Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Ben si !!

53 + 16 ça fait 69 ! Largement plus qu'il n'en faut !

Vous touchez du but mais faut se bouger ;-)

Allez courage ! Promet une danse du ventre à ton mari lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si !!

53 + 16 ça fait 69 ! Largement plus qu'il n'en faut !

Euuuh non... les 16 points c'est hors de portée, il n'est pas francophone comme moi lui :blush2: c'était bien la raison pourquoi j'étais requérante principale au début, avant la mise en place des listes avec emplois et formations autorisées, etc.

En fait ca va être vraiment chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

22 mois d'attente depuis l'envoi de notre DCSQ en mars 2012.

Intention de refus avec demande de documents complémentaires et mise à jour d'informations le 15/07/2013, renvoi des documents demandés le 25/07/2013.

Depuis et malgré quelques appels au BIC Montréal avec des réponses contradictoires à chaque fois, nous attendons toujours une réponse de leur part (positive ou négative).

Fin mars, nous fêterons nos 2 ans d'attente. Un record pour un envoi depuis la France avec un dossier ayant le nombre de points nécessaire et l'EPI nous donnait un avis favorable.

Nous ne savons plus vraiment où nous en sommes entre attirance et dégoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour majulau, quant à moi ça fera 26 mois le 16/02. J'ai déposé depuis la Belgique le 16/12/2011 et j'ai reçu l'AR le 02/02/2012. Quand j'appelle le biq de montreal on chante tjrs le meme refrain "tjrs en traitement".<br />

J'en ai marre et vraiment très deçu.<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil. Dossier déposé en mars 2012, lettre intention de rejet en février 2013 et retour des documents en avril 2013. J'ai envoyé par la suite l'ajout de mon bébé qui est né en novembre 2013. En janvier je reçois un mail qui me dit que j'ai obtenu 55 points au lieu des 57 minimum requis. Ok mais avez vous ouvert mes lettres? Réponse : quelles lettres?

Voilà maintenant je suis parti pour encore attendre et faire passer le test de français a ma femme pour leur couper l'herbe sous le pied au cas où.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez toi ça quand même bougé par contre chez moi rien n'avance, je pense ke j'ai le record de longevité en ce ki concerne les dossiers de l'europe de l'ouest<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi ça quand même bougé par contre chez moi rien n'avance, je pense ke j'ai le record de longevité en ce ki concerne les dossiers de l'europe de l'ouest<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

C'est vrai que tu as quelques mois de plus que NONO42 et nous sur ton envoi. Nous ne savons plus quoi penser de l'organisation du ministère de l'immigration. Sont-ils informatisés ou bien font-ils une loterie toutes les semaines pour voir quels dossiers seront traités ? C'est vraiment à se demander si leur politique de communication sur l'immigration colle vraiment avec une réelle nécessité de main d'oeuvre qualifié.

Bon attendons. Il n'y que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de recevoir cet email de la part des services de l'immigration. Est-ce bon signe?post-129187-13915406352446_thumb.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que c'est bon signe :smile:

Une fois ce document reçu (et ouvert, et prix en compte... Ca peut cependant parfois prendre des mois), ils vont calculer tes points et décider...

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci c'est encourageant. ^^ Quelqu'un connaîtrait-il la moyenne de délai de traitement après réception du mail? Mon PVT se termine le 10 Juin et je n'ai pas eu mon JP. Cela semble jouable d'obtenir mon CSQ avant la fin de mon permis? Pas envie de rentrer en France et aucune idée des autres options qui pourraient s'offrir à moi :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

22 mois d'attente depuis l'envoi de notre DCSQ en mars 2012.

Intention de refus avec demande de documents complémentaires et mise à jour d'informations le 15/07/2013, renvoi des documents demandés le 25/07/2013.

Depuis et malgré quelques appels au BIC Montréal avec des réponses contradictoires à chaque fois, nous attendons toujours une réponse de leur part (positive ou négative).

Fin mars, nous fêterons nos 2 ans d'attente. Un record pour un envoi depuis la France avec un dossier ayant le nombre de points nécessaire et l'EPI nous donnait un avis favorable.

Nous ne savons plus vraiment où nous en sommes entre attirance et dégoût.

Bonjour majulau, quant à moi ça fera 26 mois le 16/02. J'ai déposé depuis la Belgique le 16/12/2011 et j'ai reçu l'AR le 02/02/2012. Quand j'appelle le biq de montreal on chante tjrs le meme refrain "tjrs en traitement".<br />

J'en ai marre et vraiment très deçu.<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

C'est fou vos délais !

Vous n'avez pas reçu de courrier qui vous indiquez qu'ils allaient vérifier vos documents ? (C'est ce qu'on vient d'avoir et ça pourrait expliquer les délais)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

22 mois d'attente depuis l'envoi de notre DCSQ en mars 2012.

Intention de refus avec demande de documents complémentaires et mise à jour d'informations le 15/07/2013, renvoi des documents demandés le 25/07/2013.

Depuis et malgré quelques appels au BIC Montréal avec des réponses contradictoires à chaque fois, nous attendons toujours une réponse de leur part (positive ou négative).

Fin mars, nous fêterons nos 2 ans d'attente. Un record pour un envoi depuis la France avec un dossier ayant le nombre de points nécessaire et l'EPI nous donnait un avis favorable.

Nous ne savons plus vraiment où nous en sommes entre attirance et dégoût.

Bonjour majulau, quant à moi ça fera 26 mois le 16/02. J'ai déposé depuis la Belgique le 16/12/2011 et j'ai reçu l'AR le 02/02/2012. Quand j'appelle le biq de montreal on chante tjrs le meme refrain "tjrs en traitement".<br />

J'en ai marre et vraiment très deçu.<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

C'est fou vos délais !

Vous n'avez pas reçu de courrier qui vous indiquez qu'ils allaient vérifier vos documents ? (C'est ce qu'on vient d'avoir et ça pourrait expliquer les délais)

Bon courage !

Je ne suis pas dans la meme zone que vous mais hier j'ai recu ce courrier du BIQ Mexico.

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse suivante :

Avenida Taine 411, Colonia Bosques de Chapultepec

11580 Mexico, D.F.

Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse présentée au bas de cette page.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CSQ en poche sans entrevue : 27 Février 2014 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Bravoooo!!!! De super nouvelles :thumbsup:

Aujourd'hui j'ai envoyé le IELTS de mon mari pour décrocher les 4 points manquants. Si on s'est pas trompés, le compte y est. Suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Jamal Andre :) :)

Jediette, c'est bien "intention de rejet" que tu as eu le 14/01 ? Et pas "intention de refus" ?

Je demande car comme tu parles de récupérer 4 points, ça fait plus penser à une intention de refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ en poche sans entrevue : 27 Février 2014 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Bravoooo!!!! De super nouvelles :thumbsup:

Aujourd'hui j'ai envoyé le IELTS de mon mari pour décrocher les 4 points manquants. Si on s'est pas trompés, le compte y est. Suspense!

Bon succès et bon courage pour ton ton mari et toi Jediette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jediette, c'est bien "intention de rejet" que tu as eu le 14/01 ? Et pas "intention de refus" ?

Je demande car comme tu parles de récupérer 4 points, ça fait plus penser à une intention de refus !

Refus - rejet... avec les émotions tout devient pareil ;)

Extrait du courriel:

L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises .....

Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre en un seul envoi et dans un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous continuerons le traitement de votre demande.

Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une décision de refus sera rendue.

Maintenant, on va faire une fois de plus preuve de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Bonjour!!

Nous sommes des petits nouveaux par ici, donc nous venons dire un petit bonjour à tous ceux qui attendent comme nous leur CSQ pour (espérons le) premier semestre 2013 !! Nous avons envoyé notre DCSQ en août 2012 et avons enfin été prélevés :D (bizarre comme pour une fois, nous avons été contents de voir un prélèvement bancaire!!)

Voir nos stats pour l'avancement de notre dossier :smile:

Je remonte ce message pour vous demander ce qu'il est advenu de votre demande Pinou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Csq reçu le 6 octobre 2014. Dossier déposé en mars 2012. 2 ans et 6 mois pour ma part. Wow wow wow

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Csq reçu le 6 octobre 2014. Dossier déposé en mars 2012. 2 ans et 6 mois pour ma part. Wow wow wow

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fèlicitation Nono42, pourquoi le dèlai a-t-ètè aussi long?vous n'aviez pas un domaine de formation prioritaire?ou bien lors du dèpôt de la DCSQ, vous aviez lègalisè tous vos documents via la mairie?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement