Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Trop content pour toi mimistra :) :) Maintenant préparer votre départ tranquillement

Domonion à ma connaissance les titulaires CRP ont le droit de s'installer n'importe ou au Canada et y travailler aussi ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!!

cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de mettre un petit mot ici ! Et je suis heureuse de voir que mimisra a reçu ses CRP !!! Hé bien voilà, le Péèe Noel t'a entendu !!! LOL. Super tu vas finir l'année libérée.

Ici depuis la réception des CRP c'est un rythme d'enfer. Une tonne de boulot au bureau (c'est toujours comme ça les fins d'année), devis déménagement, contact avec les services de l'Armée pour le dossier de prise en charge, démission officielle pour moi, reprendre les travaux et le tout mélangé aux préparatifs de Noel, je n'ai pas vu les semaines passées !

Là je suis en vacances comme les enfants, youhou ! Mes parents vont arriver d'ici 16h00 pour quelques jours, mes beaux-parents sont arrivés hier dans la région, les cadeaux sont emballés, tout est prêt, ya plus qu'à manger, boire, profiter ... LOL. Mais bon, dernier en France, avec 20 degrés dehors, c'est pas cool, pas grave l'an prochain j'aurai mon Noel blanc normalement.

Les zamis, je vous remercie pour votre présence, vos conseils, vos sourires et votre aide pendant toute cette deuxième moitié d'année ! Merci pour cette attente passée ensemble, je suis ravie que nous ayons tous (ou presque) pu voir notre rêve se concrétiser avant cette fin d'année. Nous nous retrouverons donc TOUS en 2013 dans notre nouveau pays, et c'est avec joie que je ferai connaissance pour de vrai avec vous ! Je tiens à cette petite fête estivale hein !

Je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année, profitez de vos familles, de vos amis, c'est l'occasion rêvée de leur dire que vous les aimez. Savourez ce dernier Noel à la saveur si particulière.

Je vous souhaite également un bon 31 décembre, faites péter les bulles au nom de notre persevérance, de toute cette attente, et de nos projets concrétisés ! Merci 2012 .... 2013 je t'attends de pied ferme !!!! LOL.

Encore un peu de courage pour ceux qui attendent.

Allez zouuuuuuuuuuuuuuuuu .... bisous bisous les zamis ! :santa::santa::santa::santa::santa::santa::santa::santa::santa:

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous!

Joyeux Noel a tous! Meilleurs voeux et aussi pour la belle annee 2013 qui nous attend! :santa: :santa: :sorcerer: :sorcerer:

Bravo a Mimisra, beau cadeau de Noel sous le sapin! :santa: :santa: :santa:

Deb, bien sur, on fera la fete l'ete prochain! :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Dossier reçu le 21 juin, visite médicale passée le 21 août (résultats bien réceptionnés), pas de nouvelles depuis...

• Habitués
Posté(e)

alfajorcito : Essay d'envoyer un courriel pour demander l'état d'avancement de ton dossier via le lien en dessous. Tu auras une réponse ou tu recevras les CRP dans ta boite postale prochainement.

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je passais vous souhaitez a tous une excélente année 2013, pleine de CRP et de démanagement, de devis cargo, recherche appartement, recherche boulo... et j'en passe sinon j'en aurais pour un moment.

En bref, une année charger en activité et en émotion, cette année est pour nous l'année du changement.

Gros bisous a tous

• Habitués
Posté(e)

BONNE ANNEE LES FUTURS IMMIGRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci du conseil, speaker_show ! Apparemment, les délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec sont de onze mois (selon le site d'Immigration Canada) et ils mettent bien en garde qu'"ils ne répondront pas à aux demandes de renseignements si la demande se situe dans les délais de traitement habituels"... Je vais donc devoir m'armer de patience et commencer à m'inquiéter après le 21 mai (onze mois)... en espérant qu'ils ne m'aient pas oublié ! Je vois pourtant que la plupart d'entre vous ont reçu leur CRP un mois après la visite médicale... cela commence à faire long !

• Habitués
Posté(e)

Bonne annee a tous les attendeux de mai et juin 2012!!!! :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Que cette annee soit remplie de joie pour nous tous, d'aventure, de nouvelles perspectives et de rencontres! :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Et surtout, qu'on ait l'occasion de se rencontrer en 2013 au Canada!

Posté(e)

Je viens par cette matinée vous souhaitez à tous une belle nouvelle année... Comme l'on déjà formulé certains plus haut, je n'ai plus grands choses a ajouté. Beaucoup de santé surtout et de courage.

• Habitués
Posté(e)

Le doute commence à naître en moi... Vous avez bien tous envoyé votre demande à Sydney en Nouvelle-Écosse (bureau centralisé) ? Et demandé à ce que le dossier soit traité dans le bureau de Paris (de mémoire, il y avait une question à ce sujet dans le formulaire) ?

Sur le service en ligne de suivi de demande, il est indiqué sur la page d'accueil :

État de la demande de résidence permanente
Réception de la demande à CIC
Lorsque je clique :
Résidence permanente
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2012.
Les résultats médicaux ont été reçus.

Le message de la page d'accueil n'a pas évolué depuis le mois de juin (réception de la demande à CIC) - même après réception des résultats médicaux au mois de septembre. Cela ne correspond pas aux tableaux explicatifs où l'on peut voir l'évolution du traitement des dossiers (réception de la demande à CIC, réception au bureau des visas, etc.). Du coup, je m'interroge !

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir la patience est de rigueur mais je comprend ton inquietude etant un peu dans ton cas mais tu devrais recevoir ta crp d'ici le 15 janvier maxi je croise les doigts!!!! Je pense que le bureau de Paris est débordé ( demande de rp, pvt)

Pr info Envoi de ma demande le 4 mai visite médical faite le 2 octobre et depuis silence radio.. De plus, en novembre j'ai envoyé deux mails a l'ambassade mais je n'ai jamais eu de réponse ( cf au site 11 mois)

Posté(e)

Le doute commence à naître en moi... Vous avez bien tous envoyé votre demande à Sydney en Nouvelle-Écosse (bureau centralisé) ? Et demandé à ce que le dossier soit traité dans le bureau de Paris (de mémoire, il y avait une question à ce sujet dans le formulaire) ?

Sur le service en ligne de suivi de demande, il est indiqué sur la page d'accueil :

État de la demande de résidence permanente
Réception de la demande à CIC
Lorsque je clique :
Résidence permanente
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2012.
Les résultats médicaux ont été reçus.

Le message de la page d'accueil n'a pas évolué depuis le mois de juin (réception de la demande à CIC) - même après réception des résultats médicaux au mois de septembre. Cela ne correspond pas aux tableaux explicatifs où l'on peut voir l'évolution du traitement des dossiers (réception de la demande à CIC, réception au bureau des visas, etc.). Du coup, je m'interroge

Je pense qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils mettent sur le site. Pour moi ils ont baucoup trardé avant de mettre résultats médicaux reçus, et j'ai reçu les CRP 4 jours après sans que cela soit marqué décision prise.

Par contre par rapport à ceux qui avaient passé la VM en même temps que moi, il y a eu près de deux mois de décalage pour la réception des CRP. Je commençais sérieusement à m'inquiéter: nos soucis médicaux risquaient-ils de nous recaler etc...

Finalement, je pense que le lieu de naissance même si on est français peut retarder la décision finale.

Si tu as des doutes n'hésite pas à envoyer un mail.

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi, nina0304, pour ton soutien ! Effectivemment, l'attente est longue pour tout le monde ! Bon courage à toi aussi !

mimisra, merci pour ta réponse ! J'avoue m'être demandé si mon dossier mettait plus de temps à être traité parce que j'ai vécu plusieurs années en Amérique du Sud (bien que né en France)... Je me suis également dit qu'ils avaient atteint "les quotas" pour l'année 2012 et attendaient 2013 pour reprendre l'étude des dossiers en cours, ahah... On se rassure comme on peut ! Il est de toute manière assez difficile de se faire une idée précise des délais, il y a tant d'exemples et de contre-exemples.

Posté(e)

De rien alfaforcito, c'est avec plaisir!

Il ne faut pas oublier que l'ambassade fait aussi une enquête de sécurité, qui peut prendre du temps- il n'est pas rare que les statuts en ligne ne soient changés qu'au moment de la décision prise. Affaire a suivre. Bon courage dans cette attente !

• Habitués
Posté(e)

Ne vous inquietez pas trop, les statuts en ligne ne veulent pas dire grand chose. Mon staut est toujours "en cours", alors que j'ai recu mes CRP debut novembre! Bon courage a vous!

JPR, des news? toujours rien?

• Habitués
Posté(e)

Merci de demander :smile:

Nope toujours rien.....

Un mail envoyé et le réponse il faut patienter.

Ben plus facile à dire que à faire :wacko2:

Status toujours en cours.

Dans ma tête je calcule et j'espère des nouvelles avant la fin du mois mais vu comment

les chemins de l'immigration sont imprévisibles.....

une réponse ou au moins une signe de quelque chose

que ça bouge! :blush2:

• Habitués
Posté(e)
Merci de demander :smile:

Nope toujours rien.....

Un mail envoyé et le réponse il faut patienter.

Ben plus facile à dire que à faire :wacko2:

Status toujours en cours.

Dans ma tête je calcule et j'espère des nouvelles avant la fin du mois mais vu comment

les chemins de l'immigration sont imprévisibles.....

une réponse ou au moins une signe de quelque chose

que ça bouge! :blush2:

Allez, ca va venir, moi j'y crois! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Mais c'est vrai, qu'est-ce que c'est long.... :blink2::blink2::blink2:

Tiens nous au courant!

Posté(e)

Merci île coco pour ton retour d'expérience et ton soutien! C'est long pfffffffff

• Habitués
Posté(e)
Trop content pour toi mimistra :smile: :smile: Maintenant préparer votre départ tranquillement

Domonion à ma connaissance les titulaires CRP ont le droit de s'installer n'importe ou au Canada et y travailler aussi :wink:

dis-moi speaker_show, je vois que le traitement de votre dossier a ete rapide...aviez-vous recu les ivm de Sydney ou de paris ? l'accuse de reception de Sydney m informe que mon dossier a ete transmis au bureau des visas pour traitement complet et une semaine plus tard, je recois les ivm de Sydney....