Aller au contenu

Halal et Casher


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

De même, la certification cacher ne change absolument rien, et ne coûte rien, pour tout ce qui est non-alimentaire. Pourquoi s'y opposer si ce n'est par pure intolérance ? C'est la viande qui pose problème, pas le reste. Il ne faut pas tout mélanger quand même.

:whistlingb:

On n'a compris: nous imposer le cacher est tout à fait acceptable, nous imposer le halal ne l'est pas. Tu es content maintenant?

Au fait, pourquoi tu ne fais pas de politique? Tu patines tellement bien :Crylol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La certification cacher POUR LES PRODUITS ANIMAUX est plus stricte que la certification halal, c'est vrai.

Pour ta boîte de céréale, c'est cacher parce que la compagnie a introduit un formulaire de demande et a fait inspecter ses installations, point.

Voyez-vous la différence ?

Les produits alimentaires généraux ne font l'objet d'aucune taxe et ne subissent absolument aucune transformation spécifique. Il faut faire la distinction entre les deux ou alors se complaire dans la malhonnêteté et la discrimination, à vous de choisir.

Donc, oui, le cacher (produits laitiers et animaux) est acceptable, comme le halal, mais uniquement dans des rayons clairement identifiés et nulle part ailleurs.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment dégueulasse ton "deux poids deux mesures", le Belge!

Quel "deux poids deux mesures" ?

Quand on n'a aucun argument et qu'on est un ignorant, on diabolise...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu parles, tu parles, mais tu n'apportes aucunes preuves à tes arguments non plus. Kweli nous a mis un reportage réfutant ce que tu dis mais toi tu as rien en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, c'est la confusion. On assimile tous les produits cachers aux produits de l'industrie animale. Or c'est faux. Ça, c'est quand même facile à vérifier, non ? Mais il faut vouloir faire l'effort...

Je crois être clair pourtant, mais quand on veut critiquer et démoniser, on ne lit pas, on obéit à des préceptes "religieux", on met le cerveau en congé.

Le racisme, c'est de l'ignorance.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" Cette peur collective et cette paranoïa dont transpire ce début de printemps québécois. Dans son délire antireligieux. Dans sa dérive islamophobe.

Dans sa récupération politique d'un discours nationaliste identitaire venu d'ailleurs.

Dans toute l'hypocrisie d'un certain courant médiatique, qui se drape de laïcité pour mieux dissimuler son intolérance. En tentant de nous convaincre que l'intolérance de toutes les religions est plus acceptable que l'intolérance d'une seule. "

Petite rectification : Mario Dumont et sa clique de morons du Canal V en font une paranoia. J'ai lu des commentaires d'un grand nombre de Québécois sur les forums / Facebook et la très grande majorité se foute pas mal du fait qu'ils mangent Halal sans le savoir. Cependant, en scruttant, on se rend compte que c'est une minorité qui cri très fort... minorité souvent issuent de petit patelin replié faisant parti de la sainte hégémonique église Catholique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biztalk: Personnellement, je ne me fous pas de manger halal sans le savoir. Je ne veux pas manger halal. C'est mon droit.

Mais puisqu'on peut faire manger ce qu'on veut aux gens sans les consulter, pourquoi ne pas faire manger du non-halal aux musulmans sans les avertir ? Il en verront pas la différence, pas vrai ? Si on ment à certains, pourquoi pas aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biztalk: Personnellement, je ne me fous pas de manger halal sans le savoir. Je ne veux pas manger halal. C'est mon droit.

Mais puisqu'on peut faire manger ce qu'on veut aux gens sans les consulter, pourquoi ne pas faire manger du non-halal aux musulmans sans les avertir ? Il en verront pas la différence, pas vrai ? Si on ment à certains, pourquoi pas aux autres ?

Ok, j'en convient, égorger un animal en le tournant vers La mecque, c'est plutot débile.

Mais L'argument de la souffrance ne tient pas, puisque nos méthodes d'élevage sont complètement sauvage. Tout ce qu'il reste comme argument, c'est votre intolérance, point barré.

Sinon, en bout de ligne, qu'est-ce que ca change au morceau de viande qui se retrouve dans ton assiette? Rien.

PS.: Tu devrais plutot mettre tes énergies à militer contre l'ajout de colorants alimentaires artificiel rendant les enfants hyperactif. Ces colorants permis au Canada, ont tous été banis dans les pays Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biztalk: Personnellement, je ne me fous pas de manger halal sans le savoir. Je ne veux pas manger halal. C'est mon droit.

Mais puisqu'on peut faire manger ce qu'on veut aux gens sans les consulter, pourquoi ne pas faire manger du non-halal aux musulmans sans les avertir ? Il en verront pas la différence, pas vrai ? Si on ment à certains, pourquoi pas aux autres ?

Ok, j'en convient, égorger un animal en le tournant vers La mecque, c'est plutot débile.

Mais L'argument de la souffrance ne tient pas, puisque nos méthodes d'élevage sont complètement sauvage. Tout ce qu'il reste comme argument, c'est votre intolérance, point barré.

Sinon, en bout de ligne, qu'est-ce que ca change au morceau de viande qui se retrouve dans ton assiette? Rien.

PS.: Tu devrais plutot mettre tes énergies à militer contre l'ajout de colorants alimentaires artificiel rendant les enfants hyperactif. Ces colorants permis au Canada, ont tous été banis dans les pays Européen.

Je suis en droit d'exiger de ne pas manger halal sans être réduit à "intolérant" quand même, j'espère. Si ça ne change rien à ce qui se retrouve dans mon assiette, à quoi bon servir du halal puisque, selon vos dires, ça ne change rien ?+

Pour éviter d'être intolérant envers les non-musulmans, il est impératif que le halal soit clairement identifié et se retrouve bien à part des autres mets.

C'est quoi la prochaine étape après l'imposition du halal pour tous ? On supprimera le porc de notre alimentation ?

À intolérant, intolérant et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en droit d'exiger de ne pas manger halal sans être réduit à "intolérant" quand même, j'espère. Si ça ne change rien à ce qui se retrouve dans mon assiette, à quoi bon servir du halal puisque, selon vos dires, ça ne change rien ?+

Pour éviter d'être intolérant envers les non-musulmans, il est impératif que le halal soit clairement identifié et se retrouve bien à part des autres mets.

C'est quoi la prochaine étape après l'imposition du halal pour tous ? On supprimera le porc de notre alimentation ?

À intolérant, intolérant et demi !

Dans ma maison, il n'y a aucun produit halal. Zéro. Mais combien ai-je de produits kasher? Après vérification, il y a:

1) Toutes les marques de céréales (trois)

2) Le sel

3) Le sucre

4) Le Nutella

5) Les pâtes

6) L'huile végétale

7) Le beurre d'arachide

8) Les légumes en cannette

Et je n'ai pas retourné toutes les boîtes de mon garde-manger.

Tout cela ne te défrise pas le moins du monde, que 35 000 Juifs imposent le kasher à 8 millions de Québécois, mais tu cries sur tous les toits que tu ne veux pas manger halal, comme si tu allais attraper une quelconque maladie.

Tu es libre d'avoir tes convictions, mais tu ne peux pas m'empêcher de trouver que ton intolérance envers les musulmans est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as toujours rien compris Kweli... Lis-tu mes messages ? T'es-tu renseignée sur la différence fondamentale qu'il existe entre la viande et les produits alimentaires généraux ?

Si la nourriture halal ne nécessitait qu'une inspection des abattoirs après avoir rempli un formulaire et payé 500 $, je n'aurais aucun problème, mais ce n'est pas le cas, loin de là.

Renseigne-toi. En tant que syndiquée à la FTQ, ce n'est pas le temps qui doit te manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en droit d'exiger de ne pas manger halal sans être réduit à "intolérant" quand même, j'espère. Si ça ne change rien à ce qui se retrouve dans mon assiette, à quoi bon servir du halal puisque, selon vos dires, ça ne change rien ?+

Pour éviter d'être intolérant envers les non-musulmans, il est impératif que le halal soit clairement identifié et se retrouve bien à part des autres mets.

C'est quoi la prochaine étape après l'imposition du halal pour tous ? On supprimera le porc de notre alimentation ?

À intolérant, intolérant et demi !

Dans ma maison, il n'y a aucun produit halal. Zéro. Mais combien ai-je de produits kasher? Après vérification, il y a:

1) Toutes les marques de céréales (trois)

2) Le sel

3) Le sucre

4) Le Nutella

5) Les pâtes

6) L'huile végétale

7) Le beurre d'arachide

8) Les légumes en cannette

Et je n'ai pas retourné toutes les boîtes de mon garde-manger.

Tout cela ne te défrise pas le moins du monde, que 35 000 Juifs imposent le kasher à 8 millions de Québécois, mais tu cries sur tous les toits que tu ne veux pas manger halal, comme si tu allais attraper une quelconque maladie.

Tu es libre d'avoir tes convictions, mais tu ne peux pas m'empêcher de trouver que ton intolérance envers les musulmans est inacceptable.

LOL,t'es comme lui mais avec les juifs.

Il a peur de voir un jour ses enfants etre dans l "obligation" de ce convertir, les juifs n a pas de but de convertir toute la population mondial contrairement au musulman.En France il y a des quik special halal c a dire sans viande ou produit a base de porc.Et pendant le ramadan un musulman a été frappé par d autres musulman pour la simple raison qu il mangeai durant le ramadan.

KWELI c'est ta dernier phrase qui est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL,t'es comme lui mais avec les juifs.

Il a peur de voir un jour ses enfants etre dans l "obligation" de ce convertir, les juifs n a pas de but de convertir toute la population mondial contrairement au musulman.En France il y a des quik special halal c a dire sans viande ou produit a base de porc.Et pendant le ramadan un musulman a été frappé par d autres musulman pour la simple raison qu il mangeai durant le ramadan.

Ouais, c'est ça: les méchants musulmans qui veulent tous nous convertir ... Les Protocoles des sages de Sion version post 11/9 ...

Ça ne vous fatigue pas parfois, des sornettes pareilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi tu parles, Kweli ? Qui a parlé de conversion ?

Je répète, pour la énième fois:

On veut s'assurer qu'on en mange pas halal contre notre gré, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi tu parles, Kweli ? Qui a parlé de conversion ?

Ikki-du-phoenix

On veut s'assurer qu'on en mange pas halal contre notre gré, tout simplement.

On, c'est qui? Puis, Qu'est-ce que ça change pour vous, messieurs et mesdames ON?

En ce qui me concerne, je m'en fous que mes céréales soient kasherisées ou halalisées, pourvu qu'il n'y ait pas de charançons dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne-toi. En tant que syndiquée à la FTQ, ce n'est pas le temps qui doit te manquer...

Comment le temps pourrait-il me manquer?

Syndiqués ou pas, tout le monde sait que les Noirs ne travaillent pas et ne savent que voler le bien d'autrui. Il suffit de lire ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi tu parles, Kweli ? Qui a parlé de conversion ?

Ikki-du-phoenix

On veut s'assurer qu'on en mange pas halal contre notre gré, tout simplement.

On, c'est qui? Puis, Qu'est-ce que ça change pour vous, messieurs et mesdames ON?

En ce qui me concerne, je m'en fous que mes céréales soient kasherisées ou halalisées, pourvu qu'il n'y ait pas de charançons dedans.

Je fais partie du ON,Kweli. Je refuse de manger une viande kasher ou halal si cela signifie que l'animal est mort au bout de son sang. Je ne mange plus de foie gras pour des raisons similaires.

Biztalk: Personnellement, je ne me fous pas de manger halal sans le savoir. Je ne veux pas manger halal. C'est mon droit.

Mais puisqu'on peut faire manger ce qu'on veut aux gens sans les consulter, pourquoi ne pas faire manger du non-halal aux musulmans sans les avertir ? Il en verront pas la différence, pas vrai ? Si on ment à certains, pourquoi pas aux autres ?

Ok, j'en convient, égorger un animal en le tournant vers La mecque, c'est plutot débile.

Mais L'argument de la souffrance ne tient pas, puisque nos méthodes d'élevage sont complètement sauvage. Tout ce qu'il reste comme argument, c'est votre intolérance, point barré.

Sinon, en bout de ligne, qu'est-ce que ca change au morceau de viande qui se retrouve dans ton assiette? Rien.

PS.: Tu devrais plutot mettre tes énergies à militer contre l'ajout de colorants alimentaires artificiel rendant les enfants hyperactif. Ces colorants permis au Canada, ont tous été banis dans les pays Européen.

Je trouve que tu tournes les coins pas mal ronds. Toutes nos méthodes d'élevage et d'abattage ne sont pas complètement sauvages. Bien sûr que rien n'est parfait et je dénonce tout autant nos travers. La tendance de fond de nos sociétés est d'offrir de plus en plus une "bonne vie" aux animaux destinés à notre consommation et de les abattre humainement et sans souffrance inutile.

Dans mon assiette, je préfère les principes à l'intolérance.Tu devrais essayer, je t'assure que cela a meilleur goût!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement