Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

oui, ils ont indiqué la mise à jour comme datant du 24 octobre, mais en fait, elle a été faite à la mi-novembre. Donc il faut compter environ 6-7 semaines après la fin du trimestre pour voir les nouvelles dates. Que j'ai hâte de voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le con ,il m'a juste appélé pour me le dire ,parce que je lui avais envoyé un mail juste avant le mois de Janvier 2012.Donc je l ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise a jour était le 24 novembre. Il ont mis 24 oct par erreur. La prochaine mise à jour sera le 24 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas à ce que les délais soient réduits, car il y a des gens qui sont à 20 mois de traitement sans nouvelles, le BVC de Dakar ne prendra pas le risque de recevoir des tonnes de plaintes en réduisant les délais en dessous de 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ca va diminuer légèrement car ceux d'avril 2011 ont reçu leur visa au plus tard au dernier trimestre de 2012, donc maximum de 20 mois pour ces personnes. Aussi avec ceux de 2012 qui ont déjà reçu le visa, ca va aide a faire baisser artificiellement les délais.

Donc entre 22 et 24 mois pour les prochains délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tlm

Je ne crois pas trop a cette réduction au meilleur des cas on serra tjrs au 25 mois ou 24 mois le meilleur qu on peut avoir, moi je suis a 21 mois d'attente et ceux de juin 2011 St. A 20 mois pour avoir une réduction faudrait que le maximum de ces personnes y compris moi aient une avancée notable dans leur procédure on est déjà rendu a la fin du mois de janvier et je pense pas que Dakar va vouloir recevoir des plaintes qui cette fois selon leur règle qu ilso t fixe seront légitime, je ne pense pas qu ils vont vouloir recevoir ce genre de plainte c est mon avis sur ce point la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tlm

Je ne crois pas trop a cette réduction au meilleur des cas on serra tjrs au 25 mois ou 24 mois le meilleur qu on peut avoir, moi je suis a 21 mois d'attente et ceux de juin 2011 St. A 20 mois pour avoir une réduction faudrait que le maximum de ces personnes y compris moi aient une avancée notable dans leur procédure on est déjà rendu a la fin du mois de janvier et je pense pas que Dakar va vouloir recevoir des plaintes qui cette fois selon leur règle qu ilso t fixe seront légitime, je ne pense pas qu ils vont vouloir recevoir ce genre de plainte c est mon avis sur ce point la.

Je propose d’appeler encore une fois cic pour porter plainte contre le bureau de Dakar comme on l’a fait en octobre passé. Je ne sais pas ce que ca va donner mais il faut qu’on fasse quelque chose sinon Dakar risque de ne pas s’améliorer. Parce que dans leur communication ils disent prendre les dispositions pour réduire les delais mais dans les fait ca fait 3 mois qu’ils n’ont rien foutu avec les demandes de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche, comme j'ai du le dire au moins une dizaine de fois sur ce forum, il y a des quotas. C'est la raison qui explique qu'il n'y a pas eu de visa en novembre et décembre. En janvier, le bvc semble avoir traite les visa pour travailleurs qualifiés. Restons patients jusqu' a la fin mars les amis.

Il semblerait qu'un forumiste a reçu son visa en décembre le 24 précisément

Je réagis un peu tard mais c'est de moi que tu parles apparemment , si des questions particulière je suis disposé à y répondre bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wilco,

Effectivement j'ai déjà appelé le cic hier et la dame m a di qu a 21 mois même si les délais St. De 25 mois, normalement je devais avoir une nouvelle de l'ambassade que de patienter un peu encore. Sinon je l'ai fait hier. Je ne veux même plus entrer en contact avec ce bureau de Dakar. Mais dans le fond je sais pas trop ou orienter mon combat pour réunifier ma famille. A 25 mois je pense qu on devais le comprendre depuis l objectif de Dakar cic n est pas de réunir nos familles mais de les diviser on aurait du le comprendre depuis. C est a cela qu il travail séparer les familles donc beaucoup de courage a tous et a toutes je mènerais ce combat je trouverais la personne ressource qui pourra m entendre. Une pétition est déjà organisé a mon travail. Et mon patron compte s'y impliquer car s en est trop.

Modifié par Vini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vini. Il faut rester positif. Pour sauver tu temps, est-ce-que la visite médicale a été refaite par anticipation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en attendantmadouce, je ne l ai pa fait le 28 janvier 2013 ça faisait un an que mon examen médical périmait car il a été fait le 28 janvier 2011. On ne l as pas fait parcequ on ne sait comment du prendre. Mon épouse a envoyer un courriel ds ce sens en déc. On a jamais reçu de réponse de ce bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es positif c est pour cette raison qu on croit encore a cette réunification. Sinon attendre jusqu a 21 mois sans nouvel cela prend une bonne dose de positivité sinon comme je ke disait plutôt on aurai du vite comprendre que l'objectif n est pas de réunir nos famille mais plutôt créer toutes les conditions possible pour voir les familles se déchirer. Ça j'aurai du le comprendre plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es positif c est pour cette raison qu on croit encore a cette réunification. Sinon attendre jusqu a 21 mois sans nouvel cela prend une bonne dose de positivité sinon comme je ke disait plutôt on aurai du vite comprendre que l'objectif n est pas de réunir nos famille mais plutôt créer toutes les conditions possible pour voir les familles se déchirer. Ça j'aurai du le comprendre plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vini, si j'étais à votre place, je demanderais à votre député de faire des vérifications pour faire la visite médiale par anticipation. Il peut poser la question au BVC de Dakar.

Par exemple, en suivant l'évolution des délais de traitement, je vais demander à mon épouse d'aller refaire la visite quelques mois avant le moment dont je crois qu'ils étudieront notre dossier. En bout du compte, ça peut sauver quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut attendre encore jusqu'en mars pour faire des nouvelles plaintes.

@enttendantmadouce, on veut bien attendre fin mars mais le risque est que ce délai actuel augmente et comme c’est leur référence ils vont toujours se baser sur ca pour dire qu’on est encore dans les délais. Depuis l’année passée les délais de Dakar n’ont fait qu’augmenter et pratiquement rien n’a été fait pour la réunification de famille depuis 3 mois donc je doute fort que leur délais s’améliorent. Je vais appeler ce après midi mois aussi pour plaindre, c’est du n’importe quoi avec ce bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wilco872 C'est sur que pour la mise à jour du trimestre de janvier à mars 2013 (surement publié à la mi-mai), les délais risquent de ne pas être plus courts, à moins qu'ils traitent d'ici la fin mars les dossiers de juin 2011 à octobre 2011.

Cependant, je ne pense pas qu'il est le temps de ce plaindre. On doit patienter jusqu'en mars. Pas le choix. Trop de plaintes peut avoir un effet négatif pour les attendeux. Dans cette histoire, il faut rester patient. On va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi la je peux plus attendre, 21 mois c est suffisant, tous les moyens que je peux utilisée pour faire entendre ma cause je ke ferrais. Et pour simple rapel le Bvc d Accra était parmi les plus long délai, suite a plusieurs plainte aujourd'hui ils sont rendu a moins de 12 mois comme délais 21 mois qu est qu on doit attendre encore j ai commencé a écrire a Dakar en octobre 2012. Soit 17 mois après la réception de mon dossier dans leur bureau. Qu est ce que cela a donne rien today suis rendu a 21 mois, et on est a la fin du mois de janvier on a encore rien reçu. Pour votre info la durée maximale pour la révision d un dossier est de 4 jours ouvrable donc s ils voulaient travailler sur nos dossiers on aurait au moins eu 4 brunes dans ce mois de janvier pour ne pas dire plus puisqu ils ne touchent plus a nos dossier depuis octobre 2011, qu'elle est ke problème, qu est ce qui se passe qu il nous le dise franchement s en est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il est difficile de prétendre que les plaintes ont fait en sorte que les délais soient plus courts au Ghana. La personne au téléphone qui vous répondra sera un fonctionnaire qui va remplir un formulaire qui sera déposé sur une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement moi la je peux plus attendre, 21 mois c est suffisant, tous les moyens que je peux utilisée pour faire entendre ma cause je ke ferrais. Et pour simple rapel le Bvc d Accra était parmi les plus long délai, suite a plusieurs plainte aujourd'hui ils sont rendu a moins de 12 mois comme délais 21 mois qu est qu on doit attendre encore j ai commencé a écrire a Dakar en octobre 2012. Soit 17 mois après la réception de mon dossier dans leur bureau. Qu est ce que cela a donne rien today suis rendu a 21 mois, et on est a la fin du mois de janvier on a encore rien reçu. Pour votre info la durée maximale pour la révision d un dossier est de 4 jours ouvrable donc s ils voulaient travailler sur nos dossiers on aurait au moins eu 4 brunes dans ce mois de janvier pour ne pas dire plus puisqu ils ne touchent plus a nos dossier depuis octobre 2011, qu'elle est ke problème, qu est ce qui se passe qu il nous le dise franchement s en est trop

Tu as raison, ce que je déplore c'est justement ce côté obscure, il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre aussi longtemps et être en même temps dans le flou absolu, la moindre des choses quand on soumet une demande et qu'on paie des frais est de communiquer avec les demandeurs.....pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement