Aller au contenu

Copie certifie conforme RP


deniselsass

Messages recommandés

Bonjour,

Etant entrain de preparer ma phase "canada" dans le cadre de ma demande de residence permanente au Quebec, je me pose la question suivante :

Faut-il encore faire "certifier conforme" tous les documents que l'on fournit en copie par un agent ou un representant responsable de la nation (tel que le maire du village ou autre) ? Ou cela n'a plus lieu d'etre ? Je vois a present dans la liste de document qu'il faut fournir soit le "Original" soit le "Copie". Il n'y a pas lgtps il y avait ecrit "Copie certifie conforme" il me semble non ?

J'ai vu il n'y a pas si lgtps que ca que les certification de conformite ne pouvaient pas etre approuvee par un membre de la famille.

Je vous explique mon cas. Mon pere est maire du petit village d'ou je viens et il m'a donc certifie conforme tous les documents que je transmettrai dans 1 mois.

Seulement :

- est-ce encore d'actualite ce "Certifie conforme"?

- si oui, est-ce qu'il faut que je refasse certifier tous mes documents par une autre personne ?

Merci pour votre aide,

Bonne journee a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ou T'as vu cette lois qui stipule impossible de certifier tes documents par un membre de la famille!

Ton père est maire d un village ( est ce que t habite dans ce village ) si c est pas le cas refais la certification de tes documents dans la mairie de ton quartier (ta résidence)! c'est le mieu à faire !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la certification conforme :

Pour le CSQ : Tous les documents fournis à l’appui de votre demande de CSQ et qui ne sont pas des documents originaux doivent être authentifiés par l’institution dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document.

Pour le fédéral : Si vos documents ne sont pas en anglais ou en français, joignez une traduction notariée (certifiée) ainsi qu'une copie de la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement