Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

@Lewjad, Oui c'est dans le courrier de Dakar.

Ils ont mis sur la lettre ou ils demandent les pièces a ramener : passeport, casier judiciaire et preuves supplementaires (conversation, photos, preuves de dépendance financière ...)

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lewjad, Oui c'est dans le courrier de Dakar.

Ils ont mis sur la lettre ou ils demandent les pièces a ramener : passeport, casier judiciaire et preuves supplementaires (conversation, photos, preuves de dépendance financière ...)

Baxul.

Félicitation Baxul,

Juste pour te préciser quelques points car la femme de mon ami a passé l'entrevue à Dakar. Au départ il y a d'abord une très très longue attente histoire de faire stresser au maximum la personne concernée.

Quand vient l'heure de l'entrevue, les questions déterminantes concernent votre couple du genre :

- Comment vous êtes vous connus? La date? Il faut que ce soit la même chose que vous avez mis dans les formulaires au départ.

- C'est quoi ta date de naissance? (toi l'époux), le noms et prenom de tes parents? Si tu as des freres et soeurs? Combien?

- Qu'est ce que tu fais exactement (toi l'époux) ? Dans quel domaine tu travailles ici ? Depuis quand? Le nom de la compagnie? tes differents job ici que t'as declaré dans les formulaires et les noms des entreprises. Ton adresse ici au canada?

- Depuis quand toi l'époux t'es au canada? T'es rentré combien de fois? Entretien des liens familiaux, les preuves (conversations, western union, billet d'avions, etc..)

- Qu'est ce qu'elle fait actuellement? (ton epouse) c'est quoi ses projets pour l'avenir une fois ici? Il faut qu'elle ait des ambions profesionnelles et familiale aussi (du genre avoir des enfants)

Voila en gros quelques questions qui lui ont été posées et qui me viennent à l'esprit. Qu'elle apprenne par coeur tout votre dossier et surtout qu'elle soit le plus naturelle possible et joviale lors de l'entrevue.

Bon courage frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lewjad, Oui c'est dans le courrier de Dakar.

Ils ont mis sur la lettre ou ils demandent les pièces a ramener : passeport, casier judiciaire et preuves supplementaires (conversation, photos, preuves de dépendance financière ...)

Baxul.

Félicitation Baxul,

Juste pour te préciser quelques points car la femme de mon ami a passé l'entrevue à Dakar. Au départ il y a d'abord une très très longue attente histoire de faire stresser au maximum la personne concernée.

Quand vient l'heure de l'entrevue, les questions déterminantes concernent votre couple du genre :

- Comment vous êtes vous connus? La date? Il faut que ce soit la même chose que vous avez mis dans les formulaires au départ.

- C'est quoi ta date de naissance? (toi l'époux), le noms et prenom de tes parents? Si tu as des freres et soeurs? Combien?

- Qu'est ce que tu fais exactement (toi l'époux) ? Dans quel domaine tu travailles ici ? Depuis quand? Le nom de la compagnie? tes differents job ici que t'as declaré dans les formulaires et les noms des entreprises. Ton adresse ici au canada?

- Depuis quand toi l'époux t'es au canada? T'es rentré combien de fois? Entretien des liens familiaux, les preuves (conversations, western union, billet d'avions, etc..)

- Qu'est ce qu'elle fait actuellement? (ton epouse) c'est quoi ses projets pour l'avenir une fois ici? Il faut qu'elle ait des ambions profesionnelles et familiale aussi (du genre avoir des enfants)

Voila en gros quelques questions qui lui ont été posées et qui me viennent à l'esprit. Qu'elle apprenne par coeur tout votre dossier et surtout qu'elle soit le plus naturelle possible et joviale lors de l'entrevue.

Bon courage frangin

Au fait, l'entrevue s'est passée à Accra au Ghana et non à Dakar comme je l'ai mentionné au debut de mon message. Désolé pour l'érreur. Il faut croire que Dakar nous traumatise tous au fil du temps. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Baxul!

Les conseils prodigués ici sont d'excellente qualité. Priez beaucoup, afin que le seigneur brise tout obstacle qui empêcherai la réunification de votre famille. Tout se passera bien. Amen!

Es ce que les gens qui ne résident pas à Dakar peuvent aussi être convoqués pour une entrevue?

@Enattendantmadouce

Qu'est ce qui te fait dire que Dakar est déjà sur les dossiers de 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les les amis est -il normal que depuis un mois que ma femme a repris la vm ,mon cyber link ne marque pas que les résultats ont été reçu à dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxjames... merci pour ces conseils et feed-back... c'est grandement apprécié.

Nous ferons de notre possible pour qu'il y'ait une cohérence d'ensemble.

Si quelqu'un d'autre a une expérience a partager pour l'entrevue aussi, nous sommes preneurs.

A bientôt et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que Baxul est du 14 novembre pour la reception a mississauga. C'est l'acceptation de Mississauga qui est de janvier 2012 d'après ses stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception a mississauga: 14 Novembre 2011
Acceptation Mississauga: 16 Janvier 2012
Reprise VM : 10 Novembre 2012
Baxul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TLM
Hier, mon cyberlink avait affiché que la décision a été
prise. Ce matin, ils envoient un message à ma femme pour le retrait des
passeports et documents, chose que ma femme a immédiatement faite. Elle
vient de recevoir et les passeports et les papiers. En fin le bout du
tunnel.
Bon courage à tous et merci pour vos prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TLM

Hier, mon cyberlink avait affiché que la décision a été

prise. Ce matin, ils envoient un message à ma femme pour le retrait des

passeports et documents, chose que ma femme a immédiatement faite. Elle

vient de recevoir et les passeports et les papiers. En fin le bout du

tunnel.

Bon courage à tous et merci pour vos prières.

Félicitation!!!!! le con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les les amis est -il normal que depuis un mois que ma femme a repris la vm ,mon cyber link ne marque pas que les résultats ont été reçu à dakar?

salut

pour moi jour pour jour ça fait deux mois toujours rien. c'est plus que décourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir TLM

Hier, mon cyberlink avait affiché que la décision a été

prise. Ce matin, ils envoient un message à ma femme pour le retrait des

passeports et documents, chose que ma femme a immédiatement faite. Elle

vient de recevoir et les passeports et les papiers. En fin le bout du

tunnel.

Bon courage à tous et merci pour vos prières.

Félicitation et beaucoup de bonnheur à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les les amis est -il normal que depuis un mois que ma femme a repris la vm ,mon cyber link ne marque pas que les résultats ont été reçu à dakar?

salut

pour moi jour pour jour ça fait deux mois toujours rien. c'est plus que décourageant

Salut Elbra ce n'est pas le moment de se décourager l'ami,nous sommes à la sortie du tunel.Il faut plutôt demeurer en prière,ca va aller l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation le Con. Beaucoup de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les les amis est -il normal que depuis un mois que ma femme a repris la vm ,mon cyber link ne marque pas que les résultats ont été reçu à dakar?

salut

pour moi jour pour jour ça fait deux mois toujours rien. c'est plus que décourageant

Salut Elbra ce n'est pas le moment de se décourager l'ami,nous sommes à la sortie du tunel.Il faut plutôt demeurer en prière,ca va aller l'ami

sans mentir je suis vraiment décourager et désespéré car il y'a personne qui peut taider dans ces situation comme ça.

Moi y m'ont répondu comme quoi y attente toujours Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine s acheve allègrement et toujours rien aucune nouvelle,franchement faire venir sa famille,c'est tellement déprimant.Nirmalemenr au stade de reprise de vm et d acheminement du passeport,ça devrai pas mettre au temps de temps.ca fait maintenant 4 semaines que les passeports de ma famille sont a dakar et toujours aucune nouvelle.Courage a tous ceux qui sont sans l attente de ce long périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine s acheve allègrement et toujours rien aucune nouvelle,franchement faire venir sa famille,c'est tellement déprimant.Nirmalemenr au stade de reprise de vm et d acheminement du passeport,ça devrait pas mettre autant de temps.ca fait maintenant 4 semaines que les passeports de ma famille sont a dakar et toujours aucune nouvelle.Courage a tous ceux qui sont sans l attente de ce long périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement