Aller au contenu

Demandes reçues au 31/03/2012!


isaquebec

Messages recommandés

il y a peut -etre de l'espoir alors !!

Nous, je pense qu'on va finir de préparer tout cette semaine et enfin envoyer notre demande , on joindra l'ARM après lorsqu'on aura un numéro de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben UPDATE Y'ALL:

Groupe 2 - Nombre de demandes reçus au 30 Avril 2012: 512

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore 13788 !

on a bien fait d'attendre avant de paniquer...!! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff!!!

Bonne nouvelle!

c'est sur en même temps sur que l'histoire des groupes ça limite à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

rigolons maintenant ça fait du bien...

Dans quelques heures on va réfléchir car en tout ce temps c'est grave qu'il n'y ait que 512 dossiers admis!!!

c'est sur en même temps sur que l'histoire des groupes ça limite à mort !

je te le fais pas dire!!

encore 13788 !

on a bien fait d'attendre avant de paniquer...!! :biggrin2: :biggrin2:

bien sur Claranne j'arrête pas de te le dire!!! :whistlingb:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être rassurée Isa !

par contre tu dis 512 dossiers admis , mais ça veut pas forcément dire 512 admis , mais plutot 512 reçus , non ?

Tu crois qu'ils ont déjà étudié les 512 dossiers ? ou alors fait une première férification , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Karine!

tu fais bien de relever la nuance, c'est effectivement 512 dossiers reçus et non admis...du coup c'est encore plus flippant car tu penses bien que de mars à mai il y a dû avoir des milliers de dossiers envoyés de par le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les chiffres sont au 30/04

il me semble exagéré de penser qu'il pourrait y avoir "des milliers" de dossiers en chemin d'un seul coup...

maintenant, c'est sur que l'envoyer au plus vite est préférable...

ZEN Isaquebec, tu te mines pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois être rassurée Isa !

par contre tu dis 512 dossiers admis , mais ça veut pas forcément dire 512 admis , mais plutot 512 reçus , non ?

Tu crois qu'ils ont déjà étudié les 512 dossiers ? ou alors fait une première férification , non ?

Je pense que tous ces changements ont découragé plus de demandeurs que l'on imagine. Beaucoup préfèrent attendre le Mars 2013 pour entamer les démarches. Est ce vraiment judicieux? Perso je ne le pense pas mais bon...

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tous ces changements ont découragé plus de demandeurs que l'on imagine. Beaucoup préfèrent attendre le Mars 2013 pour entamer les démarches. Est ce vraiment judicieux? Perso je ne le pense pas mais bon...

je crois surtout que beaucoup n'ont pas d'autre choix que d'attendre car étant dans le groupe 3...

Ce qui est aussi un des buts recherchés : diminuer le nombre pour traiter plus rapidement....

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tous ces changements ont découragé plus de demandeurs que l'on imagine. Beaucoup préfèrent attendre le Mars 2013 pour entamer les démarches. Est ce vraiment judicieux? Perso je ne le pense pas mais bon...

je crois surtout que beaucoup n'ont pas d'autre choix que d'attendre car étant dans le groupe 3...

Ce qui est aussi un des buts recherchés : diminuer le nombre pour traiter plus rapidement....

A suivre !

Tu as raison. Je crains malheureusement que les groupes soient maintenus après Mars 2013. Et la procédure sera plus compliquée et plus coûteuse :-/

J'espère juste que j'ai tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est une bonne nouvelle :biggrin2: . Par contre je ne sais toujours pas ce qui entre dans le décompte, les dossiers complets? ou dossiers traités? ou alors dossiers reçus (ce qui me paraît pas énorme)? :blush2: .

Même si je suis contente, je ne suis pour autant pas avancé sur mon cas. Je ne sais pas si je serai classée dans le groupe 1 ou 2.

J'ai une question, comment le BIQ détecte les dossiers prioritaires? ça veut dire qu'ils ouvrent tous les courriers qui leur parviennent avant de les mettre de côté pour les traiter plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il s'agit des demandes RECUES : dossiers complets et répondant aux normes actuelles.

Bien sur qu'ils les ouvrent et regardent ! les demandes reçues sont celles complètes et correspondant aux normes du moment (groupes etc..)

Si incomplètes, retour à l'envoyeur ou demande des pièces manquantes, selon l'oimportance de ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire comme tu dis Claranne !! zennnnnnnnnnn !!

Essaye Isaquebec, je sais ce n'est pas facil mais on a pss trop le choix ! attendre toujours attendre !

Je vais essayer de faire comme tu dis Claranne !! zennnnnnnnnnn !!

Essaye Isaquebec, je sais ce n'est pas facil mais on a pss trop le choix ! attendre toujours attendre !

Bonjour,

C'est quoi exactement l'ARM?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux envoyer avant septembre car après cette date tout le monde enverra la demande et les 14300 demandes seront rapidement atteints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien y participer, étant donné que je ss en pleine prépartion de mon dossier!!

voilà dc quelques info me concernant: je ss étudiante algérienne en france, j'ai un diplôme en "biochimie" obtenu en Algérie et actuellement je prépare un master en biologie-santé à paris. je voudrais bien savoir si 1)je peux présenter une demande d'immigration en couple(je suis mariée) depuis la France sachant que mon mari vit en algérie?!! c'est à dire le fait d'être dans deux pays différent!!

2) et concernat certains formulaires qui ne sont pas dispo en version dynamique, est-ce que c'est normal de les imprimer et les remplir à la main pas directement à l'ecran?

3)une p'tite dernière question: pourriez vous me dire à quel groupe je fais partie avec mon diplôme en biochimie(bac+4)?

soyez nombreux à me répondre et surout bon courage à vous tous.

merci beaucoup :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement