Aller au contenu

Status de votre dossier fédéral en ligne


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à toutes les personnes qui ont eu leurs CSQ, déposés leurs dossier Fédéral, et fait la Visite Médicale :)

Comme vous le savez peut-être, vous pouvez vérifier le status de votre demande en ligne sur ce site: https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

Cela fait plusieurs mois que j'ai passé ma visite médicale, et je regarde quotidiennement le status en ligne pour voir un changement.

Et voici ce qui est indiqué sur le site, en regardant mon dossier:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 juin 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je me demandais si des personnes voyaient d'autres lignes après "Les résultats médicaux" ou non ? L'objectif est de savoir si je dois continuer à regarder

le status du dossier en ligne ou pas, et si vous avez reçu la brune à ce niveau là ou non.

Merci et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt, en lisant ma signature tu veras que j'ai déjà reçu ma brune et que suis en attente de visa, mais mon statut n'a pas changé depuis qu'ils ont écrit "Les résultats médicaux ont été reçus", dons a mon avis il ne faut pas trop se fier au cyber client, même si j'ai déjà lu des cas ou il été a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se fier à l'état du cyber client.

Je vérifie mon état 2 fois par jour, même s'il n'affiche que la reception du dossier fédéral.

On s'accroche à toutes sources d'information possible, car attendre sans savoir où en est le traitement de la demande est un calvaire. Surtout sur la dernière ligne droite, ça parait plus long que ce que j'ai parcouru jusque la.

c'est Horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

C'est rassurant tout en étant stressant quand même. De plus je viens de déménager récemment, et j'ai du faire mon changement d'adresse en ligne, et cela ne fonctionne pas vraiment.

Ils disent que ça prends 5 à 10 jours, mais cela fais 3 semaines et toujours rien. Donc si la lettre a été envoyée, je ne saurais même pas si elle a été envoyée à la bonne adresse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quasiment les même dates .

Je pense que ton dossier se traite à Buffalo .Tous ce que je peux te dire c'est que mon adresse a disparu y'a 3 mois et le 04 avril est elle est réapparu . Et y'a rien qui a changé , toujours la même chose . Tout comme toi je me demandais si il y' avait quelque chose après "réception du dossier CIC" comme "en cours" . La dernière étape est très dure à traverser . Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est en effet à Buffalo. C'est étrange de voir que des personnes ont eu leurs brune en 1-2 mois, alors que d'autres l'attendent encore depuis 4-5 mois.

Je sais que le délai affiché sur le site des bureaux d'immigration est de 14 mois depuis la date de dépôt pour Buffalo, mais il s'agit de la date maximum...

Croisons nous les doigts en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est en effet à Buffalo. C'est étrange de voir que des personnes ont eu leurs brune en 1-2 mois, alors que d'autres l'attendent encore depuis 4-5 mois.

Je sais que le délai affiché sur le site des bureaux d'immigration est de 14 mois depuis la date de dépôt pour Buffalo, mais il s'agit de la date maximum...

Croisons nous les doigts en effet !

Croisons lesdoigts....je crois quil ne faut pas trop se fier au statuten ligne non plus, mon status est toujours en cours et ca fait plusde 2 mois que j ai effectue les visites medicales.....

croisons les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ce que je peux te dire c'est que mon adresse a disparu y'a 3 mois et le 04 avril est elle est réapparu . Et y'a rien qui a changé , toujours la même chose .

C'est quoi ces adresses qui disparaissent là? On dirait qu'en plus ils font tout pour nous rendre fous.

Restons concentrés et tenons bon. c'est pour bientôt.

Courage à tous les attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous tous,

J'ai contacté le bureau de Buffalo hier, et ils m'ont répondus ce matin, et je dois partager cette information avec vous, car cela évitera beaucoup de mal de têtes:

You must mail, email or fax your change of address. Please send one time only and by one means only.

e-Cas is for applications processing within Canada only.

Immigration cases being processed in Visa offices outside Canada use a system different from that used to process similar applications in Canada. As a result, the e-Client Application Status (e-CAS) does not reflect the status of cases being processed in Buffalo.

Do not use the CIC e-Cas on-line change of address system. Your new address will not be downloaded to your file in Buffalo.

Regards,

Canadian Consulate General Buffalo

Immigration Section

www.buffalo.gc.ca

Cela veut tout simplement dire que lorsque le dossier n'est pas traité au Canada directement (ex: Buffalo, USA) , le status en ligne ne changera pas.

Pour les changements d'adresse, également, ne pas le faire sur internet, mais par email, courrier ou fax.

Par conséquent, il n'y a pas de moyen de voir son status en ligne une fois rendu à la réception des documents de visite médicale.

Par contre, je pense que je vais essayer les services de cette compagnie: http://www.caips.ca/immigrationstatus.shtml

Pour 40$, on peut avoir le status du dossier de n'importe quel bureau d'immigration, avec certaines notes inscrites dedans.

De mon côté, je m'y lance aujourd'hui, et vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles.

Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin à vous tous,

J'ai contacté le bureau de Buffalo hier, et ils m'ont répondus ce matin, et je dois partager cette information avec vous, car cela évitera beaucoup de mal de têtes:

You must mail, email or fax your change of address. Please send one time only and by one means only.

e-Cas is for applications processing within Canada only.

Immigration cases being processed in Visa offices outside Canada use a system different from that used to process similar applications in Canada. As a result, the e-Client Application Status (e-CAS) does not reflect the status of cases being processed in Buffalo.

Do not use the CIC e-Cas on-line change of address system. Your new address will not be downloaded to your file in Buffalo.

Regards,

Cela veut tout simplement dire que lorsque le dossier n'est pas traité au Canada directement (ex: Buffalo, USA) , le status en ligne ne changera pas.

Pour les changements d'adresse, également, ne pas le faire sur internet, mais par email, courrier ou fax.

Par conséquent, il n'y a pas de moyen de voir son status en ligne une fois rendu à la réception des documents de visite médicale.

Par contre, je pense que je vais essayer les services de cette compagnie: http://www.caips.ca/...ionstatus.shtml

Pour 40$, on peut avoir le status du dossier de n'importe quel bureau d'immigration, avec certaines notes inscrites dedans.

De mon côté, je m'y lance aujourd'hui, et vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles.

Tenez bon !

c'est intéressant ! mais si j'ai bien compris ça prend quand même 6 semaines pour qu'ils te répondent !!! tu peux recevoir ta brune entre temps :flowers:

Canadian Consulate General Buffalo

Immigration Section

www.buffalo.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire, j'ai envoyé mon courriel hier, et j'ai eu la réponse ce matin, donc c'est assez rapide :smile:

Non je parle du CAIPS :

The Wait

File requests are processed by CIC in Ottawa, Canada. Most file requests are processed and the files returned to us in approximately 6 weeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, en effet ça laisse le temps de la recevoir. Après si on veut un forfait express c'est 100 ou 120$.

Est-ce que cela vaut la peine d'investir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage qu'il y a pas un forfait pour recevoir la brune en expresse , là ça vaut le coup d'investir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage qu'il y a pas un forfait pour recevoir la brune en expresse , là ça vaut le coup d'investir :biggrin2:

Tout a fait d'accord avec toi.

c'est quoi ce CAIPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

J'ai suivi un peu votre discussion et j'ai décidé de vous faire part de mon expérience.

En effet, comme vous, je suis a la dernière étape du processus: dossier envoyé a Buffalo et réceptionné le 21 mars 2011, VM passée le 19 septembre 2011. Puis le fameux message

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 mars 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je n'ai rien recu depuis, donc voila presque 14 mois d'attente.

Je leur ai envoyé (a buffalo) un message le 18 avril 2012, et me répondent alors aue mon dossier a été transféré a Détroit

Calvaiiiiiiiire, je trouve qu'ils exagèrent sur les delais de traitement

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai suivi un peu votre discussion et j'ai décidé de vous faire part de mon expérience.

En effet, comme vous, je suis a la dernière étape du processus: dossier envoyé a Buffalo et réceptionné le 21 mars 2011, VM passée le 19 septembre 2011. Puis le fameux message

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 mars 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je n'ai rien recu depuis, donc voila presque 14 mois d'attente.

Je leur ai envoyé (a buffalo) un message le 18 avril 2012, et me répondent alors aue mon dossier a été transféré a Détroit

Calvaiiiiiiiire, je trouve qu'ils exagèrent sur les delais de traitement

Voila tout

Oui mais avec les effectifs de Buffalo, tu comprendrais pourquoi ca prend autant de temps ( j'ai lu un lien sur le fonctionnement du bureau de Buffalo, une 50taine de personnes pour un volume terrible de dossiers) mais Buffalo c'est surtout un calvaire moralement.

Tiens le coup, je pense que toutes les personnes qui ont leur dossier à Buffalo, meritent leur RP, certains de 2010 attendent encore.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, Je vais encore patienter.

Aussi, je viens de me rendre compte que j'avais recu le 1 mai 2012 un appel avec l'indicatif 313 donc Detroit et je n'avais pas pu

répondre. Ils ne m'ont pas laissé de message.non plus

La question est donc : Quand ils appels les postulants, cela veut il dire qu'il manque un document ? Ou juste pour nous annoncer la bonne nouvelle? pppppfffff il faut que j’arrête de rêver

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement