Aller au contenu

au secours les québécois meurent de faim


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

On peut essayer de répondre point par point !

- Ne jamais rien trouver dans ta branche ... Tu veux enseigner l?anglais à quel niveau? Les écoles secondaires manquent de professeurs comme jamais, dans presque toutes les matières (l?avenir est surtout dans le français, par contre !) biggrin.gif

- Les impôts sont effectivement assez élevés

- Il y a certains endroits ou on mange mal, oui. Avec un minimum, je dis bien un strict minimum de bonne volonté, tu vas repérer tes propres bijoux gustatifs dans le temps de le dire..

- L?amiante fut longtemps utilisée pour la construction domiciliaire, mais on en voit de moins en moins.

- En dehors de Montréal, il est très facile de trouver des maisons à 200 000$ et moins (et c?est encore possible dans certains quartiers de Montréal).

- Oui c?est vrai que certains français reviennent en France.

Bon, euh, que dire de plus, à part de venir tenter ta propre expérience ici, et on verra si les brandisseurs d?épouvantails disaient vrai ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut,

Le problème de beaucoup d'immigrants (Français) c'est qu'ils veulent avoir la même vie qu'en France mais en vivant hors de France. Déjà y a un gros bug, c'est pas possible.

Il est vrai que l'on paye plus d'impôts, que certaines toitures sont amiantées, que la bouffe peut-être chère si tu veux manger à 100% comme en France avec des produits de France, que le prix des maisons augmentent beaucoup mais elles restent encore abordables.

Par contre tu peux manger très bien en adaptant ton alimentation aux produits d'ici qui sont très bons (je ne parle pas de junk food à l'Américaine).

Ici tu te sens en sécurité (un sentiment qui n'a pas de prix). Les grèves de transports sont quasi nulles (avec un service minimum), tu n'as pas le blocage des routes tous les 10 du mois par des chauffeurs de camions en colère, des syndicalistes qui ne pensent qu'à leur gueule.

Ce n'est pas DisneyLand c'est certain. Tu es et resteras un émigré. Et alors, c'est ce que tu es, non ? Ce n'est pas non plus une étoile jaune que tu portes comme à une sinistre époque.

Si 80% des Français (ce dont je doute) comme tu dis sont retournés en France, ou est le problème ? Cela fait 20% de gens heureux qui restent ici... et ces 80% qui ont quitté la France parce que ils étaient malheureux dans leur pays ... une grosse majorité sera toujours malheureux en France, même après leur séjour au Québec.

Comme j'avais dit dans un précédent message... la France m'a donné l'envie de venir au Québec, et le Québec ne me donne pas l'envie de rentrer en France.

Je suis venu pour plusieurs raisons, certaines ne se sont avérées exactes mais pas toutes. Par contre j'ai trouvé d'autres bonnes raisons de rester mais celles là, c'est en venant ici que je les ai découvertes.

Kremmig

PS : je connais un resto qui fait un spécial "enfant + poutine + liqueur" pour 8 piasses, taxes incluses ... qui est intéressé ?

100 % d'accord avec toi

mon envie de venir au quebec pour y vivre, n'a jamais ete du à de la publicite faite par le quebec en france (d'ailleurs en alsace, j'ai jamais vu de pub pour le quebec).

par contre cette envie et le fruit de voyage touristique et de longues heures de discussion avec mes amis quebecois.

Mary, tu ne trouveras pas tout ce que tu trouves en france... donc si tu veux vivre comme en france, tu seras decus (... mais je te rassure, tu mangeras de maniere totalement equilibree si tu le souhaite).

Pour les impots, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que le quebecois paie pas l'eau froide et que le telephone est pas cher du tout... donc apres tout, ca compense peut etre pour les impots.

Immigre, c'est change de vie, soit on le fait et on s'y plait soit on s'y refuse et on s'y plait pas.

lors de mon 3eme voyage, j'ai discute avec un couple en train de faire un voyage de prospection : la femme me dit qu'elle est decue ... car ca fait americain et que les gens tutoient facilement (elle m'avoue qu'elle pensait retrouver la vie francaise, les gratte-ciel en plus).. c'est clair qu'ainsi, elle pourra pas s'integrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego je veux enseigner au secondaire.

je suis tout àfait d'accord avec vous.même si j'ai des préjugés positifs je me doute bien que l'eldorado n'existe pas.seulement j'ai lu ces témoignages sur un autre site,et même si je ne partage l'avis de ceux qui s'y sot exprimés,je ne peux pas les occulter totalement.

comme je l'ai dit sur ce dit site,je n'immigre pas pour l'argent et je sais que je serai mieux qu'en france.je veux vivre au québec pour des raisons humaines et pas pécuniaires.j'ai ce rêve en moi depuis le lycée et j'ai eu le grand bonheur de tomber en amour d'un québécois.alors dans une maison ou dans une cabane,j'irai.

PS: je rappelle à tout le monde que je ne voulais pas vous mettre en colère. Les propos que j'ai rapportés m'ont paru démesurés et je ne les partage pas du tout.Je voulais seulement vous les soumettre pour avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ha haaaaaaaa, ha ha haaaaaaaaa laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Émission Enjeux, mardi prochain 20h, ....sur les francais qui ne restent pas au Québec.

C'est sur quelle chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j'ai eu le grand bonheur de tomber en amour d'un québécois.alors dans une maison ou dans une cabane,j'irai.

Ah !!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai fait une victime tongue.gif Une française elle est folle dinque de moi !!! Nous nous sommes mariés, à la mairie oui ....incroyable !! :-)

Mon amour pour elle est grand, énorme et tendre. Je vais la soutenir dans cette vie que nous allons partager, elle ne vient pas pour le Québec mais pour être avec son Québecois. Je te souhaite autant de bonheur que nous en avons.

Bonne chance :-)

Michel

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Mary,

J'ai une camarade de lycee dont le + gd desir etait de "sortir" avec le proviseur. Ses voeux avaient ete exauces et ils se sont mm maries.

Des le lendemain de son mariage son envie brulait aussi de "sortir" avec un de ses enseignants. Voeu de nouveau exauce. Mais cette fois les rumeurs sont parvenues a son epoux de proviseur et le divorce a ete prononce plus tard. Aujourd'hui, elle n'est mm plus avec le prof et a essaye d'autres liens avec + ou - de bonheur.

Bien elle aime a temoigner qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive, elle a une vie tres perturbee en ce moment.

Je pense qu'ils sont tres nombreux comme elle, qui ne savent pas ce qui leur arrive. Un psychologue a mm avance le chiffre de 90% d'hommes qui ne pensent pas et qui marchent dans le sens du vent.

A mon avis, je ne sais pourquoi des Francais qui ont echoue et qui retournent dans leur pays devraient faire l'objet d'un matraquage mediatique alors que d'autres comme eux qui n'ont pas d'alternative au retour ds leur pauvre pays se masturbent le cerveau au quotidien pour souvent devenir des dangers publics.

Il me semble que l'on devrait reformer les conseillers en immigration afin de filtrer et ne selectionner que des personnes motivees qui ont une reelle perspective d'immigration. Ce n'est a mon avis que ceux-ci qui pourront mettre en valeur ce jardin qu'est le Quebec. Et ma foi, j'ai l'impression que celles-la mm sont lesees dans le processus de selection

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée....mais je ne peux pas être d'accord avec toi.....La France tient un discours aux futurs immigrants complètement érroné......je le dis haut et clair et même lors de la réunion à l'ambassade.

La France vend le Québec comme étant une terre de joie et de bonheur.........j'ai peu être été un peu crédule mais comme bcp j'ai cru au blabla Français et mon avis est aujourd'hui complètement différent.

Dans mon précédent message je disais que ce n'était pas mieux ni pire que la France et j'insiste sur le sujet. Nous ne sommes pas des francais qui voulont vivre comme en france.......nous sommes des français qui voulont vivre MIEUX que chez nous.

On ne fait pas une procédure d'immigration sans penser que ce sera mieux ailleurs non ? donc si nous venons ici ce n'est pas que nous soyons malheureux dans notre pays (le France est somme toute un pays riche) mais nous essayons de vivre autre chose et tant qu'à faire que ce soit meilleur. Il n'y a rien de particulier dans notre requête si ce n'est aspirer à un meilleur confort de vie.

Pourquoi bcp de Français sont décus ? et bien tout simplement parce que la distance entre le discours qui les a amené au Québec est la réalité il y a une marge ou plus exactement un grand fossé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, le grand faussé prouve que les cultures sont différentes et que les francais sont pas en pays conquis wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je dirais meme plus, c'est comme la difference qu'il y a à regarder la television et sortir de chez soi.

Benoit, Dupont et Dupond... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras pas voir cette émision car tu es en France.

J'ai toujours regardé Enjeux qd j'étais en France; je crois que c'est diffusé le lundi soir sur TV5.

Mary, j'aurais bien envie d'aller leur répondre sur ta discu... si seulement j'avais un peu de temps. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi bcp de Français sont décus ?

Oui, d'ailleurs c'est ce qui explique qu'ils sont 75% à renouveler leur carte maladie à la RAAMQ lorsqu'elle arrive à expiration... ce qui fait 25% de Français qui quittent le Québec... mettons la moitié de ces 25% rentrent en France (tout le monde n'est pas fait pour le Québec ou pour immigrer), l'autre moitié doit changer de province ou aller s'établir aux États-Unis.

25%, pour moi c'est quelque chose de tout à fait normal et ça ne traduit pas une désaffection "généralisée" comme tu sembles le montrer.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ajouter ma contribution, je pense qu'il faut quand même savoir qu'immigrer demande un minimum de preparation, à cela est que plus tu es informé mieux ton immigration sera, la délégation n'a pas parole d'évangile et c'est pour cela, entre autre, qu'un site comme immigrer.com et son forum a toute son utilité. D'ailleurs il me semble que la réunion d'info après mon entretient avec l'agent d'immigration était tout à fait objective dans le sens qu'ils ne nous ont pas vendu du rêve mais au contraire bien prévenu sur tout. Mais bon j'ai préféré faire un voyage de prospection, il n'y a pas mieux pour se faire une idee concrete et objective.

De plus le Quebec est un pays comme un autre avec ses problèmes et ses qualités. Personnellement je veut immigrer en partie pour changer de mentalité, tout remettre en question et me faire de nouvelles experiences.

En bref rien n'est de toute façon acquis, ce pays comme tout autre n'attend pas specialement apres nous et c'est justement à nous de travailler notre integration, prouver que nous sommes ouverts et prêt a changer reellement certaines choses, c'est certains que nous avons du vécu et de l'experience, mais comme il a déja ete dit il faut partir humble et tout réapprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs c'est ce qui explique qu'ils sont 75% à renouveler leur carte maladie à la RAAMQ

Ca c'est des stats qui valent de l'or !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Surtout quand on se souvient il y a quelque temps du scandale des cartes avec le maroc !!!! laugh.gif

Pour ta gouverne, j'ai renouveller 5 fois ma carte en 3 ans ! je serais curieux de savoir comment je rentre dans les stats !!!

mais j'ai hâte de voir les données du reportage d'enjeux qui évoque plus de 50%... mais au delà des chiffres, le pb existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le grand faussé prouve que les cultures sont différentes et que les francais sont pas en pays conquis

Penses tu vraiment que les conquérants du Canada/Québec soit les Francais ????, je pense d'avantage à un autre pays qui est bcp plus proche géographiquement...et qui laisse bcp de traces.

Juste pour mettre les pendules à l'heure...je n'ai jamais dit que je ne me sentais pas bien ici ou que je ne n'arrivais pas à m'intégrer.....Je dis simplement que le discours fait par l'ambassade est erroné par rapport à la réalité. Il faut juste le savoir et ne pas croire que tout est rose...c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrrrrrrrrrr olivejuju........ils étaient bons au moins biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon ! Mais à croire que le cours du cookies à augmenter comme celui de l'essence au vu des prix que j'ai aperçu hier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement