Aller au contenu

c'est tres dur


mahfoud75

Messages recommandés

  • Habitués

bsr je suis deja loin de tout ca .car pour le moment j ai juste eu mon accuser de reception.maii qu on je lis tout ca je stresse je c'est pas pourquoi.

c vrai que c recommençais sa vie du point de départ mais pour le moment .la ou je vie je ne trouve tjr pas 1sens .si en ce donne le max en a fait de bon études de bon résultats.avoir de bon principe mais sans que tout ca trouve qq1 a votre écoute.la je pense que vos mieux allez la ou peux etres ma vie airas 1sens .de toute façon le risque é partout soi ici ou je vie ou la bas en je veux y aller alors vos mieux prendre ce risque.car je me sens seul déjà la ou je suis .donc ca ne changeras surement rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison nokia6220 mais lorsque tu entend tous les membres qui sont en place dire que le canada est un enfer ou il n'y a ni travail ni hébergement et que tu va vivre aux compte goute et que t'es dollars ne te suffiront jamais et que tu finira tout t'a vie dans la pauvreté et la misère et te dire qu'une vie difficile t'attend la bà, tu sera bien obliger de bien réfléchir et panser malgré que que des milliers de personne émigre aux canada chaque année et là tu te pause toujours la fameuse question es que le canada est un enfer et que tous le monde est hypnotiser en suivant une illusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu a raison nokia6220 mais lorsque tu entend tous les membres qui sont en place dire que le canada est un enfer ou il n'y a ni travail ni hébergement et que tu va vivre aux compte goute et que t'es dollars ne te suffiront jamais et que tu finira tout t'a vie dans la pauvreté et la misère et te dire qu'une vie difficile t'attend la bà, tu sera bien obliger de bien réfléchir et panser malgré que que des milliers de personne émigre aux canada chaque année et là tu te pause toujours la fameuse question es que le canada est un enfer et que tous le monde est hypnotiser en suivant une illusion?

En fait tu te poses des questions qui n'ont pas trop de sens à mon avis. Le Canada est un pays normal comme tous les pays du monde. Regarde en Algérie, il y a des gens qui réussissent d'autre pas du tout, il y a des gens qui ont beaucoup d'argent, d'autres pas, des gens pour qui la vie est facile et d'autres qui mènent la vie dure.

En fait tout dépend de toi, de tes choix, de ta motivation de ton intelligence et un peu de ta chance. Tu peux très bien réussir comme tu peux ne pas réussir au Canada, il n'y a pas de mode d'emploi sinon tout le monde l'utiliserait.

La seule chose à se mettre en tête c'est que la réussite ne vient pas toute seule et qu'il faut toujours aller de l'avant sans aucune amertume sans accuser qui que ce soit en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu a raison nokia6220 mais lorsque tu entend tous les membres qui sont en place dire que le canada est un enfer ou il n'y a ni travail ni hébergement et que tu va vivre aux compte goute et que t'es dollars ne te suffiront jamais et que tu finira tout t'a vie dans la pauvreté et la misère et te dire qu'une vie difficile t'attend la bà, tu sera bien obliger de bien réfléchir et panser malgré que que des milliers de personne émigre aux canada chaque année et là tu te pause toujours la fameuse question es que le canada est un enfer et que tous le monde est hypnotiser en suivant une illusion?

En fait tu te poses des questions qui n'ont pas trop de sens à mon avis. Le Canada est un pays normal comme tous les pays du monde. Regarde en Algérie, il y a des gens qui réussissent d'autre pas du tout, il y a des gens qui ont beaucoup d'argent, d'autres pas, des gens pour qui la vie est facile et d'autres qui mènent la vie dure.

En fait tout dépend de toi, de tes choix, de ta motivation de ton intelligence et un peu de ta chance. Tu peux très bien réussir comme tu peux ne pas réussir au Canada, il n'y a pas de mode d'emploi sinon tout le monde l'utiliserait.

La seule chose à se mettre en tête c'est que la réussite ne vient pas toute seule et qu'il faut toujours aller de l'avant sans aucune amertume sans accuser qui que ce soit en cas de coup dur.

visiblement tu es très indécis Mahfoud. tu n'est pas prêt pour relever les défis et l'aventure. je te conseille vivement d'annuler ton projet d'immigration au risque de te retrouver dans une situation déprimante et vraiment négative.

le canada n'est ni l'enfer, ni le paradis. c'est un pays régis par des mécanismes différents que les nôtres, c'est tout !! immigrer au canada signifie relever un défi, refaire sa vie, tenter de s'adapter à un autre mode de vie, bouger, chercher, sacrifier, et je ne suis pas sûr que tu soit vraiment prêt pour cela.

je te confirme une chose, ici, ce n'est vraiment pas comme l’Algérie (bluffer au bureau, s'esquiver pendant les heures du travail, fournir un travail médiocre, compter sur les passes-droit des proches, les retards au travail), brefs, toutes les habitudes qui ont fait couler notre pays.

le cas de Mahfoud nécessite plus une thérapie psychologique qu'un avis du forum. visiblement, ce n'est pas un homme de décision et de choix, et je pense que ce sont les autres qui font les choix de sa vie (excuses Mahfoud, mais c'est un constat plus que logique).

la rythme de vie au canada est à 100 à l'heure, si tu ne bouges pas, klak boby. mais si tu bouges, tu accepte des boulots moindres que ceux que tu espérait avoir, tu peux relever les défis, et tu peux mener une vie meilleure que celle que tu quittes. mais si tu gardes les habitudes et les réflexes hérités de chez nous, tu t'enfoncera au fond du puits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous :flowers:

je crois que pour qu'une personne garde ses Motivations aprés 04 années d'attente c'est qu'il faut qu'elle est tjrs l'Envie de Changer sa vie Monotone et la Médiocrité qui l'entoure même si sa le touche pas Directement

et Non une personne qui veut Améliorés ses rentrées mais plutôt sa Vie ou son Mode de vie qu'elle compte changer que se soit pour elle ou pour ses ENFANTS

Cela n'engage que MOI :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me juge très mal cher massyle

je suis sure que toi aussi tu avait cet hésitation l’année dernière avant de partir,

la vie en Algérie c'est pas facile sinon tu t'es pas émigres toi aussi,

pour ma situation moi je ne travaille pas cher l’état alors bluffer, s'esquiver et retarder je l'es connais pas

je suis autonome et si je travaille pas je ne mange pas,

j'ai dit 1000 fois que je ne cherche pas des décision des autre mais des avis de ceux qui sont sur le terrain pour profiter de leur expérience et éviter de se jeter au fond du puits.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me juge très mal cher massyle

je suis sure que toi aussi tu avait cet hésitation l’année dernière avant de partir,

la vie en Algérie c'est pas facile sinon tu t'es pas émigres toi aussi,

pour ma situation moi je ne travaille pas cher l’état alors bluffer, s'esquiver et retarder je l'es connais pas

je suis autonome et si je travaille pas je ne mange pas,

j'ai dit 1000 fois que je ne cherche pas des décision des autre mais des avis de ceux qui sont sur le terrain pour profiter de leur expérience et éviter de se jeter au fond du puits.

merci.

Mon avis : on peut lire 1000 témoignages et 1000 conseils, la décision finale et la motivation ne reviennent qu'à nous. Malgré tous les conseils, des gens se planteront toujours. C'est comme monter sa propre entreprise, y'a pas de manuel. La recette des autres, elle marchera pas forcément pour vous. Les retours d'expérience servent mais finalement, c'est à vous et votre motivation/détermination que tiendra tout projet.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mahfoud, juste un conseil d'une soeur du bled, si tu veux bien le prendre!! tentes ta chance tu ne le regretteras pas, tu as ma parole!!!

et puis dis toi bien qui ne tentes rien n'a rien!! c'est comme ça, ça m'a pris presque 5 ans j'avais un bon boulot mon mari aussi, des enfants, une maison, on est parti quand même, on ne le regrette pas encore, trois mois c'est pas grand chose mais on a une vue et se dire si ne veux rien dire, faut se bouger comprendre, y aller de l'avant et tu ira pour le mien,

y'en a qui juge algérie, québec, moi je te dis une chose la vie n'est guère facile nulle part, là où tu vas tu dois y faire face!! y'a pas de plateau, c'est un buffet tu te lèves et tu te sers!!

sois libre dans ta tête, vas y doucement et tout ira pour le mieux pour toi, si tu as besoin de quoique ce soit en MP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a peur ou qu'on le sent pas à quoi ça sert de se jeter ?

On parle pas de passer un petit diplôme mais de faire sa vie !

Ensuite à part les pays pas dévellopés, France, Suisse, Belgique, UK, USA, Canada: sans argent c'est très dur.

Partir en ésperant trouver par hasard une meilleure situation c'est grotesque.

On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va trouver ! A mediter.

Donc je serais lui je ne me lancerais pas. Car au final, même si ça se passe pas trop trop mal, il y aura toujours cette interrogation "et si j'étais pas partis..."; au premier coup dur "et si j'étais pas partis", etc... Ceux qui partent ne se pose pas cette question de regret ou pas...

Le jours ou tu seras prêts, tu verras, ça se fera comme un déclic, tu partiras motivé sans penser à l'échec ! Après bien sûr nul ne sait ce qui peut se passer mais tu réagiras vite et bien, alors que celui qui part en se préparant à l'échec est dans 99% des cas incapable d'y faire correctement face !

PS: actuellement, l'europe et l'amérique traverses pas une période facile.. donc attendre et regarder vers l'asie paraît plus intelligent pour celui ou celle qui hésite...

Modifié par dougs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Quand on a peur ou qu'on le sent pas à quoi ça sert de se jeter ?

On parle pas de passer un petit diplôme mais de faire sa vie !

Ensuite à part les pays pas dévellopés, France, Suisse, Belgique, UK, USA, Canada: sans argent c'est très dur.

Partir en ésperant trouver par hasard une meilleure situation c'est grotesque.

On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va trouver ! A mediter.

Donc je serais lui je ne me lancerais pas. Car au final, même si ça se passe pas trop trop mal, il y aura toujours cette interrogation "et si j'étais pas partis..."; au premier coup dur "et si j'étais pas partis", etc... Ceux qui partent ne se pose pas cette question de regret ou pas...

Le jours ou tu seras prêts, tu verras, ça se fera comme un déclic, tu partiras motivé sans penser à l'échec ! Après bien sûr nul ne sait ce qui peut se passer mais tu réagiras vite et bien, alors que celui qui part en se préparant à l'échec est dans 99% des cas incapable d'y faire correctement face !

PS: actuellement, l'europe et l'amérique traverses pas une période facile.. donc attendre et regarder vers l'asie paraît plus intelligent pour celui ou celle qui hésite...

Se jeter lorsqu'on a peur, cela peut faire la différence dans une vie...

Ou sinon, on en a tant dit sur les remords et les regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui on peut est normal! mais sachez une chose! Partir pour mieux revenir pas forcement ! ce que j'ai conclu d’après vos commentaire sur ce file! que y a la peur qui règne !

Ma première nuit à Montréal, j'ai paniqué ! la solution Skype avec votre famille! attendais la nuit quelle passent! et demain c'est un autre jour, prenez votre plan de métro ou bus, sortez et prenez vos repères ! faites votre NAS, RAMQ, Permis de conduire, puis inscrivez vous au sport, je vous recommande la salle YMCA, sortez un peu, rester pas en groupe, genre algérien avec des algériens, tunisien avec les tunisiens! c'est ça le gros problèmes! jamais vous. apprenez à vous mélanger avec les autres, au vrais sens du terme, parlez et intégrer d'autre groupe, pratiqué votre anglais ( une clé pour avoir des postes de responsabilité),comme mon grand père me l'avais dis (pour apprendre une nouvelle langue, faut être dans ses jambes :D) n’hésitais pas a refaire une année d’étude ou plus, ça payera par la fin.

Pour le travail, sachez au début faut prendre n'importe quel travail, y en a tellement, faut juste chercher : agence de recrutement, forum d'emploi, emploi Quebec enligne, et n’hésitais d'imprimais vos cv et les distribuez partout ! au Amérique du nord, on aime ceux qui sont dynamique, audacieux, qui va de l'avant....donc prenez votre tel et harcellez vos les recruteurs, oubliez vos anciennes méthodes et dites cette phrase : j'ai la soif pour travail ! ÇA PAYE!!

Faut etre con pour raté tous ces opportunités, avoir des vrais droits, et un plan de cariere!

C'est beau la famille, les amis d'enfances, mais ils sont pas éternel pour nous aider et pour avenir.

Soyez logique dans votre vie! rien n'est facile au début, armez vous de la patience, courage et persévérance.

On est des hommes ET PAS des personnes chétives (MAUVIETTES), et soyez fier, on a des cacahuète :D sinon c'est pas la peine :D

Excusez moi si j'ai utiliser des gros mots, mais aide a réveiller les âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

fonces , valides au moin et reviens si tu veux ..

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas seulement d'ordre familial (on s'habitue rapidement à la séparation),

Mahfoud, je vois que tu as une profession libérale, ça sera le plus gros problème de ta vie ici au Québec. Venir d'abord quelques semaines en prospection (démarches pour les permis d'exercer etc...) serait une bonne idée vu ton hésitation...

Au pire tu retournes en Algérie et tu réouvres "la baraque" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement