Habitués kobico Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Au fait Cherybee, j'ai vu que tu disais sur un autre forum que la soute où était gardée les animaux était chauffée, avec diffusion de musique (?). Sache que c'est du pipeau, que les employés des aéroports disent ça pour rassurer les gens. Ben oui, les méchants humains dominent le règne animal, rien de nouveau sous le soleil. Fondamentalement, ce n'est pas une question de droit animal. La réalité bien terre-à-terre est qu'il est illusoire de penser que dans un lieu public telle une plage (imaginons des centaines d'individus avec des dizaines de chiens en liberté) qu'il n'y ait aucun risque d'incidents majeurs. Avec pas moins de 500,000 morsures annuellement en France, tu sais très bien que le risque est bien réel. Il est totalement illusoire de penser que tous les maîtres éduquent correctement leur animal, ce qui ne saurait, de toute manière, réduire le risque à zéro. Pour mon plaisir bien égoïste et celui de mes chiens que j'anticipe, j'aimerais bien les laisser en toute liberté où qu'ils soient. Mais bon, je suis consciente de vivre en société, en conséquence, je respecte les autres humains dans leurs choix (et même leurs peurs) de vivre sans animal. Quel rapport avec les plages et les morsures ? Où as-tu vu que le propos était de laisser le chien détaché, en toute circonstance, où qu'il soit ? Merci de faire un effort pour rester dans le sujet. Ah oui! C'est vrai, ici on parle de tondeuse à gazon.... mais au fait d'ou vient cette crainte des animaux qu'il semble y avoir au Quebec ? Cet ete, nous avons croise des gens qui nous parlaient avec amour de leurs compagnons a 4 pattes mais aussi beaucoup de gens qui chassaient les animaux qi se baladaient au bord des lacs ou en general sans laisse ! C'est triste et inquietant , y aurait-il des explications "historiques" mis a part les planchers ! @ B@bouk, Pour te faciliter la recherche d'un logement, avant de partir, demande à tes voisins de te rédiger une lettre de référence, quelque chose qui dit que ton chien est un gentil toutou bien élevé, qui ne jappe (on dit rarement aboyer ici) pas impunément, très doux avec les enfants, etc.... Tu pourras présenter ces lettres à un éventuel propriétaire. Aussi, puisque les gens ont peur des dommages causés aux lieux, offre de mettre une clause dans le bail où tu t'engages à payer et réparer les éventuels dégâts causés par ton animal. Cela rassure souvent les proprios récalcitrants. Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 @ Maraudeur : dans l'idéal, Québec aurait notre préférence. Nous pensons surtout que nous nous poserons là où nous trouverons un emploi. @ kobico : l'idée de proposer de réparer en cas de dégâts est bonne. Merci à toi. J'y penserai en temps utiles. Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Je suis assez choquée par ce que j'ai lu sur les vétérinaires surtout, j'ai l'impression que les animaux sont considérés comme des potiches ! Je ne conçois pas qu'un chien ne puisse pas, dans certains lieux aménagés se promener sans laisse, ma chienne y est habitué, et salue systématiquement tout le monde et si possible elle en profite pour se faire caresser, elle cohabite avec les promeneurs et cyclistes sans problème, vivre en permanence en laisse ce n'est pas une vie, je pense qu'il faudrait inverser les rôles pendant quelques jours pour que les gens comprennent... je suis assez d'accord sur le sentiment de puissance de l'homme par rapport aux autres espèces, jamais aucune autre espèce ne s'est permis d'exploiter et massacré autant d'autres : tuer pour le plaisir, asservir des animaux, massacrer pour de l'argent ou autre mais j'avoue que j'ai été très surprise de voir un peuple qui vit dans la nature être aussi peu "proche" des animaux (sauf exception bien sûr). Autre chose qui m'avait choqué: le fait d'acheter des accès aux lacs ce qui fait que certains lacs sont complètement privés: les Indiens doivent se retourner dans leurs tombes ! le sentiment de propriété sur la nature et ceux qui l'habitent est déstabilisant... Pourtant le Québec m'a plu, les Québécois aussi mais concernant les animaux je ne peux accepter autant de mépris, les animaux ne sont nos propriétés avec droit de vie et mort sur eux, ils vivent à nos côtés dans les bons et les mauvais moments, ils sont ma famille et je n'abandonnerais pas un membre de ma famille (même s'il a des griffes) , sinon pour les gosses qui abiment le parquet, ils font quoi !!!!???? Je veux m'installer en Région dans les Hautes Laurentides, je n'ai pas les moyens d'acheter une maison mais la clause incluant le paiement des dégâts éventuels me semble très correcte, reste a savoir comment réagiront les "propriétaires".... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Je pense que c'est l'état d'esprit "ricain", je n'en sais rien. N'oublions pas que dans beaucoup d'endroits les animaux sont considérés comme des "rien-du-tout" (cf Chine où on les mange). Citer
Habitués kobico Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Je suis assez choquée par ce que j'ai lu sur les vétérinaires surtout, j'ai l'impression que les animaux sont considérés comme des potiches ! Je ne conçois pas qu'un chien ne puisse pas, dans certains lieux aménagés se promener sans laisse, ma chienne y est habitué, et salue systématiquement tout le monde et si possible elle en profite pour se faire caresser, elle cohabite avec les promeneurs et cyclistes sans problème, vivre en permanence en laisse ce n'est pas une vie, je pense qu'il faudrait inverser les rôles pendant quelques jours pour que les gens comprennent... je suis assez d'accord sur le sentiment de puissance de l'homme par rapport aux autres espèces, jamais aucune autre espèce ne s'est permis d'exploiter et massacré autant d'autres : tuer pour le plaisir, asservir des animaux, massacrer pour de l'argent ou autre mais j'avoue que j'ai été très surprise de voir un peuple qui vit dans la nature être aussi peu "proche" des animaux (sauf exception bien sûr). Effectivement, c'est la mentalité nord-américaine envers les animaux.... des objets, de la marchandise jetable après usage. C'est extrêmement triste.... Et évidemment, il y a des lieux aménagés (parcs à chien) et des endroits où l'on peut se balader sans laisse. Le tout est une question de bon jugement en dépit de la norme qui indique de promener nos amis en laisse. Encore une fois, dans les lieux où il y a beaucoup de monde, on n'a pas à présumer que tous les chiens soient bien éduqués comme le tien ou sans animosité entre eux. En tout cas, moi je le comprends et je me soumets à cette règle sans rechigner. Quant au dégriffage des chats, actuellement il y a seulement trois provinces canadiennes qui l'interdise (Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve). En général, la feuille de route du Québec n'est pas très bonne (plus mauvaise qu'au Canada) envers les animaux de compagnie. Il y a plus d'abandons, moins de stérilisation et plus d'usines à chiots.... Pourquoi...? Je ne sais pas. Modifié 10 septembre 2012 par kobico Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 La question est de savoir comment conjuguer notre vision de l'animal avec celle nord-américaine. Une nouvelle fois, nous sommes en plein dans ce que l'on peut appeler un choc des cultures. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Rien ne peut permettre de cautionner de faire du mal à un être vivant surtout pour des âneries comme être dérangé par 3 aboiements dans la journée ou une question d'esthétique des parquets. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Au fait Cherybee, j'ai vu que tu disais sur un autre forum que la soute où était gardée les animaux était chauffée, avec diffusion de musique (?). Sache que c'est du pipeau, que les employés des aéroports disent ça pour rassurer les gens. Effectivement, je n'ai pas eu à faire transporter un animal, mais les soutes qui transportent les animaux sont chauffés à plus de 18 °. C'est un peu logique, comment veux-tu qu'ils survivent à -50° (température moyenne en altitude) http://enroute.aircanada.com/fr/articles/quelle-est-la-temperature-dans-la-soute-a-bagages Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Je suis assez choquée par ce que j'ai lu sur les vétérinaires surtout, j'ai l'impression que les animaux sont considérés comme des potiches ! Je ne conçois pas qu'un chien ne puisse pas, dans certains lieux aménagés se promener sans laisse, ma chienne y est habitué, et salue systématiquement tout le monde et si possible elle en profite pour se faire caresser ..... sinon pour les gosses qui abiment le parquet, ils font quoi !!!!???? Je suis en partie d'accord avec toi. Mais il faut autant respecter les animaux que les humains. Par exemple, j'adore les chiens, je n'en ai pas peur, et je flatte n'importe quel chien qui vient me faire des fêtes. À l'inverse, mon chum, qui n'a jamais maltraité un animal de sa vie, déteste qu'un chien vienne, ne serait-ce que lui renifler les mollets. Pour les enfants, tu serais surpris du nombre de propriétaires qui ne veulent pas d'enfants dans leurs locations. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Je n'ai plus qu'à envoyer le lien à ma "soi-disant source sûre qui connait du personnel Air France" Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Rien ne peut permettre de cautionner de faire du mal à un être vivant surtout pour des âneries comme être dérangé par 3 aboiements dans la journée ou une question d'esthétique des parquets. Ben oui, mais c'est une loi qu'on doit respecter ici. "Qu’on soit propriétaire, occupant l’un de ses propres logements, ou qu’on soit locataire, chacun a droit à ce qu’on appelle la jouissance paisible des lieux. Aussi, chacun a-t-il intérêt à se comporter en bon voisin. Les recours du propriétaire Vous êtes le propriétaire. Si vous êtes vraiment soucieux d’assurer à vos locataires la jouissance paisible des lieux que vous leur louez, vous devez agir. Si vos locataires bruyants ne tiennent aucun compte de vos avertissements, vous pouvez demander à la Régie la résiliation de leur bail. Et la Régie peut soit vous l’accorder immédiatement, soit ordonner aux locataires de cesser leurs bruits dans un délai qu’elle détermine. Si les locataires n’en continuent pas moins leur tumulte après ce délai, la Régie résilie leur bail à votre demande. Les recours du locataire Imaginons que le propriétaire n’a pas réglé la situation à la fin du délai que vous lui aviez accordé pour le faire. Le vacarme persiste. Adressez-lui une lettre dans laquelle vous lui fixez un délai précis pour qu’il agisse (exemple : 10 jours), et à l’issue duquel vous interviendrez par le biais de la Régie. Gardez copie de cette lettre et envoyez-la par courrier recommandé (avec preuve de réception). Le délai est passé et les bruits continuent. Dans les cas graves qui nécessitent une intervention, vous pouvez demander la résiliation immédiate de votre bail. Vous pouvez aussi demander une diminution de loyer si les bruits vous empêchent de jouir pleinement de votre logement. Vous pouvez enfin réclamer à votre propriétaire des dommages-intérêts, à moins qu’il ne prouve qu’il a tout tenté pour faire cesser les agissements de ses locataires fautifs." http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/bruit.asp Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Je vois... Le problème, c'est que la notion de "bruit" est subjective. Comment est ce que cela se quantifie, à partir de quand punit-on ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) quand j'étais jeune, on habitait dans un appartement et nos voisins de palier avaient deux petits chiens. ils passaient la journée à aboyer.. deux petits chiens, ça sonnent assez aigu.. les voisins ont tous porté plainte au propriétaire et il a demandé à la locataire de se départir de ses chiens ou bien de déménager. elle a déménager. personnellement, j'adore les animaux. mais faut pas non plus abuser.. en appartement, on est tous collé ensemble.. si le chien jappe de temps en temps ok, mais toute la journée, même une personne aimant les animaux peut en avoir son voyage.. après, c'est normal qu'en ville, on voit plus de petits chiens. un gros chien, il a besoin de plus d'exercice et moi voir un gros chien dans un petit appartement, ça m'attriste. il doit avoir un petit jardin au moins, pour courir. sinon, il doit sortir souvent dans la journée. un chien, c'est pas comme un chat, il aime pas être tout seul. quand son maître part toute la journée et qu'il est seul, c'est normal qu'il jappe et qu'il s'ennuie. on dirait que le Québec a une mauvaise réputation concernant les animaux? pourtant, j'en connais plein de monde qui pourrait pas abandonner son animal juste parce qu'il déménage ( comme des gens qui laisse leur animal dans la rue le 1er juillet, comme si c'était une poubelle). il y a des cons partout et des amoureux des animaux, il y a en aussi. sinon, en ville, tenez vos chiens en laisse.. c'est pas comme à la campagne. de toute façon en ville, il y a des parcs à chien et ils pourront courir comme ils veulent sans danger. une fois en vélo, sur la piste cyclable, je passais à travers un parc. plus loin devant moi, une femme se promenait sur le bord de la piste avec son petit chien, pas en laisse. je suis passé à côté d'eux et au même moment, le chien à décidé de traverser en me coupant la route! pas eu le temps de freiner, le chien a passé entre ma roue et les pédales. j'ai crié de terreur ( j'adore les animaux et de penser que je l'avais tué, ça m'a fais un choc), je me suis arrêtée et le chien n'avait rien. sa maîtresse n'a rien dit. moi à sa place j'aurai été en pleurs.. elle s'est pas excusé non plus.. bah non, pas grave de faire écraser son chien ou bien j'aurai pu passer par dessus mon vélo et me casser quelque chose.. une laisse en ville, c'est pas pour entraver la liberté de l'animal, c'est pour sa protection et celle des autres. sinon, une suggestion pour l'auteur du fil. tu pourrais peut être mettre une annonce et essayer de trouver quelqu'un dans la ville où vous aller , qui pourrait s'occuper du chien , le temps de trouver l'appartement. il y a surement des gens aimable avec un grand terrain et amoureux des animaux qui serait prêt à rendre service. en plus, vous pourriez aller le voir de temps en temps.. Modifié 10 septembre 2012 par Automne Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Mais enfin, personne ne parle de ne pas tenir les chiens en laisse en ville. Ca se fait partout je pense, en France comme ailleurs, trop dangereux ( gens, voitures) sinon. Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Mais enfin, personne ne parle de ne pas tenir les chiens en laisse en ville. Ca se fait partout je pense, en France comme ailleurs, trop dangereux ( gens, voitures) sinon. t'as pas dû lire le message de goldenbear alors Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Mais enfin, personne ne parle de ne pas tenir les chiens en laisse en ville. Ca se fait partout je pense, en France comme ailleurs, trop dangereux ( gens, voitures) sinon. t'as pas dû lire le message de goldenbear alors Je n'ai jamais dit que les chiens devaient se promener sans laisse en ville , par contre quand je vais me balader en foret ou sur des sentiers au bord de rivieres effectivement mon chien n'est pas en laisse mais au fait, j'y pense les laisses pour les enfants, ca a ete invente par les ricains, non ?....maintenant je comprends pourquoi Il ne s'agit ni de mener une gueguerre ni de choc des cultures, il ne s'agit pas de savoir quel est la place de l'animal dans nos vies mais beaucoup plus simplement d'admettre que nous faisons nous aussi partis du regne animal et que nous sommes censes etre "plus evolues", cette evolution ne devrait pas etre utilise pour assouvir d'autres animaux qui ont autant droit de vivre que nous ! Si je vais au Quebec, c'est pour retrouver ces terres non "conquises" ou l'animal est encore "presque" libre , il ne s'agit pas de donner de lecons mais des reflexions sont parfois necessaires dans la vie, par exemple je reconnais qu'il serait vraiment appreciable qu'en France, les maitres ramassent les crottes de leurs chiens.... Bref, en attendant de pouvoir acheter une maison isolee en foret, il me faudra trouver et convaincre un proprietaire d'une part que mon chien n'abimera rien et que d'autre part il fait partie de MA famille : je releve le defi car il y a des gens biens partout ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Mais enfin, personne ne parle de ne pas tenir les chiens en laisse en ville. Ca se fait partout je pense, en France comme ailleurs, trop dangereux ( gens, voitures) sinon. t'as pas dû lire le message de goldenbear alors Je n'ai jamais dit que les chiens devaient se promener sans laisse en ville , par contre quand je vais me balader en foret ou sur des sentiers au bord de rivieres effectivement mon chien n'est pas en laisse mais au fait, j'y pense les laisses pour les enfants, ca a ete invente par les ricains, non ?....maintenant je comprends pourquoi Il ne s'agit ni de mener une gueguerre ni de choc des cultures, il ne s'agit pas de savoir quel est la place de l'animal dans nos vies mais beaucoup plus simplement d'admettre que nous faisons nous aussi partis du regne animal et que nous sommes censes etre "plus evolues", cette evolution ne devrait pas etre utilise pour assouvir d'autres animaux qui ont autant droit de vivre que nous ! Si je vais au Quebec, c'est pour retrouver ces terres non "conquises" ou l'animal est encore "presque" libre , il ne s'agit pas de donner de lecons mais des reflexions sont parfois necessaires dans la vie, par exemple je reconnais qu'il serait vraiment appreciable qu'en France, les maitres ramassent les crottes de leurs chiens.... Bref, en attendant de pouvoir acheter une maison isolee en foret, il me faudra trouver et convaincre un proprietaire d'une part que mon chien n'abimera rien et que d'autre part il fait partie de MA famille : je releve le defi car il y a des gens biens partout ! ah ok, t'avais pas spécifié que tu parlais dans les forêts ou des sentiers et comme tu parlais de piste cyclable et de gens, j'en ai déduit que tu parlais de la ville. désolé Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Mais enfin, personne ne parle de ne pas tenir les chiens en laisse en ville. Ca se fait partout je pense, en France comme ailleurs, trop dangereux ( gens, voitures) sinon. t'as pas dû lire le message de goldenbear alors Je n'ai jamais dit que les chiens devaient se promener sans laisse en ville , par contre quand je vais me balader en foret ou sur des sentiers au bord de rivieres effectivement mon chien n'est pas en laisse mais au fait, j'y pense les laisses pour les enfants, ca a ete invente par les ricains, non ?....maintenant je comprends pourquoi Il ne s'agit ni de mener une gueguerre ni de choc des cultures, il ne s'agit pas de savoir quel est la place de l'animal dans nos vies mais beaucoup plus simplement d'admettre que nous faisons nous aussi partis du regne animal et que nous sommes censes etre "plus evolues", cette evolution ne devrait pas etre utilise pour assouvir d'autres animaux ... Asservir, je pense ? ^^ Ce qui me gène, c'est plus de brimer gratuitement les animaux en leur coupant des parties du corps, tout ça pour une raison d'esthétique des parquets, aux yeux de l'humain. Idem de les foutre en cage quasi en permanence, en prétextant que ça ne derange pas les animaux. Hypocrisie de l'humain qui s'inflige une pseudo bonne conscience de ces sales pratiques, pour réussir à bien dormir la nuit. Sur quoi se basent- ils ? Sur que dalle, un animal n'étant pas doué de la parole pour qu'on puisse l'interroger sur le sujet. Une bête (tout comme la bête humaine, d'ailleurs, hein) n'est PAS heureux en cage. C'est vraiment de l'égoïsme incroyable de prendre une bête, pour la flanquer dans une cage au final. Modifié 12 septembre 2012 par caroline77 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Non la tolérance des voisins ici est bien moindre vis à vis des chiens. 2-3 jappements (on s'entend je dis pas qu'une journée entière ça ne me gonflerais pas à la longue..) et tu vois un voisin débarquer qui vient te dire que ton chien commence à déranger, alors que ton toutou vient tout juste d'arriver dans ce pays où il a zéro repère. Et comme le dit Caroline, que penser de ceux qui tondent à 9 ou 10h du soir ou taille leur haie (ce qui va durer un bon 2-3h en non stop) dimanche compris ? Et puis comme j'ai pas mal de voisins autour de chez moi, ils se relaient au niveau bruit, chacun son tour donc on en a finalement tous les jours et le pic est le week-end bien entendu. J'ai même vu une voisine allait gronder 3 enfants qui jouaient dans la rue avec des petits camions car ils s'amusaient et surtout riaient trop fort Mais bon, moi je suis un peu plus tolérante et compréhensive sans doute. Le bruit y'en a partout et si t'aimes pas avoir des voisins qui auront sans doute des enfants, un chien et du gazon à tondre, et bien tu t'en va au fond d'une forêt . Quoique y'a des loups qui hurlent dans les forêts . On peut finalement pas avoir la paix nulle part... Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Mais bon, moi je suis un peu plus tolérante et compréhensive sans doute. Le bruit y'en a partout et si t'aimes pas avoir des voisins qui auront sans doute des enfants, un chien et du gazon à tondre, et bien tu t'en va au fond d'une forêt . Quoique y'a des loups qui hurlent dans les forêts . On peut finalement pas avoir la paix nulle part... Si si, on peut avoir la paix quelquepart: au cimetierre !! Citer
Messages recommandés