Aller au contenu

Grand départ dans 2 semaines. Besoin informations manquantes


MaryDim

Messages recommandés

  • Habitués

Si je lis le lien de la SAQ, on a droit à 540 litres

mais ces 540 litres sont-ils soumis à taxes (majoration réduite) ????

lu sur le site SAQ :

"La SAQ perçoit une majoration réduite sur les boissons qui font partie de la cave à vin. Elle perçoit également la taxe spécifique, ainsi que la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ)... Ainsi, la SAQ percevra un montant de 4,47 $ pour une bouteille de vin de 1 litre et de 6,77 $ pour une bouteille de spiritueux de 1 litre également."

quand je lis cela... je me dis que heureusement que c'est réduit... 4,47$ par litre....

et en plus :

"Les droits et taxes du gouvernement fédéral s'ajoutent à la majoration et aux taxes payées à la Société des alcools du Québec et s'appliquent intégralement sur toutes les boissons alcooliques. Ces droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada lorsque vous dédouanez les boissons."

cela revient à combien d'importer une cave???

si c'est trop cher, je savourerai mon vin avant...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je pars dans 1 mois, et bon si j'ai bien compris je marque tout ce que j'ai dans mes valises sur le formulaire de la douane, au mieux ça sert au pire ils s'en fichent ;)

Mais je vais envoyer 1 ou 2 colis pas la poste genre ma couette (plus pratique que de courir l'acheter le jour même) faut-il que je le déclare sur le même formulaire? De plus j'ai déjà renseigné mes revenus dans les papiers d'immigration, dois-je quand même prendre une photocopie des comptes sur moi ? Peuvent ils me "rembarrer" si, je n'ai pas assez pour eux sur mon compte (sachant qu'il n'y a jamais eu aucun problème pour les demandes de CAQ et de permis d'étude)?

J'avoue que ce sont les seuls points que je n'arrive pas à assimiler malgré tous les sujets (le stress sans doute

Merci & désolé pour toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je pars dans 1 mois, et bon si j'ai bien compris je marque tout ce que j'ai dans mes valises sur le formulaire de la douane, au mieux ça sert au pire ils s'en fichent :wink:

Mais je vais envoyer 1 ou 2 colis pas la poste genre ma couette (plus pratique que de courir l'acheter le jour même) faut-il que je le déclare sur le même formulaire? De plus j'ai déjà renseigné mes revenus dans les papiers d'immigration, dois-je quand même prendre une photocopie des comptes sur moi ? Peuvent ils me "rembarrer" si, je n'ai pas assez pour eux sur mon compte (sachant qu'il n'y a jamais eu aucun problème pour les demandes de CAQ et de permis d'étude)?

J'avoue que ce sont les seuls points que je n'arrive pas à assimiler malgré tous les sujets (le stress sans doute

Merci & désolé pour toutes ces questions

Personnellement, je pense que ça te reviendra bien moins cher d'acheter une couette ici que de te la faire envoyer par la poste. Surtout que dans un mois, tu vas arriver en plein mois d'août. Une couette en plein mois d'août ??? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherrybee , merci.

Je ne peux pas dormir autrement qu'avec une couette!! :biggrin2:

Mais tu as raison quant au prix, comme je disais c'est surtout pour me rassurer le 1er jour et ne pas courir partout.

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Mais merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement