Habitués machérie Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 merci pour vos réponse ;je vais les appeler pour être certaine je viendrais vous dire ce que le CIC va m'avoir donner comme réponse Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 ça doit dépendre des cas... mon mari RP, quand il a reçu sa confirmation RP, c'est écrit dessus qu'il doit absolument avertir l'immigration s'il déménage sinon, il risque de perdre sa RP. c'est une condition médicale. donc peut être ils 'ferment' les dossiers quand ils sont finit et garde les 'spéciaux' ouvert.. ben voila encore une fois! Immigration canada manque vraiment de transparence et meme si on les appels on ne peut meme pas se fier a leur reponse puisqueux même nous repondent nimporte quoi car il ny a rien de clair dans leur facon de faire... tu vois pour toi ton mari dois tjrs mettre son adresse a jour... pour moi ce fut une autre reponse et macherie lorsquelle a tel il lui ont dit que ce netait pas necessaire et elle va rapeller une 2e fois pour sen assurer... c quand meme grave compte tenu que le canada est un pays qui a une vaste et longue experience en matiere dimmigration... disont que c du cas par cas!!! C plus facile a accepter au lieu de dire que c de la mediocrité... Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 ça doit dépendre des cas... mon mari RP, quand il a reçu sa confirmation RP, c'est écrit dessus qu'il doit absolument avertir l'immigration s'il déménage sinon, il risque de perdre sa RP. c'est une condition médicale. donc peut être ils 'ferment' les dossiers quand ils sont finit et garde les 'spéciaux' ouvert.. ben voila encore une fois! Immigration canada manque vraiment de transparence et meme si on les appels on ne peut meme pas se fier a leur reponse puisqu'eux même nous repondent n'importe quoi car il n'y a rien de clair dans leur facon de faire... tu vois pour toi ton mari dois tjrs mettre son adresse a jour... pour moi ce fut une autre reponse et macherie lorsqu'elle a tel il lui ont dit que ce n'etait pas necessaire et elle va rapeller une 2e fois pour s'en assurer... c quand meme grave compte tenu que le canada est un pays qui a une vaste et longue experience en matiere d'immigration... disont que c du cas par cas!!! C plus facile a accepter au lieu de dire que c de la mediocrité... ouai.. mais dans le cas de mon mari, c'est vraiment 'particulier'.. donc je pense que quand une personne devient RP, après ils s'en foutent où la personne habite j'imagine..en autant qu'il change l'adresse lors du renouvellement de la carte. pour mon mari, comme c'est écrit directement sur le papier RP, contrairement aux autres, immigration doit pouvoir le retracer en tout temps et lui demander de faire des tests médicaux. même l'agente qui lui a remis la RP, elle l'a bien spécifié et qu'il pouvait perdre la RP s'il se conformait pas à cette consigne.. en tout cas, on va bien voir ce que dit machérie Citer
madame x Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 je crois que les personnes qui parainnent leur mari immigrant devraient etre protèger aussi il faudrait les mari parainnés aient des conditions dès qu ils arrivent ici au canada car vraiment là sont trop protègés et abusent facilement leur pauvre femme canadienne ....heyyyy c est le temps de se réveiller voir ce qui se passe qu en dites-vous? Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 je crois que les personnes qui parainnent leur mari immigrant devraient etre protèger aussi il faudrait les mari parainnés aient des conditions dès qu ils arrivent ici au canada car vraiment là sont trop protègés et abusent facilement leur pauvre femme canadienne ....heyyyy c est le temps de se réveiller voir ce qui se passe qu en dites-vous? tu dois passe a autre chose tas parraine quelqu'un ca na pas marcher ce nest pas la fin de monde en plus je suis sur tes amis ta famille ton dit de faire attention et prendre du temps avant de parraine ton mari et tu les a pas ecouter , cest une experience , un lesson de la vie Citer
madame x Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 moi aussi je suis mariée à un marocain pis ca fait exactement 2 ans et 9 mois qui est au canada , ca fait juste depuis 3 semaine qui m a annoncé qui me quittait et en ami qui m a dit .....tout ce temps là pendant qui était avec moi je lai observé et c est juste apres qui est parti que jai revisionné mes observations de lui et cest là que jai compris qu il est marié avec moi pour des papiers ( mariage faux ) ça m a beaucoup blessée je pleure encore il m a vraiment brisé le coeur . Citer
madame x Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) je crois que les personnes qui parainnent leur mari immigrant devraient etre protèger aussi il faudrait les mari parainnés aient des conditions dès qu ils arrivent ici au canada car vraiment là sont trop protègés et abusent facilement leur pauvre femme canadienne ....heyyyy c est le temps de se réveiller voir ce qui se passe qu en dites-vous? tu dois passe a autre chose tas parraine quelqu'un ca na pas marcher ce nest pas la fin de monde en plus je suis sur tes amis ta famille ton dit de faire attention et prendre du temps avant de parraine ton mari et tu les a pas ecouter , cest une experience , un lesson de la vie Modifié 4 octobre 2012 par madame x Citer
madame x Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 je crois que les personnes qui parainnent leur mari immigrant devraient etre protèger aussi il faudrait les mari parainnés aient des conditions dès qu ils arrivent ici au canada car vraiment là sont trop protègés et abusent facilement leur pauvre femme canadienne ....heyyyy c est le temps de se réveiller voir ce qui se passe qu en dites-vous? tu dois passe a autre chose tas parraine quelqu'un ca na pas marcher ce nest pas la fin de monde en plus je suis sur tes amis ta famille ton dit de faire attention et prendre du temps avant de parraine ton mari et tu les a pas ecouter , cest une experience , un lesson de la vie on parraine pas seulement on se marie aussi donc pour nous c est sérieux ...y a pas question de jeu dans ça Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) moi aussi je suis mariée à un marocain pis ca fait exactement 2 ans et 9 mois qui est au canada , ca fait juste depuis 3 semaine qui m a annoncé qui me quittait et en ami qui m a dit .....tout ce temps là pendant qui était avec moi je lai observé et c est juste apres qui est parti que jai revisionné mes observations de lui et cest là que jai compris qu il est marié avec moi pour des papiers ( mariage faux ) ça m a beaucoup blessée je pleure encore il m a vraiment brisé le coeur . je comprends cest difficile mais taurai du prendre du temps avant de le parraine , pour que tu tarrete a souffrir tu dois passer a autre chose et loublier la vie est courte tu ne peux rien faire maintenant jespere que tu va arrive a loublier et passe a autre chose Modifié 4 octobre 2012 par simo22 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 ça fait quand même 2 ans et 9 mois qu'ils vivent ensemble, on parle pas d'un parrainage qui s'est terminé dès l'arrivé du parrainé comme ça arrive beaucoup. La je crois ça peut-être plus rien à voir avec les papiers. Il serait parti bien avant. La c'est une décision personnelle qui est dû à autre chose que l'envie d'avoir des papiers. Citer
madame x Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 aaah ... je le connais jai beaucoup observé je voyais ce qu il préparait héhéhé il s est meme pas rendu que je observais etk c est un vrai manipulateur ,,,,numero 1 ..vraiment il a joué avec mes sentiments . Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 aaah ... je le connais jai beaucoup observé je voyais ce qu il préparait héhéhé il s est meme pas rendu que je observais etk c est un vrai manipulateur ,,,,numero 1 ..vraiment il a joué avec mes sentiments . ben, pourquoi tu as attendu qu'il te quitte après 2 ans et 9 mois si tu savais ce qu'il préparait? Citer
madame x Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 aaah ... je le connais jai beaucoup observé je voyais ce qu il préparait héhéhé il s est meme pas rendu que je observais etk c est un vrai manipulateur ,,,,numero 1 ..vraiment il a joué avec mes sentiments . ben, pourquoi tu as attendu qu'il te quitte après 2 ans et 9 mois si tu savais ce qu'il préparait? c est simple parce que je l aimais pour de vrai mais je savais pas que lui c etait pas serieux Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 aaah ... je le connais jai beaucoup observé je voyais ce qu il préparait héhéhé il s est meme pas rendu que je observais etk c est un vrai manipulateur ,,,,numero 1 ..vraiment il a joué avec mes sentiments . ben, pourquoi tu as attendu qu'il te quitte après 2 ans et 9 mois si tu savais ce qu'il préparait? c est simple parce que je l aimais pour de vrai mais je savais pas que lui c etait pas serieux mais je comprends pas. tu disais que tu voyais ce qu'il préparait, mais après tu dis que tu savais pas que lui était pas sérieux.. puis, tu as vu qu'il était manipulateur et malgré tout ça, tu étais prête à rester avec lui quand même par amour? il y a quand même une limite à l'amour.. c'est pas de subir et laisser vivre.. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) D'après les témoignages lus, ici et là, je dirais qu'il est faux de prétendre que le vrai arnaqueur, que l'auteur d'un mariage gris, partira dès son arrivé en sol Canadien. De un, l'arnaqueur agira toujours dans SON intérêt. Ainsi, s'il n'a pas d'emploi, qu'il vit au dépend de son parrain, il ne sera pas pressé de partir. Il peut aussi vouloir mettre des sous de côté avant de partir. De deux, bien souvent le parrainé ne part pas de lui-même. Il s'éfforce de rendre la vie suffisament difficile à son parrain, en ayant soudainement certaines exigences concernant le comportement, les fréquentations ou l'habillement de ce dernier, en émettant constamment des petites remarques assassines, pour que ce soit son parrain qui finisse par en avoir marre et que ce soit ce dernier qui demande le divorce. Ainsi, aux yeux des amis et famille, il peut jouer la corde du: j'étais honnête, j'ai tout quitté pour elle, et voila comment mon parrain me traite (ou encore, c'était une femme de petite vertue, qui m'a trompé etc.). Donc, tant et aussi longtemps que le parrain résistera, pardonnera, cherchera à tempérer, cherchera des excuses à son parrainé (mal du pays, etc.), le parrainé sera coincé. Je me souviens d'une dame qui pardonnait tout à son parrainé. Et plus elle resistait, plus il en ajoutait. Un jour, il l'a piégé. Il a demandé à un ami de venir chez lui en son absence. C'était un ami que la dame connaissait bien. Donc, cet homme se présente en son absence. La dame l'a laissé rentré dans la maison, son mari devant arriver sous peu. Et bien, croyez-le ou non, il lui a dit qu'elle l'avait trompé, qu'elle avait sali sa réputation etc. Résultat, il lui a fait une vie d'enfer suite à cet épisode. Elle a finit par demander le divorce. Cette ruse lui a permit de partir la tête haute. N'avait-il pas fait la preuve que sa femme l'avait trompé ? Ce n'était pas le cas, mais en permettant à cet homme de rentrer dans la maison en son absence, aux yeux de tous, c'était comme si. Tiré par les cheveux ? Moi aussi je n'en revenais pas et si il n'y avait eu qu'un seul cas du genre je n'en parlerais pas. Malheureusement, à quelques détails près, la chose s'est reproduite. Maintenant, ce n'est pas parce qu'un mariage se termine, avant le 3 ans de "probation" qu'il s'agit nécessairement d'un mariage gris. Tout comme ce n'est pas parce qu'il se termine 5 ans plus tard, que cela n'en était pas un. Modifié 7 octobre 2012 par Lilideslacs Automne et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
madame x Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 en plus lors de leur entrevu ils mentent et on laisse passer leurs mensonges le mien a beaucoup pratiquer il se filmait même il me l avait avoué. oooh mais c est pas évident qu on leur trop de chance.....pour venir faire souffrir aux canadiennes qui parfois ces canadiennes laissent leur vie en déssaroi se suicide meme parce que leur vie ont été malmenée ...tout ça par les beaux-parleurs. moi je dis au secours car parfois je pense aux sui... je pleure car jai trop cru a ces belles paroles s il y a des femmes qui sont dans la meme situation svp faites signe merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 ça sert plus à grand chose pour toi de ressasser tout ça. tu t'es fait avoir, c'est plate, mais ça fait partie du risque quand on parraine un étranger. maintenant, passe à autre chose , fait ta vie et te laisse pas abattre parce que sinon, il gagne encore. même s'il est plus avec toi, il continu de t'en faire baver. donc le mieux, c'est d'être plus forte que lui et de continuer ta vie. si tu penses au suicide, va consulter. te laisse pas aller dans une dépression Citer
Messages recommandés