Aller au contenu

Ai-je besoin d'un permis de travail ?


popote.v

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Etant nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté le sujet au bon endroit..

Pour expliquer mon parcours en bref, je suis arrivée à Montréal en janvier dernier avec un permis d'études. Je suis actuellement en maitrise à l'UQAM. Tout se passe super bien, Montréal est vraiment une belle ville !

J'ai une question un peu spécifique et je n'ai trouvé de réponses nul part.. J'ai eu un entretien avec une agence qui s'appelle Orange Models (apparemment assez connue). L'agence a acceptée ma candidature. Elle ne m'a pas demandé de documents officiels pour le moment mais je me demande comment cela va se passer si j'obtiens un contrat par la suite par exemple. Sachant que je n'ai pas de permis de travail, ni de NAS puisqu'il faut attendre 6 mois d'études.

J'ai signé une entente avec eux. Mais du coup je me demande si je dois l'annuler et même si elle est valable !

Est-ce qu'ils sont en tort de ne m'avoir rien demandé sur le moment ? (ni passeport vraiment rien pour vérifier mon identité). J'avoue que moi ça m'a complètement échappé, je n'y pense que maintenant. Ou bien, ne faut-il pas de permis de travail pour faire cela ? (Ca me paraitrait bizarre..)

J'ai fait un dépôt aussi pour le portofolio que je suis censée faire (j'ai déjà un RDV).. Savez-vous comment cela va se passer en cas d'annulation ?

Si une personne peut m'éclairer, je suis preneuse !

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'auras pas besoin de permis de travail pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucunement l'intention de te faire travailler... Tout ce qu'ils veulent c'est ton argent et ils l'ont eut puisque tu as donné un dépôt pour un portefolio et payera le reste au moment de le faire... C'est une pratique courante...

Les agences qui recrutent vraiment pour proposer du travail ne font pas payer car elles savent qu'elles vont en faire sur tes futurs cachets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je plussois..

dernièrement il y a même eu un reportage à la télé avec plein de jeunes filles qui se font avoir comme ça..

comme ça été dit, un vrai agence honnête ne te fais pas payer..

essaie de te faire rembourser avant de faire le rendez-vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être faire quelques recherches sur cette agence ? Certains forums (certes pas très récents) parlent de "scam agency".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de te faire rembourser avant de faire le rendez-vous..

Oui, mais cela va être très dur... voire impossible avec de telles sociétés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous c'est peut être vrai pour certaines agences. Dans mon cas, ayant déjà un portfolio je n'étais pas obligée d'en refaire un. C'est moi qui ai demandé pour le mettre à jour.

C'est pas une question d'argent, ce qui me préoccupe c'est plus le permis de travail.

Je me suis renseignée sur cette agence également et sur internet on trouve vraiment de tout. Des filles qui décrochent des contrats qui sont donc contentes et évidemment celles qui n'ont rien crient au scandale. C'est vrai pour toutes les agences. Pour avoir deja une ptite experience, c'est à la personne après de s'investir vu la concurrence.

Je vais peut etre voir avec eux directement.

Merci bcp pour vos réponses.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que si 'l'agence' contient des milliers de filles, comment veut tu 't'investir' plus pour qu'on te remarque?

si c'est juste en regardant un album photo que les filles se font remarquer, tu crois que l'employeur va choisir la fille de la 300ième page?

dans le reportage que j'avais vu, l'agence expliquait qu'elle n'avait que très peu de personne. je me rappelle plus du nombre, mais c'était moins de 100 personnes. quand tu as déjà 4-5 blondes, 4-5 brunes etc.... pas besoin d'avoir 400 filles qui se ressemblent dans une catégorie.

en tout cas, tu fais ce que tu veux, mais ça revient à ce qui a été dit. pas de permis de travail. pas de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement