Aller au contenu

air transat: avis? options a prendre? confort? autres compagnies?


Messages recommandés

  • Habitués

prend pas air transat tu vas regrétté en plus ta 7 heure de Vol le confort monstrueux tu peux rien faire si tu es en classe éxo , e must c'est airfrance :D c'est chère mais La tranquilité a un prix...

On a tous des histoires avec telle ou telle compagnie. Faut arreter un peu, ce ne sont que 7h de vol !! La place est assez grande pour moi (1:84), je ne prends pas les places a l'avant des lignes.

Ce n'est pas non plus Air Inuit ou lorsqu'il fait -20 dehors, il fait -30 dans l'avion :P , les sieges en tubes et toile et trop petit pour t'adosser et ou tu peux rester entre 1h30 et 2h sans pouvoir te lever du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vole Air Transat, Air Canada ou British AIrways (je vais à Londres)... British Airways DE LOIN meilleur... Air Canada nul parce que plus cher qu'Air Transat et FRANCHEMENT pas mieux!

La bouffe est dégueulasse sur Air Canada et bien que le personnel est plus agé... donc plus mature??? ben les jeunes sont plus sympa sur Air Transat!

Pour nous Air Transat est mieux rapport qualité/prix. C'est vrai qu'il y a des suppléments mais t'es pas obligé de les prendre! ET nous on a pas payé bcp en plus... cela restait moins cher qu'Air Canada.

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vole Air Transat, Air Canada ou British AIrways (je vais à Londres)... British Airways DE LOIN meilleur... Air Canada nul parce que plus cher qu'Air Transat et FRANCHEMENT pas mieux!

La bouffe est dégueulasse sur Air Canada et bien que le personnel est plus agé... donc plus mature??? ben les jeunes sont plus sympa sur Air Transat!

Pour nous Air Transat est mieux rapport qualité/prix. C'est vrai qu'il y a des suppléments mais t'es pas obligé de les prendre! ET nous on a pas payé bcp en plus... cela restait moins cher qu'Air Canada.

c'est vrai que les priorités des uns ne sont pas celles des autres...pour moi c'est le prix donc comme toi c'est Airtransat...et en rajoutant 50 euros à mon aller simple toutes les options sont incluses et 10 kg de bagages supplémentaires...A ce prix là ils restent tout de même moins chers!!

pour moi le calcul est vite fait!!! et au cours de tous mes voyages mes plus mauvais souvenirs étaient sur des lignes régulières, pas des lowcost...pas de bol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Je pense gentiment (maintenant que le visa est en poche) à aller faire un voyage au Canada (histoire de montrer ce beau pays à mon fils qui ne l'a jamais vu et de préparer notre installation définitive). La dernière fois que je suis allée à Montréal, j'ai pris une compagnie "traditionnelle" (Swiss). Mais les billets sont trop chers pour la période ou je veux y aller cette année (entre mi juillet et mi aout). J'ai "spotté" air transat qui me semble bien moins onéreux mais j'hésite.

des expériences? comment ca se passe niveau assurances et surtout confort - car je voyage avec un loulou de 4 ans et je suis moi meme tres tres grande. suite à une jambe cassée, j'ai mal lorsque j'ai pas de place pour ne pas déplier mes jambes.

si vous avez des suggestions, autres recommandations coté compagnies aériennes, je suis preneuse!

merci!

You get what you pay...

C'est une compagnie pas chère, tu obtiens un service acceptable mais pas grand luxe.

C'est juste 7 heures de vol, tout à fait supportable (j'ai un minimum de 14 heures de vol pour aller en Argentine + les arrêts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai opté pour air transat finalement, à lire quelques posts, je suis un peu inquiète pour mon prochain voyage. Ceci dit, je n'avais pas trop le choix car pour un premier départ, avec toutes les dépenses prévues à mon arrivée, mon budget est serré. Je vous donnerai mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai booké avec airtransat pour Québec-Paris , j'ai appelé pour savoir le suplement pour une classe blue machin ( classe affaire ) , c'est 650 $ de plus pour un all-ret ... non merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La class club peut être demandée juste pour l'aller (ou le retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question...je vous la pose car je n'arrive à contacter Airtransat..si je veux prendre un bagage supplémentaire au delà de la quantité permise sans l'option plus, ils annoncent un supplément de 80 euros soit 100 dollars à payer au comptoir...jusque là ok... mais quel poids??? 23kg comme le premier bagage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce qu'il faut savoir c'est que si vous avez la carte visa or elle vous couvre sur plusieurs aspects, assurance annulation, assurance voiture de location (ils vous en proposent toujours une même si vous payez avec la carte visa or, un gars s'essaye comme on dit) assurance perte de bagage, assurance rapatriement, bref tout est indiquer dans la description de la carte visa première or suffit de regarder :)

Pour Air Transat j'ai fais plusieurs aller retour Montréal/France , 1 fois en classe économique et 1 fois en classe club que je conseil vivement, un peu plus cher mais vous avez le droit à 20kg de bagage en plus, un petit sac de voyage avec des articles sympa (cache yeux, boule quies, coussin pour le cou etc) ils s'occupent très bien de nous pour ce qui est des boissons et les collections ou encore le repas, sièges très confortable avec de l'espace pour les jambes, entrée prioritaire dans l'avion donc moins d'attente. Je n'ai jamais connu de retard avec eux, et ils disent bien que l'horaire peut être sujet à changement et de bien vérifier 24h à 48h à l'avance, voire juste avant le départ.

Pour le moment en tout cas c'est par cette même compagnie que nous allons voyager de nouveau, pour notre prochain voyage au Québec qui sera un aller simple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est vrai que la classe économique de Air Transat plus jamais pour ma part... une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question...je vous la pose car je n'arrive à contacter Airtransat..si je veux prendre un bagage supplémentaire au delà de la quantité permise sans l'option plus, ils annoncent un supplément de 80 euros soit 100 dollars à payer au comptoir...jusque là ok... mais quel poids??? 23kg comme le premier bagage???

Salut !

Pour avoir voyagé avec eux récemment - arrivée à Québec le 18 avril -, ton bagage supplémentaire ne doit pas dépasser la limite maximale c'est-à-dire 32 kg !

Alors profites-en....

Pour ma part, j'ai été mal informée lorsque je les ai contactés - on m'avait assuré qu'il restait au système de 15 € le kg supplémentaire et non au forfait - et du coup, j'ai du payé le bagage supplémentaire qui n'était pas rempli à son max alors que j'ai laissé quelques colis là-bas....

Côté voyage, cela s'est passé tranquillement et très bien servie en classe club !

Bon courage, ça se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

une question...je vous la pose car je n'arrive à contacter Airtransat..si je veux prendre un bagage supplémentaire au delà de la quantité permise sans l'option plus, ils annoncent un supplément de 80 euros soit 100 dollars à payer au comptoir...jusque là ok... mais quel poids??? 23kg comme le premier bagage???

Salut !

Pour avoir voyagé avec eux récemment - arrivée à Québec le 18 avril -, ton bagage supplémentaire ne doit pas dépasser la limite maximale c'est-à-dire 32 kg !

Alors profites-en....

Pour ma part, j'ai été mal informée lorsque je les ai contactés - on m'avait assuré qu'il restait au système de 15 € le kg supplémentaire et non au forfait - et du coup, j'ai du payé le bagage supplémentaire qui n'était pas rempli à son max alors que j'ai laissé quelques colis là-bas....

Côté voyage, cela s'est passé tranquillement et très bien servie en classe club !

Bon courage, ça se passera bien !

et tu viens juste à l'aéroport avec ton second bagage blindé sans rien faire d'autre? cela se règle au comptoir? 100 dollars c'est ça?pas de procédure ou d'enregistrement avan le jour du départ? pas d'inscription ou de case à cocher?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement nous sommes passés par eux l'année dernière pour un A/R Lyon-Montréal en classe éco et franchement rien à redire, la place que nous avions pour nos jambes était, pour une fois, suffisante (je fais 1m90) et les prix des vols sont raisonnables ( nous avons payé 815€ pour deux personnes aller/retour dans la période fin Mai avec l'assurance annulation).

Donc agréablement surpris mais peut être avons nous eu un coup de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question...je vous la pose car je n'arrive à contacter Airtransat..si je veux prendre un bagage supplémentaire au delà de la quantité permise sans l'option plus, ils annoncent un supplément de 80 euros soit 100 dollars à payer au comptoir...jusque là ok... mais quel poids??? 23kg comme le premier bagage???

Salut !

Pour avoir voyagé avec eux récemment - arrivée à Québec le 18 avril -, ton bagage supplémentaire ne doit pas dépasser la limite maximale c'est-à-dire 32 kg !

Alors profites-en....

Pour ma part, j'ai été mal informée lorsque je les ai contactés - on m'avait assuré qu'il restait au système de 15 € le kg supplémentaire et non au forfait - et du coup, j'ai du payé le bagage supplémentaire qui n'était pas rempli à son max alors que j'ai laissé quelques colis là-bas....

Côté voyage, cela s'est passé tranquillement et très bien servie en classe club !

Bon courage, ça se passera bien !

et tu viens juste à l'aéroport avec ton second bagage blindé sans rien faire d'autre? cela se règle au comptoir? 100 dollars c'est ça?pas de procédure ou d'enregistrement avan le jour du départ? pas d'inscription ou de case à cocher?

Salut !

Je vais donc rentrer dans les détails afin d'expliquer ma situation...

Je suis partie en classe club donc 40 kg en soute et 15 kg à la main.... avec une amie qui partait en classe éco et à qui j'ai pris l'option plus donc 10 kg sup pour moi....

J'ai fait mes valises en pensant payer les kg supplémentaires... J'avais deux grosses valises et un sac.... Une de 30 kg, une autre d'environ 26 kg je crois et le sac d'une bonne vingtaine.... Mais tout cela, je l'ai su qu'à l'aéroport.... Je mettais disposer à payer le prix qu'il fallait une fois sur place !

Ma copine avait une valise d'une vingtaine aussi !

Arrivées sur place, je tombe des nues car on ne paye plus le kg supplémentaire mais un forfait de 60 € par bagage qui dépasse la limite autorisée.... Bref, tout un mic mac au comptoir mais avec une agente déterminée à me faire payer le moins possible....

Du coup, ma copine qui avait donc droit à 33 kg (23 kg + 10 kg d'option plus) a pris à sa charge mon bagage de 30 k g et moi qui me retrouve avec trois bagages du coup (mon sac, ma valise et sa valise), ai juste payé le bagage supplémentaire à 80 € !

Et je répète - à confirmer auprès d'eux - que le bagage supplémentaire ne doit pas dépasser la limite max de 32 kg sinon c'est le cargo !!!!

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site......

Frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.

60 € (75 $ CA) si le bagage excède le poids permis et est compris entre 24 kg et 32 kg

80 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise;

160 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.

Détails

Tout bagage unitaire excédant 32 kg ou les dimensions doit être envoyé par cargo. Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg par unité, communiquez avec notre Service Cargo au moins 72 heures avant le départ.

Le tout s'est fait le jour-même, sans enregistrement préalable en ligne.... En revanche, en classe club ou éco avec option plus, tu peux choisir ton siège en ligne....

Voilà.... J'espère avoir répondu à ta question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, bonjour

pufff j'en peu plus je cherche désespérément une réponse à ma question peut etre pourriez vous m'aider !!

Je pars de la france en Mars et je cherche a acheter mon billet d'avion ... j'ai bien vu les différent point de vu par rapport aux compagnies .... mais ma question est : dans quel classe pouvons nous voyager (nous les immigrants) ?? Classe économie (mais y'a pas bcp de poids), classe premium économie, classe affaire, premiere classe ... chaque compagnie et une appélation différente et je sais pas laquelle est la mieux ... Pi ouiii air canada c'est peut etre mieux mais c'est ulta chère je trouve ... en même temps pour l'instant je regarde et je trouve même pas d'avion pour voyage de Lyon à Québec ... et même de Paris à Québec c'est la galére ...

Merci si quelqu'un a ma réponse !!!

Laurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour

pufff j'en peu plus je cherche désespérément une réponse à ma question peut etre pourriez vous m'aider !!

Je pars de la france en Mars et je cherche a acheter mon billet d'avion ... j'ai bien vu les différent point de vu par rapport aux compagnies .... mais ma question est : dans quel classe pouvons nous voyager (nous les immigrants) ?? Classe économie (mais y'a pas bcp de poids), classe premium économie, classe affaire, premiere classe ... chaque compagnie et une appélation différente et je sais pas laquelle est la mieux ... Pi ouiii air canada c'est peut etre mieux mais c'est ulta chère je trouve ... en même temps pour l'instant je regarde et je trouve même pas d'avion pour voyage de Lyon à Québec ... et même de Paris à Québec c'est la galére ...

Merci si quelqu'un a ma réponse !!!

Laurette

Salut,

si je peux me permettre Mars c'est encore un peu loin tu devrais attendre janvier pour faire ta recherche.

contrairement à ce qui a été écrit dans les posts de 2012, Air Transat à beaucoup changé sa politique pour le client.

les avions sont presque tous rénovés. ce qui fait que leur intérieur est plus agréable ainsi que le confort.

je voyage souvent et uniquement par cette Cie et jusque là je n'ai jamais eu de surprise.

:smile:

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il faut tout le temps comparer TOUTES les compagnies ! J'ai voyagé sur AC, AF et AT et franchement des fois AC et AF étaient moins chers qu'AT donc toujours regarder partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il faut tout le temps comparer TOUTES les compagnies ! J'ai voyagé sur AC, AF et AT et franchement des fois AC et AF étaient moins chers qu'AT donc toujours regarder partout :wink:

Parce que là y'a quand même une grosse différence ... j'en est pour 743 €, classe club avec Air transat (donc je croit qu'on peux avoir plus de bagages en club) et pour les autre j'en est au moins pous 1300 € donc c'est pas forcement négligeable !! mais après je suis pas sur pour les bagages il va falloir que je les appelle je pense !! :-D Mais ouii ouiii j'ai encore le temps c'est sur mais bon j'aimerai que sa se soit fait ça me soulagerai un peu déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout il faut tout le temps comparer TOUTES les compagnies ! J'ai voyagé sur AC, AF et AT et franchement des fois AC et AF étaient moins chers qu'AT donc toujours regarder partout :wink:

 

Parce que là y'a quand même une grosse différence ... j'en est pour 743 €, classe club avec Air transat (donc je croit qu'on peux avoir plus de bagages en club) et pour les autre j'en est au moins pous 1300 € donc c'est pas forcement négligeable !! mais après je suis pas sur pour les bagages il va falloir que je les appelle je pense !! :-D Mais ouii ouiii j'ai encore le temps c'est sur mais bon j'aimerai que sa se soit fait ça me soulagerai un peu déjà !! 

C'est un aller retour? Ou simple

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement