Aller au contenu

Le marché de la viande Halal / parties I & II


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Il est vrai que des non-musulmans trouvent l'abattage halal "atroce", "barbare", "inhumain"... (même si ces qualificatifs sont un peu extrême à mon avis), ce n'est pas en leur montrant d'autres "atrocités" (même s'ils en sont les auteurs), qu'ils vont changer d'avis ou comprendre. C'est clair que ce n'est pas la plus douce manière de mourir pour l'animal à "nos yeux", mais il n'y a pas de sadisme, ni de sauvagerie derrière, faut pas se faire des films. Les musulmans le font par foi, ce n'est pas par plaisir de saigner ou je ne sais quelle "frustration/pulsion barbare" qu'ils mettent fin à la vie de la bête par égorgement (il ne s'agit pas de chasser et/ou de pêcher ou c'est le plaisir de traquer qui prime sur le besoin de manger). J'admet que l'acte en lui même n'est pas très civilisé (pour ces dernières 50 années du moins) mais delà à conclure que le halal est "barbare" ou carrément généraliser aux musulmans ou à l'islam (c'est largement sous-entendu ici)... faudrait trouver mieux que ça!

Maltraiter les animaux par plaisir ou pour rien je suis totalement contre, mais les traiter, les mettre sur un même pied d'estale qu'un être humain, c'est ridicule.

Faire manger du halal à tout le monde (à son insu ou pas), je suis fondamentalement contre. Tout le monde à le droit de manger ce qu'il veut et refuser de manger ce qu'il veut aussi, par principe, par foi, par simple envie, etc. aucune contrainte!

Bon je crois que ma participation à ce fil s’achève ici, à la prochaine polémique sur le halal :biggrin2:

Quelque soit la methode pour tuer un animal, cela sera forcement "barbare" car le simple fait de tuer l'est. Il faut ensutie tenir compte des imperatifs sanitaires, de la chine de decoupe et et travail. On ne peut, comme dans le film "Soleil Vert", passer de la musique et des images champetre pour relaxer l'etre que l'on va tuer.

Moi aussi je ne vais plus participer et aller m'acheter un petit steack !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Finalement, ça ressemble à la controverse sur le halal en Europe...( en France par exemple ). Les musulmans ont parfaitement le droit de manger des produits halal, mais pour certains la controverse tient à ce qu'on impose des produits halal à des non-musulmans et à des athées ( problème d'étiquetage dans les épiceries, imposition du menu halal à la cafétéria à tous, incluant les non-musulmans ) et étant donné que les entreprises en question doivent payer un imam pour la certification halal, on force des non-musulmans et des athées à payer un espèce d'impôt islamique. C'est là où est l'essentiel de la controverse.

Tout à fait. Sans compter que le goût n'est pas le même et que les méthodes d'abattage non plus, ouvrant la porte à profusion de bactéries issues des matières fécales qui se répandent sur la viande au moment du vidage de la bête.

Reportage du mois dernier avec schémas, images et explications : http://www.youtube.com/watch?v=aDVAD2MNQT0

De plus je pense qu'à un moment on arrive à saturation entre les prières dans les rues qui empêchent la circulation, les superettes ne vendant qu'en majorité du halal, les marchands de pizzas à livrer qui mettent en avant leurs produits sans porc, halal etc...., les cantines qui se plient au repas halal et/ou sans porc...

mescladys, de retour? Dès qu'il s'agit de taper sur les musulmans ou les immigrés, tu es la première à intervenir pour faire des amalgames non fondés.

Ces politiciens Québecois, s'inspirent de leurs cousins politiciens Français, pour faire parler d'eux. Il n'y a qu'en France où la crise économique se fait encore sentir mais lors des élections on parle de viande halal ou étrangers. Ils aiment ça, on dirait. Il ne faudrait surtout pas pourrir l'atmosphère ici au Québec par des débats inutiles.

? ? au lieu de raconter des idioties tu ferais mieux de lire ce à quoi cela répondait, à savoir le com de Mckenzie qui fait un rapprochement avec ce qui se passe en France.

Il ne s'agit pas ici en France d'un amalgame non fondé mais d'un problème de société. Le seul problème de racisme que je constate ou j'habite c'est le racisme anti blanc, le refus de la culture Francaise.

Et ce débat en France n'a rien à voir avec une quelconque pseudo crise économique, c'est un problème récurrent et qui ne fait que croitre depuis des années.

Mais bon comme beaucoup dés qu'on n'adopte un discours pro-maghrébin on est taxé de raciste...c'est tellement plus facile de clôre un sujet de fond et important par un seul mot à la mode...tu n'es pas confronté à ces problèmes au quotidien, contentes toi donc de témoigner sur ce que tu connais ou vis, si tant est que ça ait un rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maltraiter les animaux par plaisir ou pour rien je suis totalement contre, mais les traiter, les mettre sur un même pied d'estale qu'un être humain, c'est ridicule.

Sans les mettre sur un même pied d'estale qu'un être humain, on est capable aujourd'hui de rendre inconscient un animal en une seconde grâce à des techniques modernes. Je ne vois donc pas pourquoi on devrait maintenir des techniques barbares pour répondre à la loi du Dieu Pognon (car c'est surtout de cela dont il est question) et laisser souffrir l'animal terrifié pendant de longues minutes.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez voir de l'inhumain, vous allez sur Google, images ou vidéos à vous de voir et vous faites copier coller de cette phrase

"les enfants de gaza bombardés", vous allez être servi.

Je ne vois pas pourquoi les animaux devraient payer pour la misère du reste du monde, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez voir de l'inhumain, vous allez sur Google, images ou vidéos à vous de voir et vous faites copier coller de cette phrase

"les enfants de gaza bombardés", vous allez être servi.

Je ne vois pas pourquoi les animaux devraient payer pour la misère du reste du monde, désolée.

Salut désolé j'avais un problème de connexion, alors des enfants c'est des enfants, et comme vous dites si bien, vous éteignez votre télé à l'heure du JT pour pas voir et on ne rate jamais un RDV chez le veto pour son hamster. Elle est belle la vie, on s'émerveille devant un diaporama de petits chatons mais personne ne veut en adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, qui de vous n'a pas mangé chinois sans savoir ce qu'il y avait dedans ? Qui n'a pas mangé de sushis ? Qui n'a pas gouté qui fabrique les plus beaux couteaux au monde ? Qui fabrique les armes les plus dévastatrices ? qui possède les bombes nucléaires ? Qui fait quoi ? La France ma chère automne reconnait deux génocides, celui des arméniens et des juifs, mais bizarrement ne condamne que le premier. La politique c'est ça, on fout le feux entre les communautés et on fait gober au peuple ce qu'on veut.
mis a part toutes les derniers messages que tu as ecrit, et qui sont un bon signe de quelqu'un qui est gene par ce fil, tu n'as rien d'autres de plus intelligent a proposer ?
Relisez vôtre profil, là vous virez au mépris, et si vous lisez bien mes messages appauvri d'intelligence, vous verrez qu'a aucun moment je vous tutoie, mais vous vous vous le permettez sans gène, pauvre France de ses français et de ce qu'ils ont fait de la langue de molière.

Monsieur prend la mouche ? Il faudrait que vous redescendiez un peu sur terre cher monsieur. Vous allez immigrer au Quebec et ici, on peut tout aussi bien vous tutoyer que vous vouvoyer sans meme vous connaitre ni d'eve ni d'adam. Comment reagirez-vous ? Jouerez-vous les vierges effarouchees et offusquees comme vous venez de le faire ? Alors je vous souhaite bien du plaisir dans cette contree.

Pourquoi ai-je ecrit "rien de plus intelligent a proposer" ? Votre mepris envers la cuisine chinoise, japonaise montre le peu de consideration que vous portez a ces deux peuples.

Le couplet sur les genocides ? Franchement je me demande ce que cela vient faire ici sauf pour souligner ENCORE un soi-disant trait francais que serait l'antisemitisme. Je vous plains!.

Au Québec cher monsieur, on défend le français coûte que coûte , si c'est comme ça que les québécois parlent, alors ce n'est pas du français. Je ne crois pas non c'est juste vous qu'on vous fait la remarque, et quand elle vient d'un tant soit peu d'intelligence, ça chauffe les neurones hi hi hi.

Mais il n'y a aucun mal à dire, excusez-moi, j'ai oublié ces règles de tutoiement et de vouvoiement,

Sérieusement, ce qui me fait chiffonner, c'est que selon votre profil, vous êtes un français installé au Canada, et vous n'arrivez pas à comprendre les messages des autres, ou avez-vous annoté du mépris envers ces deux dynasties dans mon message ? Faites-vous plaisir, regarder avec vôtre coeur, lisez avec votre tête et faites le point juste en regardant les autres pas en les jugeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir aux produits Hallal , vous faites comment avec les oeufs pour vous assurer que les poules avaient le postérieur tourné dans la bonne direction ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux produits Hallal , vous faites comment avec les oeufs pour vous assurer que les poules avaient le postérieur tourné dans la bonne direction ??

Bé en fait, ça dépend du tien! S'il est bien tourné vers la bonne direction, celui de la poule le sera automatiquement!

Malheureusement; la connerie n'a pas d'âge! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quand la religion dicte comment doivent être tués les animaux qu'on peut manger, je me dis aussi que la connerie n'a pas d'âge ni de limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir aux produits Hallal , vous faites comment avec les oeufs pour vous assurer que les poules avaient le postérieur tourné dans la bonne direction ??

Bé en fait, ça dépend du tien! S'il est bien tourné vers la bonne direction, celui de la poule le sera automatiquement!

Malheureusement; la connerie n'a pas d'âge! :thumbsup:

le sien peut être équipé d'une girouette pour avoir la luxure l'orientation du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trêve de bavardage, le coupable dans cette affaire ce sont les professionnels, au lieu d'être professionnels et de mettre des labels, ils dupent tous le monde, pourquoi le label est trop cher ? A votre Avis ? Il n'est pas plus cher que ça, ça leur permet juste de gagner un peu plus d'argent, et les fournisseurs de viande halal sont à 90% des non-musulmans, des business men, n'oublions que l'esclavage d'être humain a été aboli, mais qu'il est économiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement