Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte car après m'être renseignée auprès de l'UQAM sur l'admission aux certificats pour les étudiants étrangers, ces derniers m'ont informée que certains pays ne souhaitaient pas que leurs étudiants quittent leur pays pour des formations courtes (en l’occurrence ici, un an). Savez-vous comment ça se passe en France ? Faut il nécessairement s'inscrire à un programme long (baccalauréat, DESS par exemple) pour obtenir un caq et le permis d'études qui va avec ?

Merci pour vos réponses !

  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais entendu une chose pareil pour la France :wink: . Dans le topic sur les futurs étudiants d'automne 2012, il y en a plusieurs qui se sont inscrits pour des certificats (ou des maitrises soit 2 ans) et qui ont eu ler CAQ sans problème pour un an (normalement le permis d'étude passe bien si t'as eu ton caq).

De plus ce serait contraire à la politique actuellement en place entre la France et le Québec, qui se concrétise avec des choses comme le Crepuq (du temporaire par excellence) ou encore la reconnaissance des +3 universitaires respectifs (licence/baccalauréat).

Bref, n'ai pas peur d'être refusée pour une demande de caq et de permis d'étude d'un an -en tout cas pas à cause de cela- ^_^ !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement