Jump to content
pierrearchi

Kelowna, pourquoi pas ... (à la place de Vancouver !).

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres 2 voyages à Vancouver, dont l'un très récent, je (et ma famille en général) n'arrive pas à supporter le temps maussade de Vancouver malgré les richesses environnantes ... mon épouse souhaite une installation sur Kelowna .... avec un temps plus clément à l'année et des opportunites de jobs dans son domaine l'agriculture ... j'ai lu aussi que Kelowna attirait de plus en plus de jeunes couples de van ... dixit un ami de Vancouver. Que dois je penser de cette ville qui voit sa population fortement croitre chaque année ...

Merci d'avance pour les infos ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien sur Kelowna ??? 3ème ville du Canada en terme d'expansion apres Calgary et Edmonton ... La ville la plus ensoleillée du Canada ...avec une annexe de UBC ... :thumbsup:

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut-etre qu'il n'y a pas de reponse car personne ne sait ou se situe Kelowna. Et puis cote jobs, c'est essentiellement dans la finance, les banques, le service-tourisme qui semble propose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierrearchi,

Kelowna attire en effet bcp de jeunes car sa position geographique interresse les afans de sports outdoors (ski, VTT, rafting,...) pour un cout de la vie bien inferieur à Vancouver. Cette ville subit bcp moins l'effet de l'immigration asiatique qui ne fait que gonfler le prix de l'immobilier.

Personnellement, mon choix s'est porté sur Vancouver pour une offre d'emploi plus étendue, mais après tout dépend dans quel secteur vous recherchez.

J'ai toujours pensé que le Canada offrait des possibili

tés partout où vous allez vous installer. Encore faut-il faire ce qu'il faut pour les saisir ! Ce que je veux dire c'est qu'il faut suivre son instinct, envoyer des Cv, rester quelques jours dans la ville, se faire une idées et multiplier les convesations sur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Le problème a Kelowna c'est le marche de l'emploi assez restreint et saisonnier. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'emplois disponibles mais ça pourrait prendre plus de temps a trouver. Je dois dire que j'aimerais vivre dans l'Okanagan mais Penticton reste ma ville préférée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a tous je vais lire attentivement vos courriers ayant projet de revenir au pays (Canada ) en BC. Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines