Aller au contenu

jobs étudiants sur le campus


Yalil

Messages recommandés

Bonjour

Je serai j'espère dans les murs de l'UDEM à la rentrée de septembre. Je prévois de chercher un job étudiant d'une dizaine d'heures/semaine. Légalement, je peux seulement travailler sur le campus à temps partiel.

Les jobs sont-ils réservés en priorité aux étudiants inscrits en régime normal à l'UDEM? Je serai en fait en programme d'échange donc je voudrais savoir si j'aurai du mal ou pas à trouver un contrat sur le campus - est-ce qu'il y a des priorités, assez de débouchés pour tout le monde etc.

Autrement, on m'a suggéré l'idée du travail au noir. C'est risqué ou ça se fait "facilement"?

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par Yalil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement, on m'a suggéré l'idée du travail au noir. C'est risqué ou ça se fait "facilement"?

Tu veux dire à part le fait que c'est illégal ? Et donc que tu pourrais perdre ton visa si tu te fais prendre ? Compte tenu du risque encouru par rapport aux trois cacahuètes qu'un job d'une dizaine heures va te rapporter, je trouve qu'"On" te suggère de drôles de choses...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne avant tout : )

Si c'est pour des cacahuètes (quoique 400/500$/mois...) comme tu dis, on pourrait s'attendre à une relative "tolérance" des autorités. Comme je sais que l'emploi est très répandu et plutôt souple dans cette région, je m'interroge sur le travail non déclaré. Mais merci d'avoir répondu en tout cas.

Je pense bien trouver quelque chose de réglo, je viens de jeter un oeil sur les sites d'annonces et y a du choix (même sur le campus), donc il sera pas question de black. :smile:

Modifié par Yalil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour des cacahuètes (quoique 400/500$/mois...) comme tu dis, on pourrait s'attendre à une relative "tolérance" des autorités.

Au contraire. Et il ne faut pas être naïf : pour les autorités, lorsqu'elles veulent montrer qu'elles agissent contre la fraude, c'est tellement plus facile de sévir contre le "petit" qui fait un boulot au noir que contre le "gros" qui exploite des travailleurs au noir...

Je pense bien trouver quelque chose de réglo, je viens de jeter un oeil sur les sites d'annonces et y a du choix (même sur le campus), donc il sera pas question de black. :smile:

Ça ne devrait pas être trop problématique en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement