Habitués safafaou Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Coucou! Je pense gentiment (maintenant que le visa est en poche) à aller faire un voyage au Canada (histoire de montrer ce beau pays à mon fils qui ne l'a jamais vu et de préparer notre installation définitive). La dernière fois que je suis allée à Montréal, j'ai pris une compagnie "traditionnelle" (Swiss). Mais les billets sont trop chers pour la période ou je veux y aller cette année (entre mi juillet et mi aout). J'ai "spotté" air transat qui me semble bien moins onéreux mais j'hésite. des expériences? comment ca se passe niveau assurances et surtout confort - car je voyage avec un loulou de 4 ans et je suis moi meme tres tres grande. suite à une jambe cassée, j'ai mal lorsque j'ai pas de place pour ne pas déplier mes jambes. si vous avez des suggestions, autres recommandations coté compagnies aériennes, je suis preneuse! merci! Modifié 11 avril 2012 par safafaou Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Air Transat est une compagnie "low cost", avec un service correct mais il ne faut pas s'attendre au grand confort. Vous avez par contre la possibilité d'acheter un siège avec plus d'espace dans la section Classe Club, moyennant un supplément : http://www.airtransa...ntType=voyageur Pour ;les assurances, je ne comprends pas votre question. Modifié 11 avril 2012 par bencoudonc LylieQC a réagi à ceci 1 Citer
TriplA Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 2 fois traversé l'Atlantique à bord d'air Transat. C'est une bonne compagnie. Tres correct pour sa categorie. Bon voyage djessie22 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 J'ai aussi voyagé avec air transat pas de soucis particuliers plateau repas assez bon... petites collations... Pas de retard. Air Canada est parfois au mêmes prix. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Pour les assurances, tu parles d'assurance voyage ? si tu as une carte de credit qui couvre cela, tu ne crains rien. Si c'est une assurance en cas d'accident au Canada, tu devrais voir avec ta compagnie d'assurance pour couvrir ton voyage au Canada. AirTransat je n'ai rien contre. Ilssont souvent les moins chers. Citer
Habitués safafaou Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2012 merci! oui je pensais aux assurances voyage qu'ils proposent une fois que j'ai simulé une réservation...je ne savais pas que la CB assurait! je vais regarder la mienne voire.... encore merci pour vos retours! Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 2 fois traversé l'Atlantique à bord d'air Transat. C'est une bonne compagnie. Tres correct pour sa categorie. Bon voyage Idem pour moi avec une expérience de 2 voyages A/R sur Montréal au départ de l'europe Citer
Habitués safafaou Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2012 merci pour vos feedbacks Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Citer
K.ro Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Pour avoir testé les deux (Air Canada et Air Transat) il est vrai que l'on a une préférence pour Air Canada. Sur Air Transat, les collations sont sympas, mais pour le confort (on ne demande pas du duvet non plus) c'est la cata, surtout lorsque vous prenez le vol de nuit (à proscrire en low cost). Ah oui, le film était le même à l'aller et au retour (en plus, on l'avait déjà vu, bouh...) : on n'a pas eu de bol. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Je viens de relire mon billet d'avion et il est écrit noir sur blanc (et gros) : IL EST DE LA RESPONSABILITE DES PASSAGERS DE VERIFIER L'HORAIRE DE LEUR VOL DANS LES 24 HEURES PRECEDANT LE DEPART. Un peu facile de mettre ses erreurs sur le dos d'une compagnie! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Coucou! Je pense gentiment (maintenant que le visa est en poche) à aller faire un voyage au Canada (histoire de montrer ce beau pays à mon fils qui ne l'a jamais vu et de préparer notre installation définitive). La dernière fois que je suis allée à Montréal, j'ai pris une compagnie "traditionnelle" (Swiss). Mais les billets sont trop chers pour la période ou je veux y aller cette année (entre mi juillet et mi aout). J'ai "spotté" air transat qui me semble bien moins onéreux mais j'hésite. des expériences? comment ca se passe niveau assurances et surtout confort - car je voyage avec un loulou de 4 ans et je suis moi meme tres tres grande. suite à une jambe cassée, j'ai mal lorsque j'ai pas de place pour ne pas déplier mes jambes. si vous avez des suggestions, autres recommandations coté compagnies aériennes, je suis preneuse! merci! Si tu voyages avec Air Transat, tu peux, en payant un petit supplément réserver les places aux sorties de secours. Elles sont toujours plus grandes. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Je viens de relire mon billet d'avion et il est écrit noir sur blanc (et gros) : IL EST DE LA RESPONSABILITE DES PASSAGERS DE VERIFIER L'HORAIRE DE LEUR VOL DANS LES 24 HEURES PRECEDANT LE DEPART. Un peu facile de mettre ses erreurs sur le dos d'une compagnie! oui sauf que cela à été changer 5 mois avant mon départ. ce n'ètais pas un retard de dernière minute ou quelque chose et surtout tous les voyageurs avait été prévenu par la compagnie sauf moi. les agences était très étonné que je ne soit pas au courant mais ne pouvais quand même rien faire pour moi. donc oui c'est la faute de air transat et non la mienne . bref je ne voyagerai plus jamais avec eux et pas uniquement pour cette raison même si c'est la principal. après chacun fait ce qui veut... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Je viens de relire mon billet d'avion et il est écrit noir sur blanc (et gros) : IL EST DE LA RESPONSABILITE DES PASSAGERS DE VERIFIER L'HORAIRE DE LEUR VOL DANS LES 24 HEURES PRECEDANT LE DEPART. Un peu facile de mettre ses erreurs sur le dos d'une compagnie! oui sauf que cela à été changer 5 mois avant mon départ. ce n'ètais pas un retard de dernière minute ou quelque chose et surtout tous les voyageurs avait été prévenu par la compagnie sauf moi. les agences était très étonné que je ne soit pas au courant mais ne pouvais quand même rien faire pour moi. donc oui c'est la faute de air transat et non la mienne . bref je ne voyagerai plus jamais avec eux et pas uniquement pour cette raison même si c'est la principal. après chacun fait ce qui veut... Ben oui, mais si 24 heures avant tu t'étais renseigné, tu aurais eu les nouveaux horaires, et tu aurais été à l'heure. Que tes horaires soient changés 6 mois, 1 mois ou 2 jours avant ton départ. J'ai réservé mon voyage il y a longtemps, je vais suivre la procédure recommandée avant de partir. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Je viens de relire mon billet d'avion et il est écrit noir sur blanc (et gros) : IL EST DE LA RESPONSABILITE DES PASSAGERS DE VERIFIER L'HORAIRE DE LEUR VOL DANS LES 24 HEURES PRECEDANT LE DEPART. Un peu facile de mettre ses erreurs sur le dos d'une compagnie! oui sauf que cela à été changer 5 mois avant mon départ. ce n'ètais pas un retard de dernière minute ou quelque chose et surtout tous les voyageurs avait été prévenu par la compagnie sauf moi. les agences était très étonné que je ne soit pas au courant mais ne pouvais quand même rien faire pour moi. donc oui c'est la faute de air transat et non la mienne . bref je ne voyagerai plus jamais avec eux et pas uniquement pour cette raison même si c'est la principal. après chacun fait ce qui veut... Ben oui, mais si 24 heures avant tu t'étais renseigné, tu aurais eu les nouveaux horaires, et tu aurais été à l'heure. Que tes horaires soient changés 6 mois, 1 mois ou 2 jours avant ton départ. J'ai réservé mon voyage il y a longtemps, je vais suivre la procédure recommandée avant de partir. Sauf que tous les autres voyageurs avait été prévenu sauf moi. Peut importe si je vérifie ou pas ils avaient le devoir de me prévenir comme les autres voyageurs et ne l'on pas fait! Enfin bref t'as l'air d'avoir des parts dans la société et je vais pas débattre. Je ne recommande pas air transat pour beaucoup de raisons et entre autre celle ci. Après chacun est libre de penser et de faire ce qui veut. Je préviens de leur imconpetence dans mon cas c'est tout Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Je viens de relire mon billet d'avion et il est écrit noir sur blanc (et gros) : IL EST DE LA RESPONSABILITE DES PASSAGERS DE VERIFIER L'HORAIRE DE LEUR VOL DANS LES 24 HEURES PRECEDANT LE DEPART. Un peu facile de mettre ses erreurs sur le dos d'une compagnie! oui sauf que cela à été changer 5 mois avant mon départ. ce n'ètais pas un retard de dernière minute ou quelque chose et surtout tous les voyageurs avait été prévenu par la compagnie sauf moi. les agences était très étonné que je ne soit pas au courant mais ne pouvais quand même rien faire pour moi. donc oui c'est la faute de air transat et non la mienne . bref je ne voyagerai plus jamais avec eux et pas uniquement pour cette raison même si c'est la principal. après chacun fait ce qui veut... Ben oui, mais si 24 heures avant tu t'étais renseigné, tu aurais eu les nouveaux horaires, et tu aurais été à l'heure. Que tes horaires soient changés 6 mois, 1 mois ou 2 jours avant ton départ. J'ai réservé mon voyage il y a longtemps, je vais suivre la procédure recommandée avant de partir. Sauf que tous les autres voyageurs avait été prévenu sauf moi. Peut importe si je vérifie ou pas ils avaient le devoir de me prévenir comme les autres voyageurs et ne l'on pas fait! Enfin bref t'as l'air d'avoir des parts dans la société et je vais pas débattre. Je ne recommande pas air transat pour beaucoup de raisons et entre autre celle ci. Après chacun est libre de penser et de faire ce qui veut. Je préviens de leur imconpetence dans mon cas c'est tout De toutes façons, on n'a pas trop le choix si on veut retourner voir nos familles. C'est rendu tellement cher un voyage en avion ! Citer
Habitués loblat Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 Toutes les compagnies peuvent avoir des ratés. Et chacun aura des incidents à raconter sur des vols que ce soit sur Air Transat, AF, Corsair ... Ce qui est intéressant chez Air Transat c'est que si vous vous y prenez à l'avance la Class Club peut être vraiment intéressante (et beaucoup plus confortable que l'économique). Cela peut être pas mal pour le vol de nuit à l'aller (et prendre l'éco au retour). Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 je ne conseille absolument pas cette compagnie. l'année passée j'ai acheté un vol 6 mois avant le temps. un mois plus tard il avait changer l'horaire de vol sans me prévenir. arrivée à l'aéroport pas d'Avion forcément. il était supposé me prévenir mais ne l'on pas fait j'ai du me payer un autre billet super chers . je suis encore en litige avec eux. et je parle même pas du confort... je préfère mettre 100 dollars de plus et d'aller avec air canada! bien meilleur! Tu m'excuse mais pour AIR CANADA, tu met pas 100 $ de plus, tu met plutôt 1000*$ de plus.... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonjour, Si tu as de grandes jambes, personnellement je te conseillerais de prendre une place en "classe club", un peu plus chère qu'en économique certes, mais tu y gagneras en confort ! Ma fille a pris deux fois Air Transat en classe club et elle en a été très satisfaite. Et pour un vol de nuit, tu as même droit à un "kit de nuit" qui contient une couverture, un masque, des accessoires de toilette, des chaussettes bien chaudes, et même un oreiller gonflable. C'était il y a deux ans, et ma fille les utilise régulièrement, comme quoi c'est tout de même de la qualité ! Après, quel que soit ton choix de compagnie, je te souhaite "un bon vol" ! Modifié 12 avril 2012 par Zemida Citer
Habitués safafaou Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2012 merci bien !! je vais essayer air transat, comme ca, je pourrais donner mon feedback...mais arghhh, pour la periode juillet-aout, ils sont deja pas mal chers...arghhhhhhh merci encore! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.