Aller au contenu

Enfin l'Accusé de réception ........ Mais !


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Me voila avec mon AR de ma DCSQ (Dieu merci) sauf dans le courrier que j'ai reçu on m'a écris qu'il y ait aucune preuve justifiant mes compétences en français et en anglais et pourtant j'ai soumis mon niveau en française aux résultat d'un test (TCF+Épreuve orale en l’occurrence) et pour l’anglais je me suis contenté de 00/06 en ne pas soumettant mon niveau et j'ai joint une copie légalisée du TCF.

et puis sur le verso je vois qu'ils demandent les copies originales des attestations en question ;;;;;;;;;;; (Bizarre non?);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut juste envoyer l'original de l'attestation de ton TCF.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Me voila avec mon AR de ma DCSQ (Dieu merci) sauf dans le courrier que j'ai reçu on m'a écris qu'il y ait aucune preuve justifiant mes compétences en français et en anglais et pourtant j'ai soumis mon niveau en française aux résultat d'un test (TCF+Épreuve orale en l’occurrence) et pour l’anglais je me suis contenté de 00/06 en ne pas soumettant mon niveau et j'ai joint une copie légalisée du TCF.

et puis sur le verso je vois qu'ils demandent les copies originales des attestations en question ;;;;;;;;;;; (Bizarre non?);

Ou t'as passé ton teste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi68

Pour le TCF je l'ai passé au CCF d'Alger c'était en Septembre 15 Jours après j'ai reçu l'attestation mais sans l'épreuve orale et puis je me suis renseigné sur les dates pour les épreuves facultatives et ils m'ont dit qu'ils afficheront les dates très prochainement alors j'ai demandé à une amie de me prendre un RDV dès que disponible car j'étais pas tout le temps sur Alger et j'ai passée l'épreuve orale à Bouzaréah le 11/11/11 et 15 Jours après j'ai reçu l’attestation mise à jours.

Écoute addi68 voila le lien du CCF pour les sesions:

http://www.ccf-dz.com/bureau-des-examens/calendrier-des-examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi68

Pour le TCF je l'ai passé au CCF d'Alger c'était en Septembre 15 Jours après j'ai reçu l'attestation mais sans l'épreuve orale et puis je me suis renseigné sur les dates pour les épreuves facultatives et ils m'ont dit qu'ils afficheront les dates très prochainement alors j'ai demandé à une amie de me prendre un RDV dès que disponible car j'étais pas tout le temps sur Alger et j'ai passée l'épreuve orale à Bouzaréah le 11/11/11 et 15 Jours après j'ai reçu l’attestation mise à jours.

Écoute addi68 voila le lien du CCF pour les sesions:

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

Pour l'écris c'est ok parce que tu l'as passé au ccf d’Alger donc c'est bon,pour l'oral tu as dit que tu l'as passé à bouzaréa là!! sa pose problème parce que ce n'est pas le ccf donc il n'est pas reconnu donc le mieux c'est que tu envois un e-mail explicatif et eux il te dirons quoi faire,si tu dois repasser le teste oral au ccf ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout ne pas envoyer d'original !

envoyer une copie certifiée, et l'original sera montré lors d'une entrevue quand elle aura lieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi68

Pour le TCF je l'ai passé au CCF d'Alger c'était en Septembre 15 Jours après j'ai reçu l'attestation mais sans l'épreuve orale et puis je me suis renseigné sur les dates pour les épreuves facultatives et ils m'ont dit qu'ils afficheront les dates très prochainement alors j'ai demandé à une amie de me prendre un RDV dès que disponible car j'étais pas tout le temps sur Alger et j'ai passée l'épreuve orale à Bouzaréah le 11/11/11 et 15 Jours après j'ai reçu l’attestation mise à jours.

Écoute addi68 voila le lien du CCF pour les sesions:

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

Pour l'écris c'est ok parce que tu l'as passé au ccf d’Alger donc c'est bon,pour l'oral tu as dit que tu l'as passé à bouzaréa là!! sa pose problème parce que ce n'est pas le ccf donc il n'est pas reconnu donc le mieux c'est que tu envois un e-mail explicatif et eux il te dirons quoi faire,si tu dois repasser le teste oral au ccf ou non..

Addi68 je vous dis que j'ai reçu l'attestation mise à jour le rdv pour l'épreuve orale je l'ai pris au CCF d'Alger juste le teste je l'ai passé à Bouzaréah avec les mêmes AGENTS du CCF.

surtout ne pas envoyer d'original !

envoyer une copie certifiée, et l'original sera montré lors d'une entrevue quand elle aura lieu!

Malheureusement Claranne on me demande bien d'envoyer la copie originale du TCF et ils ont écrit en gras le mot "Originale". j'ignore si c'est le cas avec toi.

Je m'en fous j'ai déja la première copie originale du TCF;

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mes amis jé un cousin qui va subir un traitement prioritaire nchallah son ACR daté de de 25 janv 2012 mais il a envoyé seulement le test de la compréhension orale il a obtenu B1 donc 4 points est ceke le siq va lui demander le test de l'expression orale ou non .? puiske noor a reçu son accusé de réception avec une annexe relative aux tests parce ke lui n'a reçu que l AR rien de plus

Est ce ke le sig considère une attestation de TCF déjà envoyée - seulement la compréhension orale - comme résultat final c a d des point pr la compréhension et 00 pour l orale merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je peux vraiment pas répondre il n'a qu'a contacter le MICC pour savoir si c'est suffisant avec seulement la Compréhension Orale ou bien son TCF ne sera pas accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mes amis jé un cousin qui va subir un traitement prioritaire nchallah son ACR daté de de 25 janv 2012 mais il a envoyé seulement le test de la compréhension orale il a obtenu B1 donc 4 points est ceke le siq va lui demander le test de l'expression orale ou non .? puiske noor a reçu son accusé de réception avec une annexe relative aux tests parce ke lui n'a reçu que l AR rien de plus

Est ce ke le sig considère une attestation de TCF déjà envoyée - seulement la compréhension orale - comme résultat final c a d des point pr la compréhension et 00 pour l orale merci

Il a actuellement les 4 points prouvés.

Je ne pense pas qu'on lui demandera davantage.

Mais s'il veut gagner quelques points, vu qu'il a l'A/R, il peut envoyer le formulaire "modification à la demande de sélection" en joignant les résultats d'autres tests pour augmenter ses points.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec ces 4 points il n'arrive pas à 49 points il cumule 47 points donc même prioritaire sa passe pas dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'il passe des tests complémentaires et les envoie , il gagnera peut etre les 2-3 points nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je peux ajouter :

Ne pas envoyer les originaux ! une copie légalisée à l'APC avec la mention valable uniquement à l'étranger ferra l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je peux ajouter :

1/ Ne pas envoyer des originaux, juste copie conforme à l'originale avec le mention valable uniquement à l'étragner suffis.

2/ Le TCF orale ne suffit pas, déjà que le TCF a une validité courte et plus y a le TCF Québec, le mieux sera de passer le DALF c plus tangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi68

Pour le TCF je l'ai passé au CCF d'Alger c'était en Septembre 15 Jours après j'ai reçu l'attestation mais sans l'épreuve orale et puis je me suis renseigné sur les dates pour les épreuves facultatives et ils m'ont dit qu'ils afficheront les dates très prochainement alors j'ai demandé à une amie de me prendre un RDV dès que disponible car j'étais pas tout le temps sur Alger et j'ai passée l'épreuve orale à Bouzaréah le 11/11/11 et 15 Jours après j'ai reçu l’attestation mise à jours.

Écoute addi68 voila le lien du CCF pour les sesions:

http://www.ccf-dz.co...ier-des-examens

Pour l'écris c'est ok parce que tu l'as passé au ccf d’Alger donc c'est bon,pour l'oral tu as dit que tu l'as passé à bouzaréa là!! sa pose problème parce que ce n'est pas le ccf donc il n'est pas reconnu donc le mieux c'est que tu envois un e-mail explicatif et eux il te dirons quoi faire,si tu dois repasser le teste oral au ccf ou non..

Addi68 je vous dis que j'ai reçu l'attestation mise à jour le rdv pour l'épreuve orale je l'ai pris au CCF d'Alger juste le teste je l'ai passé à Bouzaréah avec les mêmes AGENTS du CCF.

surtout ne pas envoyer d'original !

envoyer une copie certifiée, et l'original sera montré lors d'une entrevue quand elle aura lieu!

Malheureusement Claranne on me demande bien d'envoyer la copie originale du TCF et ils ont écrit en gras le mot "Originale". j'ignore si c'est le cas avec toi.

Je m'en fous j'ai déja la première copie originale du TCF;

Salut @Noor87 écoute chaque problème a une solution tu es d'accords avec moi... d’après ce que j'ai compris le teste écris tu l'a ok...il reste le teste orale est le plus important parce que quand tu dis la mise à jour là sa pose problème c'est comme tu expliquais à toi même la question est... est-ce que tu as en ta procession le teste orale oui ou non? j'ai jetais un coup d'oeil sur le site c'est indiqué nulle part que tu dois envoyer les originaux par contre ils disent ceux-ci.... Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale. À noter que les compétences écrites ne sont pas évaluées dans le cadre de la demande de certificat de sélection du Québec....http://www.immigrati...guistiques.html

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi68 là je vais expliquer pas à pas de quoi je parle :

1 - J'ai pris un RDV au niveau du CCF d'Alger "C'était vers la fin Août 2011"................................. 6000 DZD à payer.

2 - J'ai passé le TCF-SO (Test des Connaissances en Français Sur Ordinateur) "C'était au début Septembre 2011" avec les trois épreuves dites "obligatoires" [Compréhension orale - Structure de la langue - Compréhension écrite]............................J'ai eu le niveau C1 sur les trois épreuves "08/08 Garantis pour la Compréhension orale" et j'ai demandé à l'agent quand est-ce débuteront les épreuves facultatives (Expression Orale & Expression écrite) il m'a informé que ça serait pou le mois de novembre et qu'ils vont afficher les dates d'inscription très prochainement et sur le site du CCF aussi.

3 - 15 Jours après j'ai demandé à un ami à moi sur Alger d'aller au CCF pour savoir si les attestation sont prêtes à être délivrées et il m'a dit oui elle sont prêtes et je l'ai récupérée après quelques jours................. ont voit les scores des trois épreuves obligatoires mais en bas on voit également pour les épreuves facultatives la mention "Non inscrit à ces épreuves"

4 - J'ai demandé à mon ami sur Alger de rester en contact avec le CCF pour les dates d'inscription aux épreuves facultatives "Expression Orale plus exactement" quelques jours plus tard il m'appelle "Il est temps de s'inscrire" [là on lui a demandé de payer 3000 DZD et la copie du CCF car on ne peut pas passer les épreuves facultatives sans avoir passé le TCF-SO et j'ai lui faxé l'attestation] et RDV pour le Vendredi 11/11/2011 à l'Ecole Normale Supérieure de Bouzaréah pour passer l'épreuve facultative de l'expression orale devant le microphone et une dame qui me posait des questions pour évaluer ma capacité d'exprimer avec la langue de Molière.

5- 20 Jour après j'ai reçu l'attestation du TCF avec le score en bas 15/20 = C1 pour l'Expression Orale et Non inscrit pour l'expression écrite.

Me voila avec 16/16 pour les compétences linguistiques en Français. youuupi .................... pour l'anglais "I don't care"

J'espère avoir éclairé toute personne intéressée par le sujet à travers ce passage.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok...sur les attestation que t'as eu est-ce que c'est écris Attestation Délivrer PAR LE CCF d'Alger??que ce soit pour l'écris ou pour l'orale parce que c'est ça en fin de compte l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délivrée par le CIEP (Centres International des Etudes Pédagogiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délivrée par le CIEP (Centres International des Etudes Pédagogiques)

Alors la question est...est- ce qu'il est reconnu par le biq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement