Aller au contenu

Le Canada n'est plus une démocratie


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Le Canada de Harper, de Mathieu Bock-Côté

http://www.bock-cote.net/?p=941

Je l'aime bien, Mathieu, surtout quand il parle de Valeurs.

J'adore Bock-côté aussi, mais il est critique envers Harper !!!

Harper divise le Canada, mais malheureusement pendant ce temps les nationalistes Québécois sont trop occuppés à haïr au lieu d'aimer le Québec.

Le 2 mai, d'un coté les conservateurs disaient "Les méchants séparatistes" et de l'autre le Bloc disait "Harper est la réincarnation de Hitler". Et voilà, qu'un homme s'avance et dit "nous pouvons nous entendre" et massivement les Québécois ont voté pour lui.

Les nationalistes Québécois doivent apprendre à s'aimer et j'aime la nouvelle approche du PQ et je ne semble pas le seul. Et le parti Conservateur malheureusement semble avoir décidé de tout faire pour se faire aimer d'un coté en se faisant haïr de l'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien je pense que nous allons apprécier la politique de ce côté ci de l'Atlantique !! Chez nous c'est un peu petite guéguerre en ce moment , pas de quoi s'enthousiamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop! Un raccourci ! Pas facile d'argumenter avec un Québécois bien renseigné. C'est plus facile de faire peur aux immigrants.

Pas facile non plus d'argumenter avec un type qui se contente de déclarations désobligeantes (ton message # 13 sur ce fil et les suivants.) Comme raccourcis, on ne fait pas mieux! Que de la médisance et de vulgaires affirmations non étayées.

Tu peux faire mieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'est plus une démocratie

J'ajouterais que, si le Canada n'était plus une démocratie, les Conservateurs n'auraient pas aboli le registre des armes d'épaule, ni n'aurait fait passer C-10, entre autres. Car c'était des promesses électorales, et comme ils sont majoritaires, respecter la volonté de la majorité, c'est exactement ça la démocratie.

En d'autres termes, ceux qui se battent contre C-10 (qui est un excellent projet de loi soit dit en passant, si on prend la peine d'au moins le lire au lieu de croire sur parole des menteurs comme Fournier) sont ceux qui combattent le démocratie canadienne.

CQFD !

Renseignez-vous avant de parler, que diable !

"Au sein d’un gouvernement démocratique, le droit de décider appartient à la majorité, mais le droit à la représentation appartient à tous."

(Ernest Naville ,1865)

Tu oublies la seconde partie de cet énoncé.... Ce n'est pas une secret de polichinelle que nos démocraties dites "représentatives" sont bien malades. Harper et son gouvernement l'illustre à merveille: Peu d'intérêt pour les débats parlementaires, une attitude cavalière envers l'opposition, un culte du secret, des décisions prises sans aucune consultation, des lois cadenas, etc

Que le soit de gauche ou de droite au niveau de ses opinions, appuyez cette manière anti-démocratique de diriger un pays, c'est ne pas réellement chérir des Valeurs humanistes et démocratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matrhieu Bock-Côté semble avoir pondu un petit bijou avec son livre "Fin de cycle". Je ne suis pas séparatiste, ni même souverainiste, mais force est de constater que le débat souverainiste a été confisqué par la Gauche, voire l'extrême-Gauche, au Québec. On n'aime plus les Valeurs et l'Identité québécoises, on déteste les Valeurs canadiennes. On ne critique plus Ottawa, on critique les Consevrateurs... Ce n'est pas une surprise si le PQ a perdu tous ses appuis importants de la Droite et courtisent ouvertement les communistes de Québec-Solidaire.

Kobico: Harper est loin d'être parfait, mais c'est le meilleur qu'on a en magasin. Et ce n'est pas en le dépeignant comme Hitler qu'on gagnera en sérieux dans les partis d'opposition. Tu cites mon message # 13: je m'en souviens tellement bien, des commentaires de Jimmy... Les bottes brunes, les aiguilles à tricoter, les femmes au foyer... Je ne crois pas qu'il ait parlé des gays par contre, sans doute en accord qu'il était avec les mensonges qu'on propageait sur leur compte dans son cercle d'amis... Je vais essayer de retrouver un message tiens, juste pour qu'on rigole un peu.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matrhieu Bock-Côté semble avoir pondu un petit bijou avec son livre "Fin de cycle". Je ne suis pas séparatiste, ni même souverainiste, mais force est de constater que le débat souverainiste a été confisqué par la Gauche, voire l'extrême-Gauche, au Québec. On n'aime plus les Valeurs et l'Identité québécoises, on déteste les Valeurs canadiennes. On ne critique plus Ottawa, on critique les Consevrateurs... Ce n'est pas une surprise si le PQ a perdu tous ses appuis importants de la Droite et courtisent ouvertement les communistes de Québec-Solidaire.

Kobico: Harper est loin d'être parfait, mais c'est le meilleur qu'on a en magasin. Et ce n'est pas en le dépeignant comme Hitler qu'on gagnera en sérieux dans les partis d'opposition. Tu cites mon message # 13: je m'en souviens tellement bien, des commentaires de Jimmy... Les bottes brunes, les aiguilles à tricoter, les femmes au foyer... Je ne crois pas qu'il ait parlé des gays par contre, sans doute en accord qu'il était avec les mensonges qu'on propageait sur leur compte dans son cercle d'amis... Je vais essayer de retrouver un message tiens, juste pour qu'on rigole un peu.

C'est franchement pas une nouveauté que la question nationale au Québec ait été essentiellement portée par la gauche. Historiquement, au tournant des années '60 et '70, la pensée "séparatiste" s'alimentait dans le prolongement des discours de luttes d'émancipation et de libération nationale en Amérique du Sud.

C'est un problème que cette réalité de la souveraineté du peuple Québécois soit imbriquée sur un quelconque positionnement politique de gauche ou de droite. Cela n'empêche pas que l'on puisse avoir peur de Harper sans pour autant que l'on nous assigne un chapeau de démagogue. Et puis, pas besoin d'être souverainiste pour en avoir peur... Avec 13% d'appui au Québec, faut croire qu'il en pleut des peureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple des discours de notre ami Jimmy peu après les élections du 2 mai dernier:

http://www.forum.immigrer.com/topic/109676-fessee-deculottee/page__st__280__p__1264045318#entry1264045318

Je suis d'accord avec toi: tous ceux qui n'ont pas voté pour Harper ne sont pas des peureux et des démagogues, mais il y en a, comme notre ministre de la Justice ou le chef des Caquistes, et ils s'arrogent le droit de parler, non pas au nom de la majorité des Québécois, mais au nom de l'unanimité des Québécois alors que dans les chiffres ils ne parlent qu'au nom de 23% des Québécois.

Je lisais aujourd'hui même une étude sur l'intolérance des progressistes aux idées des autres... Ben c'est exactement ça qui se produit. Et si ce n'était que Jimmy, ce ne serait rien, mais quand ce sont des chefs politiques et des ministres, relayés par des media complaisants, c'est grave.

Bref... Pas parfait Harper, mais maudit qu'il fait de bonnes choses, en politique internationale, en matière d'immigration frauduleuse, en matière de Justice... À ce sujet, après les émissions J.E., des anti-Harper parlaient de castrer les pédos... mais leur imposer une peine de prison supérieure à 45 jours, ils sont contre. Preuve de l'incohérence politique de nos concitoyens.

"Le meilleur plaidoyer contre la démocratie, c'est une discussion de 5 minutes avec un électeur moyen", disait Churchill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matrhieu Bock-Côté semble avoir pondu un petit bijou avec son livre "Fin de cycle". Je ne suis pas séparatiste, ni même souverainiste, mais force est de constater que le débat souverainiste a été confisqué par la Gauche, voire l'extrême-Gauche, au Québec. On n'aime plus les Valeurs et l'Identité québécoises, on déteste les Valeurs canadiennes. On ne critique plus Ottawa, on critique les Consevrateurs... Ce n'est pas une surprise si le PQ a perdu tous ses appuis importants de la Droite et courtisent ouvertement les communistes de Québec-Solidaire.

Du grand n'importe quoi... :sleeping: J'étais à l'université, à l'UQAM en sociologie, à cette époque des groupes de gauche et d'extrême-gauche qui pullulaient. Et non, je puis t'affirmer que c'est exactement comme aujourd'hui: La division régnait ou, dit autrement, il y avait des groupes de gauche fédéralistes et d'autres souverainistes.

Par ailleurs, tu réduis comme peau de chagrin la pensée de Bock-Côté, comme si tous les souverainistes détestaient forcément les valeurs canadiennes strictement parce qu'elles sont canadiennes ou de droite. Bock-Côté dénonce cette tendance, ce courant qui peut certes aveugler, et toi tu sembles l'attribuer à tous les souverainistes en tant que motivation intrinsèque. Ridicule.

Je ne crois pas du tout que la prétendue détestation soit si intense qu'elle prend le dessus sur toutes autres considérations. Je crois plutôt que les gens ressentent un grand besoin de se sentir représentés dans les valeurs mises de l'avant par ce gouvernement. Ils ne s'y retrouvent tout simplement pas. Une simple vision pragmatique et terre à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple des discours de notre ami Jimmy peu après les élections du 2 mai dernier:

http://www.forum.imm...entry1264045318

Je suis d'accord avec toi: tous ceux qui n'ont pas voté pour Harper ne sont pas des peureux et des démagogues, mais il y en a, comme notre ministre de la Justice ou le chef des Caquistes, et ils s'arrogent le droit de parler, non pas au nom de la majorité des Québécois, mais au nom de l'unanimité des Québécois alors que dans les chiffres ils ne parlent qu'au nom de 23% des Québécois.

Je lisais aujourd'hui même une étude sur l'intolérance des progressistes aux idées des autres... Ben c'est exactement ça qui se produit. Et si ce n'était que Jimmy, ce ne serait rien, mais quand ce sont des chefs politiques et des ministres, relayés par des media complaisants, c'est grave.

Bref... Pas parfait Harper, mais maudit qu'il fait de bonnes choses, en politique internationale, en matière d'immigration frauduleuse, en matière de Justice... À ce sujet, après les émissions J.E., des anti-Harper parlaient de castrer les pédos... mais leur imposer une peine de prison supérieure à 45 jours, ils sont contre. Preuve de l'incohérence politique de nos concitoyens.

"Le meilleur plaidoyer contre la démocratie, c'est une discussion de 5 minutes avec un électeur moyen", disait Churchill...

Wow merci Belgécois, j'adore ce que j'avais écrit a l'époque. C'est encore ce que je penses...et de plus en plus :

Kweli, je répondais a l'interrogation que plusieurs ont, dont toi, qui est quel genre de société y aura t'il dans un Québec indépendant.

Mon point c'est que comme dans n'importe quel pays, il y aura la société que les gens voudront bien en élisant leurs représentants politique.

Ainsi les Québécois pourraient très bien décider qu'ils veulent une société ou les droits individuels priment sur les droits collectif, une société ou tous le monde se promène avec un gun pas enregistré, une société ou les femmes restent a la maison a s'occuper des enfants, une société ou ont met des enfants de 14 ans en prison avec les adultes, une société ou les femmes vont voir des charlatans qui utilisent des broches a tricotage pour pratiquer des avortements illégaux, une société ou on se crisse de l'environnement, une société qui ne subventionne pas la culture et qui la laisse aux forces du libre marché.

Remarquez que si c'est ca que les Québécois veulent, ils n'ont qu'a resté dans le Canada de Harper...parce que c'est exactement ca qu'il propose.

Si j'étais vous je serais bien plus inquiet du Canada de Harper que du Québec de Pauline. sleep.gif

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me targuerai pas de résumer fidèlement un livre de MBC en trois lignes. Je dis simplement que, aujourd'hui plus qu'hier, la cause souverainiste est ramenée à l'extrême-gauche. Où sont les mots comme "Identité" par exemple ? Où sont les Souverainistes de Droite, comme Jacques Brassard et Joseph Facal ? Ils ont tous déserté le PQ, et la relève (dont MBC) ne s'y identifie pas du tout. Le PQ vire extrême-gauche et snobe la Droite. jamais ils n'arriveront à leur but en ignorant toute une partie de l'électorat. Preuve que le PQ n'a plus de raison d'exister selon moi, il ne rassemble plus les Souverainistes avides de faire un pays et de gérer après, mais il rassemble les Québécois de gauche.

Tu sais quoi ? On devrait adopter un système de référendums systématiques sur des questions "populistes" de société, un peu comme en Californie, et la Souveraineté devraient être proposée en référendum à chaque élection fixe. On pourrait y adjoindre des questions comme l'immigration, la Laïcité, l'avortement, l'euthanasie, le mariage gay, etc. Ça permettrait aux partis de se concentrer sur la gestion économique de l'État et cesser de jouer au plus populiste en mettant l'emphase, au centre de leur programme, sur des enjeux somme toute secondaire.

Jimmy... C'est caricatural et mensonger, mais c'est amusant, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une société ou tous le monde se promène avec un gun pas enregistré, une société ou les femmes restent a la maison a s'occuper des enfants, une société ou ont met des enfants de 14 ans en prison avec les adultes, une société ou les femmes vont voir des charlatans qui utilisent des broches a tricotage pour pratiquer des avortements illégaux, une société ou on se crisse de l'environnement, une société qui ne subventionne pas la culture et qui la laisse aux forces du libre marché.

Je ne croise jamais personne avec un gun en poche ici, à part quelques malfrats probablement, qui seraient bien mieux en prison que dans nos rues.

Les femmes sont majoritaires dans les écoles supérieures et sont parmi les plus choyées au Monde en matière de Droits (sors du Québec et tu verras).

Jamais un enfant de 14 ans n'ira en prison avec des adultes. Tu mens sur toute la ligne. Seul un très petit pourcentage (2%) des mineurs de plus de 14 ou 16 ans (me souviens plus), pourront obtenir une peine pour adulte, en cas de crime extrême (meurtre par exemple), et devront purger leur peine dans des centres pour mineurs quoi qu'il arrive.

Au Canada, une femme peut avorter, théoriquement, jusqu'à la seconde précédent l'accouchement, sans avoir à répondre à la moindre question. Et gratuitement en plus. Harper ne veut pas rouvrir le dossier en plus. Que peut-on faire de plus, franchement, à part autoriser l'infanticide ?

L'environnement ? On n'autorise même pas de conférences de climato-sceptiques dans notre enseignement supérieur. Je préfère franchement une exploitation pétrolière certes plus polluante mais éthique. Et ça reste encore à prouver, car au Nigéria, en Russie, en Arabie saoudite et au Vénézuela, qui te dit que ça ne pollue pas beaucoup plus qu'au Canada ? Les lois et la transparence, là-bas, hein... Par contre, les Droits de l'Homme sont inexistants. On y exploite le pétrole avec le sang d'innocents (femmes et enfants en tête).

La Culture ? Subventionner, d'accord, mais entretenir, non merci. Le BS de luxe pour artistes ratés, on n'a pas les moyens, Jimmy. Ah ça, si on exploitait notre pétrole et notre gaz de schiste, on pourrait en reparler...

Tu dis des inepties, Jimmy. Par bêtise probablement, aveuglé que tu es par la Souveraineté à la pensée unique. Quand je dis que les Souverainistes ne tapent plus sur le Canada, mais sur la Droite, tu en es l'exemple-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Culture ? Subventionner, d'accord, mais entretenir, non merci. Le BS de luxe pour artistes ratés, on n'a pas les moyens, Jimmy. Ah ça, si on exploitait notre pétrole et notre gaz de schiste, on pourrait en reparler...

Pour élargir tes horizons idéologiques, va écouter cette vidéo sans oublier de lire le commentaire # 10 de Luc Archambault

http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/pourquoi-la-culture-a-sa-propre-logique-economique/12106/?cp=1#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Culture, c'est bien joli, mais il y a des limites aux subventions. Le Québec reçoit plus de la moitié de ce qu'il verse à Ottawa en subvention. Le Québec est largement en tête des subventions au pays.

L'argent ne pousse pas dans les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgécois est conservateur plutôt ''Harperiste" à cause de son soutien indéfectible à Israel n'est ce pas? Donc tout ce que fera son gouvernement c'est bon pour Belgécois, surtout pas de critique.....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Culture, c'est bien joli, mais il y a des limites aux subventions. Le Québec reçoit plus de la moitié de ce qu'il verse à Ottawa en subvention. Le Québec est largement en tête des subventions au pays.

L'argent ne pousse pas dans les arbres.

Le secteur des arts et de la culture contribue plus de 46 milliards de dollars à l’économie

canadienne et soutient plus de 640 000 emplois, soit trois fois plus que le secteur des

assurances ou deux fois plus que celui de la foresterie. Globalement en 2007, considérant les

intrants directs, indirects et induits, le secteur culturel a contribué 84,6 milliards de dollars au

produit intérieur brut.

1

Le secteur arts et culture est donc une composante importante de

l’économie dans un marché global hautement compétitif.

Le secteur culturel assure d’importants retours sur les investissements des divers paliers de

gouvernement. Ce secteur a la capacité unique de mettre rapidement en action les sommes qui

y sont investies et ce, avec des coûts d’administration remarquablement bas. De plus, un

investissement relativement modeste en culture se traduit presque toujours par une hausse du

niveau d’emploi.

Les preuves abondent à l’effet que chaque dollar investi en culture produit des résultats

impressionnants. Selon le Conference Board du Canada, pour chaque dollar de valeur ajoutée

au produit intérieur brut par les industries culturelles canadiennes, 1,84 dollars s’ajoute à

l’ensemble du PIB. Hill Strategies note pour sa part que pour chaque dollar investi par le

gouvernement, les arts de la scène génèrent 2,70 $ en revenus non-gouvernementaux.

2

Enfin, comme l’avance l’étude récente Creative Capital Gains: An Action Plan for Toronto, cosignée par l’ancien ministre de l’Industrie Jim Prentice, le secteur privé ne saurait remplacer

complètement les investissements publics:

« En général au Canada, le financement du secteur privé suit celui du secteur

public. C’est par le biais des systèmes de subventions publics que les artistes et

les organismes culturels reçoivent les premiers investissements cruciaux qui les

aident à bâtir les fondations de leurs pratiques artistiques. En mettant l’accent

sur l’excellence, le jugement des pairs, la gouvernance et l’imputabilité, le

financement public confère de la crédibilité aux artistes et aux organisations

émergentes, tout particulièrement à tous ceux qui créent des œuvres nouvelles

marquées par l’innovation et la créativité. »

3

(trad. libre)

http://ccarts.ca/wp-content/uploads/2011/11/CCA2012FederalpreBudgetsbmssnFRap110811.pdf

Tu as parfaitement raison: L'argent ne pousse pas dans les arbres...

Au fait, de quoi causes-tu lorsque tu affirmes que le "Québec reçoit plus de la moitié de ce qu'il verse à Ottawa en subvention"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Culture, c'est bien joli, mais il y a des limites aux subventions. Le Québec reçoit plus de la moitié de ce qu'il verse à Ottawa en subvention. Le Québec est largement en tête des subventions au pays.

L'argent ne pousse pas dans les arbres.

ben oui, c'est bien plus important d'acheter des avions de guerre :angry:

`

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Culture, c'est bien joli, mais il y a des limites aux subventions. Le Québec reçoit plus de la moitié de ce qu'il verse à Ottawa en subvention. Le Québec est largement en tête des subventions au pays.

L'argent ne pousse pas dans les arbres.

ben oui, c'est bien plus important d'acheter des avions de guerre :angry:

`

jimmy

Je vais me mettre à ton niveau d'argumentation, la culture n'est pas une chose essentielle alors que la défense de ton territoire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Culture, c'est bien joli, mais il y a des limites aux subventions. Le Québec reçoit plus de la moitié de ce qu'il verse à Ottawa en subvention. Le Québec est largement en tête des subventions au pays.

L'argent ne pousse pas dans les arbres.

ben oui, c'est bien plus important d'acheter des avions de guerre :angry:

`

jimmy

Je vais me mettre à ton niveau d'argumentation, la culture n'est pas une chose essentielle alors que la défense de ton territoire oui.

Quelle tristesse de voir un jeune comme toi gober cette propagande militariste qui te permet de penser qu'acheter des machines a tuer d'autres êtres humains est plus important que la culture.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement