Aller au contenu

Le marché de la viande Halal / parties I & II


futurquébecois

Messages recommandés

A mon sens, ce débat malgré ses 6 pages n'indique pas l'essentiel : en France, en tout cas, ce qui a choqué l'opinion n'est aucunement le thème religieux mais plutôt LES CONDITIONS INHUMAINES D'ABATTAGE DES ANIMAUX. Le fait de suspendre les animaux vivants, hurlants, terrifiés et souffrants, et de les égorger vivants ensuite. C'est cela qui est véritablement scandaleux. L'excuse du respect de la religion musulmane (halal) étant une excuse pour faire en réalité du bon pognon supplémentaire en mettant ça sur le dos de la religion comme excuse de ces pratiques barbares.
Oh M'dame, tu sais même pas de quoi tu parles!! Tu veux voir des conditions (in)humaines d'abattage des animaux? Tiens, sers toi! J'espère que tu nous diras qui sont les vrais bouchers :db:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, tout donne le cancer quand on écoute les recherches.. même les fruits, les légumes :Crylol:

Il ne s'agit pas de venir raconter n'importe quoi par ici, histoire de se donner bonne conscience envers sa propre alimentation.

Les fruits et légumes ne sont certainement pas cancérigènes mais plutôt les pesticides dont on trouve des traces sur certains fruits et légumes. Il suffit déjà d'éviter ceux où l'on en trouve le plus (salade, fraises, cerises de mémoire), de bien nettoyer les autres ou de se faire son propre jardin. En plus, cela protège des troubles cardio-vasculaires, au contraire de la viande surtout la viande grasse.

Et pour ton information petite française, le débat en France n'est pas la condition des animaux mais la distribution de la viande halal et le manque de label.

Pas du tout, sauf s'il s'agit du discours de Lepen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tellement inhumain....

Tu as tout résumé, il y a ceux qui s'en cognent, et il y a les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau" Alexis de Tocqueville.

Ben, les générations dont parlait Tocqueville devaient faire chacune un siècle ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tellement inhumain....

Tu as tout résumé, il y a ceux qui s'en cognent, et il y a les autres.

Alors moi le homard je le trouve succulent, et si on plus il chante et il fait rire de la sorte, mon diner ne sera que plus animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez voir de l'inhumain, vous allez sur Google, images ou vidéos à vous de voir et vous faites copier coller de cette phrase

"les enfants de gaza bombardés", vous allez être servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez voir de l'inhumain, vous allez sur Google, images ou vidéos à vous de voir et vous faites copier coller de cette phrase

"les enfants d'Hiroshima bombardés", vous allez être servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez voir de l'inhumain, vous allez sur Google, images ou vidéos à vous de voir et vous faites copier coller de cette phrase

"les enfants d’Éthiopie meurent de faim", vous allez être servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, qui de vous n'a pas mangé chinois sans savoir ce qu'il y avait dedans ? Qui n'a pas mangé de sushis ? Qui n'a pas gouté qui fabrique les plus beaux couteaux au monde ? Qui fabrique les armes les plus dévastatrices ? qui possède les bombes nucléaires ? Qui fait quoi ?

La France ma chère automne reconnait deux génocides, celui des arméniens et des juifs, mais bizarrement ne condamne que le premier. La politique c'est ça, on fout le feux entre les communautés et on fait gober au peuple ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, qui de vous n'a pas mangé chinois sans savoir ce qu'il y avait dedans ? Qui n'a pas mangé de sushis ? Qui n'a pas gouté qui fabrique les plus beaux couteaux au monde ? Qui fabrique les armes les plus dévastatrices ? qui possède les bombes nucléaires ? Qui fait quoi ? La France ma chère automne reconnait deux génocides, celui des arméniens et des juifs, mais bizarrement ne condamne que le premier. La politique c'est ça, on fout le feux entre les communautés et on fait gober au peuple ce qu'on veut.

mis a part toutes les derniers messages que tu as ecrit, et qui sont un bon signe de quelqu'un qui est gene par ce fil, tu n'as rien d'autres de plus intelligent a proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh si le voilà:

pourquoi la France ne condamne pas le génocide allemand contre les juifs ( 6 millions de juifs évaporés par les cheminées)!!!! pourtant Sarkozy est juif !!! mais bon quand t'es riche, blanc, yeux verts ou bleus... tu peu faire ce que tu veux... a propos je suis algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, qui de vous n'a pas mangé chinois sans savoir ce qu'il y avait dedans ? Qui n'a pas mangé de sushis ? Qui n'a pas gouté qui fabrique les plus beaux couteaux au monde ? Qui fabrique les armes les plus dévastatrices ? qui possède les bombes nucléaires ? Qui fait quoi ? La France ma chère automne reconnait deux génocides, celui des arméniens et des juifs, mais bizarrement ne condamne que le premier. La politique c'est ça, on fout le feux entre les communautés et on fait gober au peuple ce qu'on veut.

mis a part toutes les derniers messages que tu as ecrit, et qui sont un bon signe de quelqu'un qui est gene par ce fil, tu n'as rien d'autres de plus intelligent a proposer ?

Relisez vôtre profil, là vous virez au mépris, et si vous lisez bien mes messages appauvri d'intelligence, vous verrez qu'a aucun moment je vous tutoie, mais vous vous vous le permettez sans gène, pauvre France de ses français et de ce qu'ils ont fait de la langue de molière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parlait pas de viande halal?

en tout cas, tu en as gros sur le coeur avec la France.... c'est limite de la haine envers eux..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme Google est le super pote intelligent alors par ici la lecture

Toiser c'est ici http://www.evene.fr/tout/toiser

Égoïsme c'est ici http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=egoisme

Indifférence http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=indifference

Hypocrisie sans être méchant http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=hypocrisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchatcho veut faire dévier le fil pour qu'il finisse fermé et éviter qu'on parle de ce sujet très dérangeant. Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parlait pas de viande halal?

en tout cas, tu en as gros sur le coeur avec la France.... c'est limite de la haine envers eux..

Non, mais enfin vous n'arrivez pas capter mes messages ou peut-être j'écris en codé, j'aime la France à tel point que je ne me lasserais jamais de la visiter, mais je n'aime pas quand la politique se joue des sentiments du peuple et arrive à le diviser. Ce qui est navrant c'est que les gens défendent leurs idéaux en écoutant la politique (qui est guidée par l'argent), et non par foi, par conviction ou par principes. Ce qui me frise les cheveux (j'ai les cheveux frisés de toute façon et je suis beau comme Apollon), c'est comme le peuple américain (usa) qui commence à se réveiller du patriotisme qu'a crée Georges W. Bush et qui a conduit son pays à la dérive, que le patriotisme économique est le plus sur, "Faire la guerre c'est Américain, mais acheter Américain c'est survivre", c'est ce que je voulais dire.

Si des bouchers vendent de la viande halal ou kascher à ses clients à leur insu, là il faut faire appliquer la loi et pas de quartier sans faire d'exemple, tout en démocratie, et si le label "HALAL" ou "KASCHER fait que la viande devient plus chère, alors tout en bons démocrates, laissons aux croyants de faire leur choix entre le porte-monnaie et la foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchatcho veut faire dévier le fil pour qu'il finisse fermé et éviter qu'on parle de ce sujet très dérangeant. Classique.

Est-ce que le monde est si pur qu'il ne reste que le halal à balayer pour pouvoir dormir tranquille ? Entre Gaza et la Libye, il y a trou (s) de pétrole, et pour la Syrie, on aura besoin d'heures supp. et peut-être le week-end. En démocratie, je mange ce que je veux car je suis occidentale, je mange ce que je peux car je suis africain, je suis éthiopien et je voudrais juste manger S.V.P.

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parlait pas de viande halal?

en tout cas, tu en as gros sur le coeur avec la France.... c'est limite de la haine envers eux..

Non, mais enfin vous n'arrivez pas capter mes messages ou peut-être j'écris en codé, j'aime la France à tel point que je ne me lasserais jamais de la visiter, mais je n'aime pas quand la politique se joue des sentiments du peuple et arrive à le diviser. Ce qui est navrant c'est que les gens défendent leurs idéaux en écoutant la politique (qui est guidée par l'argent), et non par foi, par conviction ou par principes. Ce qui me frise les cheveux (j'ai les cheveux frisés de toute façon et je suis beau comme Apollon), c'est comme le peuple américain (usa) qui commence à se réveiller du patriotisme qu'a crée Georges W. Bush et qui a conduit son pays à la dérive, que le patriotisme économique est le plus sur, "Faire la guerre c'est Américain, mais acheter Américain c'est survivre", c'est ce que je voulais dire.

Si des bouchers vendent de la viande halal ou kascher à ses clients à leur insu, là il faut faire appliquer la loi et pas de quartier sans faire d'exemple, tout en démocratie, et si le label "HALAL" ou "KASCHER fait que la viande devient plus chère, alors tout en bons démocrates, laissons aux croyants de faire leur choix entre le porte-monnaie et la foi

mais les politiciens sont élu par le peuple aussi...

(tiens, je me demande si Sarko le Schroumpf va revenir....)

il y a une époque, au Québec, où c'était dirigé par des croyants, des hommes de foi, par la religion... on a vu ce que ça a donné....

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que des non-musulmans trouvent l'abattage halal "atroce", "barbare", "inhumain"... (même si ces qualificatifs sont un peu extrême à mon avis), ce n'est pas en leur montrant d'autres "atrocités" (même s'ils en sont les auteurs), qu'ils vont changer d'avis ou comprendre. C'est clair que ce n'est pas la plus douce manière de mourir pour l'animal à "nos yeux", mais il n'y a pas de sadisme, ni de sauvagerie derrière, faut pas se faire des films. Les musulmans le font par foi, ce n'est pas par plaisir de saigner ou je ne sais quelle "frustration/pulsion barbare" qu'ils mettent fin à la vie de la bête par égorgement (il ne s'agit pas de chasser et/ou de pêcher ou c'est le plaisir de traquer qui prime sur le besoin de manger). J'admet que l'acte en lui même n'est pas très civilisé (pour ces dernières 50 années du moins) mais delà à conclure que le halal est "barbare" ou carrément généraliser aux musulmans ou à l'islam (c'est largement sous-entendu ici)... faudrait trouver mieux que ça!

Maltraiter les animaux par plaisir ou pour rien je suis totalement contre, mais les traiter, les mettre sur un même pied d'estale qu'un être humain, c'est ridicule.

Faire manger du halal à tout le monde (à son insu ou pas), je suis fondamentalement contre. Tout le monde à le droit de manger ce qu'il veut et refuser de manger ce qu'il veut aussi, par principe, par foi, par simple envie, etc. aucune contrainte!

Bon je crois que ma participation à ce fil s’achève ici, à la prochaine polémique sur le halal :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, qui de vous n'a pas mangé chinois sans savoir ce qu'il y avait dedans ? Qui n'a pas mangé de sushis ? Qui n'a pas gouté qui fabrique les plus beaux couteaux au monde ? Qui fabrique les armes les plus dévastatrices ? qui possède les bombes nucléaires ? Qui fait quoi ? La France ma chère automne reconnait deux génocides, celui des arméniens et des juifs, mais bizarrement ne condamne que le premier. La politique c'est ça, on fout le feux entre les communautés et on fait gober au peuple ce qu'on veut.
mis a part toutes les derniers messages que tu as ecrit, et qui sont un bon signe de quelqu'un qui est gene par ce fil, tu n'as rien d'autres de plus intelligent a proposer ?
Relisez vôtre profil, là vous virez au mépris, et si vous lisez bien mes messages appauvri d'intelligence, vous verrez qu'a aucun moment je vous tutoie, mais vous vous vous le permettez sans gène, pauvre France de ses français et de ce qu'ils ont fait de la langue de molière.

Monsieur prend la mouche ? Il faudrait que vous redescendiez un peu sur terre cher monsieur. Vous allez immigrer au Quebec et ici, on peut tout aussi bien vous tutoyer que vous vouvoyer sans meme vous connaitre ni d'eve ni d'adam. Comment reagirez-vous ? Jouerez-vous les vierges effarouchees et offusquees comme vous venez de le faire ? Alors je vous souhaite bien du plaisir dans cette contree.

Pourquoi ai-je ecrit "rien de plus intelligent a proposer" ? Votre mepris envers la cuisine chinoise, japonaise montre le peu de consideration que vous portez a ces deux peuples.

Le couplet sur les genocides ? Franchement je me demande ce que cela vient faire ici sauf pour souligner ENCORE un soi-disant trait francais que serait l'antisemitisme. Je vous plains!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement