Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

j'aimerais savoir quoi mettre dans les cases suivantes sur la e-brune avant de l'envoyer :


page 7 sur 14 : déclaration - visas de résident permanent


réf et date d'expiration du vissa ? à moins qu'on doit les laisser vide


page 10 sur 14 : choix d'option


Mme, M ............


Chez ........... je mets quoi sur cette ligne ?


Adresse ...........


Ville .....


Code Postal ......


Pays ...........

merci encore une fois


karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais savoir quoi mettre dans les cases suivantes sur la e-brune avant de l'envoyer :

page 7 sur 14 : déclaration - visas de résident permanent

réf et date d'expiration du vissa ? à moins qu'on doit les laisser vide

page 10 sur 14 : choix d'option

Mme, M ............

Chez ........... je mets quoi sur cette ligne ?

Adresse ...........

Ville .....

Code Postal ......

Pays ...........

merci encore une fois

karima

salut karima76, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas encore ma e-brune

par contre j'ai une petite question sur ton parcours

tu marque VM et visite complémentaire, je voulais te demander combien de temps après ta première VM tu avais eu les instructions pour la contre visite

et en ayant passé ta VM le 12.02.2013 tu as déjà reçu ta e-brune c'est ça ????

merci pour ta réponse

Modifié par Laurent Catrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vos aventures depuis 3 semaines. Malheureusement karima, je ne peux pas te répondre non plus.

Je voulais vous poser une question sur le traitement des dossiers.

Est ce que vous savez comment sont traités les dossiers dans quel ordre ? ordre de réception à partir de la date de demande du CSQ ? à partir de la date de dépot du dossier au fédéral ? Sous entendu quand puis-je espérer recevoir la brune :-) ?

Je vois que ca avance bien pour vous tous, dernière ligne droite pour pas mal d'entre vous. Heureux pour vous !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vos aventures depuis 3 semaines. Malheureusement karima, je ne peux pas te répondre non plus.

Je voulais vous poser une question sur le traitement des dossiers.

Est ce que vous savez comment sont traités les dossiers dans quel ordre ? ordre de réception à partir de la date de demande du CSQ ? à partir de la date de dépot du dossier au fédéral ? Sous entendu quand puis-je espérer recevoir la brune :-) ?

Je vois que ca avance bien pour vous tous, dernière ligne droite pour pas mal d'entre vous. Heureux pour vous !

Bonne continuation

Je ne comprends pas très bien tes statistiques : VM: 19-09-2012 (recu par le fédéral : envir 23-04-2012).

VM en septembre de l'année dernière et toujours rien depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais savoir quoi mettre dans les cases suivantes sur la e-brune avant de l'envoyer :

page 7 sur 14 : déclaration - visas de résident permanent

réf et date d'expiration du vissa ? à moins qu'on doit les laisser vide

page 10 sur 14 : choix d'option

Mme, M ............

Chez ........... je mets quoi sur cette ligne ?

Adresse ...........

Ville .....

Code Postal ......

Pays ...........

merci encore une fois

karima

salut karima76, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas encore ma e-brune

par contre j'ai une petite question sur ton parcours

tu marque VM et visite complémentaire, je voulais te demander combien de temps après ta première VM tu avais eu les instructions pour la contre visite

et en ayant passé ta VM le 12.02.2013 tu as déjà reçu ta e-brune c'est ça ????

merci pour ta réponse

Quoi? On a encore des trucs à compléter en recevant la e-brune??????

Mais je vais pleurer moi :crying: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vos aventures depuis 3 semaines. Malheureusement karima, je ne peux pas te répondre non plus.

Je voulais vous poser une question sur le traitement des dossiers.

Est ce que vous savez comment sont traités les dossiers dans quel ordre ? ordre de réception à partir de la date de demande du CSQ ? à partir de la date de dépot du dossier au fédéral ? Sous entendu quand puis-je espérer recevoir la brune :-) ?

Je vois que ca avance bien pour vous tous, dernière ligne droite pour pas mal d'entre vous. Heureux pour vous !

Bonne continuation

Je m'inquièterais, si j'étais à ta place

Normalement ça prend en gros 2-3 mois pour recevoir la e-brune après la visite médicale.

Donc essaie de les contacter au plus vite, tu devrais être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent,

C'est le médecin qui décide d'une visite supplémentaire si un des résultats n'est pas bon.

Nous on en a eu une analyse complémentaire pour notre fils, et elle c'est fait dans la semaine, par notre médecin de famille.

Le médecin "canada" n'a pas voulu envoyer les examens avec un résultat pas bon, donc il a pris les devants et a refait une analyse en plus pour prouver que tout est en ordre.

Donc si tu a appelé le médecin et qu'il a dit que tout est OK, tu ne devrais pas recevoir de demande de VM complémentaire.

A+

Cam

Modifié par CAM_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent,

C'est le médecin qui décide d'une visite supplémentaire si un des résultats n'est pas bon.

Nous on en a eu un pour notre fil, et elle c'est fait dans la semaine, par notre médecin de famille.

Le médecin "canada" n'a pas voulu envoyer les examens avec un résultat pas bon, donc il a pris les devants et a refait une analyse en plus.

Donc si tu a appelé le médecin et qu'il a dit que tout est OK, tu ne devrais pas recevoir de demande de VM complémentaire.

A+

Cam

merci pour ta réponse

en effet j'ai appelé le médecin qui m'a dit que tout est ok pour toute la famille, juste une marque résiduelle très ancienne sur ma radio des poumons et qui selon elle n'est rien du tout et qui n'aurait meme pas du etre inscrite sur le compte rendu....

mais comme j'ai passé ma VM le 10.12.12 et toujours rien je m'inquiéte un peu....lol....je me demandais donc si il n'allait pas me tomber une contre visite.....

j'ai tellement envie de recevoir ma brune !!!!!

et toi tu en es où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vos aventures depuis 3 semaines. Malheureusement karima, je ne peux pas te répondre non plus.

Je voulais vous poser une question sur le traitement des dossiers.

Est ce que vous savez comment sont traités les dossiers dans quel ordre ? ordre de réception à partir de la date de demande du CSQ ? à partir de la date de dépot du dossier au fédéral ? Sous entendu quand puis-je espérer recevoir la brune :-) ?

Je vois que ca avance bien pour vous tous, dernière ligne droite pour pas mal d'entre vous. Heureux pour vous !

Bonne continuation

Je m'inquièterais, si j'étais à ta place

Normalement ça prend en gros 2-3 mois pour recevoir la e-brune après la visite médicale.

Donc essaie de les contacter au plus vite, tu devrais être fixé.

salut guiniom

ah oui en effet VM passée depuis septembre 2012 je m'inquièterai aussi un peu.....

mais quand je vois le tableau des délais mis en ligne et remplit par les "forumistes", y a vraiment de tout comme délais entre la VM et la brune...va savoir comment ils fonctionnent, encore un mystere de la bureaucratie canadienne

as tu essayé de leur faire un mail pour savoir où en était ton dossier ????

je croyais que nous ne devions plus envoyer nos passeports pour les visas

tu as des infos la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent,

C'est le médecin qui décide d'une visite supplémentaire si un des résultats n'est pas bon.

Nous on en a eu un pour notre fil, et elle c'est fait dans la semaine, par notre médecin de famille.

Le médecin "canada" n'a pas voulu envoyer les examens avec un résultat pas bon, donc il a pris les devants et a refait une analyse en plus.

Donc si tu a appelé le médecin et qu'il a dit que tout est OK, tu ne devrais pas recevoir de demande de VM complémentaire.

A+

Cam

merci pour ta réponse

en effet j'ai appelé le médecin qui m'a dit que tout est ok pour toute la famille, juste une marque résiduelle très ancienne sur ma radio des poumons et qui selon elle n'est rien du tout et qui n'aurait meme pas du etre inscrite sur le compte rendu....

mais comme j'ai passé ma VM le 10.12.12 et toujours rien je m'inquiéte un peu....lol....je me demandais donc si il n'allait pas me tomber une contre visite.....

j'ai tellement envie de recevoir ma brune !!!!!

et toi tu en es où ????

On a passé la VM le 7/02 et le médecin a envoyé les résultat ce mardi 19/02 et ça arrivera certainement la semaine prochaine à l'ambassade.

Et sur internet c'est marqué "en cours".... donc je n'en suis pas aussi loin que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAM_04, on 21 Feb 2013 - 12:20, said:snapback.png

Voici un exemple de E-Brune:



http://storage.canal...75/69591972.pdf



je croyais que nous ne devions plus envoyer nos passeports pour les visas


tu as des infos la dessus

Karima76 est d’Algérie.... donc ils ont peut-être encore ce document.

Et non j'ai pas d'info la dessus :crying: le site de l'ambassade s’arrête à la visite médicale avec les infos, donc j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé

C'est vache comme situation :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vos aventures depuis 3 semaines. Malheureusement karima, je ne peux pas te répondre non plus.

Je voulais vous poser une question sur le traitement des dossiers.

Est ce que vous savez comment sont traités les dossiers dans quel ordre ? ordre de réception à partir de la date de demande du CSQ ? à partir de la date de dépot du dossier au fédéral ? Sous entendu quand puis-je espérer recevoir la brune :-) ?

Je vois que ca avance bien pour vous tous, dernière ligne droite pour pas mal d'entre vous. Heureux pour vous !

Bonne continuation

Je ne comprends pas très bien tes statistiques : VM: 19-09-2012 (recu par le fédéral : envir 23-04-2012).

VM en septembre de l'année dernière et toujours rien depuis ?

En effet, j'ai fait une petite erreur dans ma signature, c'est : VM: 19-09-2012 (dossier médical recu par le fédéral : envir 28-09-2012)

Et depuis dans l'État de la demande de résidence permanente, j'ai : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 juillet 2012. Les résultats médicaux ont été reçus.

Rien de plus depuis fin septembre CAM, c'est vrai que ca fait long là. bientot 5 mois depuis la réception de mon dossier médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'ai fait une petite erreur dans ma signature, c'est : VM: 19-09-2012 (dossier médical recu par le fédéral : envir 28-09-2012)

Et depuis dans l'État de la demande de résidence permanente, j'ai : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 juillet 2012. Les résultats médicaux ont été reçus.

Rien de plus depuis fin septembre CAM, c'est vrai que ca fait long là. bientot 5 mois depuis la réception de mon dossier médical.

Eh be, tu es bien patient. :-) Non, sérieux, là je prendrais contact quand-même. Et je ne tarderais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de contacter l'immigration en effet. Mais ils disent que tant que le délais de 11 mois n'est pas passé, ne pas les contacter. Ils répondent quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de contacter l'immigration en effet. Mais ils disent que tant que le délais de 11 mois n'est pas passé, ne pas les contacter. Ils répondent quand même ?

Moi déjà deux mails et pas de réponses !!!!!!!!

Contrairement à d'autres mails qui ne parlaient pas de demande de delais ou j'avais reçu des réponses très rapides.....!!!!!!!

Mais tu peux essayer ça ne coûte rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de contacter l'immigration en effet. Mais ils disent que tant que le délais de 11 mois n'est pas passé, ne pas les contacter. Ils répondent quand même ?

Salut

Tu peux les contacter si tu veux. Je prefaire juste te dire que c'est inutile.

Comme tu peux le voir je suis dans le même ca que toi.

Si ils te répondent, ils diront qu ils sont dans les temps et merci de ne plus nous déranger. En gros

A cause de la fermeture du bureau de Buffalo et de l oublie des dossiers (transférer a Ottawa depuis) le bureau a pris du retard sur les dossiers comme nous pour rattraper le retard sur les oubliés de Buffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de contacter l'immigration en effet. Mais ils disent que tant que le délais de 11 mois n'est pas passé, ne pas les contacter. Ils répondent quand même ?

Salut

Tu peux les contacter si tu veux. Je prefaire juste te dire que c'est inutile.

Comme tu peux le voir je suis dans le même ca que toi.

Si ils te répondent, ils diront qu ils sont dans les temps et merci de ne plus nous déranger. En gros

A cause de la fermeture du bureau de Buffalo et de l oublie des dossiers (transférer a Ottawa depuis) le bureau a pris du retard sur les dossiers comme nous pour rattraper le retard sur les oubliés de Buffalo

Nos dossiers sont traités par le bureau de Paris, ça n'a rien a voir avec les bureaux de Buffalo et Ottawa, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite Info que je viens de recevoir par mail après 11 jours d'attente pour une réponse de l'ambassade.

J'avais envoyé un mail pour savoir si c'était un soucis que le Visa de ma femme expire en Novembre de 2013 et en même temps pour connaître l'état d'avancement de mon dossier c'est à dire s'ils ont reçu les examens de la VM.

Donc la réponse est la suivante :

*Le Passeport doit etre valide de la VM + 1 an minimum (du coup ma femme doit refaire sont passeport et envoyer la photocopie par mail ou courrier postale avant la fin du traitement du dossier, donc va falloir faire ça super rapidement)

*Pour l'avancement du dossier, ils attendent les résultats de la VM par le service médicale (ca fait 1 mois qu'on a passé notre VM, c'est vraiment abusé)

Voici la copie du mail

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

La validité du passeport doit couvrir la date de la visite médicale + 1 an minimum.
Nous attendons les résultats de vos visites médicales qui nous seront transmis par le service médical lorsque tous les examens soumis auront été vérifiés.

Si vous procédez à la prorogation du passeport actuel ou à l'émission d'un nouveau passeport, veuillez nous envoyer avant la fin du traitement de votre dossier une photocopie des pages d’identité et de la validité.

Dans votre cas, nous attendons les résultats du service médical et s'ils sont corrects, nous serons en mesure d'émettre vos visas.

Nous espérons ces informations utiles.

Toutefois, si vous décidez de changer de passeport, nous vous demandons de nous retourner ce message avec votre réponse. Vous devrez soumettre l’ensemble des documents demandés par courrier postal à l'adresse ci-dessous ou par courrier électronique, mais pas les deux. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement leNUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Bureau des Visas/dl

Ambassade du Canada

35/37 avenue Montaigne

75008 Paris - France

www.amb-canada.fr/visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement