Habitués Sahaya Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour les noms en tout cas Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Bonjour, Effectivement les medicament sont difficile d'acces ici et encore plus cher qu'ailleur. Alors conseil, prenez le maxc que vous pouvez (contre douleur, allergie, maux de gorge, sirop contre la toux, les expectorants car ici on ne vous le prescrit jamais si vous ou vos enfnat sont encombr et n'arrive pas a tousser, prenez les solutions saline pour la dcongestion, et n'oubliez pas les précieux suppositoires ils sont trés éfficace et ici il se font rare.) ah aussi des creme ou pommade contre les hémorroides ils sont sous prescription ici ainssi que tous ceux qui est antiseptique gynecologique comme les ovules antifongique ou autres de routine ils sont sous prescription aussi. Bonne pharmacie difficile d'accès? tu habites à Kuujuak? tout ce que tu dis , sont tous en vente libre. en plus, même si un médecin te donne une ordonnance pour un sirop en vente libre, tu vas pas payer moins cher.. mais par exemple, pour le Gravol, les pharmacies le garde derrière le comptoir, il faut juste le demander. parce que des gens se droguait avec ça je pense.. en tout cas, c'est bizare que tu es technicienne en laboratoire et que tu saches pas tout ça.. tu n'as jamais fait les rayons chez Jean coutu ? Modifié 9 mars 2012 par Automne Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Y a le gravol au gingembre qui est en vente libre. Mais cela ne suffit pas pour la vomitos que je suis en auto ou en bus (j'ai eu le titre de miss degueulis en colo) donc j'achète assez régulièrement du gravol et mon pharmacien ne fait que me demander ma carte de RAMQ. Modifié 9 mars 2012 par La Linea Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Y a le gravol au gingembre qui est en vente libre. Mais cela ne suffit pas pour la vomitos que je suis en auto ou en bus (j'ai eu le titre de miss degueulis en colo) donc j'achète assez régulièrement du gravol et mon pharmacien ne fait que me demander ma carte de RAMQ. mais y'a pas un truc pour ça. c'est pas de regarder en face un point en particulier. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Perso, plus je fixe quelque chose, plus j'ai envie de repeindre la voiture avec le contenu de mon estomac ! Le truc qui marchait bien quand j'étais enfant c'était la cocculine (homéopathie). Maintenant je gère mieux et il suffit que je ne lise pas ou que je ferme les yeux quelques minutes quand je sens que ça va pas fort pour que ça passe. L'homéopathie, on y croit ou pas, en tout cas, on a filé de la cocculine au chien qui vomissait tout le temps en voiture, sur les conseils de notre pharmacien français et après validation du vétérinaire. Ben le chien vomissait si on ne lui donnait pas, ne vomissait pas si on lui donnait ! Je ne lui ai jamais demandé si elle croyait en l'homéopathie mais on a continué à lui donner, surtout quand on allait à la montagne (blurp ). J'ai eu un peu plus de difficultés à trouver de l'homéopathie en granule ici, mais juste parce qu'il faut aller dans des pharmacies assez grande. Mais après ils ont pas mal de choses et ils peuvent commander s'ils n'ont pas ce que tu veux. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Oui, mais t'as vu le prix pour l'homéopathie ? Ça coûte un bras (normal aussi, BOIRON c'est français), donc pensez aussi à en emporter. En France c'est encore un peu remboursé si je ne m'abuse. Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Rendue à mon âge, y a bien des choses que j'ai testée : manger avant - ne pas manger avant - ne pas lire - fixer la route - accrocher des machins anti statique sur l'auto - porter des bracelets aimantés - porter des timbres de scopolamine et le gravol. Il n'y a qu'avec le gravol que je ne refais pas la décoration des transports en commun et des autos qui ne sont pas conduites par moi. Cocculine, aucun effet sur moi. Modifié 9 mars 2012 par La Linea Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Arf pas de bol pour cocculine ! Pour le prix, oui j'ai un peu bloqué quand j'ai refait mon lot (moi c'est pour eczema, herpès et cystalgie que j'en prends régulièrement...)... Je pensais demander à ma belle mère de me ramener un stock lorsqu'ils viendront, ainsi qu'aux amis, et à la maman Quant au remboursement en France, aucune idée, je ne m'en suis jamais fait prescrire. C'est ma mère qui a commencé pour ces cystalgies et comme j'en ai fait j'ai suivi le pas et puis je me suis renseignée sur l'homéopathie après que les crèmes à la cortizone m'aient défoncé les mains au lieu de guérir mon eczema... Et ça calme la crise tout de suite ! Pareil pour l'herpès où il fallait que je prenne les cachets les plus dosées mais qui me détruisaient l'estomac. Ce sont les mêmes granules dans les deux cas et ça marche niquel. Bon, par contre j'ai la peau des mains toute sèche. Faut encore que je trouve une solution pour pas avoir des crevasses après une crise d'eczema Citer
lobo Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Petite anecdote assez hallucinante de note côté. A 15 jours du départ, nous avions pris rendez-vous pour une petite visite de contrôle et obtenir une ordonnance concernant 2-3 boites de doliprane, une de gaviscon, et un truc contre la nausée, pour éventuellement parer à quelques problèmes les premiers jours (nous sommes bien conscients que l'on trouve ce que l'on souhaite au Québec, mais...nous préférons être un poil prévoyants). Le médecin nous reçoit, les contrôles médicaux sont bons et, ayant l'habitude selon lui de concocter des “trousses de voyage” pour son fils ou d'autres clients patients partants régulièrement à l'étranger, il nous refile chacun une ordonnance avec 5-6 références selon lui incontournables. C'est en toute confiance que nous empochons les documents, pour les étudier une fois rentrés chez nous... Et là... le choc ! (les chiffres donnés comptabilisent les deux ordonnances “légères” de voyage). 20 boites de Doliprane 1000 ; 5 boites de Gaviscon (à renouveler 2 fois !) ; 2 boites d'Advil 400 ; 4 boites de Vogalene Lyoc 7,5 ; 1 boite de Bi Profenid LP 100 ; 1 boite de 30 sachets de Smecta ; 6 boites de Spasfon lyoc 80 ; 1 boite de Lopéramide almus 2 ; 4 boites d'Amoxicilline almus 1 ; 1 boite de Solupred 20. Bref, de quoi ouvrir une pharmacie dès notre arrivée ou alimenter un quelconque marché parallèle... (S'il y a des amateurs... ! ) Nous allons bien entendu voir avec le pharmacien s'il peut modifier l'ordonnance, ou nous en faire établir une nouvelle, mais ce genre de mésaventure est-il déjà arrivé à quiconque ici ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 Petite anecdote assez hallucinante de note côté. A 15 jours du départ, nous avions pris rendez-vous pour une petite visite de contrôle et obtenir une ordonnance concernant 2-3 boites de doliprane, une de gaviscon, et un truc contre la nausée, pour éventuellement parer à quelques problèmes les premiers jours (nous sommes bien conscients que l'on trouve ce que l'on souhaite au Québec, mais...nous préférons être un poil prévoyants). Le médecin nous reçoit, les contrôles médicaux sont bons et, ayant l'habitude selon lui de concocter des “trousses de voyage” pour son fils ou d'autres clients patients partants régulièrement à l'étranger, il nous refile chacun une ordonnance avec 5-6 références selon lui incontournables. C'est en toute confiance que nous empochons les documents, pour les étudier une fois rentrés chez nous... Et là... le choc ! (les chiffres donnés comptabilisent les deux ordonnances “légères” de voyage). 20 boites de Doliprane 1000 ; 5 boites de Gaviscon (à renouveler 2 fois !) ; 2 boites d'Advil 400 ; 4 boites de Vogalene Lyoc 7,5 ; 1 boite de Bi Profenid LP 100 ; 1 boite de 30 sachets de Smecta ; 6 boites de Spasfon lyoc 80 ; 1 boite de Lopéramide almus 2 ; 4 boites d'Amoxicilline almus 1 ; 1 boite de Solupred 20. Bref, de quoi ouvrir une pharmacie dès notre arrivée ou alimenter un quelconque marché parallèle... (S'il y a des amateurs... ! ) Nous allons bien entendu voir avec le pharmacien s'il peut modifier l'ordonnance, ou nous en faire établir une nouvelle, mais ce genre de mésaventure est-il déjà arrivé à u quiconque ici ? En quoi c'est une mésaventure ? Je ne comprends même pas le problème en fait ... si tu trouves qu'il y en a trop, tu ne demandes pas tout au pharmacien ... Tu lui demandes le nombre de boites que tu veux ... Honnêtement, c'est pas avec ca que tu vas ouvrir un marche parallele, quand même .... Je ne suis pas encore allé voir le docteur (je touche du bois) mais les retours que j'ai est qu'on donne beaucoup moins de médicaments qu'en France. Citer
Habitués dounet Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 Après on s'étonne du déficit abyssal de la sécu Citer
Habitués Nada92 Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 Bonsoir, Y a-t'il le célestène ou un équivalent ? Est-ce en vente libre ? merci Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 Moi personnellement jai pris des medicament...... En france je fesais sinusite sur sinusite l'hiver a cause apparament d'allergie... Donc jai du stock d'antibiotique, cortisone et mes medicaments pour allergie car ceux que jai utiliser ici ne marche pas.... <br />Jai aussi ammener de la<br />Codeine et ma pillule.... Car pas tellement envie de refaire des prises de sang pour qu'on me renouvelle ma pillule ! <br />Sinon, j'avoue qu'on a pas mal de chose en vente libre ici.<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
lobo Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Petite anecdote assez hallucinante de note côté. A 15 jours du départ, nous avions pris rendez-vous pour une petite visite de contrôle et obtenir une ordonnance concernant 2-3 boites de doliprane, une de gaviscon, et un truc contre la nausée, pour éventuellement parer à quelques problèmes les premiers jours (nous sommes bien conscients que l'on trouve ce que l'on souhaite au Québec, mais...nous préférons être un poil prévoyants). Le médecin nous reçoit, les contrôles médicaux sont bons et, ayant l'habitude selon lui de concocter des “trousses de voyage” pour son fils ou d'autres clients patients partants régulièrement à l'étranger, il nous refile chacun une ordonnance avec 5-6 références selon lui incontournables. C'est en toute confiance que nous empochons les documents, pour les étudier une fois rentrés chez nous... Et là... le choc ! (les chiffres donnés comptabilisent les deux ordonnances “légères” de voyage). 20 boites de Doliprane 1000 ; 5 boites de Gaviscon (à renouveler 2 fois !) ; 2 boites d'Advil 400 ; 4 boites de Vogalene Lyoc 7,5 ; 1 boite de Bi Profenid LP 100 ; 1 boite de 30 sachets de Smecta ; 6 boites de Spasfon lyoc 80 ; 1 boite de Lopéramide almus 2 ; 4 boites d'Amoxicilline almus 1 ; 1 boite de Solupred 20. Bref, de quoi ouvrir une pharmacie dès notre arrivée ou alimenter un quelconque marché parallèle... (S'il y a des amateurs... ! ) Nous allons bien entendu voir avec le pharmacien s'il peut modifier l'ordonnance, ou nous en faire établir une nouvelle, mais ce genre de mésaventure est-il déjà arrivé à u quiconque ici ? En quoi c'est une mésaventure ? Je ne comprends même pas le problème en fait ... si tu trouves qu'il y en a trop, tu ne demandes pas tout au pharmacien ... Tu lui demandes le nombre de boites que tu veux ... Honnêtement, c'est pas avec ca que tu vas ouvrir un marche parallele, quand même .... Je ne suis pas encore allé voir le docteur (je touche du bois) mais les retours que j'ai est qu'on donne beaucoup moins de médicaments qu'en France. Le terme était sans doute un peu abusif, mais c'était surtout pour souligner notre étonnement. Nous qui pensions repartir avec 3 boites de médicaments ! Pas étonnant que chez eux les gens aient des placards remplis de pilules en tout genre. Et vu le volume que cela représente, difficile de faire rentrer cela dans nos valises déjà bien pleines ! Bien entendu que nous n’apporteront avec nous que ce qui nous semble nécessaire, en espérant n'avoir besoin de rien au final. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Pour ma part j'ai emporté : - un stock de pilule contraceptive (eh oui le temps de trouver un équivalent et c'est looooiiiin d'être gagné !) - j'ai des problèmes de dos, je peux me coincer alors : voltarène, myolastan et dafalgan codeiné - et un tube de biafine Ensuite comme on venait avec un container j'ai mis dedans tous les médicaments non périmés et ça m'a un peu sauvé la soirée l'autre jour quand j'avais le nez tellement bouché que je n'arrivais plus à respirer. Mais on a une super clinique avec le boulot de mon mari (prise de RDV le matin à 8h30 pour le même jour ... à 9h30 !). Par contre la médecin m'a prescrit des antibiotiques mais pas de médicaments "à côté" (anti douleur, paracétamol). Mon mari est allé acheter de l'Advil (l'Advil nuit c'est génial) et maintenant on a un super stock ! Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 Perso je ne comprend pas pourquoi apporter un ''stock'' de médicaments. Je suis partie du Qc et j'ai trouvé les équivalents en France, et vice versa. T'apporte la boite au pharmacien, il va regarder la molécule et te donner l'équivalent, ou tu trouves l'équivalent souvent sur internet et tu vérifies avec ton pharmarcien. J'ai fait de meme avec ma pilule contraceptive.... ?! Il ne faut pas hésité à demandé au pharmacien.... Par contre au Qc, les médicaments en ventes libre, ne sont pas remboursables. C'est plus cher? pas certaine,,. Car oui en France la boite de Dolliprane coute moins cher qu'au Québec, mais ya 8 comprimés c't'une farce !!! au Qc les boites ont 50 comprimés même chose avec les comprimés d'allergie, t'as 7 comprimés par boîte au Qc t'as boîtes de 24. Le conditionnement, les noms et les façons de faire sont différents (médicament avec sans ordonnace)... mais on se soigne en gros avec les mêmes choses... Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 mai 2013 Habitués Posté(e) 1 mai 2013 J'ai lu toutes les réponses et je suis...atterrée par les réponses du style : apportez tous les médicaments que vous pouvez ! J'ai mis dans le container des tas de médicaments ! Vous avez eu beaucoup de chance !! N'oubliez pas qu'à l'entrée des marchandises au port de Montréal comme dans tous les ports du monde il y a des contrôles de la douane (certes pas tous les containers mais au hazard). Et, là "bonjour" si l'un de vous avait dû expliquer le pourquoi des médocs dans le container ! Ça se finissait pas confiscation et grosse amende et même accusation de trafic de médicaments ! Alors, SVP arrêtez ce genre de conseil ! Si vous en mettez dans vos valises qui partent en soute, il y a risque d'être fouiller aussi à votre arrivée. Et ça personne ne peut prévoir s'il sera fouillé ! On peut ramener des médicaments mais dans tous les cas vous devez prouver leur présence avec une ordonnance délivrée par un médecin pour éviter, je le rappelle, le trafic de médicaments. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Perso je ne comprend pas pourquoi apporter un ''stock'' de médicaments. Je suis partie du Qc et j'ai trouvé les équivalents en France, et vice versa. T'apporte la boite au pharmacien, il va regarder la molécule et te donner l'équivalent, ou tu trouves l'équivalent souvent sur internet et tu vérifies avec ton pharmarcien. J'ai fait de meme avec ma pilule contraceptive.... ?! Il ne faut pas hésité à demandé au pharmacien.... Par contre au Qc, les médicaments en ventes libre, ne sont pas remboursables. C'est plus cher? pas certaine,,. Car oui en France la boite de Dolliprane coute moins cher qu'au Québec, mais ya 8 comprimés c't'une farce !!! au Qc les boites ont 50 comprimés même chose avec les comprimés d'allergie, t'as 7 comprimés par boîte au Qc t'as boîtes de 24. Le conditionnement, les noms et les façons de faire sont différents (médicament avec sans ordonnace)... mais on se soigne en gros avec les mêmes choses... Il faut bien se renseigner : pour ma pilule contraceptive qui est trèèès particulière (j'ai eu une tumorectomie en France et c'est pour éviter de renouveler ce genre de désagrément) on n'a pas su me trouver l'équivalent. Seul réponse : "Prenez celle-ci c'est la plus commune". Comment dire, c'est à cause de ce genre de pilule que j'ai été opérée ! Depuis 6 mois on cherche toujours ! Mais c'est sûr que les médicaments comme l'Advil, le rhume et autres affections courantes, autant les prendre ici (au Québec !) Citer
Habitués july s. Posté(e) 3 mai 2013 Habitués Posté(e) 3 mai 2013 la seule chose que j'ai trouvé bcp plus cher au QC c'est l'homéopathie 7,50$ le tube dans une pharmacie vers berry à Montréal. Sinon comme dit Maskoutaine la boite de Tylénol c'est 50 comprimés. Et la petite boite du dépaneur où yen a 12 c'était moins de 3$ je crois Citer
Saphyr Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Moi c'est le contraire : je vis en Europe et je n'ai jamais trouvé de Gravol. Ce n'est pas faute d'avoir demandé la molécule au pharmacien. Ma mere m'en apporte quand elle vient. Sinon, je trouve que les médicaments sont énormément moins chers en Europe, surtout avec la mutuelle. Citer
Messages recommandés