Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

chrisDC a cause vs notre pays en arriere pays imperial de cul en plus les quebecois detestent les français vous etes vraiments des gens sans coeur et ici ki veux m'aider soyez la bienvenue sinon pas de casse de tete

Et donc cela reste sans explication ? Un peu facile ce genre d'affirmation sans argument...

Posté(e)

Simo et Bibouz, je ne vois aucunement en quoi mon message véhicule une quelconque haine... Merci de m'expliquer. En dehors bien sûr de l'éternel cliché du vilain français raciste contre le gentil maghrébin persécuté.

Car il vous est devenu très (trop) facile de vous retrancher derrière cette victimisation fourre-tout dès que l'on aborde certain problème. En l’occurrence ici le cas des mariages dits de complaisances. Non, bien sûr, je suis bête, tous ces mariages/parrainages sont tous sincères et le fruit d'un amour indéfectible, à n'en pas douter. Il suffit de faire un petit tour dans la rubrique éponyme pour s'en rendre compte. :rolleyes:

J'en déduis que je mets le doigt là où cela fait mal mais aussi là où, une fois de plus, le politiquement correct est de rigueur.

L'amour n'a pas de frontière, de religion ou de race. S'il est sincère il peut s’épanouir n'importe où, même au Maroc qui est un très beau pays que j'ai beaucoup aimé visité. Seulement bien entendu, s'il est sincère...

il y a des maghrébins qui sont raciste cest certain et il existe des francais qui sont racistes aussi mais il faut juger personne cest sur qu'il existe des mariage frauduleux mais il ne faut pas généraliser

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La connerie est universelle, là n'est pas le débat.

Je ne m''attaque à personne en particulier (contrairement à certains) mais à un système, celui du "détournement" de sentiments.

Cela n'est pas propre au couple Québec/Maghreb, on le voit avec les filles de l'Europe qui cherchent maris en France ou dans les pays occidentaux et qui aspirent (sans vilain jeu de mot...) à une vie meilleure, mais cela sonne si souvent tellement faux que j'ai du mal à croire aux bons sentiments des prétendants.

Heureusement et effectivement il ne faut pas généraliser, l'exception n'est la règle. Mais parlez-en à celles qui l'ont vécue...

Modifié par ChrisDC
  • Habitués
Posté(e)

c est quoi le rapport de religion ici

c est seulement 2 petis phrases pas plus et en plus mes messages sont claire et tu peut les comprendre

j ai deja vu et observer avec grand respect que tu critique beaucoup les gents ici

t as qqc d aider fait le et arrete de niaisir

et je le repete bibouz khoya que dieu t aide je suis libre d inclu le nom de dieu dans mes messages

dsl mais j ai pas le temps de le perdre avec les critiquents

et ici je respect tous les personnes qui vraiment sont la que pour aider les gents et pas de critiquer et niaisir

vraiment dsl car j ai pas le temps free pour critiquer ou niaisir

je te conseil il ya un forum pour les critiquent

www.crtiqueniaisir.com

et vraiment dsl j ai pas le temps pour le perdre avec les critiquents

parler de Dieu, prier Dieu etc..= religion

moi aussi j'ai un conseil de forum intéressant :

www.apprendreànepasparlerenlangageSMSsurdesforums.com

il ya personne qui parle de la religion ici ecrire le mot dieu ca veut pas dire qu on parlent de religion tas vraiment un problème toi tarrete pas de critiquer le monde dans chaque sujet

pourtant, j'ai bien lu que quelqu'un ici dire qu'il priait Dieu, que sa femme s'est convertie à l'islam et que Dieu va lui faire accepter son dossier...

ça parle bien de religion...

en tout cas, ce n'est pas le sujet. c'était une 'blague' ironique envers des propos qui n'ont pas de sens à mes yeux.

et non, je ne critique pas tous les sujets.

si tu trouves qu'on est dur, attend d'être arrivé ici.. on te prépare le terrain. parce que ça sera encore plus difficile ici.

• Habitués
Posté(e)

Et voilà...

Si c'est pas malheureux de lire de pareils raisonnements...

Bibouz, tu as reçu ta réponse venant de quelques forumistes sensés.

Que ta femme aille te rejoindre quelques mois et ensuite procéder à un 2 ième parrainage.

Et surtout, ne tient pas compte de certains propos innapropriés à ton fil...

Bonne soirée!

• Habitués
Posté(e)

Ton premier dossier était-il bien préparé? Moi je suis seulement aller voir mon mari 1 fois au maroc (pendant 3 merveilleux mois), et c'est pendant ces 3 mois que nous nous sommes mariés. Nous nous connaissions depuis 2004, mais seulement rencontré en 2010, Pour les preuves, j'ai envoyer plus de 300 photos, conversations msn, des messages msn (meme ceux datant de 2004), les tickets de train, de bus, cartes d'appels (TOUT). En plus, durant le processus du dossier, ils nous ont demander les preuves de conversations depuis mon retour au canada et je devais aller re-visiter mon mari au maroc, alors j,ai envoyer une photocopie de mon billet d'avion (que j'ai du faire annuler d'ailleurs, vu que mon mari a eu son visa avant). Et mon mari n'a pas eu d'entrevues. Quand un dossier est refusé, généralement, c'est qu'il n'y a pas assez de preuves. L'age de la femme, ca n'a rien a voir, je suis plus vieille que mon mari de 6 ans et j,en connais c'est plus de 10 ans. Sur ce, bonne chance,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne PEUX ABSOLUMENT pas imaginer qu'on puisse se marier après 15 jours ou 2 mois de vie commune. C'est tellement facile de donner l'illusion pendant 2 mois. Ne pas oublier qu'en psychologie, la lune de miel dure 2 ans; après c'est la réalité de la vie qui prend le dessus. Je suis la parrainée. Nous avons communiqué par mail pendant 9 mois. Puis il est venu chez moi, nous avons cohabité 9 mois après et nous sommes mariés 2 ans après le début de la cohabitation. Nous avons fait le dossier de parrainage 6 mois après notre mariage. Et 10 ans après, nous sommes toujours ensemble. Quand on voit les statistiques des séparations à notre époque, je trouve que c'est prendre beaucoup de risques. Pour le parrain qui reste responsable de son parrainé pendant 3 ans (et cela peut entrainer des situations dramatiques) et également pour notre société qui se retrouve avec des parasites qui ne seraient jamais rentrés avec un dossier normal de travailleur qualifié.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

mon frere Bibouz je suis desolé pour toi

mais inshallah ( si dieux veut ) sa ira mieu apres ..

sinon jaimerai bien savoir combien de temps tu as passé dans l'entevue et avec combien d agents et si ses des marocains ou canadiens

aussi si tu pourra me citer quelques question de ton entrevue sa sera gentil de ta part ... pour avoir une idée comment ça se passe

jai recu une lettre pour lentrevu et cest dans quelques jours :)

salam frere

Posté(e)

mon frre hamza j'ai passé 2heures devant une agente canadienne moi avec appareil telephonique et elle sur une chaise elle pose tt les question qui tu a ecris au dossier surtt questionnaire de l'epoux en tk elle cherche les points faibles de mon dossier et les preuves j'avais bcp mais c cas par cas ou bien chaqu'un son destin merci pour bahon et harlequin et tt qui donne a moi le courage mais sache bien mon frere hamza que les questions avec des pieges alors refleche avant repondre et le dieu avec toi pcq y a des gens ici au forum qui ne croient pas au dieu

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais sache bien mon frere hamza que les questions avec des pieges alors refleche avant repondre et le dieu avec toi pcq y a des gens ici au forum qui ne croient pas au dieu

C'est tout à fait normal que les agents posent des questions-pièges, bibouz, puisque leur job est d'essayer de détecter les mariages gris et autres fraudeurs. Après, ils peuvent évidemment se tromper, mais c'est leur boulot.

Une période de vie commune plus longue avec votre femme aidera sûrement votre dossier, donc c'est une bonne solution.

Pour les gens du forum qui ne croient pas en dieu - ben ouais, et alors ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

dis moi bencoudonc c raisonable de dire que l'abcence de mon prere est un raison valable et que le mariage pas a ma ville natale est aussi mariage fraudul et l'abcence de ma femme durant un an c leur job aussi et si tu crois pas au dieu si aussi ton job pcq c difficile a discuter avec toi ds ce sujet et au lieu de critiquer madame aide moi avec idées

• Habitués
Posté(e)

dis moi bencoudonc c raisonable de dire que l'abcence de mon prere est un raison valable et que le mariage pas a ma ville natale est aussi mariage fraudul et l'abcence de ma femme durant un an c leur job aussi et si tu crois pas au dieu si aussi ton job pcq c difficile a discuter avec toi ds ce sujet et au lieu de critiquer madame aide moi avec idées

Bibouz, mets-toi à la place de l'agent qui doit filtrer les mariages gris. Un père qui n'assiste pas au mariage de son propre fils, un an de séparation entre l'époux et l'épouse... il y a de quoi se poser des questions. Vous devez prouver aux autorités d'immigration que votre mariage est authentique, vrai de vrai, pas pour les papiers...

Je ne critique pas, je constate la difficulté dans votre dossier.

Comme je le disais plus haut, le mieux pour démontrer l'authenticité de votre mariage, c'est d'avoir une vie commune au Maroc pendant un certain temps.

Posté(e)

merci chere amie bencoudonc j'aime ma femme et je veux elle passe avec moi tt le temps mais elle pas capable alors elle va emprunter et venir chez moi j'espere ils appercient ces sacrifeces merci chere amie

Posté(e)

c'est quand même énervant la langue... si vous voulez parler en arabe, aller sur un forum arabe.

ici c'est le français!

(ça exclus également le langage sms!)

Tout a fait d'accord, ça devient énervant a la longue. Si les autres savent respecter pourquoi ne pas suivre les règles.

pas la longue mais la bouche

• Habitués
Posté(e)

c'est quand même énervant la langue... si vous voulez parler en arabe, aller sur un forum arabe.

ici c'est le français!

Tout a fait d'accord, ça devient énervant a la longue. Si les autres savent respecter pourquoi ne pas suivre les règles.

hein?

'à la longue' , c'est une expression qui veut dire : avec le temps

Posté(e)

ici c'est le français!

hein?

oh mon dieu madame critique est la

salut ma cher

• Habitués
Posté(e)

Ca promet.... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

ici c'est le français!

hein?

salut ma cher

t'as rien de plus intelligent à dire?

et moi c'est Automne. garde tes insultes pour toi même.

Posté(e) (modifié)

ici c'est le français!

hein?

salut ma cher

t'as rien de plus intelligent à dire?

et moi c'est Automne. garde tes insultes pour toi même.

XXXXXXXXXXXXXX

Message de la modération

La règle # 2 du forum n'est pas seulement faite pour les autres. Merci (encore) de la respecter. Par ailleurs votre comportement n'est pas acceptable envers les autres participants. Veuillez rester correct.

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
  • Habitués
Posté(e)

Automne n,a rien dit de méchant ,,,,elle a le droit a son opinion avec respect,,,,, contente de te lire automne

, :bye: