Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

N'oublions pas que dans le courrier de Dakar, ils ont précisé que le délais pour le retour de passeport était de 6 à 8 semaines. Moi je l'ai eu en 4 semaines par chance je dirais...

Bonne semaine les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca peut être long.... car le BVC est en train de vérifier l'authenticité des documents....

À ce stade de la procédure,je pense que toutes les vérifications ont été faites avant l émission de la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

We ta raison pour les passeports,mais moi ce que je ne comprend pas c est que l ambassade de Paris n est pas encore acheminé les résultats a dakar,j ai appele ce matin le Medecin qui m Asie qu il a eu l accuse de réception de la vm de la part de ces derniers.Mais jusqu a présent mon cyber link n affiche rien concernant les résultats de la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BVC peut vérifier l'authenticité des passeports par exemple, non?

non je ne pense pas. comment il le ferai d'apres toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BVC peut vérifier l'authenticité des passeports par exemple, non?

non je ne pense pas. comment il le ferai d'apres toi ?

Moi je pense qu a l étape de l obtention se la brune,tous les documents ont été vérifiés et les enquêtes bouclés,reste juste les résultats de la vm pour prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BVC peut vérifier l'authenticité des passeports par exemple, non?

ce BVC ne vérifie rien du tout. nos malheureux dossiers restent dans le placard jusqu'à ce que quelqun veuille bien les sortir de là.

Il n'est pas normal que la validation d'un dossier de regroupement famillial prenne 23 mois. Il n,est pas normal d'attendre sa famille pendant 2 ans.

Si ca c'était passé ainsi dans mon pays qui est un pays "en voie de développement", j'aurais tout soupconné : lourdeur administrative, manque de moyens, paresse et même corruption. Mais c'est du Canada qu'on parle là. Et on paye en plus pour ca... 23 mois c'est un délais extravagant, le couple canadien moyen ne tiendrait pas aussi longtemps sans se séparer. S'ils cherchent la séparation de nos familles qu'ils le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste pour vous annoncer que finalement nous avons reçu la brune hier. On doit refaire la visite médicale et le casier judiciaire puis remplir la fiche de renseignement pertinente. Rien d’autre à fournir…

Bonne continuation pour tous et patience, patience, encore une fois patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff... Félicitation Wilco !!! Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, juste pour vous annoncer que finalement nous avons reçu la brune hier. On doit refaire la visite médicale et le casier judiciaire puis remplir la fiche de renseignement pertinente. Rien dautre à fournir

Bonne continuation pour tous et patience, patience, encore une fois patience.

Félicitation l ami et bonne chance pour l a fin du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi recu le mail de dakar que vouas appellez la brune [ j'avoue que j'ai pas encore compris pourquoi cette appelation;-) ].

Je suis de la vague de fin Novembre 2011(depot a Mississauga).

J'ai remarque une chose en lisant les post precedents et aussi en regardant mon propre cas. En fait Dakar envoie le mail 14 jours a compter de la date de debut du traitement affiche dans le cyberlink. En gros s'il affichent "Nous avons commence a traiter votre demande le 01" il envoient le mail le 15.

Je ne sais pas si c'est toujours comme ca, donc si d'autres ont fait la remarque vous pouvez confirmer. Car en fait ca eviteras a certains de nos amis des nuit blanches. Car j'avoue qu'a partir du moment ou ils affichent le debut du traitement de la demande, le sommeil devient penible...

Bref bon denouement a tout le monde et du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation O!_mon_attente. Peux-tu poster toutes tes stats? ¨Ca aidera à voir ou Dakar en ai avec un peu plus de précision.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pony,

En fait j'ai envoye mon dossier a Mississauga le 29 Novembre 2011.

Par contre le dossier s'etait perdu ( je ne sais comment, j'ai fait bcp de recherche entre cic, la poste, le service de livraison de courrier...)

Bref il a ete retrouve a cic en Fevrier et comme si ca suffisait pas un document manquait alors on m'a retourne le dossier, j'ai rajoute le document...

Au final reponse de mississauga le 23 Mars 2012

Et le mail de Dakar le 17 Avril 2013.

Donc voila un peu pour mes stats.

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les stats. De façon générale, tu es quand même dans la moyenne des délais. La suite sera surement plus rapide. Je te le souhaite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste pour vous annoncer que finalement nous avons reçu la brune hier. On doit refaire la visite médicale et le casier judiciaire puis remplir la fiche de renseignement pertinente. Rien d’autre à fournir…

Bonne continuation pour tous et patience, patience, encore une fois patience.

Félicitation Wilco et bon courage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pony,

En fait j'ai envoye mon dossier a Mississauga le 29 Novembre 2011.

Par contre le dossier s'etait perdu ( je ne sais comment, j'ai fait bcp de recherche entre cic, la poste, le service de livraison de courrier...)

Bref il a ete retrouve a cic en Fevrier et comme si ca suffisait pas un document manquait alors on m'a retourne le dossier, j'ai rajoute le document...

Au final reponse de mississauga le 23 Mars 2012

Et le mail de Dakar le 17 Avril 2013.

Donc voila un peu pour mes stats.

Bon courage a tous!

felicitation et bon courage pour la suite. ton dossier en ligne affiche quelle date ? le 29 nov 2011 ou le 23 mars 2012 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, juste pour vous annoncer que finalement nous avons reçu la brune hier. On doit refaire la visite médicale et le casier judiciaire puis remplir la fiche de renseignement pertinente. Rien d’autre à fournir…

Bonne continuation pour tous et patience, patience, encore une fois patience.

je suis tres heureux pour toi mon ami. bonne continuation. le bout du tunel est proche. na lache pas.

dites moi les gars, quelle date utiliser vous pour compter les 23 mois ?

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi recu le mail de dakar que vouas appellez la brune [ j'avoue que j'ai pas encore compris pourquoi cette appelation;-) ].

Je suis de la vague de fin Novembre 2011(depot a Mississauga).

On l'appelle "la Brune" parce qu'il y a quelques années on envoyait une lettre dans une enveloppe "Brune" pour aviser que le visa est prêt à être émis, aujourd'hui celle-ci est envoyé par courriel ce qui est beaucoup plus rapide ! Voilà l'histoire de " la brune " :smile:

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement