Aller au contenu

Je suis Chef cuisinier en France mais je m inquiete!


lechefcuisinier

Messages recommandés

Voila je serai tres interresse a venir m installer avec ma famille au Quebec .Je suis chef cuisinier mais quand je vais sur internet pour voir les recettes typiquement quebecoises et qui ont l air tres populaires au Quebec je vois que ce sont a 99% des recettes francaises traditionnelles(de entemps ils rajoutent juste un peu de sirop d erable).

De plus j ai lu un article ou un chef quebecois disait -<Nous n avons rien a apprendre des Chef francais>.

Pas tres encourageant!!

S il vous plait dites moi ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila je serai tres interresse a venir m installer avec ma famille au Quebec .

Salut,

Il faudrait donc que tu poses ta question dans le bon forum (celui du Quebec) si tu veux une réponse. Ici c'est celui de l'Ontario :wink:

C'est par là: http://www.forum.immigrer.com/forum/17-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Biensur qu'ils n'ont plus rien à attendre d'un chef français vu qu'il y en a beaucoup ici qui ont étalé leurs science à les en écoeurer. La cuisine ici a beaucoup évoluée et non c'est faux ils ne mettent pas du sirop d'érable sur tout.

Les émissions de cuisine foisonnent à la TV, les québécois voyagent beaucoup et la cuisine de partout n'a plus de secret pour eux. Il y a de très bons chefs québécois qui ont su aller chercher de l'expertise, ont ouvert leur resto et ont trouvé leur clientèle.

La cuisine à Montréal est aussi cosmopolite que sa population. Les gens aiment essayer des nouvelles saveurs mais restent attachés à ce qu'ils connaissent et aiment. La cuisine mexicaine, grecque, américaine, chinoise (beaucoup) et biensur celle de leur culture : une cuisine simple.

Aujourd'hui c'est plus dure de faire sa place comme chef, il faut apprendre à connaitre la culture, les goûts des gens, savoir où ça va marcher, se faire un bon réseau.

Sinon peut-être en région et encore !

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement