant; certains l'ont eu 20 jours après, certains beaucoup plus (4 mois) donc difficile de se prononcer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse, espérons avoir notre part de gâteau prochainement :biggrin2:

Pour te répondre, je l'ai envoyé vers la fin du mois de décembre dernier, je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception, j'ai posé la même question avant; certains l'ont eu 20 jours après, certains beaucoup plus (4 mois) donc difficile de se prononcer là dessus.

Vraiment Merci tu m'as trop aider et finalement je pense que je vais le rajouter maintenant évitant toute problème demain inchallah je commence les procedures pour préparer son passeport et le reste c'est facile ça ne prend pas du temps une deuxième fois miles merci pour tes conseils et tes infos

Modifié par amassudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commencer les entrevues deux semaines avant la date mentionnée dans la programmation des missions me surprend pas, on est habitué maintenant aux feintes de SIQ :biggrin2: enfin ce sont deux semaines qu'on a gagné :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Inchallah ça avance pour tous le monde,

j'ai eu un appel de mon intérmidiaire qui m'informe du DI (j'ai eu l'information avant lui LOOOOL) je lui est demandé si je rajouter mon nouveau bébé le jour de l'entrevue ou maintenant d'après lui il me dit de le rajouter maintenant et d'après vous mes amis vous m'avez dit que je peus le rajouter le jour de l'entrevue je suis un peut perdu je ne sais pas qu'est ce que je fais est-ce que c'est de l'arnaque de l'intermédiaire il veut plus d'argent ou c'est le processe a suivre parceque d'après les infos que j'ai eu sa va prendre entre deux à cinq mois pour avoir la date de l'entrevue ç.à.dire sa sera pas une mauvaise déclaration????

ma dexieme question j'ai vu sur le fichier des entrevue prévu pour le mois de janvier jusqu'au Avril et moi j'ai eu le DI le 23 janvier 2013 est ce que vous pensez que je peus être parmi la liste qui vont passer l'entrevue d'içi le 19 avril???? aussi je veus savoir les frais fédéral après l'entrevue pour moi ma conjointe et mon bébé combien ça peut être????

Merci d'avance mes cher(e) ami(e)s....

S'IL VOUS PLAIT MES AMIS VEUILLEZ M'AIDER

AUJOURD'HUI J'AI REVU MON INTERMEDIAIRE ILS INSISTE QUE JE DOIT RAJOUTER MON BEBE MAINTENANT EN PLUS ILS M'ONT DIT QU'IL YA DES SESSIONS D'ENTREVUE DU 14 JANVIER JUSQU'AU LE 31 JUILLET C'EST A DIRE C'EST LOGIQUE A PROPOS DE L'ALGERIEN QUI A PASSER L'ENTREVUE LE 22 OU LE 24 jANVIER. DEJA C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE

Bonjour

je pense qu'il sera mieux de faire cela dés maintenant , dans mon cas ça à apprit 1 mois pour avoir l’accusé d'ajout de mon fils, et comme la dure entre DI et RDV et de l'ordre de 2 mois.

ca serra bon incha allah avent le RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Inchallah ça avance pour tous le monde,

j'ai eu un appel de mon intérmidiaire qui m'informe du DI (j'ai eu l'information avant lui LOOOOL) je lui est demandé si je rajouter mon nouveau bébé le jour de l'entrevue ou maintenant d'après lui il me dit de le rajouter maintenant et d'après vous mes amis vous m'avez dit que je peus le rajouter le jour de l'entrevue je suis un peut perdu je ne sais pas qu'est ce que je fais est-ce que c'est de l'arnaque de l'intermédiaire il veut plus d'argent ou c'est le processe a suivre parceque d'après les infos que j'ai eu sa va prendre entre deux à cinq mois pour avoir la date de l'entrevue ç.à.dire sa sera pas une mauvaise déclaration????

ma dexieme question j'ai vu sur le fichier des entrevue prévu pour le mois de janvier jusqu'au Avril et moi j'ai eu le DI le 23 janvier 2013 est ce que vous pensez que je peus être parmi la liste qui vont passer l'entrevue d'içi le 19 avril???? aussi je veus savoir les frais fédéral après l'entrevue pour moi ma conjointe et mon bébé combien ça peut être????

Merci d'avance mes cher(e) ami(e)s....

S'IL VOUS PLAIT MES AMIS VEUILLEZ M'AIDER

AUJOURD'HUI J'AI REVU MON INTERMEDIAIRE ILS INSISTE QUE JE DOIT RAJOUTER MON BEBE MAINTENANT EN PLUS ILS M'ONT DIT QU'IL YA DES SESSIONS D'ENTREVUE DU 14 JANVIER JUSQU'AU LE 31 JUILLET C'EST A DIRE C'EST LOGIQUE A PROPOS DE L'ALGERIEN QUI A PASSER L'ENTREVUE LE 22 OU LE 24 jANVIER. DEJA C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE

Bonjour

je pense qu'il sera mieux de faire cela dés maintenant , dans mon cas ça à apprit 1 mois pour avoir l’accusé d'ajout de mon fils, et comme la dure entre DI et RDV et de l'ordre de 2 mois.

ca serra bon incha allah avent le RDV

Bonjour,

Milles merci pour l'information c'est ce que j'ai penser de faire déjà demain je vais commancer par le passeport et le reste des documents c'est simple je vais faire vite pour gagner du temps une deuxieme fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Inchallah ça avance pour tous le monde,

j'ai eu un appel de mon intérmidiaire qui m'informe du DI (j'ai eu l'information avant lui LOOOOL) je lui est demandé si je rajouter mon nouveau bébé le jour de l'entrevue ou maintenant d'après lui il me dit de le rajouter maintenant et d'après vous mes amis vous m'avez dit que je peus le rajouter le jour de l'entrevue je suis un peut perdu je ne sais pas qu'est ce que je fais est-ce que c'est de l'arnaque de l'intermédiaire il veut plus d'argent ou c'est le processe a suivre parceque d'après les infos que j'ai eu sa va prendre entre deux à cinq mois pour avoir la date de l'entrevue ç.à.dire sa sera pas une mauvaise déclaration????

ma dexieme question j'ai vu sur le fichier des entrevue prévu pour le mois de janvier jusqu'au Avril et moi j'ai eu le DI le 23 janvier 2013 est ce que vous pensez que je peus être parmi la liste qui vont passer l'entrevue d'içi le 19 avril???? aussi je veus savoir les frais fédéral après l'entrevue pour moi ma conjointe et mon bébé combien ça peut être????

Merci d'avance mes cher(e) ami(e)s....

S'IL VOUS PLAIT MES AMIS VEUILLEZ M'AIDER

AUJOURD'HUI J'AI REVU MON INTERMEDIAIRE ILS INSISTE QUE JE DOIT RAJOUTER MON BEBE MAINTENANT EN PLUS ILS M'ONT DIT QU'IL YA DES SESSIONS D'ENTREVUE DU 14 JANVIER JUSQU'AU LE 31 JUILLET C'EST A DIRE C'EST LOGIQUE A PROPOS DE L'ALGERIEN QUI A PASSER L'ENTREVUE LE 22 OU LE 24 jANVIER. DEJA C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE

Bonjour

je pense qu'il sera mieux de faire cela dés maintenant , dans mon cas ça à apprit 1 mois pour avoir l’accusé d'ajout de mon fils, et comme la dure entre DI et RDV et de l'ordre de 2 mois.

ca serra bon incha allah avent le RDV

Bonjour,

Milles merci pour l'information c'est ce que j'ai penser de faire déjà demain je vais commancer par le passeport et le reste des documents c'est simple je vais faire vite pour gagner du temps une deuxieme fois merci

Bonjour,

voici la réponse du SIQ à ma demande de suivi dossier... ça va faire là 3 mois depuis l’obtention du DI..

Subject: Rép. : :RE: État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Bonjour monsieur,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement toujours sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un de nos conseillers en immigration.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent de bureau

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - Internationale
Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

ASKIA nchallah pour bientôt tu aura ton RDV au moins Hamdoulah pour toi tu as eu ta DI nchallah pour nous ça sera bientôt je sais que le stress monte un peu mais nchllah après ça sera le soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elyes.haouas

Salut les amis

toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DCSQ

15/09/2009

AR par mail

01/10/2009

après 15 jours

DI

09/10/2012

après 36 mois 9 jours

ENTREVU

??/ ??/ ????

toujours rien après 40 mois 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis heureux d’être parmi vous enfin

je suis candidat tunisien pour l'immigration permanante au Québec

DSQ: 25/12/2009

ADSQ:13/01/2010

DI:31/10/2012

Entrevue: Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde,
S'il vous plait qui peut me dire combien les frais fédéral pour moi, ma conjointe et mon bébé??? le total que je vais payé???
Merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement