Aller au contenu

Presque la moitié des piscines publiques montréalaises sont payantes


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quoi ces enquêtes ? Ca fait 25 ans que je vais à la piscine une fois par semaine, et je n'en ai jamais entendu parler. Je peux te dire qu'à Paris, où je vais, je vois tout le temps des employés faire des prélévements de l'eau (ce que je ne voyais pas il y a quelques années). Je pense que les normes sont vraiment draconniennes en France et les piscines bourrés de produits chimiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

actu-piscine-laurier-1.jpg

Les prochains jours s’annoncent à nouveau très chauds dans la métropole. Environnement Canada prévoit une pointe de chaleur vendredi alors que la température ressentie envisagée sera de 37°C, à peine trois degrés de moins que le seuil de chaleur accablante.

L’Agence de la Santé et des Services sociaux de Montréal rappelle qu’il existe plusieurs façons de lutter contre les journées torrides. On conseille de passer plusieurs heures dans un endroit frais ou climatisé, de boire beaucoup d’eau et de diminuer ses activités physiques. Utiliser les infrastructures publiques comme les piscines est également une façon efficace de lutter contre la chaleur.

Suite de l'article : Journal Métro

Bonjour Laurent,

Merci pour le post, mais j'aimerais savoir elle se trouve ou cette piscine, à Montréal ?

Dommage y pas d'herbe :smile:

L'article de "Metro" légende la photo : piscine Laurier

Vraisemblablement dans le Parc Sir-Wilfrid-Laurier : http://ville.montrea...&_schema=PORTAL

Piscine extérieure Sir-Wilfrid-Laurier

5200 Rue De Brébeuf , Montréal

merci pour l'adresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien que dans la restauration les normes d'hygiène sont beaucoup beaucoup moins stricte au Québec qu'en france alors la qualité de l'eau ne m'étonne pas si on suit le même principe ...

D'un autre côté vu les enquêtes et reportages en caméra cachée ou non ceux deux dernières années en France démontrant qu'un nombre considérable d'établissement ne les respectent pas (les règles mises en place), je ne sais pas si finalement elle sont bien utiles (lesdites règles).

Les régles sont trés strictes en france parce que les services véterinaires savent pertinement que les gens ne peuvent pas tout bien faire alors ils en mettent plus que pas assez, ce qui fait qu'un restaurateur lambda qui respecte un minimum les régles de base il n'y aura pas vraiment de risque, alors que au Québec les normes d'hygiénes en restauration c'est rock n'roll ...

Là ou je travaille présentemment par exemple ça les déranges pas le moins du monde de décongeler un produit pour le recongeler, choses que tout le monde sait ne pas devoir faire à cause de la proliféraction microbienne...

Il n'y a aucune notion de marche en avant dans la conception des cuisines au Québec, les poubelles, les cartons et la vaisselle sale transit par la cuisine c'est pas grave.

Enfin bref avec le temps on s'habitue mais c'est spéciale quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement