Aller au contenu

Demandes reçues au 31/03/2012!


isaquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Juste partager mon inquiétude!Pour nous autres qui guettons le nombre de dossiers en réception le stress monte grave...ça fait deja 10 jours et je craints le pire!

Du genre: la mise à jour est faite le 15 ou le 20/04 et le quota est presqu'atteint :crying: . alors nous qui ne seront prêts pour la DCS qu'en juin ça n'augure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas , je pourrai envoyer ma demande que dans 1,2 ou 3 mois , !

Moi je me dis juste, que comme on en est qu'au début ça pourra peut-être aller, et puis ça va être pire pour ceux d'après!

Imagine ceux qui vont arriver en septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez suivre ICI

vu le nombre depuis la mise en place de ces quotas, pour le moment, rien de trop inquiétant...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le nombre du groupe 2, je suis toujours à zéro de mon côté....ou plutôt : A venir....

Toujours pas d'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais on peut supposer que c'est dans les mêmes proportions que les 2 lignes au dessus...

donc avant de s'inquiéter, il est urgent d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"...donc avant de s'inquiéter, il est urgent d'attendre..."

Très jolie je trouve comme phrase :smile: ...

Effectivement, en proportion oui tu as raison, mais cela reste dans la catégorie des investisseurs et des entrepreneurs......

Mais bon , de toute façon on ne peu rien faire...donc patientons...

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que notre fameux groupe 2 est le plus sollicité, donc les proportions sur les autres ne sont peut être pas significatives...mais bon on va positiver! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant envoyé ma DCSQ en juin 2011, ces groupes n'étaient pas encore en place. J'ai reçu une convocation à une entrevue pour le mois de mai. On me demande à remplir de nouveau un formulaire de demande de CSQ en l'emmener le jour de l'entretient, mais cette fois avec la nouvelle version de mars 2012, qui contient donc ces fameux groupes.

Pourriez-vous me dire à quel groupe j'appartiens étant encore étudiant (Master 1, Sciences humaines, relations Euro-Méditerrannée en cours + licence d'Anglais validée en Algérie)? Quelles sont leurs équivalences au Québec?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que notre fameux groupe 2 est le plus sollicité, donc les proportions sur les autres ne sont peut être pas significatives...mais bon on va positiver! :smile:

oui, en volume...

pour le nombre, je suppose qu'ils ont calculé les nombres autorisés de chaque groupe par rapport aux volumes de demandes reçues ces dernières années, ce qui reste donc proportionnellement équivalent... (je sais pas si je suis très clair...)

De plus, je pense qu'ils vérifient la validité des demandes avant de mettre à jour cette liste, ce qui ne doit pas être simple à mettre en place....

donc je persiste : restons zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Claranne, je vois exactement ce que tu veux dire et j'avais ce même raisonnement...ensuite je me suis dit que les travailleurs temporaires sont bien plus nombreux que les investisseurs et...bref le stress s'y mêlant... :biggrin2:

Bon restons zen...(pensée pour Karine17)!

Même s'ils filtrent ils ont choisi ce nombre en connaissance de cause...reste à espérer passer le 1er cap du CSQ.

Bon je décide d'aller mieux et je prépare ma check liste, pas question de perdre 1 jour de plus une fois mes tests de langue reçus. Je suis en plein dans les légalisations et je pense que c'est la chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isaquebec ! lol

en attendant je fais la même chose, comme ça dès reception de mes résultas et de l'ARM , je cours à la poste !

d'ailleur à propos de mon ARM , Je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception il y a 15 jours et je n'ai toujours pas eu le reçu de la poste , c'est bizarre ! j'espère que le courrier ne s'est par perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, c'est LA poste... (la seule et unique...)

plus sérieusement, si tu as un doute, tu vas au guichet avec la preuve de dépot, et tu leur demandes des nouvelles.

Ils chercheront et te diront!

personnellement, j'ai reçu l'ar d'un envoi en recommandé 20 jours après qu'il ait été délivré.

motif invoqué : le carbonne n'avait pas bien recopié mon adresse sur le bordereau...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien...c'est universel? je savais pas que les services de poste étaient aussi brouillons que les nôtres...à la différence que vous au moins vous avez droit aux recherches :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des nouvelles? je vais voir

Modifié par isaquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en dehors de ça sur le site de l'ICC il ya eu des mises à jour:

  • actualisation au 10/04 à 12h
  • explosion du nombre d'investisseurs (2341 pour quota 2700) ayayaye c'est chaud :blink2: .en moins d'1 mois ils ont couvert les 86% du quota de l'année
  • et...RIEN pour les RP :crying:

Claranne, tu m'autorises à paniquer maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en dehors de ça sur le site de l'ICC il ya eu des mises à jour:

  • actualisation au 10/04 à 12h
  • explosion du nombre d'investisseurs (2341 pour quota 2700) ayayaye c'est chaud :blink2: .en moins d'1 mois ils ont couvert les 86% du quota de l'année
  • et...RIEN pour les RP :crying:

Claranne, tu m'autorises à paniquer maintenant?

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

non, pas encore...

certes, 86% cela fait un peu peur, MAIS ce sont les investisseurs...

d'un autre coté,

  • Travailleurs autonomes et entrepreneurs nbre possible= 215 et reçus = 30 soit...... 14% "seulement"

pourquoi ne voir que le négatif...???

ce qui est dommage, c'est de ne pas savoir combien ils en recevaient par an avant cette mesure...!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire comme tu dis Claranne !! zennnnnnnnnnn !!

Essaye Isaquebec, je sais ce n'est pas facil mais on a pss trop le choix ! attendre toujours attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, positiver...!

et Oui on aurait bien aimé voir les chiffres avant le la mesure du 21/03.

Mais bon!!

Bon il va quand même falloir qu'ils donnent une estimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons déposé notre dossier avec ma femme le 30 mars, mais nous l'avons envoyé à Paris au lieu de Montréal, de plus nous avons payé 406 au lieu de 750.

Ma femme à appelé le BIQ de Paris qui lui à dit qu'on lui renverrait son dossier à notre adresse en France. J'ai appellé en même temps et on m'a dit que notre dossier serait envoyé directement au Canada !!!

Etes vous au courant d'un cas similaire ?

Deplus ne risque t on aps de se voir retourner notre dossier si les canadiens jugent qu'on a pas payer les frais demandés ou alors juste avoir une lettre demandant de payer les frais complets mais en enregistrant bien notre dossier.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que depuis le 12/03/2012 le dossier devait être envoyé à Montréal, ton dossier devrait t'être retourné car pas à la bonne adresse.

maintenant, ont-ils eu des consignes pour l'envoyer à Montréal eux même???

  • S'il t'est retourné, il n'est donc pas enregistré et les frais seront de 750.
  • S'il est transmis directement, il aura été enregistré avant le 1/4/2012 et donc frais de 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement