Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors comme le titre le demande, je souhaitais savoir si il était possible de parrainer un ex-époux. Je suis divorcée du père de ma fille, et depuis toujours notre projet commun était de nous installer au Quebec. Malgré le divorce, nous sommes restés en très bon termes et notre projet est toujours présent.

Je suis citoyenne Canadienne et ma fille également. Ce voyage ne peut se faire qu'avec lui, bien évidemment, sinon nous resterons tous ici.

Merci de vos réponses.

Et peut-être que la situation s'est déjà présentée pour certains d'entre vous. Racontez moi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour candice

Je ne crois pas que le parrainage de votre ex-époux soit possible. Selon le site du CIC vous pouvez parrainer un membre de votre famille soit : époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal ou un autre membre apparenté de votre famille comme :

• vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;
  • une personne apparentée de tout âge, mais seulement sous certaines conditions précises (voir remarque ci-dessous).

Donc votre ex-époux n'appartient à aucune de ces catégories, malheureusement vous devrez oublier le projet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si je me suis posé la question c'est parce que j'ai lu sur le site du cic le passage suivant qui dit que :

si on est reconnu de crime violent on ne peut pas parrainer : son époux, conjoint de fait, ex-époux etc...

donc si l'on n'est pas reconnu de crime violent comme c'est le cas pour moi, lol, on peut le faire :cool:

en tout cas c'est mon interprétation...

quelqu'un peut m'en dire plus ?

Interdiction de parrainage visant les personnes reconnues coupables de crimes violents

Le 17 novembre 2011, de nouvelles exigences concernant l’admissibilité au parrainage sont entrées en vigueur. Ces exigences visent à empêcher le parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial par toute personne déclarée coupable de certaines infractions.

Le tableau suivant présente des exemples de relations qui empêcheraient les répondants reconnus coupables d’avoir commis une infraction ayant entrainé des lésions corporelles de parrainer. Disposition modifiée Exemples de relations a. un membre ou un ancien membre de sa famille;

• l’époux ou le conjoint de fait du répondant et leurs enfants
  • l’ex-époux ou l’ex-conjoint de fait du répondant et leurs enfants
  • les enfants du répondant

• Habitués
Posté(e)

Cela n'a aucun rapport avec ce que tu demandes.. Cela concerne des personnes qui ont été rendu coupable de crime violent donc qui ont fait de la prison..

En plus pour le parainage au Québe c'est le Québec qui décide qui tu peu parrainer.. Donc regarde la liste du site du MICC

Le parrainé (proche parent)

Pour pouvoir être parrainé, votre proche parent doit appartenir à la catégorie du regroupement familial et répondre aux exigences particulières :

Vous pouvez parrainer :

Pour le Canada

Voici

Vous pouvez parrainer :

• vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;
  • une personne apparentée de tout âge, mais seulement sous certaines conditions précises (voir remarque ci-dessous);
  • des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple).

Donc malheureusement la mention ex-époux est indiqué..

Alors non tu ne peu pas parrainer ton ex-mari car il n'est plus considéré comme un membre de la famille.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

c'est assez clair pourtant :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

c'est assez clair pourtant :Crylol:

Parfois les gens veulent voir ce qu'ils veulent voir..

• Habitués
Posté(e)

Candice bonjour

Je ne suis pas experte en parainage, mais de ce que je lis des passages cités ici, un enfant peut parainer ses parents. Si toi tu ne peux pas parainer ton ex-époux, ta fille peut peut-être parainer son père non ? Je n'en sais rien, c'est juste une piste que je lance...

• Habitués
Posté(e)

Candice bonjour

Je ne suis pas experte en parainage, mais de ce que je lis des passages cités ici, un enfant peut parainer ses parents. Si toi tu ne peux pas parainer ton ex-époux, ta fille peut peut-être parainer son père non ? Je n'en sais rien, c'est juste une piste que je lance...

Bonjour,

oui l'enfant peut parrainer ses parents, à condition que l'enfant soit adulte et qui démontre qui peut s'occuper financièrement de son père ou sa mère.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui l'enfant peut parrainer ses parents, à condition que l'enfant soit adulte et qui démontre qui peut s'occuper financièrement de son père ou sa mère.

Merci pour l'information. Reste à savoir si c'est le cas de Candice (mais je n'ai pas l'impression vu son message)...

• Habitués
Posté(e)

Il y a un moratoire sur le parrainage des parents.

Posté(e)

Bonjour,

Je réponds parce que je suis concernée. Je parraine actuellement mon ex-époux et père de mes deux enfants. C'est parfaitement possible.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je réponds parce que je suis concernée. Je parraine actuellement mon ex-époux et père de mes deux enfants. C'est parfaitement possible.

et tu as rentré dans quelle catégorie?

Posté(e)

Parrainage époux. Le dossier est actuellement traité au Maroc. On a déjà eu le CSQ et on nous a demandé des preuves de contact (factures téléphone et autres)

• Habitués
Posté(e)

Waouh que de messages en deux jours.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, même si je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes font preuve d'agressivité quand on pose une question.

Je demandais juste si c'était possible et si certaines personnes l'avaient déjà vécu.

Bref

Pour résumer, la plupart me répond que non mais une personne l'ayant expérimenté et pour qui ça a marché, me réponds que c'est possible.

C'est le but de ma question.

Je n'interprète pas en fonction de ce que je veux y voir, j'essaie de comprendre.

Surtout que dans le passage du CIC que j'ai noté, je vois pas bien pourquoi il y aurait des catégories différentes pour les personnes coupables de crimes et pour celles qui n'ont rien fait.

Donc si, El Moucharraf Hayat, tu pouvais m'en dire plus sur ta situation et comment tu as fait, ça m'intéresse et ça aiderait d'autres personnes dans le même cas que moi.

Merci d'avance :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Parrainage époux. Le dossier est actuellement traité au Maroc. On a déjà eu le CSQ et on nous a demandé des preuves de contact (factures téléphone et autres)

mais parrainage époux, c'est que vous avez fait une demande pendant que vous étiez toujours marié.

vous avez fait une demande en tant qu'époux même si vous étiez 'séparé' mais pas 'divorcé'?

je ne vois pas nul par sur le CIC qu'on peut parrainer son ex. tu peux me montrer?

Modifié par Automne