Aller au contenu

Travail temporaire et enfants mineurs


chyriu

Messages recommandés

  • Habitués

Il semble qu'on peut aussi faire la demande sur place pour les enfants sans envoyer le dossier à l'ambassade, peut être que ça permettrait d'economiser les 250 dollars de dossier ?

Effectivement, j'ai entendu parler de ça aussi.... et c'est comme ça que je vais faire !!

je ne manquerai pas de partager mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques compléments d'info.

Suite à une conversation avec un conseiller de ma future entreprise, il faut bien un CAQ étude pour les enfants mineurs dans le cas d'un travail temporaire. Il est conseillé de faire le CAQ pour l'emploi et le CAQ pour les enfants en même temps (dans un même dossier). Une fois le CAQ obtenu, il faut faire les demandes de Permis de travail et permis d’étude à l'ambassade. Juste les demandes. Une fois à l’aéroport, on nous remet les permis.

Juste un détail..les frais pour le CAQ étude sont de 104 $ en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas , il n'y a eu qu'une demande de CAQ faite pour moi par l'employeur (emploi prioritaire) et qui a permis d'obtenir les permis de travail ouvert du conjoint et les permis d'études ouverts pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant reçu une promesse d'embauche, je serai bientôt dans la même situation que vous car en attente des papiers que mon futur employeur doit m'envoyer. Mon inquiétude se situe au niveau du PTT.

Est-ce qu'avec ce PTT, on a le droit de déposer dans la foulée une demande de carte de résident permanent une fois sur le sol québecois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon cas , il n'y a eu qu'une demande de CAQ faite pour moi par l'employeur (emploi prioritaire) et qui a permis d'obtenir les permis de travail ouvert du conjoint et les permis d'études ouverts pour les enfants...

Je confirme que je vais faire la même démarche, mais uniquement a l'aéroport... sans envoyer des documents a l'ambassade.

ce qui d’après les dires de certains semble possible... je vous tiendrez au courant.

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant reçu une promesse d'embauche, je serai bientôt dans la même situation que vous car en attente des papiers que mon futur employeur doit m'envoyer. Mon inquiétude se situe au niveau du PTT.

Est-ce qu'avec ce PTT, on a le droit de déposer dans la foulée une demande de carte de résident permanent une fois sur le sol québecois?

Le Droit ? oui mais tu n'aura aucune priorité.

Par contre après un certain temps, tu peut demander une RP "simplifié" , bien qu'en fait juste plus rapide elle qui comporte autan de vérification et d'examen quand "Classique" :

PEQ:

http://www.immigrati...-peq/index.html

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je dois aussi partir avec ma famille (2 mineurs + 1autre fils de 18 ans qui vient d'avoir son BAC). J'aurais souhaité avoir rapidement les papiers et être au Québec avant la rentrée scolaire mais je pense que ce ne serait pas le cas. Est-ce que les enfants peuvent être scolarisés même après la rentrée? J'ai surtout peur pour mon fils qui doit poursuivre ses études universitaires là-bas. S'il commence ici en France, il serait obligé de terminer toute l'année scolaire et peut-être plus. Est-ce qu'il peut s'inscrire en première année lors de la prochaine session? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

je suis exactement dans cette situation, avec 1 an de recul, pouvez vous m'aider sur les démarches a suivre svp ?

merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part, nous avons eu les Caq d'études pour mes trois enfants (7,4,2 ans) directement a l'aéroport sur présentation de mon CAQ.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Marie&Ben ,

avez vous eu "les permis étude" en plus des CAQ Etude ? si oui ou et comment ?

Merci

X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement