Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Responsabilité?! Des projets allant de 1% à 30% du budget production d'une PME PMI. Projet d'agrandissement d'usine, projet de lean manufacturing.... Ca va? Ca justifie un salaire un peu plus conséquent?

Il n'y a pas d'incohérence a ce qu'UN instalateur de porte ai le meme salaire que le président, si il le mérite (et meme si il le mérite pas, il aura au moins le mérite d'avoir trouvé le fillon) mais un instalateur de porte lambda c'est déjà un peu plus incohérent...

Evidement que j'ai une méconnaissance total du marché du travail Québécois C'EST CE QUE JE VIENS CHERCHER COMME INFORMATION !!!!!

j'ai croise des electriciens dans le coin sur les chantiers et ils etaient loin d'avoir un BAC en electricite, cela remonte a l'annee derniere, et ils se faisaient du $2.500 aux 15 jours auxquels il fallait rajouter du $1.000 de prime -- forcement net d'impots -- car il etait loin de chez lui. Et tout cela en etant loge et nourri sur place. J'avais envie de redevenir un electricien :smile: .. d'ailleurs cela me titille toujours mais j'attendrai d'etre de retour dans le sud pour envisager une eventuelle reconversion dans la maintenance ou l'electroechnique.

Biensur, tu as toujours des "exceptions" j'ai eu fais des salaires de 2800€ net en étant ouvrier... à base de 70h mini par semaine... Donc tu as toujours des exceptions, soit le métier est rare, soit le mec fais des heures à gogos, etc...

Et j'en connais pas mal qui sont dans ce cas la...

tu parles de responsabilités en terme de projets menés, mais quel est ta part dans ce projet?, c'est bien beau de dire agrandissement d'usine, projet de 1 à 30% de budget de production... mais quel est ton rôle la dedans? est ce que c'est toi qui gère l'équipe qui mène ces projets ou bien tu fais partie de l'équipe et tu es sous la direction d'un cadre.... car il y a une énorme différence en terme de responsabilité, prise de décisions et... salaire!

quel est le nom du poste que tu vas occupé?, si les employeurs ont du mal à trouver on ne devrait pas avoir de mal a trouver une annonce similaire pour comparer!

quand à l'exemple de tohonu, je peux t'assurer que l'électricien qui gagne 2500 aux 2 semaines, ce n'est même pas un chef d'équipe, ni un chef de groupe, ni un contremaitre, ce n'est même pas un électricien qui a atteint le sommet de l'echelle salariale, et ne fait pas plus de 40h pour avoir cette somme...

Posté(e) (modifié)

...

tu parles de responsabilités en terme de projets menés, mais quel est ta part dans ce projet?, c'est bien beau de dire agrandissement d'usine, projet de 1 à 30% de budget de production... mais quel est ton rôle la dedans? est ce que c'est toi qui gère l'équipe qui mène ces projets ou bien tu fais partie de l'équipe et tu es sous la direction d'un cadre.... car il y a une énorme différence en terme de responsabilité, prise de décisions et... salaire!

quel est le nom du poste que tu vas occupé?, si les employeurs ont du mal à trouver on ne devrait pas avoir de mal a trouver une annonce similaire pour comparer!

quand à l'exemple de tohonu, je peux t'assurer que l'électricien qui gagne 2500 aux 2 semaines, ce n'est même pas un chef d'équipe, ni un chef de groupe, ni un contremaitre, ce n'est même pas un électricien qui a atteint le sommet de l'echelle salariale, et ne fait pas plus de 40h pour avoir cette somme...

Pour les projets inférieur à 15 000€ environ j'en étais le responsable.

Le responsable d'atelier (cadre) me déléguais la responsabilité des projets plus important. Donc j'avais juste à le tenir informé de mes choix et des investissement necessaire. Je gérais, travaux, sous traitance, recherches de solutions technique et technologique, dialogue avec les différents services et fournisseurs, etc...

J'ai trouvé quelques annonces (peu) du poste que l'on me propose et dans la case salaire il était indiqué: "à négocier" pas facile de se faire une idée du coup.

Le poste que l'on me propose est celui d'un chargé de projet.

Pour en revenir à l'exemple de Tohonu, cela explique bien clairement que la proposition de salaire n'est pas à la hauteur du poste?! Aujourd'hui, en France, je dirais, à vu de nez, que je gagne 1.5 fois le salaire d'un electricien lambda employé.

Modifié par Justerini Brooks
  • Habitués
Posté(e)

Pour en revenir à l'exemple de Tohonu, cela explique bien clairement que la proposition de salaire n'est pas à la hauteur du poste?! Aujourd'hui, en France, je dirais, à vu de nez, que je gagne 1.5 fois le salaire d'un electricien lambda employé.

tu vois à nouveau tu compares ton salaire avec celui d'un autre métier en partant du principe qu'un électricien doit gagner moins que toi vu tes responsabilités...

excuses moi, mais des projets de 15000 euros c'est pas vraiment des projets mirobolants!! en comparaison alors avec ce pauvre électricien si lui à la responsabilité d'installer et de brancher des tableaux électriques sur un site industriel il méritera plus que toi... le travail qu'il effectue vaudra bien plus que 15000 euros...

regarde sur emploi québec pour des postes de chargé de projet tu te feras une idée!

Posté(e) (modifié)

tu vois à nouveau tu compares ton salaire avec celui d'un autre métier en partant du principe qu'un électricien doit gagner moins que toi vu tes responsabilités...

excuses moi, mais des projets de 15000 euros c'est pas vraiment des projets mirobolants!! en comparaison alors avec ce pauvre électricien si lui à la responsabilité d'installer et de brancher des tableaux électriques sur un site industriel il méritera plus que toi... le travail qu'il effectue vaudra bien plus que 15000 euros...

regarde sur emploi québec pour des postes de chargé de projet tu te feras une idée!

c'est dingue les raccourcis que tu prends... je tu dis que j'étais autonome sur les projets à 15 000€ et tu me dis que je gerais seulement des projets à 15 000€ le dernier projet que je mené se chiffre à plus de 100 000€, tu as une idée du budget d'un projet LEAN? Tu as une idée du cout d'une industrialisation complete d'une nouvelle gamme de produit? Et tout ça pour une boutique de moins de 50 employés...

De plus, explique moi ou est ce que j'ai dit qu'un electricien devais gagner moins? Je t'ai juste informé des salaires pratiqué... C'est meme plus des racourci que tu prends, tu fais une trajectoire direct entre le point A et le point B...

• Habitués
Posté(e)

C'est ta comparaison venant du fait que tu dis que en France tu gagnes xx fois plus qu'un electricien, xx fois plus qu'un poseur de porte de garage. Donc indirectement oui, tu laisses penser que les salaires que l'on t'a donne en exemple sont trop haut.

Tu es content d'avoir ete autonome dans un projet a 15 000 euro ... ok, tu peux. Simplement sans avoir le titre de chef de projet, sans en avoir le salaire non plus, j'ai eu a definir l'architecture, le choix des serveurs, les OS utilises, la securite de l'installation, le deploiement des serveurs et ou la moindre boite coutait dans les 15000 euro. Donc tu vois tout est relatif dans le monde du travai, salaire comme le titre qui est ecrit sur la carte de viste.

Lorsque tu parles du cout du budjet LEAN, tu parles egalement en terme de conditions de travail, tu inclues egalement les risques de retour par cause de defectuaosite ? Je prens ici l'exemple de Toyota tout simplement.

Si tu veux trouver des comparaisons dans ce qui se fait au Quebec en tant que charge de projet, regarde les offres en tant que PMP. Et oui, tu seras plus reconnus si tu es PMP certifie, eventuellement avec une reference 6 sigma sur ton CV.

Posté(e) (modifié)

C'est ta comparaison venant du fait que tu dis que en France tu gagnes xx fois plus qu'un electricien, xx fois plus qu'un poseur de porte de garage. Donc indirectement oui, tu laisses penser que les salaires que l'on t'a donne en exemple sont trop haut.

Tu es content d'avoir ete autonome dans un projet a 15 000 euro ... ok, tu peux. Simplement sans avoir le titre de chef de projet, sans en avoir le salaire non plus, j'ai eu a definir l'architecture, le choix des serveurs, les OS utilises, la securite de l'installation, le deploiement des serveurs et ou la moindre boite coutait dans les 15000 euro. Donc tu vois tout est relatif dans le monde du travai, salaire comme le titre qui est ecrit sur la carte de viste.

Lorsque tu parles du cout du budjet LEAN, tu parles egalement en terme de conditions de travail, tu inclues egalement les risques de retour par cause de defectuaosite ? Je prens ici l'exemple de Toyota tout simplement.

Si tu veux trouver des comparaisons dans ce qui se fait au Quebec en tant que charge de projet, regarde les offres en tant que PMP. Et oui, tu seras plus reconnus si tu es PMP certifie, eventuellement avec une reference 6 sigma sur ton CV.

Explique moi, comment tu estime si tu es bien payé comparer ton salaire à celui d'un autre? Faut arreter de chercher des sous entendu ou il n'y en a pas... Je m'en tape que les salaires d'electricien ou de poseur de porte de garage soit je veux comparer le salaire que l'on me propose à d'autre salaire histoire d'avoir une idée si ce que l'on me propose est juste ou non. Mais au lieu de ça vous débattez sans rien faire avancer et sans répondre à aucune questions... La question de départ était pourtant tres simple simple :ohmy:...

Je n'ai non plus pas eu le privilége d'avoir le statut de chez de profjet ou d'ingé méthodes pourtant j'en ai fait le boulot, mais sortant d'école, et travaillant sur des projet comme ça, on va pas cracher dans la soupe hein...

Le LEAN ne concerne pas seulement le domaine de la qualité... Je ne travail pas dans la qualité...

Heureusement que Ornella89, Ikki-du-phoenix, kjaerlighet et kiskool on été un peu constructif... Vous ne me reverrez pas de si tot...

• Habitués
Posté(e)

Explique moi, comment tu estime si tu es bien payé comparer ton salaire à celui d'un autre? Faut arreter de chercher des sous entendu ou il n'y en a pas... Je m'en tape que les salaires d'electricien ou de poseur de porte de garage soit je veux comparer le salaire que l'on me propose à d'autre salaire histoire d'avoir une idée si ce que l'on me propose est juste ou non. Mais au lieu de ça vous débattez sans rien faire avancer et sans répondre à aucune questions... La question de départ était pourtant tres simple simple :ohmy:...

Je n'ai non plus pas eu le privilége d'avoir le statut de chez de profjet ou d'ingé méthodes pourtant j'en ai fait le boulot, mais sortant d'école, et travaillant sur des projet comme ça, on va pas cracher dans la soupe hein...

Le LEAN ne concerne pas seulement le domaine de la qualité... Je ne travail pas dans la qualité...

Heureusement que Ornella89, Ikki-du-phoenix, kjaerlighet et kiskool on été un peu constructif... Vous ne me reverrez pas de si tot...

Moi je vais ajouter ma pierre à l'édifice... Je te dirais simplement profites en justement pour aller voir le Québec. Quelques jours sur place et tu te rendras vraiment compte de ce qu'est la vie de l'autre côté. Là tu auras vraiment une idée de ce qu'est le Québec. Tu ne peux te fier qu’à toi même et pas aux impressions des uns et des autres…

C'est après 2 voyages au Québec que j'ai décidé d'entamer les démarches...

• Habitués
Posté(e)

Rien en vaut un voyage de prospection pour se rendre compte des différences, prendre contact avec les organismes régissant ton domaine, rencontrer des responsables.

Tu verras que le nombre de directeur que tu vas rencontrer en live. C'est fou, il n'existe pas cette barrière au Québec (non pitié je ne compare pas...)

Tu ne gagneras jamais ton salaire actuel en arrivant , à moins d'être une perle rare mais bon personne n'est unique n'est ce pas. Tu peux te préparer à gagner bien moins voilà la vérité c'est aussi simple que cela.

Tu peux très facilement déterminer ton code CNP , puis prospecter sur le site suivant...

http://www.travailleraucanada.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra

• Habitués
Posté(e)

Tu veux des reponses claires alors mets clairement ce que tu veux dans les queestions, tout betement !

" On me propose un salaire de 2800$ CAN (je suis jeune diplomé de licence pro, promotion 2011). Qu'en pensez vous?" .. franchement je n'en pense rien du tout car il n'y a aucune information a cote pour savoir comment te repondre.

Si j'ecris "je suis a $25 ou $30 de l'heure", tu en penserais quoi ?

Tu ne dis pas clairement dans quelle branche tu vas travailler, dans quel type de poste, dans l'industrie miniere,petroliere ou alimentaire. Pour te donner une idee, c'est presque ce que je me fais ... mais aux 15 jours. Donc savoir si cela est correct ou non ton $2800, comment veux-tu qu'on le sache.

D'ailleurs est-ce au mois ou au 15 jours ? Est-ce que a cote tu as des primes ou non ? Est-ce un bureau d'etudes ou une agence de placement ?

Tu veux des reponses claires, alors donne nous de quoi comparer et t'aider sinon reste dans ton coin ou tu gagnes xx fois plus que tel ou tel metier pour indiquer ton niveau de responsabilites.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est incroyable quand-même, à la lecture de quelques commentaires, on a l'impression que gagner 2800$ c'est être un prolo sans avenir, sans intérêt et à la limite des Restos du Coeur..come on sérieusement faut revenir sur Terre un peu.

2800$ c'est très correct comme salaire et ça reste bien supérieur au salaire minimum. Surtout pour une seule personne. Plein de gens font ce salaire là, voire moins, ils sont pas morts pour autant. Moi-même en arrivant je touchais ça et je suis toujours vivant. Certes tu peux pas flamber à tout va, mais tu peux largement te faire plaisir sans avoir à bouffer des pâtes à chaque jour. Faut rester réaliste quand-même.

Est ce un bon salaire? Ca dépend c'est pour quoi faire, ou ça, c'est quoi les avantages sociaux qui vont avec, c'est quoi la moyenne de la branche, etc...

Après oui c'est certain que tout le monde veut gagner tout plein de gros $$$, et tant mieux pour ceux qui le font, mais dire que 2800$ c'est à peine suffisant pour vivre, faut pas déconner quand-même!

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Après oui c'est certain que tout le monde veut gagner tout plein de gros $$$, et tant mieux pour ceux qui le font, mais dire que 2800$ c'est à peine suffisant pour vivre, faut pas déconner quand-même!

C'est entre les deux mais en gros il aura combien en NET, environ $2200 ou encore environ 1700 euro. C'est net d'impots cette somme, contrairement en FR ou son salaire est avant impots. Grosso-modo cela doit etre du pareil au meme en terme de chiffres au final.

Je suis d'accord avec toi que $2800 est correct pour vivre pour une personne seule ... si cette derniere vit totalement au Canada. Si elle vit au Canada en n'ayant pas coupe totalement avec son pays d'origine (France) cela sera juste, surtout si il a des frais fixes a payer en France (on ne connais rien de sa situation, on ne sait si il est la pour s'installer definitivement ou juste faire un contrat limite dans le temps).

Par contre si sa famille doit venir le voir, je suppose qu'il va prendre un appartement et non etre en colocation. Entre l'appartement-hydro-internet et divers abonnements, on deduit combien ? $1000 par mois ? Donc a lui de voir si cela vaut le coup de venir au Quebec une fois tous ces calculs effectues. Et la, seul lui peut le dire.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de décrocher un emploi au Québec. Toutefois avant de dire oui ou non j'aimerais avoir quelques informations... On me propose un salaire de 2800$ CAN (je suis jeune diplomé de licence pro, promotion 2011). Qu'en pensez vous

rien... tout simplement parce qu'on ne connait pas le titre du poste que tu vas occuper, tes fonctions, responsabilités, dans quel domaine tu es diplomé, et dans quel domaine tu travailles!

J'aimerais négocier des billet d'avions aller-retour pour que mes proches puissent venir me voir ou l'inverse. Est ce comme en France? On peut avoir des avantages en nature?

à ce tarif la certainement pas, sans doute même pas un téléphone portable... tu auras le pack des employés standard (assurance santé, fond de retraite) si bien sur l'entreprise en propose! et cela après 3 mois (généralement)

voila tu voulais des réponses simples à des questions simples... c'est fait bonne chance...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec crazy-marty et juetben. Surtout pour un départ!

J'ai une amie chargée de projets ds une grosse boîte à Montréal qui gagne 55000 $ par an pour 40 h semaine (calcul facile à faire).

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Concernant les avantages en nature (billets d'avion), je serais toi je laisserais tomber, honnêtement ça me paraît totalement démesuré, hors des réalités.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Concernant les avantages en nature (billets d'avion), je serais toi je laisserais tomber, honnêtement ça me paraît totalement démesuré, hors des réalités.

et bien détrompez vous,

je viens moi même de décrocher un Job au Quebec, et l'employeur me propose le billet d'avion.

Modifié par Marie&Ben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

super! félicitations

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci :)

Modifié par Marie&Ben
  • Habitués
Posté(e)

Tu gagnes sans doute plus que 17$ de l'heure, et les billets d'avions sont les tiens pas des billets pour que ta famille en France vienne te voir en vacances...

Il y a quand même un énorme fossé!!!

• Habitués
Posté(e)

oui uniquement mon billet d'avion personnel, en aucun cas celui d'autres personnes de ma famille.