Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

je suis venu au Canada (Québec) comme étudiant étranger de Mars 2009 et j'ai fini en avril 2012. J'ai commencé mes démarches pour l'obtention de la résidence permanente en juin 2010, en novembre 2010 j'ai eu mon CSQ. j'ai déposé au fédéral en janvier 2011. en juin 2011 j'ai fait la visite médical par la suite jusqu’à Mars2012 j'ai pays les frais de délivrance de la résidence permanente (490$) et depuis ce jour-là il n y a rien eu. Sachant que j'ai envoyé ma demande au consulat de Buffalo et par la suite ils ont transféré les dossiers à Ottawa. Si je regarde les délais c'est 15mois d'attente et moi je vais avoir 20 mois d'attente dans quelques jours. Je voudrai savoir si c'est normal ces délais là ou non. et aussi est ce qu'il y a du monde dans la même situation que moi.

J'ai essayé de prendre contact avec le centre pilote d'Ottawa mais je n'ai jamais eu de réponse, par contre lorsque mon dossier était traiter à Buffalo, ils me répondent à chaque fois.

Posté(e)

bonjour,

je suis dans la même situation que toi , et c'est presque les mêmes dates, il y a un mois, j'ai envoyé un courriel au bureau d'ottawa pour avoir des informations après la fermeture des bureaux de visa à buffalo , ils m'ont répondu que je dois patienter et ne plus prendre l'initiative.

bonne chance

Posté(e)

ça fait maintenant plus 20 mois que j'ai déposé mon dossier, je croie que les délais sont plus long au centre pilot d'Ottawa, On est obligé de prendre notre mal en patience

Posté(e)

malheureusement on a pas le choix...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, l'hady!

as-tu des nouvelles ?

Posté(e)

Bonjour,

malheureusement non, toujours traitement encours, je te tiendrai au courant dès que je reçois une nouvelle.

Merci

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

merci pour cette information, mais juste une question , est ce que la source de cette information est crédible ? est ce que c'est un employé d'immigration canada ou avocat d'immigration ou un simple citoyen ?

Merci

Posté(e)

C'est le chargé à la communication d'un député NPD exactement il m'a dit que pour les dossiers du Buffalo ils devront les reprendre en juillet 2013. Je suis désespéré. Eux ils ont un accès aux dossiers

Posté(e)

no comment ........

merci Mr l'Hady

Posté(e)

peux-tu me passer ton adresse e-mail STP ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjours,

je suis venu au Canada (Québec) comme étudiant étranger de Mars 2009 et j'ai fini en avril 2012. J'ai commencé mes démarches pour l'obtention de la résidence permanente en juin 2010, en novembre 2010 j'ai eu mon CSQ. j'ai déposé au fédéral en janvier 2011. en juin 2011 j'ai fait la visite médical par la suite jusqu’à Mars2012 j'ai pays les frais de délivrance de la résidence permanente (490$) et depuis ce jour-là il n y a rien eu. Sachant que j'ai envoyé ma demande au consulat de Buffalo et par la suite ils ont transféré les dossiers à Ottawa. Si je regarde les délais c'est 15mois d'attente et moi je vais avoir 20 mois d'attente dans quelques jours. Je voudrai savoir si c'est normal ces délais là ou non. et aussi est ce qu'il y a du monde dans la même situation que moi.

J'ai essayé de prendre contact avec le centre pilote d'Ottawa mais je n'ai jamais eu de réponse, par contre lorsque mon dossier était traiter à Buffalo, ils me répondent à chaque fois.

est ce que t'as payé les 550$ frais relatif du traitement du dossier?

Posté(e)

puisque ils m'ont dit de passer la visite médical et par la suite de payer les frais de la délivrance de la résidence permanente donc je les ai payé au tout début de ma demande.

Pour la suite je n'ai pas bien compris!!! DÉPÔT DCS: 04-09-2011

AR DCS: 29-09-2011

---

DÉPÔT DCS: 04-09-2011

AR DCS: 29-09-2011

ça veux dire quoi!!!