Aller au contenu

Entrevue


Messages recommandés

Bonsoir à tous....

Voilà j'ai reçu un mail pour une convocation à une entrevue en Juillet...gros coup de pression

Est ce bon signe...je ne sais plus??? j'appréhende...

il faut que je lise vos conseils sur ce forum si vous avez des liens, je suis preneuse.

Bonne Soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui se pose, est ce que c est un entrevue pour le Csq ou autres choses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous....

Voilà j'ai reçu un mail pour une convocation à une entrevue en Juillet...gros coup de pression

Est ce bon signe...je ne sais plus??? j'appréhende...

il faut que je lise vos conseils sur ce forum si vous avez des liens, je suis preneuse.

Bonne Soirée

@+

tu ne devrais pas paniquer

bahh il faut un peu feuilleter via google, avoir une idee sur la geographie , l economie, la politique et l histoire du quebec...

et puis revoir tes motivations a vouloir immigrer au quebec qu ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé sur le net,ça peut vous aider

Examen de la demande

Votre demande est examinée en fonction des dispositions réglementaires en vigueur.

Trois décisions peuvent être prises après l’examen de votre demande :

  • Sélection sur dossier : Certaines demandes d’immigration sont traitées sur dossier lorsque l’entrevue n’est pas nécessaire pour prendre la décision. Si le seuil général de passage de la grille de sélection est atteint, l’entrevue pourrait ne pas être requise. Vous recevrez alors par la poste votre Certificat de sélection du Québec ainsi que divers documents d’information sur le Québec. Les prochaines étapes à franchir dans votre démarche d’immigration vous seront indiquées.
  • Intention de refus : Vous recevrez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 60 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Si cette preuve est fournie dans les délais fixés, l’examen de votre demande se poursuit. Sinon, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.
  • Convocation à une entrevue : Si l'examen préliminaire de votre demande est favorable, vous recevrez une convocation à une entrevue de sélection. Cette convocation précise la date, le lieu et l'heure de l'entrevue ainsi que les documents à apporter.

    Au cours de cette entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les renseignements fournis dans votre demande de certificat de sélection du Québec. La vérification porte notamment sur les renseignements relatifs à la scolarité, à l'expérience de travail et aux connaissances linguistiques. Le conseiller vous posera également des questions afin d'évaluer la faisabilité de votre projet d’immigration. Cette évaluation portera principalement sur votre connaissance du Québec, les démarches que vous avez effectuées, ainsi que vos qualités personnelles au regard de vos activités professionnelles.

    L'entrevue de sélection est le moment idéal pour parler de votre projet d'immigration avec le conseiller et lui poser des questions.

    Durée approximative de l'entrevue de sélection : de 30 minutes à 1 heure

    Une fois l'entrevue terminée, trois résultats sont possibles :

    Acceptation : Si l’évaluation est positive, le conseiller vous informe des prochaines étapes à franchir dans votre démarche d’immigration. Si c'est possible, il vous remet immédiatement votre Certificat de sélection du Québec, sinon il vous le fait suivre par le courrier. Il vous remet aussi une pochette qui contient différents documents d'information qu’il vous est recommandé de lire attentivement. Selon vos besoins, il peut vous remettre d'autres documents spécifiques.

    Refus : Si l’évaluation indique que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection, une lettre explicative vous est remise. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.

    Intention de refus : Si une ou des pièces justificatives manquent à votre dossier, le conseiller vous remet une lettre d’intention de refus explicative. Vous disposerez alors de 60 jours pour fournir les preuves demandées. En l’absence des preuves demandées après ce délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

je te souhaite bon courage pour l'entrevue, prépares toi bien et réunie toutes la doc et ça y ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous....

Voilà j'ai reçu un mail pour une convocation à une entrevue en Juillet...gros coup de pression

Est ce bon signe...je ne sais plus??? j'appréhende...

il faut que je lise vos conseils sur ce forum si vous avez des liens, je suis preneuse.

Bonne Soirée

@+

Bonjour SEV, concernant ton entrevue comment c'est elle passée, as tu eu le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir

Je ne suis pas passée par ici depuis un moment....entrevue non réussie pour 2 malheureux petits points

Grosse déception :(

Voilà, je pense que je vais retenter mais j'hésite quand même....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour, voilà moi aussi j'ai pa eu mon csq, le conseiller m'a informe qu'il va réevaluer mon dossier selon la grille de 2006 et je ne sais quelles sont mes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement