Aller au contenu

Conseils pour retour définitif en France après 7 ans au Québec


orpheedulogis

Messages recommandés

Pour la modification de ton char c est les lumière le problème ! Si elle clignote orange il me semble que tu auras rien a faire d autre que de la passer à l inspection!

Pour ça qui est du reste je trouve que c est partout la même chose ! Je suis belge j ai 4 enfants! Et l avant dernier on a du se battre pour qu il l accept à immigration Canada ! Car il est handicaper!

Je ne veux pas paraître rassiste mais oui ici on entend souvent maudi français! Mais il est vrais que on veux tt les avantage de l Europe ici! Sans prendre vraiment le temp de découvrir les autre avantage d ici!

Si j aurais du baisser les bras j aurais autoriser que mon gars soi chasser comme un criminel à cause qu il est née handicaper!

Alors oui pas tjr facile de se faire accepter ! Mais c est nous qui venons ici pour vivre! Et quand on fais ça on dois s addapter et pas leur demander de s adapter à nous!

Conclusion ! Oui très dure à vivre sans se faire d amis! En se fessant regeter! Mais je crois sincèrement que l Europe n est plus notre pays! ( trop de violance et plus de travail!) et surtout tout les illégaux on plus de droit que nous!!!

Donc oui j ai très dure surtout avec un gars handicaper! Mais je suis ici pour moi et mes enfants pas pour ce que les autres pense de moi!

Je suis entièrement d'accord avec Grégory. Je vous assure que votre décision m'attriste beaucoup. A votre place je rentrerai tranquillement en France construire ma vie au lieu d'aller en Birmanie où ma foi les droits de l'homme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de ces "problèmes" d'acceptation dès que ça coûte cher à la société.

Je ne suis pas concerné donc le jugement peut sembler facile mais je comprends qu'un pays n'ait pas envie de se mettre de charges supplémentaires pour des étrangers, ce qu'il veut c'est du potentiel pas des handicaps.

Moi ce qui me gène c'est qu'on n'affiche pas la réalité clairement avant, donnant ainsi aux gens l'impression qu'ils ont été bernés quelque part, perdant parfois leurs biens et leur famille.

Je ne vais pas faire de ma vie un regret permanent mais peut être parce que j'ai eu malgré tout les moyens de m'en sortir. Si j'avais été correctement informé dès le début j'aurais envoyé mes enfants mais gardé ce que j'avais alors, toute une différence !

Pour ce qui est de la Birmanie ne faites pas ce que vous reprochez aux autres :thumbsup: entre ce qu'il y a et ce qu'on en dit il y a une toute petite différence, il suffit d'y vivre un tout petit peu faute de quoi on risque fort de caricaturer à l'extrême la vie de souffrance de ses habitants. En Inde, en Afrique ou dans mille autres pays plus "libres" l'enfer est surement plus présent.

Pour la voiture, conclusion finale: je vais vendre ! si ça vous intéresse contactez-moi. Je compte partir d'ici un mois donc elle aura au maximum 1000km de plus, soit toujours moins que 50 000km au total pour un modèle de 2008. Elle est rouge, en parfait état et avec toutes les options (régulateur, miroirs électriques + anti-éblouissement, feux longue portée, radio...) , a toujours été entretenue chez Toyota (huile synthèse) et on ne l'a absolument jamais poussée puisque chez nous c'est la conduite pépère, genre 100, 110 km/h maxi. Je peux la revendre autour des 11 à 12 000$. Si ça vous dit ...

On aura également tout l'électroménager (en fait deux frigos, 2 laveuses et sécheuses, 1 cuisinière vitro céramique), lits et matelas, tables , meubles, imprimante scanner laser NB + imprimante laser couleur, deux ou trois moniteurs informatiques. Pour les choses en double c'est celles de mon fils reparti en France. Tout est très récent ou même neuf. On a aussi plein de jeux pour petits enfants puisqu'on avait acheté ça en dernière minute pour faire une garderie.

Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à vous mais, surtout, que les futurs candidats qui ont déjà quelque chose réfléchissent bien avant de se lancer.

Modifié par orpheedulogis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une dernière chose, puisque vous vendez tout, allez-vous mettre les photos et infos sur kijiji pour nous permettre d'aller voir ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Orpheedulogis.

Bonne chance à vous et que Dieu vous éclaire sur tous les chemins que vous prendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modification de ton char c est les lumière le problème ! Si elle clignote orange il me semble que tu auras rien a faire d autre que de la passer à l inspection!

Pour ça qui est du reste je trouve que c est partout la même chose ! Je suis belge j ai 4 enfants! Et l avant dernier on a du se battre pour qu il l accept à immigration Canada ! Car il est handicaper!

Je ne veux pas paraître rassiste mais oui ici on entend souvent maudi français! Mais il est vrais que on veux tt les avantage de l Europe ici! Sans prendre vraiment le temp de découvrir les autre avantage d ici!

Si j aurais du baisser les bras j aurais autoriser que mon gars soi chasser comme un criminel à cause qu il est née handicaper!

Alors oui pas tjr facile de se faire accepter ! Mais c est nous qui venons ici pour vivre! Et quand on fais ça on dois s addapter et pas leur demander de s adapter à nous!

Conclusion ! Oui très dure à vivre sans se faire d amis! En se fessant regeter! Mais je crois sincèrement que l Europe n est plus notre pays! ( trop de violance et plus de travail!) et surtout tout les illégaux on plus de droit que nous!!!

Donc oui j ai très dure surtout avec un gars handicaper! Mais je suis ici pour moi et mes enfants pas pour ce que les autres pense de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, puisque vous vendez tout, allez-vous mettre les photos et infos sur kijiji pour nous permettre d'aller voir ? Merci.

Oui, ça sera fait. Pour l'instant j'ai juste mis la moto. On a voulu voir si la garderie pouvait marcher et le plan était d'attendre la deuxième distribution de pub, soit mercredi prochain. Total: deux mille prospectus (+ une annonce sur le journal et sur internet). Le résultat actuel c'est ... un enfant pour janvier ! soit rien. Donc je veux attendre le deuxième retour, soit disons vers samedi ou dimanche prochain pour le cas ou, par miracle on aurait plusieurs demandes.

Ce que ça aurait changé c'est que ma femme serait resté ici, en faisant un boulot qu'elle adore. Pour moi, sauf proposition miracle de dernière minute, cela ne changeait rien.

Donc d'ici samedi ou dimanche je ferai les annonces, peut être même une page genre blog minute sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Orpheedulogis.

Bonne chance à vous et que Dieu vous éclaire sur tous les chemins que vous prendrez.

Merci abokonan

Je pense toutefois que dieu n'a rien a éclairer sur ce sujet et préfère la version s'éclairer par soi-même :thumbsup: et faut pas croire que je ne crois pas, je crois juste l'inverse :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

PIPO en france les plaques d immatriculation sont obligatoire.Encore une contre information.....

Désolée, lorsqu'on est un étranger en France, un Canadien par exemple, et qu'on circule avec son propre véhicule, on n'a aucune obligation de se conformer à la législation française tant que le véhicule n'a pas été homologué. Ca serait fort qu'on soit obligé de faire des trous dans sa carrosserie lorsqu'on vient passer des vacances en France !!!

P.S. Quand on ne sait, en plus, pas écrire français (pipeau, un exemple parmi tant d'autres), et qu'on ne connaît pas les lois, on s'abstient. Merci :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ cherrybee, bonjour

C'est exactement ce que je disais !!!! On peut ramener une auto d'ici, rouler 3 mois avec et ensuite obligation de passer aux Mines et c'est là que les modif. sont signalées et doivent être changées.

Non seulement envoyer une auto de Mtl en France a un coût (pas minime) et en plus remettre des accessoires de l'auto aux normes UE, bonjour les frais! Alors à moins d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux et de dépenser, mieux vaut la vendre et en racheter une en France.

On est d'accord Trefle. Mais, maintenant que c'est terminé, je peux le dire :) . Il n'y a personne pour vérifier que tu roules 3 mois avec ton auto. Mon chum a fait les démarches au moment où on a décidé de revenir au Québec, et où, cette fois-ci, personne ne lui payait plus le container de retour. Il a roulé en fait 4 ans avec l'immatriculation québécoise. Le passage aux Mines et la transformation n'étaient vraiment pas onéreux, compte tenu que la marque existait en France, c'est surtout le paiement de la carte grise que l'on a senti passer. Mais en revanche, il s'est rattrapé dans la vente de l'auto qui était unique en France et qui faisait se retourner tout le monde lorsqu'elle démarrait toute seule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

PIPO en france les plaques d immatriculation sont obligatoire.Encore une contre information.....

Désolée, lorsqu'on est un étranger en France, un Canadien par exemple, et qu'on circule avec son propre véhicule, on n'a aucune obligation de se conformer à la législation française tant que le véhicule n'a pas été homologué. Ca serait fort qu'on soit obligé de faire des trous dans sa carrosserie lorsqu'on vient passer des vacances en France !!!

P.S. Quand on ne sait, en plus, pas écrire français (pipeau, un exemple parmi tant d'autres), et qu'on ne connaît pas les lois, on s'abstient. Merci :smile:

MDR et je te redi PIPO(lol faire venir sa voiture en france juste pour les vacance) toi tu connais vraiment pas la legislation en france :whistlingb: .....bref pour te faire plaisir tu a raison :thumbsup:

XXXXX

Message de la modération

Propos insultants

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

PIPO en france les plaques d immatriculation sont obligatoire.Encore une contre information.....

Désolée, lorsqu'on est un étranger en France, un Canadien par exemple, et qu'on circule avec son propre véhicule, on n'a aucune obligation de se conformer à la législation française tant que le véhicule n'a pas été homologué. Ca serait fort qu'on soit obligé de faire des trous dans sa carrosserie lorsqu'on vient passer des vacances en France !!!

P.S. Quand on ne sait, en plus, pas écrire français (pipeau, un exemple parmi tant d'autres), et qu'on ne connaît pas les lois, on s'abstient. Merci :smile:

MDR et je te redi PIPO(lol faire venir sa voiture en france juste pour les vacance) toi tu connais vraiment pas la legislation en france :whistlingb: .....bref pour te faire plaisir tu a raison :thumbsup:

Tu peux corriger mes fautes vu que tu est une superbe secretaire......jfais des faute mais t en fait pas pour moi je vis bien....

Pourquoi? Quelle loi en France nous interdit de passer des vacanceS de 4 ans ? :smile: . Faut-il que j'expose une photo de notre Intrépid immatriculée au Québec et posant sur la Promenade des Anglais? Parce que ça, j'ai aussi :smile: . Je te rassure, je ne m'obstinerai pas contre un Brésilien qui habite au Canada et qui veut m'apprendre les lois françaises. :bye:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

PIPO en france les plaques d immatriculation sont obligatoire.Encore une contre information.....

Désolée, lorsqu'on est un étranger en France, un Canadien par exemple, et qu'on circule avec son propre véhicule, on n'a aucune obligation de se conformer à la législation française tant que le véhicule n'a pas été homologué. Ca serait fort qu'on soit obligé de faire des trous dans sa carrosserie lorsqu'on vient passer des vacances en France !!!

P.S. Quand on ne sait, en plus, pas écrire français (pipeau, un exemple parmi tant d'autres), et qu'on ne connaît pas les lois, on s'abstient. Merci :smile:

MDR et je te redi PIPO(lol faire venir sa voiture en france juste pour les vacance) toi tu connais vraiment pas la legislation en france :whistlingb: .....bref pour te faire plaisir tu a raison :thumbsup:

Tu peux corriger mes fautes vu que tu est une superbe secretaire......jfais des faute mais t en fait pas pour moi je vis bien....

Pourquoi? Quelle loi en France nous interdit de passer des vacanceS de 4 ans ? :smile: . Faut-il que j'expose une photo de notre Intrépid immatriculée au Québec et posant sur la Promenade des Anglais? Parce que ça, j'ai aussi :smile: . Je te rassure, je ne m'obstinerai pas contre un Brésilien qui habite au Canada et qui veut m'apprendre les lois françaises. :bye:

XXXXX

Message de la modération

Propos insultants

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expérience personnelle. En 2001, mon chum canadien a eu une opportunité de venir travailler en France tous frais et déménagement payés. Bien sûr, il est arrivé avec sa Chrysler Intrépid. Il n'a eu aucun problème à rouler en France quelques mois avec son immatriculation québécoise. Tout juste quelques questions curieuses sur l'absence de plaque à l'avant lors de contrôles policiers. Lorsque nous sommes repartis au Québec en 2006, à nos frais, il n'était bien sûr pas question de ramener l'auto. On l'a passée aux Mines, on a apporté les quelques modifications demandées (catadioptres arrières estampés NF, rajout d'un feu de brouillard arrière) et elle a été homologuée sans aucun problème. Nous l'avons immatriculée en France puis vendue avant de partir.

PIPO en france les plaques d immatriculation sont obligatoire.Encore une contre information.....

Désolée, lorsqu'on est un étranger en France, un Canadien par exemple, et qu'on circule avec son propre véhicule, on n'a aucune obligation de se conformer à la législation française tant que le véhicule n'a pas été homologué. Ca serait fort qu'on soit obligé de faire des trous dans sa carrosserie lorsqu'on vient passer des vacances en France !!!

P.S. Quand on ne sait, en plus, pas écrire français (pipeau, un exemple parmi tant d'autres), et qu'on ne connaît pas les lois, on s'abstient. Merci :smile:

MDR et je te redi PIPO(lol faire venir sa voiture en france juste pour les vacance) toi tu connais vraiment pas la legislation en france :whistlingb: .....bref pour te faire plaisir tu a raison :thumbsup:

Tu peux corriger mes fautes vu que tu est une superbe secretaire......jfais des faute mais t en fait pas pour moi je vis bien....

Pourquoi? Quelle loi en France nous interdit de passer des vacanceS de 4 ans ? :smile: . Faut-il que j'expose une photo de notre Intrépid immatriculée au Québec et posant sur la Promenade des Anglais? Parce que ça, j'ai aussi :smile: . Je te rassure, je ne m'obstinerai pas contre un Brésilien qui habite au Canada et qui veut m'apprendre les lois françaises. :bye:

XXXXX

Message de la modération

Propos insultants

je confirme ayant pas mal de membre de la famille travaillant dans l'automobile quand on est étranger est que on vient en vacance en France avec son véhicule il n'est pas obligatoire de le mettre au norme du Pay sinon bonjour la note a la fin des vacances de plus un véhicule du Québec ayant subit des modifications pour un autre Pay même après remise au norme du Québec ne peut pas retourner au Pay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour moi c'est la "moto" (voir http://motoelectrique.blog4ever.com ) qui est une conversion homologuée de petite machine à essence en électrique.

Je suis impressionné par ce travail de conversion, dommage que des gens comme toi ne restent pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de quitter, avez vous fait d'autres régions? peut être l'endroit où vous êtes que ça n'a pas fonctionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour rappel (il me semble):

1) ma profession de base c'est électronicien et préalablement à mon arrivée -donc en zone France- j'avais monté ma petite entreprise (sous traitance électronique pour une quinzaine de sociétés) qui a fonctionné pendant dix ans, avant encore j'ai travaillé en tant que technicien pour une dizaine d'entreprises.

2) arrivé à Trois Rivières aucune proposition avant six mois pour un poste de sondeur téléphoniste . Rigolo au départ mais pas vraiment envie d'y passer ma vie. Petite anecdote plus ou moins amusante: dans cette entreprise on m'a donné l'occasion de corriger les tests de sélection pour les candidats chez Bell ! en gros on ne veut pas de toi dans le circuit officiel...

3) pour ma femme le super boulot de "préposée au bénéficiaire", à 7$ et quelques de l'heure et pour faire cuisine-nettoyage-assistance ... aux personnes atteintes d'Alzeimer et avec de surcroît de magnifiques horaires

3) au bout d'un an choix entre partir ou se lancer nous même dans une autre entreprise

4) mauvais choix , à savoir se lancer dans une entreprise (deuxième région) qui, certes, paraît sympa mais dont ne connait absolument rien: relation particulières dues au milieu de vie américain, travail manuel absolument inconnu et d'ampleur considérable avec de gros risques d'investissement (les petites choses cachés qui font que vous vous retrouvez au bord du ravin même si vous aviez des marges)... bref, un super défi avec d'énormes risques et de toutes petites épaules

5) la cerise sur le gâteau: le procès et la découverte d'un monde où l'on en a rien à foutre de la "vérité", c'est juste un jeu de mathématiques. Vous pardonnerez le langage mais quand c'est trop c'est trop.

6) la chance et un peu de jugeotte pour découvrir "l'art de devenir un avocat en quelques jours" vu que sinon c'était la fin assurée (la chance pour ce qui est de se trouver avec des "victimes" trop sottes pour ne pas mentir correctement), Petite parenthèse comique: si vous voulez retrouver votre poids de 16 ans, ça peut marcher très bien :thumbsup: sauf que je n'avais pas vraiment de poids à perdre raisonnablement...

7) la deuxième chance d'avoir des plaignants qui finissent enfin par comprendre qu'ils ont déjà perdu ce qui était très douteux vu leur niveau d'analyse

8) la faiblesse de choisir l'arrêt des procédures à la continuation de la "procédure abusive" et dommages reliés

9) le choix de changer de région (la troisième donc) et de tenter une dernière fois de s'intégrer en tant que technicien

10) l'observation désolante que le facteur français et la non reconnaissance de l'expérience étrangère rend peu crédible un meilleur avenir. En passant un grand merci à la reconnaissance (payante bien entendu) de l'équivalence de diplômes qui ne sert absolument à rien si ce n'est à retourner sur les bancs de l'école.

11) la décision d'arrêter là une expérience qui, certes, m'a appris BEAUCOUP en peu de temps .... en considérant que finalement on devrait parfois se contenter d'un bonheur médiocre plutôt que de chercher le bonheur parfait

Amen

Modifié par orpheedulogis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est un plantage en beauté, tu fais bien de rentrer ! Bonne chance de l'autre coté du grand lac salé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, on peut pas dire qu'il a pas essayé! y'en a combien d'immigrants qui abandonne dès qu'il y a un petit truc..

faut au moins lui donner du mérite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il n'y a pas véritablement de mérite: sans enfants on serait repartis assez rapidement. Ce qui change maintenant c'est que les enfants sont arrivés au bout et plus autonomes, et qu'il faut donc penser à nous maintenant.

Bien sûr on se dit quelque part que c'est triste d'en abandonner aussi loin mais après c'est leur choix aussi, ils auront la possibilité d'aller où ils veulent et, en plus, avec internet ça arrange pas mal de choses.

Mais nous nous sommes des privilégiés, je pense à ceux que j'ai rencontrés (et ceux qui ne parlent pas de leur mauvaise expérience) qui n'ont pas eu les moyens de revenir en arrière, notamment tous les gens venant d'Afrique , qui passent d'ingénieur à rien-du-tout-ou-presque et dont s'ils ouvre la bouche on leur répondra: "retourne dans ton pays si t'es pas content".

Tiens, plus rigolo: regardez si vous en avez l'occasion le film "western" (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ce qu'on appelle un western)

Modifié par orpheedulogis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le sujet:

J'ai aussi un chat (en fait deux mais un des deux appartient véritablement à ma fille. Un petit autre soucis...)

Donc j'ai surtout un chat avec deux options: le donner ou l'emmener puis le donner là-bas (puisque direction Birmanie)

Si la première option intéresse quelqu'un ne pas hésiter à me contacter. Le chat est opéré et vacciné mais non dégriffé et c'est mon chat-à-moi. Il a six ans, est très affectueux et je ne veux pas le confier à n'importe qui !

Dans la deuxième option nous l'emmenons en France où nous essaierons ensuite de lui trouver une famille d'accueil. Je me rappelle que quand nous avions notre petite chienne, un bichon frisé, nous pouvions l'emmener avec nous dans l'avion. Mais il me semble que ce temps est révolu, non ? faut-il systématiquement mettre les animaux en soute maintenant ?

Merci et, surtout, si vous aimez les animaux et voulez un chat ... je suis là !

Modifié par orpheedulogis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement