Aller au contenu

Le Canada n'est plus une démocratie


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

RocknRoll75: sortir des grands termes démonisateurs pour tenter de me discréditer, c'est tout à ton honneur... Réponds plutôt aux arguments au lieu d'attaquer le messager avec des lieux communs de perroquets mal informés.

Tline250: malheureusement, tu as raison. Les Conservateurs dépensent plus en armée que leurs prédécesseurs ? Ben oui, ces derniers ont pelleté le plus élémentaire entretien militaire en avant. Aujourd'hui, ça va coûter un bras pour rattraper le retard... On ne peut pas être crédible, que ce soit sur la scène internationale ou dans le Grand-Nord, avec du matos des années 50. À moins que Jimmy ne préfère que ce soit les Américains qui assurent seuls notre sécutrité ? Là, on serait vraiment courbés devant ce qu'il abhorre: les militaristes US, qui pourraient exiger des concessions et du respect en échange de leur aide au cas où Saint-Pierre-et-Miquelon décidait de nous envahir... C'est très malheureux, mais on se doit de posséder un arsenal militaire en accord avec l'immense pays qu'on a à protéger. Si un jour le Québec est souverain, il faudra aussi une armée québécoise, d'ailleurs, et ça coûtera cher si on en veut pas que Harper fasse toujours la loi ici. Bienvenu dans la Réalité, Jimmy...

kobico:

http://www2.lactuali...r-notre-argent/

Je ne suis pas contre les subventions, mais contre l'abus de subventions. Dans la Culture, et dans les autres milieux aussi.

Jimmy: la défense, ce n'est pas juste pour tuer des êtres humains, c'est pour protéger notre Souveraineté aussi. Avec des comme toi, la Liberté ne serait qu'un lointain souvenir...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy: la défense, ce n'est pas juste pour tuer des êtres humains, c'est pour protéger notre Souveraineté aussi. Avec des comme toi, la Liberté ne serait qu'un lointain souvenir...

Et qui risque de nous attaquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy: la défense, ce n'est pas juste pour tuer des êtres humains, c'est pour protéger notre Souveraineté aussi. Avec des comme toi, la Liberté ne serait qu'un lointain souvenir...

Et qui risque de nous attaquer?

Isolé géographiquement comme nous le sommes, personne ne voudrait ni ne pourrait nous attaquer, pas plus que nos voisins du sud d'ailleurs. L'Amérique du Nord est à l'abri de la guerre et du terrorisme, c'est bien connu.

Trêve de plaisanterie, le Canada est un pays qui promeut la Liberté et la Justice sur la Planète, donc il a de nombreux ennemis. La majorité des pays, rien de moins.

De plus, sans capacité de contrôle sur le Grand-Nord, je connais deux super-puissances qui n'auront aucun scrupule à nous déposséder de notre richesse.

La Liberté et la Démocratie ne sont jamais acquises, elles ne sont pas éternelles, elles sont, au contraire, fragiles et éphémères. Il faut arrêter de se bercer d'illusions: la Paix dans le Monde, c'est bon uniquement pour les Miss-Monde ça.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bla bla bla, c'est le discours habituel pour faire peur au monde et qui permet au complexe militaro-industriel de faire des milliards.

Quel tristesse qu'il y a encore des individus qui ne jurent que par ces bétises.

jimmy

Jimmy: la défense, ce n'est pas juste pour tuer des êtres humains, c'est pour protéger notre Souveraineté aussi. Avec des comme toi, la Liberté ne serait qu'un lointain souvenir...

Et qui risque de nous attaquer?

Ben l'autre jour il y a une mouette qui m'a attaqué !

Ah pis l'été dernier il y a un moustique qui m'a piqué....m'a leur envoyer un coup de F35 moé, tu vas voir ce que tu vas voir !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peace brother :wub2:

Malheureusement, ceux qui pensent comme toi sont très largement minoritaires sur cette Terre. C'est à cause d'eux qu'il faut être toujours prêt à se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peace brother :wub2:

Malheureusement, ceux qui pensent comme toi sont très largement minoritaires sur cette Terre. C'est à cause d'eux qu'il faut être toujours prêt à se défendre.

Et bien entendu, les lobbies de l'industrie des armes n'y sont absolument pour rien :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RocknRoll75: sortir des grands termes démonisateurs pour tenter de me discréditer, c'est tout à ton honneur... Réponds plutôt aux arguments au lieu d'attaquer le messager avec des lieux communs de perroquets mal informés.

Je n'essaye pas de te discréditer, mais je me rappelle bien qu'il fut un temps c'est toi même en personne qui nous a sorti cet argument. Tu soutenais Harper parce qu'il est pro-Israel et de plus que c'est la seule démocratie dans la sous-région.

Donc ton aveuglement t'empêche de voir les mauvaises décisions du gouvernement conservateur actuel.

Ceci dit, c'est bien dommage pour le Québec d'avoir permis à ce gouvernement d'obtenir la majorité absolue en votant à l'emporte-pièce lors des dernières élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Conservateurs n'ont pas été élu grâce au vote-mouton québécois du 2 mai dernier. Par contre, le vote-troupeau du Québec a affaibli la province comme jamais à Ottawa.

Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais je n'appuie pas tout ce que fait le gouvernement Harper. Par contre, je soupçonne bien des Québécois, dont certains ici probablement, de rejeter systématiquement du revers de la main tout ce que ce gouvernement fait, sans même prendre la peine de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocknroll75

Ceci dit, c'est bien dommage pour le Québec d'avoir permis à ce gouvernement d'obtenir la majorité absolue en votant à l'emporte-pièce lors des dernières élections. .

mdr ! Les Québécois votent massivement contre les conservateurs ( et pour le NPD : vague orange ) et tu trouves le moyen de blâmer le Québec pour l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa ! Te rends-tu compte du caractère complètement risible de ton argumentation ? Tu devrais plutôt blâmer le vote massif des province de l'Ouest canadien ( particulièrement l'Alberta ) pour le parti conservateur, ce qui a permis l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa, ça serait plus proche de la réalité. Et personne ne sait ce que ça veut dire de voter à "l'emporte-pièce"... lol !

Je vois que tu ne comprends toujours rien McKenzie. De toute façon, on savait que les provinces de l'Ouest allait voter conservateur en majorité plus particulièrement l'Alberta.

Donc ce que j'essaye de dire, si les Québecois n'avaient pas voté comme des moutons pour le NPD n'importe comment, la donne aurait pu changer. La prochaine fois, je te ferai un dessin....

Les Conservateurs n'ont pas été élu grâce au vote-mouton québécois du 2 mai dernier. Par contre, le vote-troupeau du Québec a affaibli la province comme jamais à Ottawa.

Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais je n'appuie pas tout ce que fait le gouvernement Harper. Par contre, je soupçonne bien des Québécois, dont certains ici probablement, de rejeter systématiquement du revers de la main tout ce que ce gouvernement fait, sans même prendre la peine de se renseigner.

Je veux bien te croire, mais dis moi les critiques que tu peux faire à ce gouvernement?

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québecois ne voulaient ni voter Harper ni Libéral et mettre l'inutile bloc dehors car ils étaient tannés d'entendre les jérémiades de Duceppe.

Restait le NPD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Restait le NPD....

Ce n'est pas inutile, le NPD ? Des poteaux pour la plupart.

Je veux bien te croire, mais dis moi les critiques que tu peux faire à ce gouvernement?

Je les trouve un peu trop marxistes à mon goût... :wink:

Sérieusement, leur loi sur la surveillance Internet me paraît limite. La bondieuserie de certains, dont le chef par moment, m'énerve. La position de Harper sur les gays (attention, la phrase peut être trompeuse) m'énerve aussi. Mais bon, au pays des aveugles, les borgnes sont rois, pas vrai ?

Par contre, j'aimerais vraiment qu'on rouvre le débat sur l'avortement, mais Harper refuse... Il faudrait imposer quelques limites raisonnables quand même, car aujourd'hui c'est free for all. As-tu entendu parler des femmes qui avortent tardivement parce que le sexe de leur enfant, en pleine santé pourtant, ne leur plaît pas ? Il y en a un par jour au pays... Merde quoi, il y a des limites ! Responsabiliser les irresponsables ne me paraît pas trop demander, on joue avec la vie d'enfants quand même.

Harper ne veut pas rouvrir les épouvantails que des couillons comme Trudeau ressortent à toutes occasions: l'avortement et le mariage gay. Pourtant, Jimmy aussi ne parle que de ça... Preuve que c'est un travail de démonisation, point.

Pour le reste, je le trouve très correct. S'il est tant haï, c'est qu'il est extrêmement dangereux: il respecte ses engagements. Ça fait peur aux politiciens comme feu-Layton ou autres qui promettent des milliards qu'ils n'ont pas à tours de bras.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocknroll75

Ceci dit, c'est bien dommage pour le Québec d'avoir permis à ce gouvernement d'obtenir la majorité absolue en votant à l'emporte-pièce lors des dernières élections. .

mdr ! Les Québécois votent massivement contre les conservateurs ( et pour le NPD : vague orange ) et tu trouves le moyen de blâmer le Québec pour l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa ! Te rends-tu compte du caractère complètement risible de ton argumentation ? Tu devrais plutôt blâmer le vote massif des province de l'Ouest canadien ( particulièrement l'Alberta ) pour le parti conservateur, ce qui a permis l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa, ça serait plus proche de la réalité. Et personne ne sait ce que ça veut dire de voter à "l'emporte-pièce"... lol !

Je vois que tu ne comprends toujours rien McKenzie. De toute façon, on savait que les provinces de l'Ouest allait voter conservateur en majorité plus particulièrement l'Alberta.

Donc ce que j'essaye de dire, si les Québecois n'avaient pas voté comme des moutons pour le NPD n'importe comment, la donne aurait pu changer. La prochaine fois, je te ferai un dessin....

Rocknroll75, c'est plutôt toi qui comprend rien à rien en blâmant le Québec pour l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa alors que les Québécois ont voté massivement contre les conservateurs ! Et je ne vois pas comment voter NPD c'est voter comme des moutons ou voter à " l'emporte-pièce " ... c'est une affirmation totalement ridicule de ta part. Les Québécois ont le droit de voter selon leurs convictions, vrai ? Et tu n'as pas à faire de dessin, juste à parler de façon intelligente et ça fera l'affaire... :biggrin2:

Bon toujours la même chose, les Québecois ont bien sûr le droit de voter pour qui ils veulent en fonction de leurs convictions. Mais franchement, on a vu les limites de la démocratie lors des dernières élections avec les membres du NPD au Parlement. Tu te rappelles, il y en a avait même une élue qui était à Miami en vacances si je me rappelle bien, serveuse et non francophile LOL, c'est par la presse qu'elle avait appris qu'elle était élue LOL.

Donc au final, le vote des Québecois contre les conservateurs n'a rien changé à la donne. Ils ont même bénéficié d'une majorité absolue....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, le vote québécois n'a rien changé. Disons que le Bloc, au moins, nous représenterait mieux à Ottawa que le NPD

.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restait le NPD....

Ce n'est pas inutile, le NPD ? Des poteaux pour la plupart.

Je veux bien te croire, mais dis moi les critiques que tu peux faire à ce gouvernement?

Je les trouve un peu trop marxistes à mon goût... :wink:

Sérieusement, leur loi sur la surveillance Internet me paraît limite. La bondieuserie de certains, dont le chef par moment, m'énerve. La position de Harper sur les gays (attention, la phrase peut être trompeuse) m'énerve aussi. Mais bon, au pays des aveugles, les borgnes sont rois, pas vrai ?

Par contre, j'aimerais vraiment qu'on rouvre le débat sur l'avortement, mais Harper refuse... Il faudrait imposer quelques limites raisonnables quand même, car aujourd'hui c'est free for all. As-tu entendu parler des femmes qui avortent tardivement parce que le sexe de leur enfant, en pleine santé pourtant, ne leur plaît pas ? Il y en a un par jour au pays... Merde quoi, il y a des limites ! Responsabiliser les irresponsables ne me paraît pas trop demander, on joue avec la vie d'enfants quand même.

Harper ne veut pas rouvrir les épouvantails que des couillons comme Trudeau ressortent à toutes occasions: l'avortement et le mariage gay. Pourtant, Jimmy aussi ne parle que de ça... Preuve que c'est un travail de démonisation, point.

Pour le reste, je le trouve très correct. S'il est tant haï, c'est qu'il est extrêmement dangereux: il respecte ses engagements. Ça fait peur aux politiciens comme feu-Layton ou autres qui promettent des milliards qu'ils n'ont pas à tours de bras.

Pour l'avortement chacun fait comme il veut, je ne vois pourquoi on interdirait à des femmes de vouloir avorter parce qu'elle n'aime pas la couleur des yeux de leur futur bébé. Les obliger à garder le bébé, aura pour but de créer de la frustration pour ce pauvre môme, parce que sa mère ou le père ne seront pas heureux.

Je suis d'accord sur un point avec toi, le fait de dire qu'il respecte ses engagements envers ses électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, le vote québécois n'a rien changé. Disons que le Bloc, au moins, nous représenterait mieux à Ottawa que le NPD

.

Mon dieu, je dois être tombé sur la tête, je suis d'accord avec Belgécois ! (....enfin seulement sur cette phrase, hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rocknroll75

Ceci dit, c'est bien dommage pour le Québec d'avoir permis à ce gouvernement d'obtenir la majorité absolue en votant à l'emporte-pièce lors des dernières élections. .

mdr ! Les Québécois votent massivement contre les conservateurs ( et pour le NPD : vague orange ) et tu trouves le moyen de blâmer le Québec pour l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa ! Te rends-tu compte du caractère complètement risible de ton argumentation ? Tu devrais plutôt blâmer le vote massif des province de l'Ouest canadien ( particulièrement l'Alberta ) pour le parti conservateur, ce qui a permis l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa, ça serait plus proche de la réalité. Et personne ne sait ce que ça veut dire de voter à "l'emporte-pièce"... lol !

Je vois que tu ne comprends toujours rien McKenzie. De toute façon, on savait que les provinces de l'Ouest allait voter conservateur en majorité plus particulièrement l'Alberta.

Donc ce que j'essaye de dire, si les Québecois n'avaient pas voté comme des moutons pour le NPD n'importe comment, la donne aurait pu changer. La prochaine fois, je te ferai un dessin....

Rocknroll75, c'est plutôt toi qui comprend rien à rien en blâmant le Québec pour l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire à Ottawa alors que les Québécois ont voté massivement contre les conservateurs ! Et je ne vois pas comment voter NPD c'est voter comme des moutons ou voter à " l'emporte-pièce " ... c'est une affirmation totalement ridicule de ta part. Les Québécois ont le droit de voter selon leurs convictions, vrai ? Et tu n'as pas à faire de dessin, juste à parler de façon intelligente et ça fera l'affaire... :biggrin2:

Bon toujours la même chose, les Québecois ont bien sûr le droit de voter pour qui ils veulent en fonction de leurs convictions. Mais franchement, on a vu les limites de la démocratie lors des dernières élections avec les membres du NPD au Parlement. Tu te rappelles, il y en a avait même une élue qui était à Miami en vacances si je me rappelle bien, serveuse et non francophile LOL, c'est par la presse qu'elle avait appris qu'elle était élue LOL.

Donc au final, le vote des Québecois contre les conservateurs n'a rien changé à la donne. Ils ont même bénéficié d'une majorité absolue....

c'est vrai ce que tu dis ? si cette histoire est vraie, je me rendrai certainement compte que je viens d'une république bananière à une autre. STP, tu peux me donner le lien pour vérifier cette chose parce que je suis vraiment surpris. c'est digne d'un film de science-fiction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Massyle...

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Si tu savais...

Une anglophone d'Ottawa, qui savait juste dire "je suis très excitée" en français, élue dans un canton bien francophone. Elle était en vacances à Las Vegas au moment des élections. Il y a aussi le jardinier à la retraite , le prof de karaté communiste qui a défait le ministre des Affaires Étrangères dans sa circonscription, l'étudiant de 19 ans...

Le 2 mai, le Québec a élu des inconnus qui n'avaient même pas fait campagne.

Et on s'étonne qu'Hitler a un jour été élu...

:Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement